Allaintement exclusif a long terme!! (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-05-2008 à 19:29
Coucou,je viens chercher un peu de réconfort... Je ne suis plus soutenue par personne (enfin si j'exagère ma soeur) Mais le reste de la famille nada... Mes parents s'inquiète parce qu'il me trouve trop maigre (je fais un kg de moin qu'avant ma grossesse, je n'ai jamais été grosse et pourtant je mange). Enfin je leur en ai parlé du coup ils n'osent plus rien dire... Mon mari trouve que 6 mois c'est bien mais après il trouve ca bizarre, je pense qu'il a peur que je sois trop fusionnelle vu que sa mère répéte ca sans cesse (et oui je ne voulais pas laisser mon bébé dormir chez elle à une semaine!). Et aujourd'hui ma belle mère dit à ma fille "bah alors maman arrive pas à arrêter l'allaitement?" Ce à quoi j'ai répondu:" c'est pas que maman n'y arrive pas c'est que je n'essaie pas j'ai pas envie". Je pense que le message était clair. Alors elle m'a demandé mon poids en m'expliquant que ca serait mieux pour moi! Oui enfin ca serait surement mieux pour elle! Pour Camille et moi le mieux on l'a déjà! Et même ma cousine m'a fait remarquer que ca serait mieux que j'arrête avant l'angoisse de séparation des 8 mois... Au fait Camille a six mois et demi, au départ je pensais allaiter jusqu'au boulot, puis jusqu'à 6 mois et maintenant je ne sais pas... On verra quand ma fille ou moi n'aurons plus envie... En fait j'aimerais que ca se finisse naturellement. Pour l'instant je ne suis pas prête et vu comment camille s'accroche à mon maillot quand elle a faim je pense qu'elle non plus. Pourtant elle mange plutot bien ses petits pots, et prend bien le bib quand je bosse (de mon lait). Bref c'est surtout la remarque de mon mari qui m'a fait mal, le reste je peux gérer... Désolée pour le blabla mais là je me sens si seule!
LadyEboshi 143 messages
LadyEboshi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2008 à 22:58
Allez les filles il faut encourager Mally06!!! COntinue comme ca, si tu as un bon sentiment ecoute ton coeur (c'Est ce que ma sage femme ma dit - elle est pro allaitement). Regarde jallaite ma ptite depuis 10 mois et 4 jours maintenant et je compte pas marreter en chemin. Pas plus tard qu'aujourd'hui, ma voisine d'en face ma fait la remarque si je comptais allaiter jusqu'aux 3 ans de ma ptite, jai repondu: ben pkoi pas pas!! :lol: Elle a fait une de ses droles de tete!! Go Mally06 Go Mally06. Tu es la mere, si tout le monde te tourne le dos parce que tu allaites tro lontan, c que soit ils sont jaloux, soit ils sont ignorants (comme la tres bien dit Magikcilou & Zoe) :wink: Relation fusionnelle et alors!!!! Personne ne comprendra ca tant quon a pas ete mere ou alors celles ki ont deja ete mere ont oublie ce sentiment!! J'vous dis moi tous des jaloux!!! (desolee me sui laissee emportee, jai juste penser a ma belle soeur en ecrivant ca, faut dire qu'elle menerve beaucoup en ce moment, bon allez jarrete la lol lol) Bonne soiree!! :D
choutly 151 messages
choutly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2008 à 06:44
[color=violet:6e807f7e99][b:6e807f7e99]ben c'est quoi ces conneries!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock: :shock: :shock: les gens sont si ignorant sur l'allaitement :evil: et ils se permettent de juger!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :x courage miss, c'est vrai que le soutient qu'on en a plus besoin c'est de notre compagnon. mais le pauvre se fait monter la tête par sa mére :? tu as encore conctacte avec ta sage femme? ou même le pediatre... ils peuvent parler de ça avec vous expliquer comment l'allaitement reste benefique à long terme. ainsi peut etre que ton zhom verrai mieux les choses sous les avis d'experts. car sa mére :evil: ne lache pas l'affaire, c'est toi la mére, et ce que tu fais est trés bien!!! BRAVO!!!![/b:6e807f7e99][/color:6e807f7e99]
Guest269429
331 messages
Guest269429
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2008 à 08:16
on a toujours droit au meme remarque !! la semaine derniere c'etait le bapteme de ma fille et on m'a dit mais tu l'allaite toujours regarde comme tu es maigre tu ne dois plus avoir de lait! maintenant qu'elle a 1 an ne l'allaite plus! j'etais folle! le mieux c'est de ne pas y preter attention! les gens ont plein d'idée reçues sur l'allaitement! pour ton homme explique lui q ça ne change rien ! q c'est ce qu'il y a de mieux pour ta fille et q c'est ce que tu veux! en tout cas laisse parler!
