Allaintement exclusif a long terme!! (Page 14)

Discussions

Auteur
Message
Guest835146
140 messages
Guest835146
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2009 à 14:21
Coucou les filles.... trop mignon effectivement le "mmmm", ma puce le fait aussi parfois. Ou alors quand elle voit que je vais lui donner le sein, elle rigole de joie. J'adore, et rien que ça, ça donne envie de poursuivre l'allaitement. Sinon les tétées vont et vient mais elle a tendance à réclamer de plus en plus des tétouilles dans la journée. ca ne m'embette pas vraiment, mais comme toi Fraka04, j'aimerai faire un sevrage en douceur. Surtout je ne voudrai pas trop revenir "en arrière", conserver les 2 tétées de la journée me va très bien. Alors ce que je fais, mais ça n'engage que moi, c'est que je lui dit non parfois dans la journée. Bien sûr elle chouine et ça me fait mal au coeur, alors je lui dit que je veux bien lui faire un câlin, et qu'elle peut prendre sa sucette et son doudou pour un gros câlin, mais qu'elle grandit et qu'elle ne peut pas toujours téter (surtout quand elle fait ça et qu'il y a du monde à la maison). Parfois ça lui convient et elle passe à autre chose. Si elle insiste vraiment ou que je vois que ça lui fait du chagrin, je lui donne le sein. Je lui explique doucement que je ne veux pas faire que ça, qu'elle peut tétér pour manger ou un petit câlin, mais pas à longueur de journée et que ce n'est pas pour ça que je ne l'aime plus. Elle écoute en fronçant les yeux, mais ça rentre petit à petit puisqu'elle demande un peu moins dans la journée. Voilà pour mon expérience, ça vaut ce que ça vaut.... :lol: Moi aussi je songe à avoir un autre bébé et je me pose des question sur le co-allaitement et l'allaitement pendant la grossesse. Si quelqu'un a des expériences à faire partager, je suis preneuse. Bisous et à bientôt
Fraka04 283 messages
Fraka04
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2009 à 20:25
:arrow: petitninou Nos histoires se ressemblent. Je résiste parfois aux demandes de ma puce, parfois je cède, ça dépend de son intensité. Mais je dois dire qu'elle a un sale caractère (celui de son papa :wink: ) tandis que moi j'ai tendance à ne pas lui tenir tête. Elle sait qu'elle va gagner avec moi, quoi! Je devrai être plus ferme. Je tiens à couper des tétées mais aussi à la sevrer en douceur. J'aimerais conserver deux tétées, mais en ce moment j'en suis à 3-4 par jour et autant la nuit! C'est ça qui est trop... la nuit ! La nuit dernière, elle a tété sans arrêt comme si j'étais une sucette. Ça va à 3 mois, mais à 17 mois, je trouve qu'elle exagère. Parfois je me dis que le problème, c'est moi! Je vais voir au cours des prochaines semaines si le tout se tasse, avec le retour au travail et à une routine plus régulière. Bonne soirée xx
hamelya 134 messages
hamelya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2009 à 11:03
[quote:0995ab1e51="Fraka04"]Oui, c'est mimi le "mmmmmm" , je fonds chaque fois! Et je me dis que c'est la preuve que c'est bon !!! :wink:[/quote:0995ab1e51] Le mien en plus du MMmmm , il tourne les yeux en arrière au moment ou il met mon sein dans sa bouche , comme pour dire : "Ho mon dieu , ce que c'est bon !! c'est exactement ce que je voulais " :D :D Vraiment trop trop chou !
Fraka04 283 messages
Fraka04
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2009 à 19:26
[quote:b2a4255b25="hamelya"][quote:b2a4255b25="Fraka04"]Oui, c'est mimi le "mmmmmm" , je fonds chaque fois! Et je me dis que c'est la preuve que c'est bon !!! :wink:[/quote:b2a4255b25] Le mien en plus du MMmmm , il tourne les yeux en arrière au moment ou il met mon sein dans sa bouche , comme pour dire : "Ho mon dieu , ce que c'est bon !! c'est exactement ce que je voulais " :D :D Vraiment trop trop chou ![/quote:b2a4255b25] Ouais, les yeux qui roulent en arrière, ma fille fait ça aussi! Surtout quand elle a passé une journée sans moi et que je lui donne la tétée du retour! C'est craquant...
