Le post des bebes allaites plus de 12 mois (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
val2027bis 208 messages
val2027bis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 12:16
Bonjour, Maël vient de me faire mentir :lol: Il a tété toutes les deux heures cette nuit, mais vraiment précisément 00h30 - 02h30 - 04h30 et 06h30 incroyable, il a bu aussi après son repas du soir On vaa voir comment se passe les prochains jours Bisous Val
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 13:21
[quote:f381ca3d34]maintenant il ne tète plus à midi, seulement le matin et le soir et encore le soir cela diminue un peu [/quote:f381ca3d34] coucou Val! apparemment, ce qui se passe c'est le sevrage naturel, c'est ce que je veux pour mon fils moi aussi :)
sevb3 200 messages
sevb3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 14:01
Salut les filles, Je suis naze Emma a la gastro et c'est dormir avec maman collé au sein ou pleurs dans le lit jusqu'a temps qu'on aille la chercher. Donc elle dort avec nous mais elle me tete toute la nuit,des que je bouge hop elle cherche le sein Ca fait plusieurs nuit que je ne dors quasiment pas et en plus j'ai repris le boulot ce matin ,à mi-temps heureusement :roll: Et bien avec tout ça ma production de lait a énormément baissé j'ai les seins tous mous bisous
val2027bis 208 messages
val2027bis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2008 à 18:16
Bonjour Oui tout doucement il devient grand :lol: il a moins besoin de téter il dort de nouveau tout bien mon chaton les soirs cela dépend parfois il se jette sur moi, d'autres fois c'est plus pour le calin c'est variable, mais ce sont des moments que je n'échangerais contre rien au monde, surtout quand il s'arrête pour me faire un grand sourire ou éclater de rire J'ai essayé de lui faire des bibs avec mon lait mais pas moyen, même si au début de l'allaitement il en buvait quand même de temps en temps Il arrive à boire à la bouteille (bouchon sport) il aime bien mais il boit assez peu J'ai essayé au verre il aime bien mais pareil il boit peu j'ai aussi tenté les verres avec tétine intégrée (je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire) ça pas moyen il ne veut rien savoir Les jus de fruits pour bébé il prend du bout des lèvres et fait une grimace avant de secouer énergiquement la tête, donc à part un peu d'eau de temps en temps il ne veut rien Je vais en arler à sa pédiatre vendredi pendant le rendez vous des 1 an, on va bien voir ce qu'elle en dit à+ Val
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2008 à 23:25
[quote:3e33e72461]j'ai aussi tenté les verres avec tétine intégrée (je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire) [/quote:3e33e72461] euhhh non, pas trop :shock: :?: ça m'intéresse :lol:
Elena78 260 messages
Elena78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2008 à 19:31
Bonjour à toutes! ça fait du bien de voir que je ne suis pas la seule, j'ai 24 ans, deux enfants, la première aura 6 ans le 25 avril, et le deuxième a deux mois. J'ai allaité ma puce jusqu'à 18 mois, elle ne tétait plus qu'une fois par jour, avant de s'endormir, j'ai du arrêter pour me faire opérer des végétations, et elle a pleuré pdt quelques heures avant de s'endormir la première nuit, pour moi ça a été l'enfer car ma poitrine ne comprenait pas! du coup engorgement! Pour une seule tétée, je n'y comprenais rien, pour Mon fils je pense l'allaiter au moins jusqu'à ses un an et cette fois arrêter moins brusquement!, enfin si il le souhaite aussi! Il ne faut pas tenir compte des remarques des autres, pour leur santé c'est tellement mieux, ma fille n'était jamais beaucoup malade jusqu'à l'entrée en maternelle et là elle est tjrs bien résistante et se soigne très rapidement! Donc mon seul conseil, n'écoutez que votre instinct! Bisous!
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2008 à 19:50
J'ai allaité ma grande 10 mois 1/2 et c'est elle qui à cet age à décidé de laisser le sein... Finalement pas si mal car je reprenais le travail 2 semaines plus tard. Elle n'a jamais bu au biberon, mais son premier été pour lui faire boire de l'eau car il faisait chaud et je ne voulais pas riquer la déshydratation en lui offrant juste le sein, j'ai acheté ce que j'appelle un verre à bec et qu'on appelle aussi la tasse. http://www.twenga.fr/offre/110228957.html Ce qui fait qu'après son lait elle le buvait dedans... Elle n'a jamais voulu de tétine non plus. Mais du jour où je lui ai présenté la tasse elle a su boire avec...
