Allaintement exclusif a long terme!! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-05-2008 à 17:39
Coucou ! Choutly, c'est vrai que si j'avais su j'aurais peut-être suspendu mes études pour 1 an au lieu de ne pas arrêter du tout. Comme le congé maternité n'existe pas pour les étudiants, je suis allée en cours jusque 2 semaines avant d'accoucher (j'ai arrêté car j'aurais été gênée de perdre les eaux en cours par exemple, vu que c'est une école à 90% de mecs). En plus je fait des études difficiles donc (école d'ingé. méca.). Pour la diversification à 6 mois, moi aussi j'ai eu des remarques, mais bon, elle sont passées sur moi comme un souffle d'air lol ! Par contre un bébé de 6 mois boire du lait ne me choque pas tant que ça : c'est sur que c'est loin d'être ce qu'il y a de mieux, mais je sais que ma mère a passé mon frère cadet au lait de vache à 3 mois car il y avait des problèmes graves avec les laits artificiels à ce moment-là, et il se porte très bien et n'a pas eu de problèmes. Dorina, moi aussi j'ai des vergetures. Par contre, je ne sais pas si ils seront mous ensuite ou pas. Mais je ne m'y attarde pas : j'ai jamais eu un corps de mannequin, je n'en veux pas et je sais pourquoi j'allaite : pour donner le meilleur à ma fille. Après, le reste est moins important... Bien sur c'est que mon opinion.
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-05-2008 à 22:41
bonsoir! Tom et moi sommes ( je crois) partis pour un allaitement long! il tète le matin, midi, 16h et le soir + de 1 à 3 fois la nuit :shock: j' ai repris le boulot il y a 4 mois, je tire donc mon lait pour quand je ne suis pas là. Il est diversifié et cela se passe très bien, il a bon appétit. Il a 6 dents :wink: voilà pour nous! a bientôt!
didineico 49 messages
didineico
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2008 à 01:03
[quote:3325eaf274="dorrina"][quote:3325eaf274="didine_ico"]Coucou ! Je suis fan de l'allaitement à long terme !! J'ai allaité mon premier jusqu'à ce que lui me fasse savoir qu'il en avait marre (9 mois de bonheur au sein) !! Je compte allaiter mon deuxième qui arrive en Aout !! Vive l'allaitement !!![/quote:3325eaf274] bonjour didine, je voulais te demander, est ce que tes seins sont redevenus comme avant apres l'allaitement ou pas? merci[/quote:3325eaf274] Bonjour Dorrina !Désolée de te répondre si tard ! Et bien oui mes seins ont changés ils sont resté à une voir deux taille au dessus que avant la grossesse et ils sont malheureusement un peu tombés :? par ma faute (je n'avais pas de bons soutifs d'allaitement). Sinon 0 vergetures !!! Voilà J'espère que j'ai bien répondu à ta question ! Bonne continuation !
Guest298873
964 messages
Guest298873
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2008 à 13:06
[color=indigo:3e47841a3a]Coucou Je suis moi aussi fan de l'alaitement à long terme ! Ma première a été allaité 9 mois, ma deuxième a été allaitée 18 mois et mon dernier est toujours au sein ! Il n'a été diversifié qu'à 8 mois car avant refusé totalement la purée ! Depuis il mange bien mais tête toujours ![/color:3e47841a3a]
Guest3253
170 messages
Guest3253
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2008 à 18:00
Coucou les filles, Moi aussi j'allaite le ptit bout depuis sa naissance et il se porte comme un charme. J'ai essayé de lui donner un biberon de lait biscuité car il se reveille 4 fois par nuit pour teter (il a jamais fait ca avant) bref il l'a bien pris et tout mais j'ai quand meme fini par une tetée...ça fout les boules de donner le biberon qd on a allaité exclusivement, j'ai l'impression qu'il va deja quitter la maison lol!!!!
sevb3 200 messages
sevb3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2008 à 21:52
Salut les filles! Je suis entrée dans la catégorie de l'allaitement long :lol: Ma fille a eu 1 an le 20 avril Elle a était diversifiée à 6 mois Pour ce qui est de mes seins j'ai des petites vergetures en dessous et c'est vrai qu'ils tombent un peu :( Mais bon peut etre qu'avec quelques séances de musculation on arrivera à quelque chose! Voila pour moi A+
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2008 à 22:09
coucou les filles Moi je ne suis pas encore dans la catégorie de l'allaitement à long terme ... mais je voudrais vraiment y arriver ... Mais :cry: j'ai bien peur que ce sera pas possible... car je me rends compte que j'ai de moins en moins de lait, pourtant je mets Hugo le plus souvent possible au sein :cry: :cry: Moi j'ai commencé à diversifier à 4,5 mois mais il mange très peu.. Ce qui m'encourage à mettre toute mon énergie pour y arriver, c'est que lui, n'accepte pas bien le bibi... La reprise du boulot m'oblige à diminuer le nombre de tétée et pour ma part, je n'arrive pas à tirer mon lait.. J'espère continuer plus d'un an... on verra mais ça fait du bien de vous lire... je vous envie très fort :wink:
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2008 à 22:36
kikoo! alors, bah moi j'ai pas de vergetures et j'ai retrouvé ma taille d'avant bébé! bon ok, je faisais déjà du 95E... ceci dit, je vais lancé un petit sondage! les habitudes de vos bébés pendant la tétée! Zoé, me tire les cheveux, me pince le nez et mes ses doigts dans ma bouche!!! bon il lui arrive aussi de me caresser le bras ou le genou avec petite main quand elle s'endort ou elle se tripatouille les cheveux!!! et vous? bisous, Cécile.

