Allaintement exclusif a long terme!! (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Guest305138
371 messages
Guest305138
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2008 à 09:48
salut, je vous rejoins sur ce post, que je trouve super! je vous felicite toutes en tout cas pour ces longs allaitements, et de tenir tete coute que coute a toutes les reflexions de votre entourage, je sais malheureusement que c'est pas toujours facile! voici mon histoire: je suis la maman comblee d'un merveilleux petit arthur qui a 6 mois et 1 semaine, je l'ai allaité exclusivement jusque 4 mois, et ensuite j'ai commence la diversification, je sais c'etait "tot", mais il y a plusieurs raisons a cela : tout d'abord, j'avais l'accord de la pediatre car pas d'allergie dans nos familles, ensuite mon loulou en avait tres envie, quand on mangeait, il regardait nos assiettes avec envie, recrachait sa tututte, bavait et faisait des petits cris comme pour dire "donnes-m'en!!!" :wink: , et aussi , et ca c'est peut-etre egoiste de ma part, mais c'est une raison secondaire, c'est que j'allais reprendre le boulot quand il aurait 5 mois, que je voulais continuer a l'allaiter et que j'avais du mal de tirer mon lait pour la creche, que je ne voulais pas qu'il ait du lait artificiel, et du coup ca fait un biberon en moins a tirer vu qu'il mangeait des legumes! la diversification s'est super bien passee, en douceur, il adore les legumes, un peu moins les fruits mais il en mange quand meme! il refuse les bibis de mon lait quand je ne suis pas la, ca lui est deja arrive d'aller se coucher sans manger quand je faisais le soir, je pensais qu'il allait se reveiller la nuit pour teter mais meme pas! il a dormi jusqu'a 7h30 comme d'hab!! :o mon allaitement n'a jamais ete simple, entre les engorgements, les pics de croissance monstrueux :oops: , les canaux bouches, l'impression de ne plus avoir de lait en suffisance en ce moment!, et les reflexions de l'entourage!, enfin vous connaissez :evil: en ce moment c'est pas la joie non plus, mon loulou vient d'avoir une gastro, il commence a aller mieux, mais ca fait 2 nuits qu'il se reveille en hurlant plusieurs fois sur la nuit, je sais pas trop ce qu'il a :oops: , peut-etre mal au ventre, ou alors il fait un pic de croissance car j'ai l'impression qu'il a faim, en tout cas il tete, moi je suis crevee, il n'y a pas longtemps qu'il fait ses nuits, et j'ai pas encore recupere! :( voila, desolee si j'ai ete un peu longue, ca fait du bien de mettre par ecrit ce que l'on ressent et de savoir qu'on va etre comprise et ecoutee, enfin lue :wink: pour ce qui est de l'agreable par contre, mon loulou, des que je souleve mon t-shirt, ouvre la bouche, et fais des petits ha ha ha de joie, il me pince, me griffe, me malaxe le nene qd il boit, parfois il me le caresse, mais c'est rare, en general il est assez brute, il s'accroche a mes vetements, me pince en-dessous du bras qd ca vient pas assez vite, lache mon sein et me fait un beau sourire en retroussant son petit nez :D , c'est trop mimi!!! pour ce qui est de la longueur de l'allaitement, je sais pas trop, je voudrais que ce soit lui qui arrete, mais vu qu'il refuse le bib!, je travaille a mi-temps en ce moment, mais qd il aura 11 mois je reprend un temps plein, et avec mes horaires de ouf, je crois pas que je saurai continuer, je suis deja fatiguee comme ca, avec toujours en plus le fait de me "battre" pour avoir assez de lait, ,on verra bien! bon je m'arrete la sinon, je vais vous souler avec ma vie :oops: bonne continuation a toutes
Guest305138
371 messages
Guest305138
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2008 à 10:31
resalut :D je voulais poser une question a celles dont le bebe s'est sevre de lui-meme, est-ce que le bebe recevait des bibi en plus du sein, si vous retravailliez ou autre, et que a la longue il a prefere les bibs et n'a plus voulu du sein , ou alors il n'a jamais eu de bib et a arrete le sein comme ça, en mangeant d'autres produits laitiers? j'espere que vous comprenez ma question, je suis pas trop claire! :oops:
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-05-2008 à 10:56
ma fille fait le signe "téter" du langage des signes quand elle a faim. elle se colle aussi contre mon sein la bouche grand ouverte et me bave sur le tee-shirt !