val2027bis 208 messages
val2027bis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2008 à 20:30
Salut, En fait quand je parlais du verre avec tétine intégrée c'est ce dont parle Nana+ :lol: mais je ne savais pas comment décrire :oops: :lol: j'en ai pris plusieurs différentes avec des anses pour attraper, mode culbuto le fond tout arrondi mais non il ne veut rien savoir C'est vrai que cela fait du bien de ne pas se sentir seule et de voir que d'autres mamans continuent car ce n'est pas toujours bien compris et je pense qu'avant d'avoir mon bébé cela m'aurait surprise, je ne pense pas que j'aurai jugé car ce n'est pas dans mes habitudes mais ont ne sait jamais ce que l'on peut dire sans connaître et qui peut blesser Bonsoir à toutes Val
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2008 à 10:13
[color=indigo:787d9022e6]Coucou!!! Désolée j'ai délaissé le post ces derniers temps... :oops: Alors dernières news: Maëline ne se réveille plus qu'une fois par nuit (enfin elle ne l'a fait que cette nuit :wink: ) juste pour tétouiller! On tient le bon bout! En fait ses dents la faisaient vraiment souffrir mais depus que ça a percé, ça va beaucoup mieux, elle recommence même les siestes! YES!!!!! Pis je pense qu'avec tous les progrès qu'elle a fait ses derniers temps, ça a dû la fatiguée mais aussi excitée :lol: On a réessayer les bibs, les verres à tétines, à bec verseur, les bibs de jus de fruits, (hein copine Val :wink: ) NIET.... Pas grave je retenterais, c'est juste que je voulais que pour cet été, avec les chaleurs, elle ne se déshydrate pas mais bon, on verra avec le temps! En tout cas bravo les mamans qui ont allaité super longtemps, ça m'encourage de plus belle de voir que tout s'est bien passé pour vous! Dites les filles est-ce que vous auriez des témoignages de mamans allaitantes qui sont tombées enceinte? Comment cela se passe-t-il l'allaitement? Sevrage obligé pendant la grossesse??? Enfin tout témoignage seront les bienvenus! BISOUILLES!!!!![/color:787d9022e6]
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2008 à 20:16
[color=darkblue:1c80686019]Super Zbiquette pour le réveil 1 fois la nuit ! C'est sûr que les dents y font beaucoup, Thibault est en train d'en sortir 4 à la suite, et du coup il ne fait rien d'autre (stagne l'apprentissage de la marche surtout) et a des moments très difficiles (notamment la nuit dernière). Pour cet été, surtout ne t'inquiètes pas. Elle ne se laissera pas mourir de soif. J'en ai fait l'expérience avec Thibault l'autre jour, on avait tous soif dans un magasin (je ne sais pas pourquoi, le taux d'humidité sans doute), et Thibault qui ne buvait pas d'eau au bib s'est jeté dessus. Merci de glaner des renseignements pour l'allaitement+grossesse :D A priori je peux continuer d'allaiter, mais mon lait va baisser à un moment puis se transformer en colostrum pour le futur bébé. Thibault va sûrement se sevrer tout seul à ce moment. Je vais voir ça au jour le jour (et selon ma forme physique !). Pour le moment il a encore beaucoup besoin de la tétée, non seulement pour le lait (il aime aussi le lait en poudre, j'ai essayé l'autre jour, sauf qu'il a eu un feu au fesses ensuite) mais surtout pour le contact avec sa maman. Je le ressens très fort, il a de gros besoins de tétées-câlins ! Allez je finis car on va manger et ce soir c'est l'anniv de mon homme, alors je vais pas squatter le forum quand même :oops: Bizzzz ![/color:1c80686019]
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2008 à 22:30
[color=indigo:69f10dd6a3]coucou les copines des grandes tetees ! :lol: bon, encore une marsienne ! :wink: :arrow: zont bientôt un an nos bebes ! :shock: :lol: alors moi vraiment je suis archi convaincue ! je refuse niet de donner du lait dans un bib à ma fille, voilà, c'est décidé ! :wink: j'adoooooooooooooooore allaiter, j'adoooooooooooooooooore notre lien, notre complicité, nos calins ............... puis, ben, comme on co-dodote (parait que c'est pas forcé dailleurs !) elle tete plusieurs fois par nuit, mais bon, le lit à barreau est en side-bed maintenant, et ma miss, une fois son coup de lait-calin prit, fait des tonneaux pour se vautrer sur sa peau d'agneau ! :lol: par rapport à ce que j ai lu sur le sevrage naturel, savez qu'il y a des moments ou les bebes boudent un peu le sein, mais que c'est pas vraiment une histoire de sevrage dont il s'agit ..... LLL en parle dns ses articles ! et aussi, ben ne serais ce qu'une tetee par jour, je trouve vraiment trop chouette ce lien pour le laisser ! :lol: la nourriture, ben c'est sur que quand on a le privilege de gouter tous les jours un lait qui a 1000 saveurs differentes, et qui en + est super