Le post des bebes allaites plus de 12 mois

Discussions

Auteur
Message
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2008 à 21:49
[color=indigo:397d3db6a8]Salut à vous toutes Mesdames les mamans allaitantes :wink: Voilà j'ouvre un tit post pour les mamans qui ont allaité leur bébé plus de 12 mois. Certes moi je n'allaite Maëline "que" depuis 11 mois (quoi déjà :shock: wouaouhhhh ça passe trop vite!!!) mais je compte bien dépasser ce petit cap des 1 an. Et vous? J'aimerais aussi avoir des témoignages sur l'alimentation et les rythmes de vos bibous à cet âge-là. En ce qui nous concerne Maëline n'est toujours pas "régulière" (si régularité soit normalité) dans ses tétées et j'ai même l'impression qu'elle boit de - en - la journée... Mais elle se rattrape la nuit comme une gloutonne; elle se réveille toutes les 2/3h pour tétée même pas 3min, alors qu'avant elle faisait ses nuits :? Pourquoi? Que faire pour passer une nuit complète???? Et elle refuse tout autre boisson (y a que le lait de maman qui soit bon :wink: ) et encore moins dans un bibi... Comment faire pour lui faire accepter l'eau (avec du jus de fruits dedans, du babysoif? car c'est plus un jeu pour elle qu'un moyen de se désaltérer) ou des préparations avec du cacao ou vanille??? Enfin j'espère que vous m'apporterez des réponses afin de m'éclairer mais aussi de partager nos expériences!! BIZZZZZ[/color:397d3db6a8]
sevb3 200 messages
sevb3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 09:14
Coucou, Moi aussi j'allaite ma princesse et je voudrais le faire au moins jusqu'a ces 1 ans et après si elle le désire. Car je trouve que d'allaiter la première année est important. Ma puce qui a presque 9 mois 1/2 se réveille aussi la nuit mais pas tout le temps et quand elle se réveille c'est "biensur" pour téter :lol: La j'ai commençé à lui donner des petit filou le midi et à 4h elle adore ça Matin et soir tétée et dans la journée quelques tétées de consolation parfois :oops: Voili voilou à+
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 10:05
:D Oh comme ça me rassure de vous lire!! Moi cette nuit elle a réclamée toutes les 1h 1h30 j'ai cru pt un cable mais je vois que les votres qui sont plus grands vous font les memes des fois :D Moi aussi j'aimerais allaiter ma puce très longtemps meme si il y a des jours ou j'aimerais pouvoir domir un peu plus mdr! Biz et bon courage a vous!
valiaudk 141 messages
valiaudk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 17:05
[quote:f74911f27d="zbikette"][color=indigo:f74911f27d]Salut à vous toutes Mesdames les mamans allaitantes :wink: Voilà j'ouvre un tit post pour les mamans qui ont allaité leur bébé plus de 12 mois. Certes moi je n'allaite Maëline "que" depuis 11 mois (quoi déjà :shock: wouaouhhhh ça passe trop vite!!!) mais je compte bien dépasser ce petit cap des 1 an. Et vous? J'aimerais aussi avoir des témoignages sur l'alimentation et les rythmes de vos bibous à cet âge-là. En ce qui nous concerne Maëline n'est toujours pas "régulière" (si régularité soit normalité) dans ses tétées et j'ai même l'impression qu'elle boit de - en - la journée... Mais elle se rattrape la nuit comme une gloutonne; elle se réveille toutes les 2/3h pour tétée même pas 3min, alors qu'avant elle faisait ses