Allaintement exclusif a long terme!! (Page 11)

Discussions

Auteur
Message
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2008 à 09:12
kikoo! vivivi toujours au sein ici, minimum 2 fois par jour!!!!! je suis trop fière en dépis de tout ce que les gens peuvent penser!!!!! bisous, Cécile.

mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2008 à 19:00
[quote:9e7ce5d508="*Magikcilou & Zoé*"]kikoo! vivivi toujours au sein ici, minimum 2 fois par jour!!!!! je suis trop fière en dépis de tout ce que les gens peuvent penser!!!!! bisous, Cécile.[/quote:9e7ce5d508] Coucou je trouve ca super que tu arrive à allaiter si longtemps malgrè les autres! J'avoue moi ca me pèse beaucoup et je pense parfois à la sevrer... Et en même temps je trouve ca si beau! Ma crapouille a neuf mois et on est à deux tétées par jour matin et soir... Elle ne veut plus de mon lait au biberon par contre donc quand je travaille c'est du lait aux céréales... Mais quand je suis là elle réclame le sein de maman!!!
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2008 à 21:00
COucou les filles! Ben chez nous c'est toujours le néné de maman l'aliment principal et oui la nourriture solide ce n'est pas encore son truc a elle! Elle picore quelques trucs par ci par la mais elle préfère le lait de maman et j'espère encore pour longtemps malgré qu'ici aussi on ait droit a quelques réflections mais on s'en fout on s'aime!!! :lol:
choutly 151 messages
choutly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2008 à 21:26
[color=violet:32805dbf64][b:32805dbf64]kikoo les filles!!! alos moi aussi toujours au sein!! youpiiii :lol: ça commence à se regulariser, c'est top!!! concernant les reflexions je n'en ai pas vraiment ces temps co, remarques je ne sors pas trop non plus :P ce que je me rapel là c'est : le midi lors de son repas, je lui donneun bib d'eau. elle ne le boit vraiment puisqu'elle refuse le bib, mais boit un peu comme elle mange donc soif, mais surtout elle mache la tétine pour faire ses dents :lol: bref voilà, donc elle boit un peu d'eau (par miracle)ce jour là et là on me lache: _ ben elle prend le bib, maintenant il faut passer au lait dedans!! faut commencer à l'habituer :roll: pourquoi il faudrait l'habituer??? on est bien comme ça :lol: allez les filles, on continue malgrés les remarques :wink: kiss[/b:32805dbf64][/color:32805dbf64]
mitsoo 1007 messages
mitsoo
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2008 à 15:57
Coucou les filles ! J'ai toujours lu ce post et je vous admire d'arriver aux 1 an de bébé en l'allaitant toujours ! j'espère pouvoir en dire autant dans quelques mois ! J'ai dû reprendre le boulot lundi dernier, Ethan mange donc purée et compote le midi, et yaourt au goûter (ou autre)... Il refuse mon lait au biberon, alors c'est tétée le matin, quand je rentre, et le soir ! Il revient encore 1 fois la nuit, alors on finit la nuit ensemble jusqu'à l'heure du réveil ! Voili voilou, j'espère que ça continuera longtemps comme ça ! Bisous à vous
sousleciel 106 messages
sousleciel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2008 à 14:12
Hello! Je vois que ma fille n'est pas la seule à prendre le biberon juste pour une petite goutte d'eau pendant la purée! Le sein de maman c'est quand même tellement mieux! Et elle se fait aussi les dents sur la tétine... d'ailleurs elle se les ai un peu faites aussi sur mon sein quand elles sont sorties, ouillle!!! Heureusement, ça n'a pas duré. Est-ce que vos bébés se réveillent toujours la nuit pour téter après 6 mois?? Je ne donne que le sein à Annabelle le soir pour le moment et du coup il y a au moins une tétée dans la nuit sinon elle a faim... je rêve d'une vraie nuit complète!! :) Continuez bien!!