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2008 à 10:02
Merci pour vos réponses... Alors petite explication avec chéri hier soir... j'ai condamné sa mère trop vite (enfin je pense quand même que ca y participe). En fait c'est une question de pudeur... maintenant camille lache le sein pour voir ce qui se passe et il a peur qu'on voit mes seins. Bon j'allaite devant la famille mais genre au mariage je m'étais mise dans une pièce à l'écart. Après j'y peux rien quelques curieux sont venus voir ce que je faisais mais je leur tournais le dos.. Moi ca me gène pas vraiment je trouve ca naturel d'allaiter... Mais lui ca l'embête. Et je pense qu'il a peur du regard des gens, l'allaitement long les gens trouvent encore ca bizarre, on est un peu genre des hippies ou je ne sais pas trop. Donc je lui ai dit t'as trouvé que ca, après ma santé et la relation trop fusionnelle maintenant c'est la pudeur! C'est marrant à la télé on en voit pleins des nanas à poil et nous un bout de sein qui dépasse 15 secondes c'est le drame! bon voila mon sac est re-vidé! heureusement que vous êtes là, bon et à mon boulot on est plusieurs à allaiter, c'est rassurant de voir que je suis pas la seule...
Guest304417
53 messages
Guest304417
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2008 à 14:56
je viens de lire qq post et franchement je vous trouve toutes tres courageuse... ma fille est encore petite (presque 4 mois) et j ai deja des reflexions familiales ,alors je n ose pas imaginer ce que ca sera quand je continuerai apres 6 mois. j essaye de ne pas trop y preter attention mais c est pas toujours evident ,parfois c est trop blessant ou enervant en tout cas ,bravo a vous continuez comme ca ...
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2008 à 15:00
Coucou les miss! Que ça fait du bien de vous lire! Et franchement j'admire les réponses que vous pouvez donner aux gens! Moi je m'apperçois que je suis trop co... j'arrive pas a répondre aux gens du tac au tac pourtant il y en a certains qui mériteraient d'etre rembarrés surtout dans mon entourage!! Moi la puce refuse de manger, fruits et légumes, normal le lait de maman est tellement meilleur! Mais on commence a me dire que je devrais insister pour lui en faire avaler pourquoi pas lui mettre un entonnoir après tout pour qu'elle avale :lol: les gens sont franchement ignorant a ce point??? J'ai la chance d'avoir un mari et des parents qui me soutiennent a fond dans ce sens pourtant ma maman n'a jamais allaité mais elle me dit que la petite est tellement belle, costaud et parrait en si bonne santé que ce serait dommage d'arreter! Franchement c'est clair que c'est que du bonheur et quelque part je suis contente qu'elle refuse de manger autre chose pour le moment :wink: Bonne continuation a toutes et vive l'allaitement long! Biz
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2008 à 16:41
SAlut les filles ! Ah la la, si on m'avait dit il y a un an que j'allaiterai encore mon bébé à 7mois !!! Il y a un an, je me posai la question si j'allais allaiter ou non. Ne l'ayant pas fait pour mes 2 premiers, je voulais essayer. Donc je n'avais pas d'objectif de durée. De plus mon mari n'était pas très 'chaud' (question pudeur ! mais pour moi, y'a pas de gène à avoir, c'est tout à fait naturel !) ; et puis il s'y est fait et je crois qu'il y trouve son compte et il voit bien que ça nous plait à tous les 2. Et là, donc 7 mois après la naissance de mon ti loulou, j'allaite toujours et j'en suis très fière. Je n'ai pas envie d'arraiter. J'ai introduit un bib le soir depuis qu'il a 4,5 mois car il ne faisait pas ses nuits et je n'en pouvais plus. J'ai commencé la diversification à 6 mois et ca se passe très bien. Nous avons encore 4 à 5 tétées par jour. Je ne pense donc pas encore au sevrage, je voudrais que ça s'arrete naturellement avec l'introduction de plus en plus de solide. Maintenant je me fixe 9 mois. Mais je ne sais pas si je pourrai allaiter quand il commencera à marcher car il fera beaucoup plus grand (et là, mon mari n'y tient pas du tout). C'est une autre étape et je n'en suis pas là. A bientot ! :D
