Le post des bebes allaites plus de 12 mois (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2008 à 12:44
Bonjour! Nous aussi on a passé le cap de la première année! et tout va bien, mademoiselle tète toujours beaucoup, plus de trois fois par jour ici!!! :lol: Bref ça continue, tout roule, je commence a avoir droit a quelque petites reflexions, mais je coupe l herbe sous le pied en disant "oui oui elle a un an, elle tete toujours, et je compte allaiter encore looongtemps!" , resultat garanti les gens ne savent pas quoi dire devant quelqu'un a l aise!
karinia 162 messages
karinia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2008 à 22:34
j'ai allaité Rachel jusqu'à 13 mois. D'abord exclusivement jusqu'à 5 mois,c'est elle qui a voulu manger autre chose...elle louchait sur nos assiettes alors on a commencé à diversifier. Elle n'a jamais pris de biberon, refus catégorique (plus mauvaise volonté de ma part peut-être... je le dis avec 2 ans de recul!). Elle est allée chez la nounou à partir de 7 mois: on était à 4 tétées par jour en gros, mais pas la nuit (ma fille n'a jamais bien dormi le jour, elle était du genre très active, voire pénible, mais la nuit elle était royale!) les tétées se sont espacées progressivement jusqu'à 1 ou 2 par jour vers 1 an...et puis à 13 mois elle n'a plus voulu du sein..on a fait une tétée d'adieux 2 jours plus tard alors que j'avais le seins gonflés et le coeur dégonflé (je n'aurais jamais pensé que le sevrage serait un problème pour moi!!!) et pfuittt plus de tétée ... avec 2 ans de recul je me dis qu'il valait mieux un petit vague à l'âme pour moi que de faire vivre un sevrage précoce à ma puce, parfois on n'a pas le choix et ça doit être terrible. Ma gamine est pleine de vie, autonome, sociable et bien dans sa peau , je suis sûre que d'avoir été maternée ça l'a sécurisée (je le précise parce que certaines personnes croient qu'allaiter longtemps c'est pathologique!) j'ai retrouvé le bonheur d'allaiter avec mon petit gars qui aura 3 mois le 17...j'espère que ça va durer tant qu'il le voudra! bon courage à toutes Caroline
karinia 162 messages
karinia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2008 à 22:41
je continue sur ma lancée (quelle bavarde!) je me demande jusqu'à quel âge j'aurais envie d'allaiter mon bébé, je sais que certaines mamans continuent jusqu'à 2 ou 3 ans, pour moi j'ai l'impression que l'âge de la marche ou de la parole constituent une limite...à vérifier sur le terrain dans quelques mois! Caroline
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2008 à 23:13
nous aussi, on est toujours là avec nos 3 tétées par jour :) mon biboun (ni moi même d'ailleurs) nous ne sommes pas prêts à arrêter ce bonheur :D même si la marche est déjà acquise :wink:
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2008 à 18:36
Coucou! Ben chez nous aussi tétouillage a gogo!!! Et j'espère encore pour longtemps!!! Au fait Ptitekeops ça donne quoi les nuits d'Eden???? Chez nous toujours autant de tétées!! :lol: Biz
monangenina 519 messages
monangenina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2008 à 19:12
Bonsoir, Evidemment pas mal de réflexion aussi, mais ce qui m'impressionne le plus c'est d'en entendre du corps médical.... :shock: Mon médecin veut que j'arrête d'allaiter Nina car il n'y a aucun bienfait passé la première année.... Karinia, j'aimerai bien que mon allaitement se termine ainsi et non par une grande décision de ma part, parce que je ne sais pas si je serais capable d'arrêter de moi-même surtout que maintenant on a nos petits rituels! Effectivement moi aussi ça me ferait bizarre d'allaiter Nina alors qu'elle maîtrise la marche ou la parole.... je ne sais pas pourquoi, surement le fait que ce ne sera plus un bébé que j'aurai face à moi mais une petite fille....donc à voir! Depuis quelques jours Nina me demande un peu plus le tété.... mais c'est plus des câlins! Bises!