choutly 151 messages
choutly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2008 à 21:04
[color=violet:7d098b45be][b:7d098b45be]kikoo, *Magikcilou & Zoé*: ohh c'est trop mimi!! malice900: moi aussi c'est ma mére, et quand elle en parle c'est genre fais ce que tu veux mais c'est du n'importe quoi. elle exagére en plus, elle dit aux autres: oui, elle ne mange pas encore, la maman ne veut rien lui donné tant qu'elle allaite!!!!! :shock: et mes proches n'arrétent pas de dire : ahhh à 4 mois c'est bon, pauvre bébé! nos enfants sont pas morts alors qu'ils ont mangé du riz dés 4mois... bref, j'encaisse quoi. vali007: c'est super que tu continues à allaiter malgrés le boulot et parfois trés dure!! moi aussi ma fille commence à être curieuse pour la nourriture :) Lilyangel81: moi aussi Mélody mets sa bouche contre ma poitrine quand elle veut téter, et bave!!! :lol: [/b:7d098b45be][/color:7d098b45be]
choutly 151 messages
choutly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2008 à 23:16
[color=violet:d980f4f5e7][b:d980f4f5e7]vos bébés font leur nuit? ma puce réclame le sein la nuit, c'est pour ça que je fais du cododo. j'ai essayé de lui donner qu'un seul sein la toute la nuit pour voir si c'est vraiment parce qu'elle a faim. résultat, elle se réveillait plus souvent. quand je lui ai donné l'autre tout plein, pouff un gros dodo!! :lol: je me demande quand elle va bien faire ses nuits?? pour vous c'est comment? si votre bébé fait ses nuits, depuis quand? merci les filles!! :wink: [/b:d980f4f5e7][/color:d980f4f5e7]
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-05-2008 à 00:08
Coucou ! Vous savez quoi : j'ai hate d'être à samedi prochain en fait. Je vais à une réunion de la leache league, et la première fois j'avais bien aimé. Je vous raconterai ce qui se dira car le sujet est : Allaitement et entourage. Ca promet ! Une petite anecdote au fait : ma puce grandit et je voulais vous faire partager mon petit bonheur de la journée : alors qu'on était sur le canapé, elle sur moi et moi sans haut ( :oops: ben voui il fait chaud), ma puce s'est retourné d'un coup vers moi, m'a effleuré le sein, a retourné la tête mais dans son esprit ça a fait "ah tiens ça pourrait être sympa de téter un petit coup", s'est jeté sur mon sein en mimant le miam miam et a tété goulument 5 minutes ! J'étais morte de rire ! Valais, pas mal le coup du T-shirt, je vais en prendre de la graine. Choutly, courage pour les réflexions, c'est pas drole. Je pense que tu devrais "gueuleré un bon coup pour remettre tout le monde à sa place : la maman, c'est toi ! Pour les nuits, ben des fois elle les fait, et d'autres fois non, ça dépend des périodes. Je ne sais jamais si je vais faire une nuit complète ou non. Vali, félicitations pour ton allaitement contre vents et marées ! Je te comprends tout à fait car j'ai pas un allaitement facile non plus : entourage pas top, même le chéri, canaux qui se bouchent facilement, en plein dans le muguet, lymphagite la semaine dernière, j'arrive pas à tirer mon lait et j'ai toujours peur de pas avoir assez de lait car ma puce n'a jamais pris beaucoup de poids en un mois. Bref, beaucoup de remise en question. Moi aussi Alissia aura 10 mois 1/2 quand je passerai en temps plein en septembre, alors je pense que ce sera tétée matin et soir, peut-être aussi le midi. Par contre pour ta question je ne peux pas t'aider. Biz !
