Le post des bebes allaites plus de 12 mois (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2008 à 18:44
[color=indigo:c873ab42ee]Salut!!!! Ben je vois que mon post a finalement trouvé son public! Je ne suis donc pas la seule extra terrestre qu'on dévisage et qu'on critique quand je dis que j'allaite toujours Maëline à 11 mois :D Moi aussi ça me fait mal au coeur rien que de penser qu'un jour elle délaissera mon sein... Surtout qu'en ce moment elle prend de - en - le sein la journée :cry: Bon heureusement qu'elle se rattrape la nuit! Un epu comme t'as fait Océane [b:c873ab42ee]severine081282[/b:c873ab42ee] :cry: Est-ce le début de la fin????? Non j'espère pas puis de toute façon j'ai encore retenté le bib et c'est qu'un jeu, pas un moyen de s'alimenter :D Enfin bon je verrais bien. [b:c873ab42ee]Miettouille[/b:c873ab42ee] comme te l'a très bien dit sevb, ton loulou a 11 mois mangera le midi sa purée et sa compote/laitage et au goûter idem il ura sa compote+laitage. Pas de problème donc! Si tu reprends les études peut-être que tu aurais la possibilité de tirer ton lait (enfin ça dépend ce que tu fais) car moi aussi j'étais étudiante et ai terminé les études (oufff le diplome!) alors que ma puce n'avait que 4 mois. Pas d'inquiètudes donc! [b:c873ab42ee]Nath43[/b:c873ab42ee] je vois que tu es une marsienne toi aussi! Bon moi du 1er mars :wink: En tout cas ça fait plaisir de parler des longs allaitement, on va pouvoir se soutenir (car des fois encore j'ai dû mal à me justifier sur mon choix, face aux très nombreuses critiques de mon entourage :roll: ) et se donner des conseils!! Allez j'y vais bizzzz à++++++[/color:c873ab42ee]
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2008 à 18:55
un gros félicitation aux maman allaitantes ! je voulais juste ajouter qu'une copine a moi allaite son garcon de 2ans et demi et qu'elle es enceinte en ce moment (30semaines) et que son fils tète au sein seulement 1 fois ou 2 par jour maintenant.. donc on peut conserver une tt calin très longtemps si on le désire! avez vous lu les liens de la LLL au sujet de l'allaitement long??? je trouve cela tellement interessant! mon max es de 9 mois...je ne croyais pas posible de continué plus longtemps a ce moment.. manque dinfo encore!! je ferais suremeent vivre ce poste un de ces jours, lol! bonne continuation!!
sevb3 200 messages
sevb3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2008 à 19:27
En parlant de critique faut que je vous raconte un truc qui m'est resté au travers de la gorge: Un jour je discutais avec une nana et on parlait de ma fille elle avait 4 mois à l'époque. Je lui ai dis que j'allaité encore et la j'ai eu droit à: quoi tu allaites encore !!! Moi je répond: ba oui!!! Et la elle me sort: mais il va peut etre falloir que tu penses à arreter!! Et moi non je veux continuais en exclusif jusqu'a 6 mois Mais il faut que tu tires ton lait!! Je précise que cette femme est nounou depuis plus de 20 ans et bien si elle parle au maman comme ça et bien... Je pense que pour elle(et pour d'autre malheuresement) le sein c'est pour les maris!! et pas pour les bébés Enfin voila encore une preuve de la connerie humaine Excusez moi j'ai étais longue mais ça fait du bien de se lacher :oops: :lol:
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2008 à 20:18
:D C clair que les gens sont parfois très c... pour certains mdr! A la visite des 3mois de ma puce le doc m'a dit un truc qui m'a fait sourrire mais qui est tellement vrai s'est : Il y a deux choses d'infini au monde : l'univers et la connerie humaine! mdr
sevb3 200 messages
sevb3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2008 à 20:45
Ca c'est bien dit :!:
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2008 à 11:49
coucou les filles! j'espère pouvoir vous suivre avec l'allaitement long :) pour l'instant mon bibou est exclusivement au sein depuis 5 mois et je vois qu'il n'est pas prêt d'arrêter :lol: enfin, je l'espère bien :shock: le bib pour nous c'est la cata :evil: il le refuse catégoriquement :roll: moi aussi j'ai déjà eu le droit à toutes sortes de réflexions genre "mais t'es folle, ton lait ne suffit plus :shock: il n'est plus du tout nourissant :shock: :!: " c'est celaaa ouiiiii :lol: à 5 mois mon bibou pèse 8,200 kg pour 67 cms et touts ses plis et bourrelets c'est grâce à mon lait "pas nourissant" :wink: :lol: :lol: bref, les chiens aboient, la caravane passe :lol: :lol: [quote:09e677d9e5]Il y a deux choses d'infini au monde : l'univers et la !!! humaine![/quote:09e677d9e5] j'adore ça, en fait c'est une expression d'Einstein et plus exactement il disait "Il y a deux choses d'infini au monde: l'univers et la bêtise humaine...mais pour l'univers je n'en suis pas très sûr" :wink: :lol: Bon courage, les filles :)
sevb3 200 messages
sevb3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2008 à 12:58
Bienvenue à toi chti-maman! et je te souhaite un bel et long allaitement :P J'ai une question pour toi et zbikette: Pourquoi vous voulez donner le biberon? Est-ce en vue de la reprise du travail?