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2008 à 22:37
Coucou ! Nous aussi on est là!!! :bravo: Maxime a environ 3 tétées par jour (une le matin, une quand je le récupère chez la nounou et une le soir) + une ou deux la nuit. J'ai moins de lait, ça se sent énormément, mais il tète bcp pour le plaisir, on n'a plus de tétées-repas. Mais je ne suis pas triste, c'est ainsi, tout évolue au rythme normal. Je ne m'acharnerai pas à l'allaiter à tout prix. Ah oui, ici aussi il marche super bien depuis 2 mois et a plein de dents, mais ça ne l'empêche pas de demander la tétée, au contraire maintenant il est autonome, et vient soulever mon t shirt tout seul :lol: Evidemment, j'ai eu toutes les critiques du monde, et maintenant si qn apprend que je l'allaite tjs :shock: :shock: :shock: hihihi, "j'adooooore" voir les têtes des gens partagés entre surprise, gêne et incopréhension. D'ailleurs, malgré tous les présages de sauvagerie, mon fils est trèèèès sociable, je l'ai mis chez la nounou quand il avait 13 mois et tout se passe très bien, il ne pleure jamais, n'est pas capricieux ou je ne sais quoi. D'ailleurs il est bcp plus zen qu'une petite qui a été biberonée et est allée chez la nounou à 2 mois 1/2. Tout ça pour dire :bou: à toutes les mauvaises langues, et pour encourager les mamans qui souhaitent allaiter longtemps! :tete: C'est génial et tellement naturel! Bisous Iryna
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2008 à 11:10
Bonjour à toutes, Rose vient d'avoir 9 mois, encore 3 mois et je pourrais vous rejoindre sur ce poste! jusqu'à present les gens trouvaient ça bien que j'allaite mais depuis peu la question qui revient est "tu vas arreter quand?". Je reponds que c'est Rose qui décidera et là on me regarde bizarre! Allaiter un enfant qui marche ça choque les gens! Mais bon, moi je suis contente de continuer et je l'espère encore longtemps!
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2008 à 15:39
Bonjour les mamans allaitantes :tete: Et bien moi aussi, je vous rejoinds :wink: Ma puce aura bientot 13 mois et tete 2 à 3 fois par jour (2 quand je travaille et 3 si je suis à la maison) Elle me réclame le sein en tirant sur mes vetements et me regarde en faisant le petit poisson depuis qu'elle a 9 mois. Même si elle sait très bien se faire comprendre, j'ai hate de l'entendre dire "tétée maman !" :lol: Alors moi aussi, beaucoup de réflexions de mon entourage, surtout de la famille dont ma mère : "Quoi tu ne l'as toujours pas sevrer ? Il va falloir y penser " J'ai beau expliquer que j'aimerai que ce soit Lina qui choisisse et non moi, les gens ne veulent pas entendre qu'elle puisse s'exprimer sur le sujet vu qu'elle ne parle pas beaucoup. Ils ont bien du mal à comprendre que je ne la force pas, que c'est elle qui réclame et que je ne lui mets pas le sein de force dans la bouche :evil: Ma puce sait très bien se faire comprendre autrement que par la parole et qu'elle a déja beaucoup de caractère et qu'il est clair que le jour où elle ne voudrait plus des nénés de maman, je ne pourrais pas la forcer ! :arrow: Ninamonange : J'hallucine que ton médecin te dise qu'il n'y a aucun bienfait passé la 1ère année :roll: C'est vrai qu'on a peu de soutien du corps médical et c'est vraiment dommage quand on voit qu'on a déja peu de soutien de l'entourage :oops: Moi j'ai un gros coup de gueule à passer contre certains pharmaciens :evil: Hier, je vais à la pharma car j'ai mal à la groge et je tombe sur une nana qui me dit [b:fb593c6dc5]" Ah mais non, je ne peux rien vous donner du tout, on ne peut prendre aucun médicaments quand on allaite ! "[/b:fb593c6dc5] Là, je lui dit que si, certains sont adaptés, souvent les mêmes qu'on peut prendre pendant la grossesse et là elle me demande quel age a ma fille et me réponds : [b:fb593c6dc5] "Oulala, elle devrait etre sevrée depuis bien longtemps déja !!! Ca sert à rien de dépasser 3 mois ! Vous savez, y'a que des inconvénients à allaiter, on peut rien faire, entre autres prendre des médicaments et même si on peut donner des médocs pendant la grossesse, c'est différent pendant la grossesse car allaiter, c'est 10 fois pire que d'etre enceinte !!! Car tout passe dans le lait ![/b:fb593c6dc5] (Il me semblait pourtant que le sein filtre beaucoup de choses et que tout ne passe passe pas à 100% dans le lait) [b:fb593c6dc5] Ecoutez, sevrez votre fille et quand ce sera fait, revenez pour que je vous donne des drill ! " [/b:fb593c6dc5] Bref discours complètement délirant :evil: :evil: :evil: J'étais super énervée et lui ai dit avant de partir : "Quand j'entends des conn...ries pareil, je comprends mieux pourquoi il y a si peu de françaises qui allaitent !" Je suis ensuite allée dans une autre pharma et j'ai fondu en larmes. La pharmacienne était outrée :choc: quand je lui ai raconté et elle m'a félicité pour mon allaitement et m'a donné des pastilles homéopatiques. Excusez moi du roman mais ça fait du bien de vous écrire vous qui me comprenez :wink: Biz à toutes et bon allaitement Et des gros bisous à ninamonange que je connais un peu mieux que les autres :wink:
monangenina 519 messages
monangenina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2008 à 23:08
Coucou MY-LI, très heureuse que tu participes à ce post toi aussi, je voulais t'en parler, puis j'ai oublié! Enfin un post spécial pour nous et dont on est fière!!!! :wink: J'allucine sincèrement de ce que t'a dit ta pharmacienne :shock: , soit elle est jalouse, soit elle n'utilise pas suffisamment son cerveau pour réfléchir... :evil: ah ça m'énerve!!! C'est très bien ce que l'on ta donné pour la gorge, moi je prend "stodal" il me semble que ça s'écrit comme ça, c'est homéopathique c'est super bien, je l'ai d'ailleurs depuis que je suis enceinte! parce que comme tu le dis justement ce sont les mêmes médocs que l'on peut prendre enceinte et allaitant... :) Je te conseillerai également un verre de lait chaud et de miel, bien souvent cela me fait du bien! Sinon il me tarde moi aussi que Nina me dise "maman tété", pour qu'elle tète le soir c'est son père qui lui dit "tu vas à maman elle va te donner le tété" et là elle lache tout... plus rien d'autre ne compte que de me foncer dessus et de me réclamer son du!!! :lol: :lol: Par contre si je lui dis moi ça ne marche pas! :( bizarre quand même! Je vous fais à toutes des bisous, j'espère que l'on sera encore nombreuse à être sur ce post car c'est super bon pour nos bébés et puis pour nous aussi!!! :wink: en tout cas moi d'allaiter ça m'a rendu encore plus forte, plus tétue et plus enthousiaste de réussir tout avec ma Nina! quelle fierté.... Bisous à toi My-Li ainsi qu'à Lina, tu nous mettras une petite photo de vous sur le fofo! ça fait longtemps!!! (je ne me souviens pas avoir vu des photos de son anniv!)! Allez je file j'ai écris un roman... :?