choutly 151 messages
choutly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2008 à 08:06
[color=violet:f21d4a5608][b:f21d4a5608]kikoo les filles!!! VALAIS: t'en as de la chance!! je vais essayer le coup de tshirt! mais maintenant le cododo, je pense que moi aussi je l'adore! :oops: ça me fait drole quand elle n'est pas à coté de moi. mais faut le faire :wink: malice900: trop mimi!!!! :lol: ta réunion m'intérrese beaucoup!! ça promet en effet! tu nous diras :wink: pour les réfléxions, j'en ai encore eu ce hier chez ma mére! on mangé des petits patés, et ils n'arrétaient pas de dire, ohh elle trouve l'odeur, regarde comment elle veut manger... jamais tu pourras attendre 6 mois! :evil: alors deja c'est vrai que dans son 5éme mois si elle veut vraiment je commencerai, on verra... c'est à moi de décider! _ ensuite même si j'avais deja commencé la diversification, elle ne mangerai pas les mêmes choses que nous!!! alors ça revient au même!!!grrrr par contre je suis tout le temps en soutif, et vous? car mon lait coule vraiment trop!! je suis 24/24H en soutif!!! parfois sans, mais vite fait!!!! je dépense beaucoup dans les coussinets! et vous? merci [/b:f21d4a5608][/color:f21d4a5608]
choutly 151 messages
choutly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2008 à 08:48
[color=violet:993a446e16][b:993a446e16]moi aussi j'ai pris les coussinets lavables, mais je ne les aime pas vraiment, ça se remplit trop vite!!! :? c'est vrai que c'est rare, deja moi rien qu'à 4 mois on me trouve bien ou bizar!! certaines personnes ne comprennent pas que je ne donne pas du tout le bib, comme si je sortai de la norme. mais désolée, au contraire c'est le sein le plus "normal" :lol: il y a un truk aussi, on me reproche de ne pas donner un bib d'eau à mélody.j'ai beau expliqué que le lait suffit, en plus elle téte tout le temps en ptite quantité! elle remplit trés bien ses couches. on me prend pour une folle :shock: [/b:993a446e16][/color:993a446e16]
choutly 151 messages
choutly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2008 à 13:57
[img:5ce3b06a3b]http://rylfr.free.fr/smiley/forum/00001355.gif[/img:5ce3b06a3b] [color=violet:5ce3b06a3b][b:5ce3b06a3b]moi aussi je commence à faire ça!! ma mami m'a presque crier dessus pour ça! pfff.... c'est fou comme je me rends compte que les gens sont si ignorant sur l'allaitement parfois :roll: [/b:5ce3b06a3b][/color:5ce3b06a3b]
mimie34 926 messages
mimie34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-05-2008 à 18:53
Salut! je me presente michele bientôt 30ans et j'attends mon 4eme enfant pour le 11 juin! j'ai allaité mes enfants 6 mois excusivement au sein et pour la diversification j'y suis allée cool et me suis beaucoup ecouté(il ne faut surtout pas trop ecouté les autres!) j'ai allaité mes 2 premiers enfants jusqu'à 1 an et le 3eme a duré plus longtemps: presque 2 ans! l'allaitement est un vrai bonheur! Il est vrai que les personnes autour de nous ont du mal à comprendre cet allaitement "si long" mais j'ai appris à riposter et franchement même si c'est ma famille je les "emm..."!! Mon conjoint par contre est tres fier que je les ai nourris aussi longtemps! Sinon, n'oubliez pas que c'est la grossesse qui "abime les seins et non l'allaitement"! Au contraire l'allaitement permet une diminution plus progressive du volume du sein alors que les cachets pour arreter la production du lait malmene la poitrine!! Je vous souhaite à toute de profiter de ce grand bonheur encore longtemps!Bisous!