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2008 à 14:47
[color=darkblue:939cc8e77c]Coucou Zbiquette et toutes les allaitantes ! :wink: Bon Zbiquette me connaît mais je me présente pour les autres, j'ai 27 ans, Thibault est mon premier bébé, je suis pour le moment à la maison et j'en profite un maximum car le temps passe vite et ces beaux jours ne reviendront pas. Donc Zbiquette, vois-tu Thibault fait moins bien ses nuits qu'avant aussi, et se réveille vers 1 heure, et à partir de là je vais le chercher dans sa chambre et il finit en cododo, il tète souvent. Mais cette nuit, sans raison apparente, il a fait sa nuit de 8h30 à 6h00 du matin, où il a pris une longue tétée et s'est rendormi jusqu'à 9h30. Je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter et suivre le rythme de nos bébés. J'ai souvent entendu que du jour au lendemain, d'un coup, ils se mettaient à faire leurs nuits. Pour la sucette en remplacement, perso ça ne marche pas du tout, il la jette violemment et ne veut même pas qu'elle lui touche les lèvres. et il refuse aussi de prendre un doudou pour dormir. Séverine, je n'ai pas compris, ton bébé s'est mis à refuser d'un coup toute tétée ? Comme ça du jour au lendemain, il n'a plus voulu du sein ? Car le rythme dont tu parles (tétée, le matin, vers 10 h, vers 19h et 21h), c'est à peu de chose près le rythme de mon fils. Il en prend une de plus l'après-midi. Concernant le biberon, il boit de l'eau s'il a vraiment soif (expérience faite dans un grand magasin il y a 1 ou 2 semaines) donc je suis rassurée, et sinon il a déjà bu du blédidèj en dépannage quand je le laisse à garder, et ça passe tout seul, il adore ça. Et là je viens d'acheter une boite de blédilait 2ème âge car je le laisse à garder à son père vendredi et je trouve que blédidèj c'est bien mais pas à chaque fois. Je précise que je ne tire plus mon lait depuis longtemps car ça ne marche pas chez moi :roll: . Et pour les remarques, j'en ai eu une y a pas longtemps de la part d'un voisin : "Il va falloir quand même penser à lui donner des biberons car ça va commencer à plus suffire..." bla bla, ça ne me touche même plus ! Et je n'essaye plus de les informer non plus, c'est de l'énergie perdue... je souris et je fais ce qu'il y a de mieux... pour le moment c'est continuer d'allaiter !! :wink: [/color:939cc8e77c]
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2008 à 15:55
[quote:5ea5a34ec8="sev b"]Bienvenue à toi chti-maman! et je te souhaite un bel et long allaitement :P J'ai une question pour toi et zbikette: Pourquoi vous voulez donner le biberon? Est-ce en vue de la reprise du travail?[/quote:5ea5a34ec8] merci, [b:5ea5a34ec8]sev b[/b:5ea5a34ec8] :) en ce qui concerne le bib, non, ce n'est pas à cause de la reprise, c'est juste pour avoir la possibilité pour papa de donner à manger à notre fils :lol: et même si mon mari trouve d'autres moyens pour s'occuper du bébé ça pourrait me pertmettre de sortir toute seule etc. pour l'instant je prends mon bibou partout avec moi et je l'allaite n'importe où mais bon :roll: :? :) et puis s'il m'arrive qq chose (enfin, si je suis un jour obligée de prendre des médocs pas compatibles avec allaitement etc.) j'aimerais bien que mon fils continue à boir mon lait :) j'ai fait tout un stock dans le frigo mais ça sert à rien :roll: :cry: mon fils prend bien mon lait en cuillère :shock: mais si je décide de le faire garder par une nounou ou à l'halte-garderie j'ai bien peur que personne ne voudra s'embêter avec les cuillères :roll: :roll: voili voilu :lol: sinon, rien d'obligatoire pour moi :lol: je connais des bébés qui ont passé directement du sein à la tasse :lol: peut être ça sera notre cas :)