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2009 à 08:11
bonjour les filles, je me tourne vers les pro de l'allaitement long pour avoir un peu d'aide... voilà mon lou qui aura 13 mois bientot est toujours allaité...ou presque... en effet depuis 2 mois environ il prend un bib le matin ! jusque là pas de probleme, j'ai compris quand il en a eu besoin et j'ai pas cherché à insister l'allaitement car je me suis dit qu'il avait peut etre envie de se sevrer tout doucement.... ensuite il a demande aussi un bib au gouter, ses reveils etant difficle j'ai supposé que ca lui ferait du bien.... tout ca ne l'empechait pas de reclamer sa tétée vers 14h et le soir à 21h et 2 fois par nuit !!!!! biensur j'adorerai qu'il arrete de me reveiller la nuit..mais au lieu de ca il semble doucement rejeter le sein le soir ou le prendre mais tres peu....et depuis deux jours il reclame un bib la nuit !!!!!!!!!!!! et là je ne suis plus trop d'accord pour etre honnete ! me lever pour donner la tt ca va vite et ca me reveille pas completement, mais descendre à la cuisine faire un bib !!!!!! arg !! en plus ses bib c'est quand meme 250ml avec cereales en plus ! il est donc à 700ml par jour! je trouve ca enorme!!!!! je me sens coincée, que me conseillerez vous??? tisane de fenouil à gogo pour relancer la prod???? ou me pliez à la loi du bib?? je vais en parler à mon doc demain, mais lui, il est plutot du genre: laisser bebe pleurer une semaine, il fera ses nuits apres!...moi je respecte plus le besoin de mon fils.... sauf qu'en plus je crois que j'attend un numero 3 depuis peu..peut etre que ca joue? ! oulalala, j'ai fait un roman, mille excuses, je suis stressée en ce moment et je crois que ca se ressent !!!!! :wink: :lol:
Fraka04 283 messages
Fraka04
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2009 à 14:49
Pour ma part, j'allaite ma puce depuis 17 mois mais je ne connais rien aux biberons car elle n'a jamais jamais bu au bib. Je te dirais même qu'à l'âge de ton loulou, tu aurais pu aller directement au verre à bec. Dès l'âge de 6 mois, les bébés sont capables de boire au verre à bec (la preuve, ma fille l'a fait). Donc, si j'étais toi, avec la connaissance que j'en ai, j'arrêterais de suite de lui donner un bib. L'allaitement la nuit, ça va, mais le bib, à cet âge, non non. Pour le reste, peut-être que ton petit est en plein sevrage naturel. Surtout si tu crois être enceinte, certains bébés cessent de demander le sein si leur maman est enceinte. Ça arrive... Si jamais ton allaitement s'achevait ainsi, console-toi en te disant que tu as donné le meilleur pour ton bébé pendant plus d'une année!!! C'est extra!!!
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2009 à 12:57
salut merci de ta reponse, effectivement, l'allaitement s'arrete doucement, je lui donne son bib le soir au lieu de la tétée mais il continue d'en reclamer par nuit...il a pas pris de poids ce mois ci parce qu'il a fait une grosse gastro et c'est depuis qu'il s'alimente pour ainsi dire qu'avec des bib de lait...je ne sais plus quoi faire pour le nourrir correctement. en tout cas, voilà la fin de mon allaitement arrivé.... ca ne me gène pas plus que ca, effectivement je l'ai allaité plus d'un an et c'est deja super fort de nos jours !!!!!! :wink:
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2009 à 13:50
Bonjour et Félicitations à toutes pour votre persévérance!! J'allaite aussi ma fille depuis 9mois et demie, (elle n'ont plus n'a jamais su boire au biberon ou très peu) j'aimerai bien l'allaiter jusqu'à épuisement des stocks!! :lol: bref,le seul hic c'est que la nuit elle réclame trop trop souvent ça peut varier entre 2 et 6 fois :shock: et cela dure depuis ses 5mois...je commence à fatiguer car elle dort de plus en plus dans notre lit la nuit (plus facile pour moi :oops: ) donc forcement on dort mal.... et défois je me dit que tant que je l'allaiterai malheuresement ça risque d'etre comme ça :roll: j'essai de lui parler en lui disant que je suis fatiguée, qu'il faut qu'elle dorme dans son lit, qu'elle ne se réveille pas....mais ça ne marche que très rarement et ne dure pas si quelqu'un a une idée :?: je suis preneuse :?: à quel age vos bébés allaités ont t'ils fait leurs nuits? merci beaucoup :wink:
delmy034 93 messages
delmy034
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2009 à 17:01
ha pour moi c'est fini l'allaitement je l'ai fait pendant 1 ans et c fini depuis 4 jours ce fut 1 ans de pure plaisir c'était cool . g arreté car mon fils ne faisait tjrs pas ses nuits et ça me fatiguait et en plus je voudrais mettre bébé 3 en route donc j'attends avec impatience mon retour de couches pour ce qui est de la texture des seins ...ben ils sont mous et tombent un peut :lol: mais ce n'est pas l'allaitement qui les abiment... :?: voila a bientot bye
Guest298873
964 messages
Guest298873
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2009 à 21:04
une petite anecdote, mon fils dort dans un grand lit et je laisse sa porte ouverte la nuit, cette nuit il s'est levé s'est glissé à côté de moi et m'a dit maman y veu téter ma ! Je fonds evant mon petit prince !