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2008 à 21:18
Coucou les filles! Et bravo a toutes pour votre persévérance :lol: Bon moi j'ai une tite question : vos bébés tétent t'il toute la journée??? Enfin je veux dire a la demande et très souvent? Car la mienne c'est le cas encore plus en ce moment qu'il fait chaud! Elle téte toutes les 2h la journée et la nuit réclame encore plusieurs fois! Pour ce qui est de la diversification ben elle a pas l'air vraiment préte on a essayé la poire, beurk, les carottes rebeurk, l'eau on en parle meme pas ah si par contre sa soeur lui a donné un boudoir la elle a adoré :cry: Merci pour vos réponses. Biz
mitsoo 1007 messages
mitsoo
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2008 à 21:58
coucou ! pour moi on ne peut pas encore parler d'allaitement long, puisque mon loulou n'a que 3 mois ! en tout cas de voir que ça marche bien est encourageant ! il a 7kg (il est né avec 3 kg 120), donc tout va bien, j'espère encore continuer longtemps ! lui ses petites habitudes c'est de mettre 1 main entre les 2 seins et de me gratouiller le côté avec l'autre !
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-05-2008 à 22:49
Coucou Je vous rejoins moi aussi j'aimerais un allaitement long! Ma petite Camille a 6 mois, nous avons commencé les légumes et fruits depuis peu (très bien d'ailleurs!) et sinon c'est que le bon lait de maman! Je tire quand je bosse et jusquà maintenant c'est vraiment que du bonheur! Elle a fait ses nuits à 2 mois (bon des fois quelques ratés mais c'est rare... comme beaucoup j'ai la pression de la famille (papa et parents) qui trouvent que six mois ca suffit.. Mais ma fille et moi on adore ca alors!!! Ses petites manies: quand elle est fatiguée elle carresse mes cheveux en tétant Quand je lis elle s'arrête de téter pour attraper le livre Quand elle a faim maintenant elle se tourne d'un coup vers le sein et téte à travers mon maillot (j'adore) Des fois elle me regarde et lache le sein juste pour me faire un sourire! Sinon mon petit moment magique à moi on prenait un bain à deux chez mes parents (c'est rare j'ai qu'une douche moi) et elle jouait bien, et à un moment elle a rampé jusqu'à mon sein et à tétéer qulques instant avant de se remettre à jouer (j'en aurais pleurer tellement j'ai trouvé ca mignon)
choutly 151 messages
choutly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2008 à 20:08
[color=violet:06b1e414d4][b:06b1e414d4]mimie34: bravo miss!!!! et merci pour le renseignement sur le sein :wink: dakota: je te comprends, car moi c'est pareil!!! je ne peut compter le nombre de tété par jour!! je passe mon temps à allaiter. lol le boudoir!!! tu m'étonnes :lol: mitsoo: c'est super que tu sois motivée et que tout se passe pour le mieux!!! moi aussi elle a trés bien grossit, à la naissance 2kg800 4mois 7kg! il y a une grande marge!! :lol: mally06: c'est trés bien que tu continues ton allaitement malgrés le boulot! si tu veux continuer ton allaitement, fais le!!! c'est dommage que les proches ne comprennent pas toujours ça! moi j'aimerai arriver au moin 1 an!!!! j'ai une tatie qui viens juste d'arréter, et sa puce vient d'avoir 4ans!!!! et mon zhom à tété jusqu'à ses 6ans!! :lol: donc il comprend trés bien, pour lui c'est naturel. et en fiére aussi je pense. si j'écoute mes proches, Mélody boirai du sambo, mangerai tout ce qu'on mange... :roll: je vous souhaite un long et bel allaiment!!!!!!!!!!! [img:06b1e414d4]http://i47.servimg.com/u/f47/11/17/20/26/donnel11.gif[/img:06b1e414d4][/b:06b1e414d4][/color:06b1e414d4]
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2008 à 21:16
Choutly elle est costaud ta pupuce dis donc 7kg a 4 mois waouh! Moi a la visite des 6mois elle faisait 7kg300. Pour ce qui est des tétées moi non plus je ne compte plus ni ne regarde l'heure depuis bien longtemps mdr!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.