Le post des bebes allaites plus de 12 mois (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2008 à 11:45
j'ai commencé la diversification à 6 mois, Antoine était plus que prêt :lol: ça se passe super bien avec l'allaitement! les filles, dans le livre "sommeil paisible et sans pleurs" il y a pleins de conseils justement pour votre cas (maman=tétine) :wink:
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2008 à 14:24
je vais devoir investir dans ce livre moi je pense!! :D
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2008 à 15:32
kikoo! alors oui Zoé est diversifiée depuis ses 6 mois mais c'est surtout parce qu'elle l'avait décidé! je m'explique, elle veut gouter à tout dan nos assiettes donc du coup elle mange aussi depuis! par contre, elle ne veut que de morceaux! les purées lisses, elle aime pas :roll:

sevb3 200 messages
sevb3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2008 à 22:28
Salut les mamans allaitantes! je profites d'une bonne nouvelle à vous annoncer pour faire remonter ce post qui était rendu très très loin... Et bien voila j'attend un deuxième petit poussin pour fin mars à confirmer à l'echo :D Et j'allaite toujours mon premier poussin! :lol: voila les news pour moi les filles à votre tour... Biz'
val2027bis 208 messages
val2027bis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2008 à 23:44
Félicitaions SevB !!!!! Val
sevb3 200 messages
sevb3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2008 à 14:47
Merci beaucoup Val :wink:
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2008 à 15:29
salut je viens de decouvrir ce post et oh! comme je me sens mieux...... merci :wink: mon deuxieme gars a 7 mois et demi et toujours allaité... diversifié à sa demande (car il veut tout le temps manger comme nous et aime gouter à tout !), il téte au minimum 8 fois par jours ! :shock: par contre il a une tute et boit de l'eau ou des tisanes au biberon..il adore le bib d'ailleurs meme juste pour faire ses dents ! :shock: il en a 6 deja ! justement aujourd'hui j'avais encore le discours d'une maman non allaitante (et meme contre ) qui me disait qu'il fallait que j'arrete que c'est pour ca que je suis fatiguée et qu'au moins pour moi il etait temps d'arreter !!! du coup c'est debile mais j'etais entrain de me remettre en question et de me demander si c'est pas de ma faute s'il ne fait pas encore ses nuits (jusqu'à 5 reveils dans les plus mauvaises nuits!) et en fait je me dis que d'une manière elle a raison car une part demoi (et la plus tétue !) refuse d'arreter l'allaitement... comme j'ai repondu a cette dame, pour moi c'est juqu'à 3 ans s'il le veut ou en tout cas, jusqu'à ce que la source soit tarie...comme pour son frere (9mois d'allaitement) alors felicitations à toutes celles qui tiennent ! :wink:
val2027bis 208 messages
val2027bis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2008 à 22:10
Salut Titiboule, C vrai que ce n'est pas toujours évident, on entend beaucoup de choses ... Maël a 17 mois 1/2, il tète encore matin et soir, parfois un petit coup dans la journée le week end surtout pour le calin :lol: le il est temps d'arrêter, passe à autre chose, tu vas en faire un bébé qui ne peux pas se passer de toi, un capricieux, tu ne vas pas l'allaiter jusqu'à ses 15 ans ... Bref, j'agis comme je le sens, et puis tant pis pour les autres, je n'en parle pas spécialement, seulement si on me pose la question.. Il y a quelques temps j'ai pensé qu'il avait moins besoin il tétait beaucoup moins et là depuis deux jours il demande régulièrement alors je ne sais plus, mais je suis à son écoute et à la mienne et tant que cela se passe bien... il boit du lait de croissance dans une tasse depuis peu, il a toujours ses laitages dans la journée mais la tétée reste importante il me demande quand il ne se sert pas tout seul et dit tété maman (mais ce n'est pas hyper clair pour les autres car cela ressemble aussi à tétine :lol: à+ Val
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-07-2008 à 08:11
salut waouh 17mois et toujours allaité...hallucinant...c'est trop cool ! :D moi je ne sais pas jusque quand ca va durer, tout comme toi, je me dis que c'est lui qui decidera en fonction de ses besoins... le probleme est surtout du au fait qu'il ne fasse pas ses nuits, du coup on me dit qu'il les fera quand je cesserais d'allaiter ou qu'il est temps que je le laisse pleurer une ou deux nuits pour qu'il comprenne... :? seulement mon fils se reveille avec des hurlements (comme des cauchemars :shock: ) et apres il n'arrive pas à se rendormir, il a besoin d'etre rassuré, et c'est sur le sein qu'il se rassure ! il ne téte pas longtemps et se rendort relativement vite... alors je ne sais pas trop quoi faire ni quoi penser.... jusque quand les allaiter vous à la demande ? en fin val, tu me dis que ton bebe prend deux fois encore la tétée, mais moi mon fils est toujours beaucoup sur mon sein..est ce normal? ne devrait il pas faire juste 4 repas? je me demande en fait si son estomac ne travaille pas de trop a force??? pardon, pour toutes ces questions.. :wink:
val2027bis 208 messages
val2027bis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2008 à 13:03
