Le post des bebes allaites plus de 12 mois (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
memere75 428 messages
memere75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2008 à 13:52
bonjour à toutes! je vous rejoins aves tant de plaisir, quel bonheur de voir que nous ne sommes pas seules face à cette "dure épreuve"! ma fille à 13 mois et tête encore 4-5 fois entre la journée et la nuit, et perso j'adore ça et elle aussi. J'ai également pas mal de réflexion, ma belle mère qui voit ça certainement de façon pathologique, comme si je voulais la garder rien qu'à moi m'a t elle dit. "si tu la garde trop proche de toi, elle ne ne détachera pas de toi, et ce n'est pas bon pour son indépendance!!!!" je suis choquée...et en plus ça nous fait mal d'être autant mal comprises! comment faut il le dire??? nos petits bouts ont à peine un an, laissez les être des bébés normaux!!! l'autonomie ne sera que plus forte si elle a été renforcée par de bonnes bases affectives!! tout cela est très dur pour moi... je voulais savoir comment mangent vos petits bouts d'un an? ma fille ne mange pas bcp, et elle mange comme moi, je partage mon assiette avec elle, car elle refuse catégoriquement ce qui est mouliné, elle veut prendre dans ses mains et faire par elle même. donc elle grognote des ptits bouts de viande légumes ou pâtes, mais ça ne vaut pas un petit pot! un peu de compote aussi de même le soir. a quatre heure on fait yaourth et gateau ou pain. en réalité je la laisse manger à sa faim, et ma belle mère croit que je la sous nourrie! elle me dit qu'elle a besoin de vrais repas avec des légumes, et que ça c'est du grignotage. et que si je lui donnais assez elle arrêterait de téter la journée et la nuit!! alors je me pose des question!! est ce que ma fille mange correctement! tout cela me fatigue et me fait mal au coeur, j'en ai marre de cette pression sociale à deux Balles, j'espère trouver des réponses et du soutient avec vous, car la j'ai tout de meme faillit avoir envie d' arrêter d'allaiter à cause des autres!!!!!!!!! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc00046,a3f638bfee3eee297209c8e762dd87fe.jpg.html][img:39685b139d]http://images2.hiboox.com/vignettes/4908/a3f638bfee3eee297209c8e762dd87fe.jpg[/img:39685b139d][/url]
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2008 à 16:52
bonjour eileda, je suis exactement dans la meme situation avec mon petit..il mange tres difficilement il mange de tout mais de tout ce qui est dans mon assiette... sauf que moi chez mes beaux parents on me dit qu'il mange beaucoup parce qu'il picore à plusieurs reprise dans la journée... avec les tétées ca lui fait presque 8 repas par jour des fois plus avec la nuit.... je ne sais pas si c'est vraiment bien et bon pour lui et je n'ose pas me tourner vers mon medecin car lui aussi prefere que j'arrete l'allaitement.... mais mon fils ne veut pas, donc je n'arrete pas... :wink:
memere75 428 messages
memere75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2008 à 17:14
en tous les cas ils n'ont pas l'air de mourrir de faim!!!!!lol donc c'est que tout va bien... moi ma fille mange bcp de viande, elle aime trop ça c'est mimi :shock:
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2008 à 18:20
hihi le mien c'est le fromage, il me mangerait le camenbert entier si on ne l'arretait pas.... :wink: :shock: c'est clair que la croissance est bonne! peut etre ne devrions nous pas nous inquieter?.... c'est peut etre une passade...et puis apres ils mangeront comme nous et le probleme sera reglé ! LOL
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2008 à 22:44
Il y a des bébés qui se mettent à vraiment "manger" encore plus tard... Le lait maternel reste un aliment hyper complet. Ma fille est comme la tienne Eileda! (pour changer!), enfin elle a des periodes comme depuis quelques jours ou elle mange un peu plus. Ici on ne sait pas ec que c'est faire l avion pour faire manger une bouchée, elle mange ce qu'elle veut, elle ecoute son corps. Elle n'a jamais mangé mouliné, d'ailleurs la texture lisse quand je lui propose c'est pas son truc! Elle mange ce que je mange, elle aime tout. La je vas rentrer en France pour les fetes et j angoisse un peu, j espere ne pas prendre trop de réflexions. En tout cas je sais que c'est pire si on n'a pas l air sur de soi, alors je vais mediter la dessus! Car je suis convaincue que c est bien meilleur que le lait de croissance le lait de maman!