choutly 151 messages
choutly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2008 à 21:32
[color=violet:e78b383840][b:e78b383840]kikoo vous!!! sousleciel : je reconnait aussi ma fille là :lol: à faire ses dents sur les tetines, sucette et mes seins!!! :twisted: pour te répondre, moi ma puce reclame toujours le sein la nuit!! je ne sais pas si c'est par faim ou juste pour un calin. j'ai essayé de glisser une sucette à la place dans son sommeil!! ben non !! ça ne marche, elle se reveille en me regardant genre : non tu crois que je suis si bete!! :lol: je fais du cododo, car elle se reveille souvent mitsoo: j'espére aussi que ton allaitement va continuer pour le mieux!!! pas trop dur la reprise du tafff? pour l'organisation kiss [/b:e78b383840][/color:e78b383840]
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2008 à 13:24
Coucou! C'est quoi une nuit complète???? :D Ma fille a 10mois et demi et ne fait toujours pas ses nuits se réveille meme plusieurs fois par nuit pour téter! :oops: Mais bon je pense au jour ou elle ne voudra plus téter et la je me dis que ça me manquera donc j'en profite a fond! Bises
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2008 à 13:34
kikoo! bon ça fait un moment! alors ici, on a droit à de vraies nuits complètes (10-12h de dodo d'affilés!) depuis qu'elle a environ 11 mois et demi! en gros ça correspond à quand elle a marché.... (10 mois et demi pour la marche) et depuis 20 jours, elle s'endort seule le soir et aussi à la sieste! bon sinon, ici ça va! ah et je voulais vous dire, j'ai mis un post-it au sujet de la grande tétée 2008! bisous et bon dimanche, Cécile.

sousleciel 106 messages
sousleciel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2008 à 11:19
Bon ben je vois que pour les nuits je suis pas sortie de l'auberge! ;-) Heureusement pour le moment je ne travaille pas, et puis c'est vrai que finalement ça doit être aussi parce que je le veux bien! Elle ne se réveille qu'une ou deux fois alors ça peut aller. La journée mademoiselle mange de plus en plus les purées/compotes et tète de moins en moins, du coup j'ai réalisé que bientôt (genre d'ici ses 1 an, ce sera vite là!) elle n'aura plus besoin de moi et ça m'a vraiment fait bizarre!! Je pense que le sevrage sera plus difficile pour moi que pour elle!! Bonne continuation les filles! :-)
mitsoo 1007 messages
mitsoo
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2008 à 15:35
Coucou ! c'est ma 3ème semaine de boulot et je crois que mon allaitement s'adapte bien à la situation : je n'ai plus besoin de tirer mon lait à midi, ça ne fait plus mal ! Du coup les retrouvailles le soir avec Ethan sont super, je le prend dans les bras et de suite il cherche le sein ! et les jours où je bosse pas on en profite pour remplacer le yaourt du midi par du lait ! Que du bonheur quoi ! :lol: Bisous à toutes
sousleciel 106 messages
sousleciel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2008 à 16:49
Bravo mitsoo pour la reprise du boulot!! C'est super, et ça me donne presque envie de retourner bosser! lol Bonne continuation!