Salut Titiboule, Oui actuellement Maël ne prend plus que le soir et le matin mais cela arrive encore qu'il demande en rentrant de la crèche ou même la nuit et le week end et les vacances il me demande plus Parfois c juste pour le calin d'autres fois il boit vraiment goulument En fait je ne l'ai jamais restreint je lui donne comme il demande Il n'y a que certaines fois car je sais que je vais lui donner à manger dans peu de temps alors là je lui dit que l'on va manger d'abord ete qu'il tètera après, avant le dodo s'il en a encore envie Mais il est plus âgé que le tien c'est encore un peu différent,, il aura 18 mois le 13 Août, je n'ai commencé à introduire la nourriture qu'à 6 mois et au début seulement les légumes pour arriver petit à petit à une nourriture très variée actuellement Il est entré à la crèche à 7 mois et je venais lui donner le sein tous les midi après son repas et cela a duré jusqu'à ses 10 mois car après il ne voulait plus du tout même si je lui proposais Souvent à cet âge là (7 mois) quand je venais le chercher il réclamait aussi et je me mettais dans le bureau de la directrice pour lui donner et il buvait encore une fois le soir et encore pendant la nuit :lol: En fait quand ils sont au sein comme cela ce n'est pas parcequ'il demandent qu'ils vont faire un repas complet, parfois ce n'est qu'une petite soif Je te dis peut être des choses que tu sais déjà depuis longtemps alors arrête moi si je te saoule Quand bébé est au sein au début c'est un liquide qui va le désaltérer et ensuite le lait va lui apporter de plus en plus pour le rassasier donc tout dépend de sa façon de téter et quand il fait chaud il va te demander beaucoup plus souvent aussi Maintenant Maël a une tasse dans laquelle je lui propose de l'eau et il demande tout seul aussi :lol: mais avant à l'âge de ton bébé il ne voulait rien savoir et ne buvait presque pas au biberon et ensuite n'a jamais voulu les utiliser et pourtant j'ai essayé des tas de marques Voilà si tu as des questions n'hésites pas à les poser Pour les réveils nocturnes je ne peux pas vraiment t'aider désolée, besoin de ta présence, mauvais rêve, douleur... je ne sais pas Mon bébé ne s'est mis à hurler comme cela en pleine nuit et se calmait au sein et s'endormait rapidement que les fois ou il a eut des otites car s'est plus douloureux en position couchée a + Val
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-07-2008 à 10:34
salut je te remercie pour ces conseils et infos et non tu ne me saoule pas.. d'ailleurs je ne savais pas vraiment le coup du lait plus eau en debut ed tétée et effctivement luigy téte parfois vraiement peu y compris la nuit... par contre il prend le bib d'eau quand je lui propose mais il a tendance à boire tout et je crains apres qu'il se remplisse l'estomac et n'est plus faim s'il boit trop...et comme je prefere qu'il boive au sein.... :lol: par contre pour la nuit, je devrais peut etre tenter ? pour son sommeil en ce moment la chaleur doit jouer je pense, apres il s'est pêut etre aussi habitue a ce que je le console et lui fasse un calin au sein...sais pas... par contre quand il se reveille maintenant il est vraiment reveillé les yeux ouverts, c'etait pas toujours le cas avant ! :shock:
LadyEboshi 143 messages
LadyEboshi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2008 à 00:52
Salut a toutes!! J'allaite ma fille depuis sa naissance, elle aura 13 mois le 16 aout prochain et j'en suis fiere! Elle entre en creche au mois de septembre. Je redoute un peu car je n'ai pas envie d'arreter l'allaitement. Eh oui je n'echappe pas aux reflexions du genre: mais qd est ce que tu vas arreter d'allaiter?? J'adore la relation que j'ai avec ma fille. J'en profite chaque jour. Elle boit beaucoup de mon lait pdt la journee elle mange bien et dors sans pb jusqu'au lendemain (ca depend quelques fois quand elle pleure et qu'elle se rendort ps tout de suite, je lui donne le sein pour la calmer). Pdt la journee aussi je lui donne du jus de pomme (dilue dans beaucoup d'eau, en Allemagne c'est courant) qd elle a soif etant donne la canicule en ce moment, qd elle veut pas je lui donne le sein. Elle aime pas les biberons (un peu ma faute je lui ai pas donne et apres avoir essaye, j'ai laisse tombe qd j'ai vu qu'elle jouait avec la tetine) :arrow: a sev b: toutes mes felicitations pour ton bout'chou a venir!! :D Bonne nuit a vous toutes!! :wink:
sevb3 200 messages
sevb3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2008 à 13:32
Merci et je te souhaite un bon et long allaitement :wink:
sevb3 200 messages
sevb3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2008 à 08:09
Coucou les filles!! Et bien voila je vous annonce la fin de mon allaitement: 18 mois! j'en suis fière! :D J'ai les seins devenus sensibles part rapport à ma nouvelle grossesse et Emma s'en rend compte , de toute façon ma poupette adore manger alors et il n'y avait presque plus de tétées. Maintenant elle me soulève le tee shirt juste pour poser sa petite tête sur ma poitrine et parfoi elle l'embrasse c trop mignon! je suis contente car je voulais un sevrage naturelle et je l'est eu Voila voila bonne continuation à toutes donné des nouvelles... Biz' :wink:
monangenina 519 messages
monangenina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2008 à 22:41
Bonsoir! Je vous rejoins moi aussi dans cette jolie aventure de l'allaitement qui dure et qui dure..... :wink: SEV B, bravo pour la durée de ton allaitement et surtout d'avoir continuer avec le 2nd dans le bidon... c'est trop beau! j'espère que ma Nina me fera la même chose quand on arrêtera l'allaitement, car ça va me manquer ces petits moments tendres... Sinon pour nous, Nina en est à 2 ou 3 tétées par jour, le moment où elle tète le plus est surement au réveil! Et vous? Bises!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.