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-12-2008 à 07:35
petitekoeps, comme tu n'as jamais données de mouliné à ta puce, elle n'a pas eu des problemes de digestion? je te demande parce que mon fils a fait un repas où il a tout bien manger parce que je ne lui avais donné que des legumes coupés en morceaux, il les mangeait un à un ...moitié jeu de prehension moitié repas finalement et il avait fini son assiette sans probleme...sauf qu'il a passé apres l'apres midi à grincher jusqu'a ce qu'il arrive à faire une selle...le soir !! :cry: alors je ne sais plus trop comment faire, et comme ta puce le mouliné ca ne l'interesse plus, d'autant qu'il a une bonne dentition ! et pour les nuits, est ce que certaines d'entres vous ont fini par choisir d'arreter de lui donner le sein la nuit..ou bien est venu naturellement ? parce que mon fils j'ai l'impression de le reveiller encore plus en me levant pour le prendre, mais si je n'y vais pas il fini par pleurer et je ne sais plus trop si je dois lui donner ou non....ni s'il boit vraiment ou non mon mait en fait ! :? comme tu dis petitekoeps le mieux c'est deja d'etre convaincu nous meme, mais avec toutes les infos contradictoires qu'on entend partout, dur, dur de faire le tri !!!!! :cry:
Guest298873
964 messages
Guest298873
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-12-2008 à 20:16
[color=indigo:c7788c1d9c] Bonjour, moi aussi je me joins à vous et enfin je ne me sens plus comme une extra-terestre mais juste une maman comme les autres ! Je dois vous dire que moi le coquinou tête toujours la nuit de temps en temps et j'ai de la chance d'avoir aussi le corps médical (mon medecin traitant) qui me soutient, car côté famille on me critique plus qu'autre chose ! Voilà je vous fais de gros bisous [/color:c7788c1d9c]
monangenina 519 messages
monangenina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-12-2008 à 00:43
Bonsoir les filles! Petitekeops, tu as énormément de chance que ta fille dise le mot "téter", moi j'essaie de lui apprendre mais elle me regarde l'air de me dire oui c'est ce que je veux donc donnes.... :? Pour ce qui est des signes, je n'y suis pas arrivée et pourtant j'ai essayé mais ça demande quand même beaucoup de répétitions et surtout il faut que le papa s'y mette :? , je râlais quand il oubliait de le faire.... :evil: du coup on a arrêté de le faire, mais je pense que pour le 2nd j'insisterai un peu plus car c'est vachement pratique quand même! My-Li, désolée pour Stodal :? , je ne savais pas que les Lyso on y avait droit! heureusement que tu y es retournée! mais c'est clair que c'est une honte, comme quoi à l'heure d'aujourd'hui on est super mal renseigné sur ce qui est le plus naturel au monde... l'allaitement! :twisted: ça devrait être l'inverse quand même... enfin! Dommage pour le miel! j'espère que ça va aller mieux quand même! oui bois des boissons chaudes ça te fera du bien, moi je me fais beaucoup de tisanes le soir c'est trop bon! :D Lol c'est clair qu'on dirait qu'elle attend son autorisation Nina pour le tété! c'est trop marrant! TITIBOULE, courage pour les réflexions, mais bon si tu as tenu jusqu'à maintenant, ça ira! Ton petit bout s'endort au sein? EILEDA, ne t'en fais pas ta fille mange à sa faim, elle tète à son bon vouloir donc déjà ça c'est super et si jamais elle ne mange pas assez de légumes et de viande heureusement qu'elle a le tété à la demande. Je te dirais à la limite fais