choutly 151 messages
choutly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2008 à 19:37
[color=violet:8dc0e19f32][b:8dc0e19f32]il y aura toujours des gens qui critiqueront :evil: nous savons que l'allaitement est bénéfique, et on est si épanouie!!!!!! le bébé grandit bien, adoooooooooooore notre lait, donc rien a foutre des autres!!! j'assume complétement mon allaitement, même en est trés fiére. c'est pas nous les "bizars", ce qu'on fait est le plus naturel au monde! et pourquoi se donner une limite dans la durée si tout va bien??? quand on voit notre enfant se régaler, profiter de ce doux moment de complicité, tout les remarques se font oublier. je suis heureuse que le post apporte du soutient aux mamans allaitantes. c'est vrai qu'on se sent moin seul! MERCI et BRAVO [img:8dc0e19f32]http://i47.servimg.com/u/f47/11/17/20/26/bravo13.gif[/img:8dc0e19f32][/b:8dc0e19f32][/color:8dc0e19f32]
Guest305138
371 messages
Guest305138
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2008 à 09:17
[quote:d5edcb0ef0="vali007"]salut, je vous rejoins sur ce post, que je trouve super! je vous felicite toutes en tout cas pour ces longs allaitements, et de tenir tete coute que coute a toutes les reflexions de votre entourage, je sais malheureusement que c'est pas toujours facile! voici mon histoire: je suis la maman comblee d'un merveilleux petit arthur qui a 6 mois et 1 semaine, je l'ai allaité exclusivement jusque 4 mois, et ensuite j'ai commence la diversification, je sais c'etait "tot", mais il y a plusieurs raisons a cela : tout d'abord, j'avais l'accord de la pediatre car pas d'allergie dans nos familles, ensuite mon loulou en avait tres envie, quand on mangeait, il regardait nos assiettes avec envie, recrachait sa tututte, bavait et faisait des petits cris comme pour dire "donnes-m'en!!!" :wink: , et aussi , et ca c'est peut-etre egoiste de ma part, mais c'est une raison secondaire, c'est que j'allais reprendre le boulot quand il aurait 5 mois, que je voulais continuer a l'allaiter et que j'avais du mal de tirer mon lait pour la creche, que je ne voulais pas qu'il ait du lait artificiel, et du coup ca fait un biberon en moins a tirer vu qu'il mangeait des legumes! la diversification s'est super bien passee, en douceur, il adore les legumes, un peu moins les fruits mais il en mange quand meme! il refuse les bibis de mon lait quand je ne suis pas la, ca lui est deja arrive d'aller se coucher sans manger quand je faisais le soir, je pensais qu'il allait se reveiller la nuit pour teter mais meme pas! il a dormi jusqu'a 7h30 comme d'hab!! :o mon allaitement n'a jamais ete simple, entre les engorgements, les pics de croissance monstrueux :oops: , les canaux bouches, l'impression de ne plus avoir de lait en suffisance en ce moment!, et les reflexions de l'entourage!, enfin vous connaissez :evil: en ce moment c'est pas la joie non plus, mon loulou vient d'avoir une gastro, il commence a aller mieux, mais ca fait 2 nuits qu'il se reveille en hurlant plusieurs fois sur la nuit, je sais pas trop ce qu'il a :oops: , peut-etre mal au ventre, ou alors il fait un pic de croissance car j'ai l'impression qu'il a faim, en tout cas il tete, moi je suis crevee, il n'y a pas longtemps qu'il fait ses nuits, et j'ai pas encore recupere! :( voila, desolee si j'ai ete un peu longue, ca fait du bien de mettre par ecrit ce que l'on ressent et de savoir qu'on va etre comprise et ecoutee, enfin lue :wink: pour ce qui est de l'agreable par contre, mon loulou, des que je souleve mon t-shirt, ouvre la bouche, et fais des petits ha ha ha de joie, il me pince, me griffe, me malaxe le nene qd il boit, parfois il me le caresse, mais c'est rare, en general il est assez brute, il s'accroche a mes vetements, me pince en-dessous du bras qd ca vient pas assez vite, lache mon sein et me fait un beau sourire en retroussant