sevb3 200 messages
sevb3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2008 à 23:07
C'est une bonne idée ça!! Ba moi Emma quand elle téte elle cramponne le sein qu'elle téte d'une main et de l'autre main elle prend le téton de l'autre sein entre son pouce et son index! ça nous fait rire mon mari et moi :lol:
Guest3253
170 messages
Guest3253
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2008 à 09:05
Alors mon loulou lui il me griffe parfois, ou alors il tient mon sein entre ses deux petites mains. Parfois il me regarde ds les yeux et me sourit d'autre il roule des yeux comme si une vague de plaisir l'envahissait! Voilàààà :)
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-05-2008 à 09:51
Coucou ! Alors pendant la tétée, Alissia fait des tas de trucs en fait : -elle me sourit, me regarde -avec se petites mains, elle me caresse l'autre sein ou le torse, me pince la peau (des fois l'autre téton aussi) -elle me tire les cheveux, me met les doigts dans le nez ou la bouche - elle s'endort :lol: Voilou !
choutly 151 messages
choutly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2008 à 13:09
[color=violet:1fcc2d1750][b:1fcc2d1750]c'est super de voir autant de mamams être tant motivée pour un allaitement à long terme!! je me sens tellement moin seule, et surtout j'en ai marre des remarques sur la diversification!! on n'arréte pas de dire à ma petite fille "toi aussi tu veux manger hein? ohhh elle a faim!! allez bientôt une petite cuisse de poulet!! donne en lui..." de plus que c'est par choix et aussi pour mon bébé aussi! le pediatre et même un medecin m'ont dit d'attendre ses 6 mois, car elle a la peau trés fragile et qu'elle pouvait trés mal réagir aux aliments :? alors pendant la tété mélody: _ met ses des mains joind _ tien mon soutif, ou mon vetement _met la main sur mon sein _ et maintenant appui fort sur mon téton avec ses gencives qui font quand même mal :shock: :lol: :lol: [/b:1fcc2d1750][/color:1fcc2d1750]
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2008 à 14:09
Coucou! Ben chez nous on est encore loin des 1an quoique ça approche mdr! Mais bon on est toujours au lait exclusivement, malgré qu'on ait essayé la poire (beurk) le jus de carotte (rebeurk) et le jus d'orange (infame!). Franchement il n'y a rien de meilleur que le lait de maman c'est bien connu! Je ne force pas pour la diversification pour le moment je me dis que quand elle aura envit de gouter autre chose elle le fera bien savoir elle meme! Sinon quand elle boit ses petites mains sont sans cesse en activité soit elle joue avec mon sein, elle le pince, le gratte, soit elle joue avec mon tee shirt ou mon soutif, soit elle me gratte le ventre, me regarde, lache le sein sourit et reprend le sein ça c'est trop mimi! Franchement ce n'est que du bonheur et j'espère que ça le sera encore longtemps! Biz
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2008 à 23:11
kikoo! et vous savez quoi? Zoé me dit "tétée" et se met en "position" quand elle boire un p'tit coup!!!!

malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-05-2008 à 08:51
Bonjour à toutes ! :arrow: Magikcilou, ça doit être trop pratique si elle sait dire tétée ! Plus besoin de savoir pourquoi elle pleure et si elle a soif ! Moi c'est l'inverse : je me méfie un peu car depuis quelques temps j'ai l'impression que même si ma fille a faim, elle ne réclame pas ou alors se tait dès que je la porte. Donc je la mets au sein des fois même si elle ne demande pas, pour "voir". :arrow: choutly, j'ai un peu la même famille que toi, surtout ma mère ! A Noël, elle lui a fait tremper le bout de la langue dans de la buche glacée, pleine de salo***ies, de sucre et de produits de synthèse. J'ai eu beau lui dire que la petite n'avait que 2 mois, qu'elle ne mangerait pas autre chose avant 6 mois et surtout pas des cochonneries comme ça avant 3 ans, elle a continué. J'ai donc du me facher pour lui faire comprendre, en la menaçant de jamais lui laisser la petite si elle continuait à pas respecter MES choix. Ben ça a plutot bien marcher :lol: . (oui je précise, je sais pas si c'est le conflit générationnel, mais au début j'avais un peu l'impression que ma mère se prenait pour la mère de ma fille......... heureusement on la voit pas trop souvent, on est à 150km)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.