nuits :? Pourquoi? Que faire pour passer une nuit complète???? Et elle refuse tout autre boisson (y a que le lait de maman qui soit bon :wink: ) et encore moins dans un bibi... Comment faire pour lui faire accepter l'eau (avec du jus de fruits dedans, du babysoif? car c'est plus un jeu pour elle qu'un moyen de se désaltérer) ou des préparations avec du cacao ou vanille??? Enfin j'espère que vous m'apporterez des réponses afin de m'éclairer mais aussi de partager nos expériences!! BIZZZZZ[/color:f74911f27d][/quote:f74911f27d] Moi j'allaite que depuis 7 semaines ... Si ta fille se réveille que pour téter, car visiblement elle n'a pas faim, tu pourrais essayer de lui donner une tétine. Moi je lui la donne que la nuit et le soir, ca l'aide a s'endormir, et elle la lache des qu'elle dort. J'etais contre, et finalement, ca me soulage, et ca l'aide a patienter, comme ca, quand elle tête, elle se remplit bien et redors 4-5h
bibi55 734 messages
bibi55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2008 à 22:21
coucou les filles , alors moi je me presente s est nathalie j ai 27 ans et je suis mariées et j ai 3 enfants :D mon ainé aura 5 ans en juin :lol: ,mon 2 eme 3 ans en mai :lol: et ma puce aura 1 an le 31 mars :lol: et j espere bien pouvoir l allaiter jusque la ca me fait trop plaisir de vous lire car je voit ma princesse en vos bébé :lol: elle refuse le biberon ne fait pas s est nuit se reveille juste pour etre au sein et tete 2 mns et s endore derriere, elle ne veut pas de legumes et mange juste des petits suisses donc allaitement encore presque a 100 pourcent mon voeux le plus cher s est de pouvoir avoir encore assez de lait jusqua s est 12 mois et samedi je suis trop comptente je lui fait persé les oreilles s est trop trop bien :lol: :lol: et vous comment vont vos bébé?
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2008 à 09:04
[color=blue:c646f1b420]Nous, on entame le 8e mois d'allaitement avec, depuis peu, un peu de légumes et de fruits à midi et au goûter. Tout se passe super bien, alors je compte bien ne pas arrêter l'allaitement pour le moment non plus! :D [/color:c646f1b420]
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2008 à 10:46
Coucou les filles!! Super j'ai un peu mieux dormit cette nuit, ma souris n'a réclamée qu'a 3h et 6h elle était couchée a 22h30 hier donc assez raisonnable :D et oui on se contente de peut maintenant mdr!! Et vous comment vont vos bébés? Biz
bibi55 734 messages
bibi55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2008 à 12:42
salut dakota, quand tu parle de ta fille j ai l impression que s est la meme que la mienne :lol: cette nuit elle ses est reveilllé a 2h30,6h qu elle a pris s est petites tétés et debout a 9h00 s est ton bb1?comment s est passez ton accouchement?
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2008 à 13:27
Salut nath43! Je vois que nos petis bout de femme se ressemblent mdr!!Moi s'est idem s'est vraiment des ptites tétées histoire d'etre auprès de maman un peu plus! Sinon s'est mon bb4 et 4ème princesse et oui quand on aime on ne compte pas :D Mon accouchement s'est super bien passé malgré que j'appréhendais énnormément vu que pour bb3 ça avait été dur dur! Et toi j'ai vu dans ton profil que tu as 3 enfants fille garçon???