son petit nez :D , c'est trop mimi!!! pour ce qui est de la longueur de l'allaitement, je sais pas trop, je voudrais que ce soit lui qui arrete, mais vu qu'il refuse le bib!, je travaille a mi-temps en ce moment, mais qd il aura 11 mois je reprend un temps plein, et avec mes horaires de ouf, je crois pas que je saurai continuer, je suis deja fatiguee comme ca, avec toujours en plus le fait de me "battre" pour avoir assez de lait, ,on verra bien! bon je m'arrete la sinon, je vais vous souler avec ma vie :oops: bonne continuation a toutes[/quote:d5edcb0ef0] salut, je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, c'est pour ça que j'ai remis mon message posté il y a qques semaines, je viens vider mon sac, je suis vraiment triste car je vais arreter l'allaitement :cry: je vais vs expliquer pourquoi, ça fait qque temps que je me pose plein de questions, que je me casse la tete et que je me bats pour que mon loulou ait assez de lait, mais là je suis trop crevée et j'en ai marre de me battre en vain, l'allaitement commence a devenir une galère et plus un plaisir, et je ne veux pas arreter sur du mauvais, je veux avoir un bon souvenir de mon allaitement, en plus mon loulou n'a presque pas grossi ni grandi sur 2 mois et demi, et je ne veux pas mettre sa santé en péril! malgre des tisanes de fenouil , du galactogyl, de la levures de biere, j'ai de moins en moins de lait, mon bebe s'enerve au sein, j'essaie de l'aider en comprimant mes seins qd il tete et puis apres avoir teter comme un fou les 2 seins, il est telleme"nt crevé qu'il s'endort comme une masse, et puis il se reveille 2 ou, 3 fois sur la nuit car il a faim, il tete un peu mais il est creve et il se rendort, et ça plusieurs fois sur la nuit, et là j'en peux plus! :shock: je sais que vous allez me dire de perseverer, de me reposer le plus possible etc... mais là je vous jure que je suis arrivee a un point tel que j'ai toujours la tete dans le cu*l, au boulot, je suis a cote de mes pompes et j'oublie bcp de choses, je suis infirmiere en pediatrie et j'ai plutot interet a etre en forme! :wink: enfin voilà ça fait du bien de se lacher, j'espere que vous n'allez pas me critiquer mais je vous jure que ça fait un bon moment que je me bats et là j'ai plus la force, portant je suis assez soutenue dans mon entourage et c'est sans doute pour ça que j'ai tenu si longtemps! je ne vais pas arreter non plus du jour au lendemain, j'ai un petit stock de lait au congel et ce soir je vais remplacer la tetee du soir par un bib de mon lait, mais je mettrai qd meme mon bebe au sein apres pour un calin!, je suis pas encore prete d'arreter les tetees "contact", et dans qques jours je ferai de meme pour la tetee du matin, en douceur! merci de m'avoir lue, et felicitations a toutes pour vos allaitements c'est tellement magnifiques!!! :wink:
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2008 à 09:27
Eden 7mois et 2 jours... Allaitée à 99% ! le 1% c'est parce qu'elle goûte quand même à quelques truc. Quand je prends le temps... :lol: Hier et avant hier, compote de poire, un vrai délice! Elle s'enfournait la cuillère à une vitesse (...oui je ne lui mets pas dans la bouche elle le fait toute seule!) Je suis la seule à avoir la flemme de cuisiner pour son bébé? Le souci c'est que mon babycook est en France, donc moi qui veut lui faire du cuit à la vapeur, et bien je galère avec mon truc énorme pas pratique du tout...Pour couronner le tout, j'aimerais qu'elle mange ce que je mange sauf qu'en ce moment je peux pas manger de tout, je fais une crise de rectocolite (une maladie chronique) et je dois éviter les fruits et les légumes, les fibres en général...Alors si je veux qu'elle en mange il faut que je sorte l'artillerie lourde pour faire cuire quelques grammes, en parallèle a mes repas! Aujourd'hui j'ai décidé que j'allais faire une purée courge et courgette, je suis passé au magasin bio exprès. J'en ferai plus et mon homme en mangera aussi ce sera plus pratique...