attention toi à ta nourriture... Je pense que ce serait quand même bien que tu essayes de l'habituer à manger seule dans son assiette, tu pourrais l'initier à la cuillère ou à la fourchette si elle a besoin de toucher pour manger... Auréliemj, bienvenue à toi! et courage pour la famille, c'est déjà pas mal tu as trouvé un corps médical compétent! Pour nous, Nina mange normalement je trouve qu'elle a même un bon appétit! A peu près elle mange 200Gr de légumes+viandes le midi avec un dessert de 200gr aussi car si je lui donne 100 elle me réclame des galettes! Au gouter, elle prend une compote de 100gr et des galettes! Diner, 200Gr de soupe + 100 ou 200 gr de dessert (selon son envie)! Avec 2 ou 3 tétées par jour.... Quand je lis que certaines d'entre vous ont encore des petits bouts qui s'endorment au tété, ça me fait sourrire car Nina aussi quand elle était petite c'était le seul moyen de la coucher, et ce n'était pas facile... Puis elle s'est habituée à se réveiller et à se rendormir seule, surtout quand elle n'a plus été dans la même chambre que nous... Désolée pour le roman... bisous à toutes!
Guest505222
658 messages
Guest505222
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-12-2008 à 07:50
Bonjour les filles!!!! Vous qui allaitaient vos bibous depuis longtemps, j'aurais besoin d'un conseil!!!! En faite, je reprend le travail mi janvier et j'ai commencé à sevrer ma petite Mélissa!!! Cependant, ce sevrage est un déchirement pour moi donc j'aurais voulu garder certaines tétées!!! En particulier celle du matin et celle du soir!!!! Le problème c'est que mon boulot m'oblige à partir à 4h30 du matin de chez moi donc je me vois mal réveiller ma fille en pleine nuit pour l'allaiter!!! Pensez vous qu'il est possible donc de garder que la tétée du soir!!! Est ce bébé accepterait et est ce que mes seins accepteraient??? Je suis vraiement desemparée et je ne vois pas ce que je pourrais faire pour continuer à allaiter!!!! :cry: Merci pour votre aide et bonne journée
Guest298873
964 messages
Guest298873
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2008 à 22:17
pti_ange oui il est possible de ne gardais qu'une seule têtèe et ce pour ton plus grand bonheur et celui de ta fille !
aurmike 14 messages
aurmike
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2008 à 11:40
pti-ange Moi j allaite mon fils depuis sa naissance et depuis deux mois je n allaite mon fils que la nuit ( meme si il y a des fois des ecarts la journee.....) En fait maintenant que j ai reussi a lui trouver un lait pour bebe qu il accepte de boire au biberon, le matin donc c est un biberon de lait, a midi un petit pot de viande et legume ainsi qu un laitage, a quetre heure un laitage ou un petit pot de fruit et le soir un petit pot de legume et encore un laitage et avant de dormir un biberon de lait de 100 ml a 180 ml ca depend des soirs et de ce qu il m a mangé bien sur.... Et la nuit quant il se reveille c est la tétée Je ne dis pas qu il me mange tout ca dans la journee generalement c'est toiujours la moitié du petit pot a midi (il court pas apres la viande et le poisson), jusqu'a des fois pas du tout, ca depend vraiment des jours. Mais pour la tétée de nuit ca il loupe pas... Tous les soir vers 23 heures il se reveille et reclame, en plus je pratique le cododotage avec lui donc il se sert quant il a envie.... Et des fois meme il s endort avec le sein dans la bouche et il peut rester longtemps comme ca !!!!