miettouille 110 messages
miettouille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2008 à 16:59
bonjour!! mon bébé n'a que deux mois et demi,et je souhaite l'allaiter le plus longtemps possible...ma question, en fait est de savoir comment vous faites la journée??? est ce que vous travaillez, ou bien est ce que vous êtes rien que pour vos p'tits bouts tt le temps??? parce que en fait je suis étudiante, mais j'ai la chance d'etre dans une école qui m'a conseillée de bien profiter de mon bébé cette année! il me garde ma place pour l'année prochaine!!!! et ca c'est vraiment extra!!! je suis donc rien qu'avec mon amour jusqu'en octobre!!!!!!!!!!! il aura donc 11mois quand je vais devoir le confier à une crêche ou autre...pensez vous que je vais pouvoir continuer à l'allaiter ensuite??? vos bébé mange t ils le midi que de la purée de légume/viande et autre??? je trouve que la diversification allimentaire est de nos jours faite bien trop trop tôt!!!!!mais le hic, c'est que si il va a la creche ne va t il pas devoir manger des solides??? est ce trop tôt, trop tard??... pouvez vous m'éclairez svp, cela serait vraiment super!!!! un grand merci bizettes a vous et...cela me soulage de voir qu'il y a encore des mamans pro-allaitement!!! des fois j'ai l'impression d'être un extra-terrestre!!!on me<regarde avec des yeux comme des soucoupes si je dis que je veux l'allaiter grand grand minimum 6mois!!!!!!!!!! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!! ha la la!!!!! biz
sevb3 200 messages
sevb3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2008 à 18:16
Coucou, Pour répondre à tes questions moi j'ai pris un congé parental pour etre avec ma princesse et etre tranquille à la maison pour les tétées à la demande Mais ne t'inquiètes pas quand ton bébé aura 11 mois il sera diversifié et le midi et à 4h tu pourra donner des petits suisse à la place des tétées Comme je le disais plus haut ma fille a 9 mois1/2 et j'ai commençé à lui en donner Le midi elle mange une purée de légumes avec un peu de viande + 2 petits suisses Sinon c'est vrai que parfois moi aussi on me prend pour une extra terrestre quand je dis que j'allaite encore mais je m'en fiche j'en suis fière 8) J'espère t'avoir aidé un peu Bisou
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2008 à 18:34
Oh oui tu as tout a fait raison quand tu dis que tu as l'impression d'etre une extra terrestre car moi s'est la meme chose quand je dis aux gens que je veux l'allaiter le plus longtemps possible et que je lui donne a boire quand elle réclame ils me disent mais tu ne dois faire que ça??? Et oui je ne fais que ça et alors ça me regarde après tout! Vraiment les gens maintenant sont spéc!!
bibi55 734 messages
bibi55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2008 à 20:18
coucou dakota,moi j ai 2 garcons et 1 fille pour mes accouchements sa se passe super bien j ai eu la peridurale pour mon bb1 et les 2 autre je suis arriver a la mater et mes p tits bout sont née environ 30 mns apres et jamais eu depisio,jamais de point le reve quoi non moi en general les gens reagisse bien quand ils apprennent que j allaite encore ma puce allez les filles je vous laisse pour aujourdhui bis et bonne soirée a toutes
severine081282 407 messages
severine081282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2008 à 11:15
Bonjour! Ben voilà, j'ai pas tenu un an ... :cry: Dès le début de ma grossesse il était clair pour moi que j'allaiterais ma puce le plus longtemps possible, ce que j'ai fait! Elle a été eclusivement allaitée jusqu'à presque six mois, époque à laquelle j'ai introduit les légumes car elle zieutait trop mes repas! Vers sept mois elle a boudé et finallement délaissé le sein droit, ce qui m'a beaucoup stressé car je ne me sentais pas prete à arreter! Mais elle a continué à bien boire, bien évoluer! Donc je m'étais dit que je l'allaiterais jusqu'un an et tant qu'à faire tout cet hiver... Mais océane en a décidé autrement! A dix mois et un jour elle a définitivement arreté le rololo! Sevrage naturel m'a dit le pédiatre. Elle buvait le matin, parfois un petit coup vers dix heures, repas à midi, panade de fruits vers seize heures, ,sein vers 19heures et encore une fois vers 21heures. Il m'a fallu 24heures pour me faire à l'idée qu'elle ne voulait plus le sein, j'étais stressée et angoissée car elle ne prenait pas bien le biberon... mais apres une grosse semaine tout s'est bien passé. J'ai été plus marquée que je ne le pensais par l'arret de l'allaitement car j'ai fait une "mini dépression", dur dur de les voir grandir si vite! Alors voilà, je suis heureuse pour vous qui savez encore allaiter vos petits bouts, c'est une chose merveilleuse que j'espère un jour refaire! Bonne continuation à toutes!
sevb3 200 messages
sevb3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2008 à 11:34
BonjourSeverine 081282 Ton témoignage m'a émue car j'imagine le jour ou ma poupée ne voudra plus de mon sein :cry: Ca me fera un pincement au coeur mais je me console en me disant que le deuxième ne sera pas loin derrière car mon mari et moi voulions 2 enfants raproché Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.