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2008 à 09:28
Bonjour Vali007 ! C'est déjà très bien d'avoir allaité ton bébé si longtemps. C'est sur que ça ne va pas etre facile d'arreter mais si tu es crevé et que ce n'est plus un plaisir pour toi, il ne faut mieux pas continuer. L'allaitement doit etre agréable pour bébé et maman. C'est une nouvelle étape à franchir Bon courage à toi pour le sevrage :wink: :D
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2008 à 09:52
Vali...Je vais essayer de te rassuerer un peu... Quand tu dis que ton bébé grossit peu depuis deux mois...C'est normal! Les bébés allaités, entre 4 et 6 mois, prennent souvent très peu de poids. Ils peuvent meme en perdre un peu: c'est physiologique, tout va bien! C'est la normalité! Ton bébé s'enerve au sein? Depuis combien de temps? A chaque tétée? Tu passes peut etre en "lactation automatique": le lait se fabrique au fur et a mesure de la tétée. Le reflexe d'ejection du lait vient plus tard, ça enerve bébé. Il doit faire plus d'effort pôur teter. Mais normalement au bout d'un certain temps, bébé s'habitue... Il se réveille 2 ou 3 fois par nuit??? Mais ça aussi ça ne veut rien dire! La majorité des bébés ne font pas leurs nuits aussi vite que le disent les pédiatres (malheureusement! :lol: ). En plus pendant certaines périodes, ils ont des "pics de réveils"... Avant certaines acquisitions (position assise...4pattes etc). Et puis: les dents!!!! Les poussées dentaires...ma fille a eu une periode ou elle se reveillait toutes les heures voire demi heure pendant deux ou trois semaines! J'en pouvais plus! C'est passé! OUF! mais elle se réveille encore plusieurs fois par nuits, parfois elle tête beaucoup, parfois elle tetouille et se rendort. Parfois juste 2 ou 3fois, parfois plus souvent. On fait du cododo donc je me rendort après l'avoir mise au sein. Et puis c'est vrai que ton bébé est en age de commencer a manger (plus de 6mois c'est ca?). Donc après une tétée, tu peux toujours completer par quelque chose, plutot que par du lait artificiel. (au lieu de donner avant la tétée) Et as tu contacté la leche league? Une conseillère en lactation pourrait surement te rassurer et t'aider... va faire un tour sur leur site et regarde ton departement.
Guest305138
371 messages
Guest305138
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2008 à 12:54
salut et merci les filles de votre soutien , ça fait plaisir! en fait arthur n'a pris que 300gr en 2mois et demi, et n'a pas grandi!, il est diversifié depuis qu'il a 4mois , je l'ai mis sur les nouvelles courbes de l'oms et c'est la degringolade, mais si il n'y avait que ça, croyez moi que je n'arreterais pas pour ça, je trouve qu'il fait de moins en moins pipi et il commence à etre constipe, je crois vraiment que je n'ai plus assez malgre tout ce que j'ai pris pour stimuler ma lactation! ptitekeops, tout ce que tu m'as explique, je connais mais c'est gentil de ta part, je me suis enormement renseignee sur l'allaitement et le site de la leche league je le connais par coeur :shock: , tellement j'ai essaye de trouver des solutions, mais je pense que c'est la fin, je dois m'y faire, c'est dur mais je commence à accepter l'idee, meme si j'ai encore les larmes aux yeux en vous ecrivant! tantot, j'ai explique a mon loulou que petit à petit on allait arreter le nene et qu'il allait gouter a autre chose que le lait de maman, je lui ai tout explique, et comme si il avait compris que ça me rendait triste il m'a fait un gros calin! :roll: :D merci a toutes et bonne continuation! :wink:
Guest305138
371 messages
Guest305138
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2008 à 21:10
hello les filles, je viens vous donner des nouvelles de mon soi-disant debut de sevrage, je vous explique: ce soir j'avais decide de donner un bib de mon lait a mon loulou et puis le sein pour un calin, je lui ai degele un bib de 150 qu'il a bu en entier et ensuite il a encore bu aux 2 seins, enfin le deuxieme il l'a pas vide! :shock: et j'avais l'impression d'avoir plus de lait , en tout cas mon loulou a bu calmement et je l'entendais bien deglutir!, alors je sais plus trop quoi penser! en plus aujourd'hui j'ai pas pris de galactogyl ni de tisanes ni de levure de biere!!! :shock: alors voilà une grosse vague d'espoir et d'optimisme m'envahit, tout compte fait et si je continuais en mixte!! :D je crois que je vais essaye comme ça, la tetee le matin, celle là y a pas de souci j'ai assez, legumes a midi, fruits a 16h, et bib de 100 + tetee le soir, sans plus rien prendre pour stimuler, et essayer de ne plus trop me prendre la tete, je crois qu'en etant plus zen, ça ira mieux aussi!!! qu'en pensez-vous les filles? :?: en tout cas moi je suis super heureuse!!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.