Tinou27 16 messages
Tinou27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2008 à 19:00
Salut les filles, Sympa ce post, on se sent moins seule face aux remarques de certaines personnes! Ma fille aura un an le 11 septembre et je l'allaite toujours. Je l'ai allaité exclusivement jusqu'à ses 6 mois malgré la reprise du boulot (vive le tire-lait :wink: ) et depuis je diversifie peu à peu son alimentation tout en gardant la tétée du matin et du soir voir plus le we. Par contre, je me rends compte que je suis vernie par rapport à certaines d'entre vous car elle fait ses nuits depuis l'âge de 3 mois... Bon allaitement et serrons nous les coudes face aux personnes qui ne respectent pas notre choix. Bizzzz
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-09-2008 à 16:07
bonjour merci d'avoir créer ce post les filles, c'est bon de vous lire et ca rassure.... j'en suis à 9 mois d'allaitement dont 5 exclusif...mon fils mange bien ses purées et compotes et yahourts du midi et du gouter mais ca ne l'empeche pas de prendre la tétée quand bon lui semble..par exemple cette apres midi pour s'endormir... :D le matin il n'a pas de tétée officielle, parce qu'il tétée toute la nuit ou presque ca varie de 2 à 5 reveils de 1h à 7h30. cette nuit c'etait seulement un reveil à 3h30 et un autre à 5h30 où il n'a pas voulu téter d'ailleurs c'etait un besoin de calin :lol: du coup au reveil de 8h il a pris les deux seins :D peut etre se regulera t il un jour à des horaires plus "conventionnel" mais pour l'instant je m'en fous je le laisse faire.... le soir sa tétée varie entre 19h et 21h..ca depend s'il s'endort dessus ou pas...et des fois il veut manger avec nous du solide, car il refuse de téter ailleurs que dans le calme ! je dois systematiquement m'isoler ce qui n'est pas toujours tres pratique....sinon il tète, lache, reprend, tete..en gros je dois laisser le sein à l'air pour le satisfaire....c'est parfois genant :? enfin pour les reflexions j'en ai en pagaille. la dernière en date vient d'un medecin :oops: que j'ai ete voir suite à un engorgement avec fievre. elle me demande jusqu'à quand je vais allaiter et m'annonce qu'au dela de 1 an, cela peut poser des troubles psychiques avec insociabilité...surtout s'il s'endort sur mon sein !!! :? :shock: :x Moi j'en ai parlé avec mon doc, qui m'a dit à demi mot qu'elle n'avait pas tout a fait tord....il n'a pas osé aller plus loin sachant que j'allais partir en live et sortir mes griffes....je lui ai parlé de l'OMS et des 2 ans d'allaitement conseillés..il me dit "oui en afrique"....ah bon, et ils sont tout tarés et insociable les gosses la bas...???? ou dans les pays nordiques????GGGGGRRRRR ca m'a enervé... et pour finir j'en discute avec un collègue de travail de mon epoux (ex animateur en centre aéré) qui me retorque (heureuseument sans que je l'entende c'est mon mari qui me l'a dit apres!!!) de relire "DOLTO"......aaaaaaaaaaahhhhhhhhGGGGGRRRRRRR :twisted: :twisted: là ca m'a enerve grave !!!!! la dessus j'avais moins de lait apres mon infection et mon fils s'enervait au sein et mon mari qui me dit t'a qu'à arreter 9 mois c'est deja bien...pfff moi ca m'enerve je me suis sentie encore vachement incomprise dans mon choix et mon besoin d'allaiter aussi longtemps que MOn fils en eprouverait le besoin...pas moi, pas que moi en tout cas, mais surtout lui.... ah oui, et mon doc m'a dit que de toute facon d'un point de vue medical j'avais deja apporté le meilleur et que maintenant ca n'avait plus de raison specifique..... :shock: mais ces laits infantiles qu'ils nous soumettent ne sont ils pas de pales copies de l'original : la lait maternel.... gggrararrrrraaaarrrrgg qu'il m'enerve à vouloir tous avoir le dernier mot ! oups :oops: pardon je me suis laissé aller et je me suis defoulé :oops: :oops:
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2008 à 17:36
kikoo! heu je peux pas m'empecher de réagir a ton histoire! insociable au dela de un an??? laisse moi rire! Zoé a 14 mois, tète toujours et crois moi elle est loin d'etre insociable!!! elle est fichu de partir avec le 1er venu s'il lui fait un sourire! alors sérieux, faut vraiment qu'ils arretent de dire n'importe quoi! à 9 mois, Zoé ausi faisait pas ses nuits et donc tétait très souvent! elle s'est régulée d'elle meme sans que je n'ai eu quoi que ce soit à faire! je pense que justement si on le obligent à arreté en les frustrant sous pretexe des medecins, alors là oui tu auras un gosse insociable, colérique, capricieux.... bref tout ce u'on essaye d'éviter quand on est parent! donc encore une foi le mot d'ordre est : laisse courrir! bisous, Cécile.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.