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2009 à 13:55
[quote:8a86520928="auréliemj"]une petite anecdote, mon fils dort dans un grand lit et je laisse sa porte ouverte la nuit, cette nuit il s'est levé s'est glissé à côté de moi et m'a dit maman y veu téter ma ! Je fonds evant mon petit prince ![/quote:8a86520928] C trop craquant!!!!!! :P
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2009 à 14:02
coucou felicitation a toutes pour votre allaitement c que du bonheure d'allaiter!!! moi j'allaite Tom depuis sa naissance c que du plaisir...dés que je rentre du travail il a directe envis de tété c n'est pas part fai mais tété calin...tom ne fais pas ses nuits comme beaucoups de bébé allaiter... Il n'a jamais voulus de biberon j'avais acheter un tir lait pour qu'il est du lait chez la nounou mais il n'en a jamais voulus. Enfaite j'aimerais arreter l'allaitement a ses un ans...j'adore allaiter mais un ans je trouve sa bien...je sais pas trop comment m'y prendre pour arreter car d qu'il veut tété je peux pas lui refuser c trop dur pour moi!!!puis a la fois quand il tétera plus sa va etre dur pour moi sa sera plus mon ptit bébé a moi lol!!!je me dis qu'au pire sa se fera tous seul... en tous cas ma premiere année d'allaitement a etait une merveilleuse aventure avec moon bébé est je recommencerais pour bébé deux!!!!
hamelya 134 messages
hamelya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2009 à 14:08
[quote:26d0b77dc5="delmy034"]ha pour moi c'est fini l'allaitement je l'ai fait pendant 1 ans et c fini depuis 4 jours ce fut 1 ans de pure plaisir c'était cool . g arreté car mon fils ne faisait tjrs pas ses nuits et ça me fatiguait et en plus je voudrais mettre bébé 3 en route donc j'attends avec impatience mon retour de couches pour ce qui est de la texture des seins ...ben ils sont mous et tombent un peut :lol: mais ce n'est pas l'allaitement qui les abiment... :?: voila a bientot bye[/quote:26d0b77dc5] est-ce que la fin de ton allaitement a permis a ton ptit loup de faire ces nuits ?
sousleciel 106 messages
sousleciel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2009 à 16:27
Bonjour par ici! J'avais un peu déserté le forum ces derniers temps, y'a eu plein de messages depuis ma dernière visite, cool! Alors pour partager un peu mon expérience et répondre à ChOunY, j'allaite toujours Annabelle, elle a 11 mois maintenant, et je peux dire qu'elle fait vraiment ses nuits depuis un mois seulement, à peu de choses près. OUF! :youpi: Je désespérais un peu que ça arrive un jour! En fait on a mis assez longtemps à trouver qqchose qui lui convienne bien le soir en plus du sein (elle prend maintenant une bouillie farine de riz+ compote de pommes). Il faisait aussi trop chaud dans sa chambre, elle avait soif! Bref, à force de tester différentes choses, on a fini par y arriver! Mais il y a aussi sûrement le fait qu'elle voulait me voir, se rassurer comme ça. Là aussi, à force d'expliquer qu'on était juste à côté à dormir nous aussi, ça a dû finir par rentrer dans sa p'tite tête! ;) Parfois elle se réveille encore la nuit, mais je n'y vais surtout pas sinon c'est sûr elle veut téter! Elle finit par se rendormir, et en général assez vite (au début où je l'ai laissé se rendormir seule ça lui prenait plus de temps par contre). Bon, évidemment si elle hurle j'y vais, mais ça arrive rarement. Je vais essayer de commencer à la sevrer, on pense déménager bientôt et j'ai peur de ne pas pouvoir être toujours là le soir pour lui donner le sein avant le lit pendant cette période, alors il vaut mieux qu'elle soit préparée! Je commence donc un essai biberon ce week-end, on va voir ce que ça donne! Voilà de mon côté! Bonne continuation les mamans, et bonnes tétées à vos petits! :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.