nourrissant, ben dur de se jeter sur tous les autres trucs ! :wink: ma fille s'interresse un peu, quelques jours à un aliment (quelques cuilleres jamais trop ! :lol: ) puis voilà, ça la lasse ..... et les reflexions .... m'en tape ! :lol: les copains sont super etonnes, la famille, certains sont fiers (ma mère !) dautres me prennent pour une bab (ma belle mère ! :lol: ) le truc qui me gene le + maintenant, c'est les tetees dehors ! en general ma fille est en echarpe, donc je la "cache" des regards, par contre, lorsque ce n'est pas le cas, comme aujorudh'ui dans le caddy du magasin, et qu'elle me dit "'tété tété" en arrachant mon pull :roll: heu .... suis embetee ! mais bon, je ne refuse jamais, je tord le pull, et fourre ma petite dedans ! :lol: :lol: bon en tout cas, c'est agreable de s'entraider ! :wink: vous serez encore là dans un an ? :mrgreen: [/color:69f10dd6a3]
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2008 à 21:28
[color=darkblue:00f41b1ba6]Ben PtitTruc, tu n'as aucune raison de donner du lait dans un bib à ta fille :wink: ! Ca coûte cher, et c'est moins bon que le tien :roll: alors je vois pas où se pose la question :roll: (réponse à tous ceux qui font des remarques !) Pour ma part, comme je l'ai dit sur notre post des marsiennes, depuis 2 jours je sens que ce n'est plus pareil, surtout le soir. Il se réveillait tout le temps en pleurant, pour finir direct dans notre lit quand on allait se coucher, et téter et râler toute la nuit. Ca va vite les changements de la grossesse... alors j'ai décidé d'essayer hier soir de lui donner un biberon en me disant que ça ne mangeait pas de pain, et ouf il a super bien dormi jusqu'à 8h30 du matin. Bon, dans notre cas, je vois donc une bonne raison de lui donner un bib le soir : la qualité de notre sommeil respectif, et le fait que manifestement, il était affamé le pauvre. Mais le reste, on garde... sauf qu'en y réfléchissant, ce matin il a tété, mais quand je lui ai changé la couche à midi, elle était sèche, il a juste fait un micropipi quand je lui ai enlevé. Alors je me demande ce qu'il en est :roll: pourtant il s'accroche toujours au sein avec plaisir, manifestement. On verra bien demain s'il fait plus pipi !![/color:00f41b1ba6]
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2008 à 17:59
up up!! pas question de laisser ce poste aux oubliettes :lol: :lol:
vynn 19 messages
vynn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2008 à 17:03
Coucou! Ca fait quatorze mois que j'allaite. Ma fille n'a jamais bu au biberon (seulement à la tasse). Elle mange de tout maintenant, c'est même impressionnant de voir tant d'appétit, mais elle/je garde une tétée le matin. J'écris car ma fille fait ses nuits depuis qu'elle a sept mois... Et tout ça grâce à un bouquin! En anglais ça s'appelle "The no-cry sleep solution" d'Elizabeth Pantley. (La solution pour dormir sans pleurer, en gros). Je recommande à toutes les mamans qui allaitent! Je suis sûre que ça doit se trouver en français. C'est le bouquin qui m' a évité de lui donner un bib de farine/une tétine tant j'avais besoin de sommeil. Elle ne donne pas de recette miracle, en fait elle donne plutôt des conseils adaptés à chaque cas (cododo ou pas, allaitement ou biberon...). Un des trucs qui m'a mis la puce à l'oreille pour mon cas, c'est l'association sein/dodo : résultat le bébé ne s'endort qu'au sein. Alors j'ai introduit une routine, un doudou (Popi!) et maintenant, à l'heure du dodo, c'est "Dodo, Popi" (elle le dit!), elle suçotte son Popi, s'endort à 7 heures le soir et se réveille à 5h30 (et là je la glisse dans le lit pour lui donner lolo du matin). MAGIQUE! PS : pour ce qui est de la déshydratation, il n'y a pas besoin de lui donner de l'eau en complément du sein, il faut donner le sein plus souvent c'est tout. Quand quelqu'un est déshydraté, on ne lui donne pas d'eau, mais une solution de réhydratation qui contient des sels et du sucre, comme le lait maternel. Donc le lait maternel est bien plus efficace que l'eau pour éviter la déshydratation. J'habite en Afrique et avant de partir avec ma fille pour rejoindre mon mari (j'ai accouché à Paris), je considérais sérieusement le biberon d'eau. Dans l'avion j'étais assise à côté d'une conseillère LLL américaine. Je lui ai demandé des précisions. Et c'est ce qu'elle m'a dit. Allez voir sur le site de LLL il y a même une étude qui confirme.
sevb3 200 messages
sevb3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2008 à 19:49
Salut les filles ! alors plus de nouvelles? Moi je suis contente car aujourd'hui 11 mois d'allaitement :D :D voila les news à votre tour ! biz :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.