sevb3 200 messages
sevb3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2008 à 16:09
Oui moi j'essaye de l'habituer directement à la tasse et au verre, elle boit un petit peu mais préfère le sein à maman :lol: sinon le biberon elle ne sait pas le téter elle met la tétine dans l'arriere de sa bouche et elle mordille
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2008 à 16:49
[quote:c2154f9a1e]sinon le biberon elle ne sait pas le téter elle met la tétine dans l'arriere de sa bouche et elle mordille [/quote:c2154f9a1e] c'est ce que fait mon fils, lui aussi :lol: aujourd'hui dans les maternelles justement la SF a dit que 5 mois c'est un peu tard pour habituer le bébé au bib :roll: :roll: :( alors 10 mois c'est encore pire :lol: :lol:
sevb3 200 messages
sevb3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2008 à 19:18
ah bon! et bien tu fais bien de me le dire, je ne m'enteterai plus avec le biberon De toute façon c'était pour la reprise du boulot mais comme finalement j'ai decidé de ne reprendre que le matin le problème est réglé puisque je lui donnerai une tétée avant de partir au boulot et l'après midi je serai avec elle :wink:
bibi55 734 messages
bibi55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2008 à 20:05
coucou les filles, zbikette oui je suis une marsienne du 31 ( ma princesse était prevu pour le 04 avril) et toi du 1er sa nous fait les 2 grande extremité du mois lol severine081282 ton temoignage ma enormement toucher j imagine ce que tu a vecu sa devait etre tres dur alors ma fille a eu sa visite du 10 eme elle fait 73 cm pour 11.100 kg pas mal hum pour un allaitement encore a 100 pourcent ,et j ai retrouver des photo de moi bb et ma fille a ma tete j suis trop fiere dite moi ce que vous en pensémerci [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=j0b5h73u.png][img:98a5f78c48]http://images3.hiboox.com/vignettes/0608/j0b5h73u.png[/img:98a5f78c48][/url] bis les filles
sevb3 200 messages
sevb3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2008 à 22:13
oui c'est vrai y a une ressenblance bisous
val2027bis 208 messages
val2027bis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 18:46
Bonsoir les mamans, Zbikette et ptitebulle me connaissent Je me présente, Val, maman de Maël qui aura un an le 13/02 Toujours au sein mon bébé, depuis 1 mois il tétait de moins en moins à midi quand j'étais avec lui ce qui n'était pas tous les jours Les jours sans moi il n'a jamais voulu le bib alors j'ai introduit des petit yaourts, maintenant il ne tète plus à midi, seulement le matin et le soir et encore le soir cela diminue un peu La nuit parfois il se réveille, j'ai bien essayé la tétine mais il râle et cherche le sein même si c'est juste pour tétouiller un peu mais généralement il dort bien jusqu'à 5h30, heure du petit dej avant de se rendormir profondément Quand je passe la journée avec lui, il ne prend que très très rarement le sein avant il y avait encore des tétées calins avant la sieste mais c'est fini Je vous passe tous les commentaires que j'ai pu entendre, généralement je fais un sourire et de toute façon j'agis comme je l'entend :lol: Bisous à toutes Val
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.