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2008 à 14:32
Coucou! Ben dis donc pas cool le pharmacien c'est clair que moi aussi je l'aurais remis en place pffff et ça se dit professionnel de la santé ça!!!!! On croit réver! Moi ma puce ne dit pas non plus téter maman, snif snif elle fait aussi le ptit poisson :lol: mais ça viendra je ne désespére pas! Bon courage a toutes. Biz
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2008 à 20:09
Hihi je viens vous narguer! Ma doudou le mot "téter" c'est son mot préféré! Ca fais plusieurs mois que j'y ai droit! Elle fait aussi le signe avec la main (je signe un petit peu avec le livre "signe avec moi" (que je ne trouve plus d ailleurs!!!!!disparu!!!grrrr)
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2008 à 20:14
:lol: va voir chez ta voisine!! hi hi hi
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-12-2008 à 23:35
Coucou ninamonange, Très contente qu'on se retrouve sur ce post ensemble qui nous est dédié et dont on est fière en effet :wink: Ce que m'a donné la 2ème pharmacienne, c'est des pastilles homéopatiques qui s'appellent "homéogène 9". Ca ne me fait pas grand chose, j'ai toujours mal à la gorge mais au moins ça ne s'est pas empiré. Donc cet apmidi, j'ai été dans une 3 ème pharmacie et j'ai demandé "stodal" disant que j'allaite et que j'ai mal à la gorge et qu'homéogène ne me fait rien et elle m'a dit que stodal c'est pour la toux mais que je pouvais prendre des pastilles de "lysopaïne". Elle a vérifié la notice et j'y ai droit. J'en ai d'ailleurs déja pris enceinte et justement ce sont ces pastilles là que j'ai demandé dans les 2 premières pharma et qu'on n'a pas voulu me donner :roll: C'est hallucinant quand même de devoir faire 3 pharma pour qu'une pharmacienne puisse donner des médocs adaptés à une femme allaitante :evil: :evil: :evil: Oui le lait chaud au miel fait du bien à la gorge mais le problème, c'est que je déteste le miel :x Mais je bois quand même des boissons chaudes. Oui c'est bizarre que dès que papa lui dit d'aller voir maman pour téter, elle fonce sur toi et que quand c'est toi qui lui dit, ça marche pas. On dirait qu'elle attend l'autorisation de papa, c'est rigolo :lol: Gros bisous à toi et Nina. Non, j'ai pas mis de photo de son anniv sur le fofo mais je te promets d'en mettre une bientot comme toi avec plusieurs images qui défilent :wink: ptitekeops, tu as trop de chance, comme je t'envie que ta fille te dise "téter" :lol: J'avais vu une émission qui parlait d'un langage des signes pour bébé pour lui permettre de parler avant de parler et on avait trouvé ça génial avec mon chéri :top: Donc ça m'intéresse le livre dont tu parles, pourrais tu me dire ou tu l'a acheté ? Merci d'avance. C'est un livre bien fait ? Gros bisous à toutes :tete:
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2008 à 07:49
bonjour, je suis ravie: je peux enfin venir participer à ce post...je me retrouve tellement dans tout vos discours.... :lol: mon lou aura ses 1an dans 8 jours....et téte toujours.... maintenant qu'il se deplace il me "court" apres et s'agrippe à mes jambes, soit il souleve ma robe ou mon teeshirt soit il "signe"...comme toi petite koeps....c'est le seul signe que je lui ai appris...il ne le fait pas tout à fait correctement mais assez pour que l'on se comprenne.... :lol: biensur j'ai sans cesse les reflexions qui vont bien "et tu compte arraiter quand?" en general je repond "avant ses 18 ans, il devrait s'interesser aux seins d'une autre d'ici là !" :shock: les gens sont outrés...j'adore ca ! c'est vrai que les tétées ne servent plus franchement à le nourir c'est plus du calin...meme qu'il prend un bib de lait le matin ce cochon...! mais ca ne l'empeche pas de reclamer son dû de temps à autre c'est variable sur une journée....et sur les nuits aussi....! ca, j'avoue que ca devient un peu gonflant à la longue et que ca commence à saouler un peu le papa qui voudrait bien faire une nuit complete, mais petit lou ne sait pas se rendormir sans la tetouille de maman !!!! :? quant au corps medical, moi on m'a dit qu'il n'etait plus necessaire d'allaiter au dela de 6 mois, qu'à partir de 1an c'etait meme dangeureux, et qu'il risquait d'etre "addict" plus tard....genre alcoolique ou drogué! et que le pire de tout c'est de l'endormir sur le sein, il faut pas que ce soit une habitude... c'est deux medecins generalistes qui m'ont dit ca ! et quand j'ai parlé des conseils de l'OMS, on m'a retorqué qu'ici, on n'etait pas en afrique, on ne souffre pas de la famine ! :shock: voili voilou.... :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.