Guest505222
658 messages
Guest505222
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2008 à 12:44
Coucou les filles!!! Merci pour votre réconfort!!! En effet, je pense que c'est faisable car actuellement je l'allaite que le matin et le soir et sans avoir mal aux seins!!! Je pense que je produis moins de lait!!! aurmike :arrow: c'est quoi le cododotage??
aurmike 14 messages
aurmike
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2008 à 12:52
Il dort avec moi en fait !!! Vers huit heure on le met au lit il dort tout seul et je le rejoint apres quand je vais au lit :P Je fais ca depuis sa naissance au debut c etait pratique vu qu il est né par cesarienne et que j etais tres fatiguée (meme les sages femmes me l ont conseillées a l hopital) mais maitenant c'est devenu une habitude. Mon medecin m a conseillé de vite l habitué a dormir seul avant ses un an et demi mais tant que je l allaite c est vraiment beaucoup plus simple
Guest505222
658 messages
Guest505222
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2008 à 14:35
Ah oui, moi aussi je fais ça mais le matin!!!! En faite, la tétée du matin, elle mange allongée à coté de moi et elle se rendort en tetant!!! Et ensuite , on fait la grasse mat ensemble!!! Si bien que quand papa travaille pas, on se retrouve à 3 dans le lit!!! Moi aussi , j'ai eu une césarienne, et en faite j'avais pris un couffin qui était à coté du papa et quand elle pleurait, le papa me la donnait!!! Donc depuis petite, elle a pris l(habitude de tétée côte à côte avec moi!!! C'est moins fatiguant!!! :lol:
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-12-2008 à 00:24
:arrow: Titiboule : [quote:797bf8a693]quant au corps medical, moi on m'a dit qu'il n'etait plus necessaire d'allaiter au dela de 6 mois, qu'à partir de 1an c'etait meme dangeureux, et qu'il risquait d'etre "addict" plus tard....genre alcoolique ou drogué! et que le pire de tout c'est de l'endormir sur le sein, il faut pas que ce soit une habitude... c'est deux medecins generalistes qui m'ont dit ca ! et quand j'ai parlé des conseils de l'OMS, on m'a retorqué qu'ici, on n'etait pas en afrique, on ne souffre pas de la famine ! :shock: [/quote:797bf8a693] Je suis sincèrement très choqué de lire les propos qu'on t'a tenu :shock: c'est scandaleux !!! y'a vraiment des professionnels très très C...ONS !!! :evil: :arrow: Eileda et titiboule, ne vous laissez pas décourager par l'entourage, vous savez mieux ce qui est bon pour votre enfant et ils ont l'air de très bien se porter :wink: Moi voici ce que Lina mange : Matin : Tétée (ou bib si je suis pas là) Midi : Une petite tétée + 200 à 250g de légumes et viande ou poisson + du fromage + un yaourt de 100g. Gouter : Une petite tétée + un yaourt + une compote (ça faisait 2 mois qu'elle mangeait un gateau mais depuis peu, elle n'en veut plus donc on a arrêté) Soir : 130 à 200g de légumes + 150 à 200 ml de lait de croissance. Si on mange du fromage à table, elle nous en réclame et elle en mange avec nous :lol: :arrow: Auréliemj : C'est déja bien que ton médecin te soutienne, c'est toujours ça de pris vu que l'entourage ne suit pas :roll: :arrow: Nana : Ca fait longtemps que je ne suis pas venue poster ici ! Les Lyso m'ont guéri la gorge en qques jours et c'est cool que tu m'ai parlé du stodal, comme si si jamais je tousse un jour, je saurai quel sirop demander à la pharmacienne sans qu'elle me soule à me dire que j'y ai pas droit ! :arrow: pti ange : Je rejoins auréliemj et aurmike, il est tout à fait possible de continuer à allaiter et de pratiquer l'allaitement mixte en reprenant le travail mais n'oublie pas que tu as la possiblité de tirer ton lait aussi (j'ai tiré mon lait jusqu'à ce que ma puce ait 10 mois, ce qui fait que pendant mon absence, elle avait 1 ou 2 bib de mon lait et un seul de LA) Bonne continuation à toutes et courage :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.