Ma fille refuse le bibi

Discussions

Auteur
Message
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-12-2007 à 18:36
je dois reprendre le travail debut fevrier,je sais que j'ai le temps mais ,au debut ma fille a bu une ou deux fois au biberon mon lait,quand j'etais de sortie,mais il n'y a pas longtemps j'ai recommencé pour mettre un peu mes seins au repos,et la voila qui refuse categoriquement le bib! j'ai tout essayer:lui expliquer,attendre qu'elle ai faim,entourer le bib avec un vetement a moi,la mettre dans le transat,la faire boire avec papa,changer les tetine.....rien n'y fait alors qu'elle sait teter car elle a deja bu des bibs et meme tres bien!!! c'est juste quelle veut mon sein!quand je la met au sein c'est l'extase pour elle!ça fait vraiment de la peine mais j'ai pas trop le choix je dois reprendre le travail et commencer le sevrage dans quelques jours (debut janvier)... elle aura deux mois le 29 et je me voit mal lui donner le lait a la cuillere ou a la tasse (tu parle d'un pratique),je voudrais tant lui eviter de passer par là,car pour elle c'est incomprehensible,je le vois dans ses yeux!et dans ses pleurs!c'est un creve coeur! alors on me dis quand elle aura faim elle finira par le boire le bibi,mais je vous promet que c'est pas aussi simple que ça!la douleur dun bébé qui a faim est a ce qui parait assez atroce et nous meme nous ne supporterions pas longtemps,alors je me vois mal laisser ma fille hurler de faim et la forcer a boire le bibi en meme temps bref c'est compliqué.... quand on a usé toutes les solutions et que ça marche pas que peux t-on faire???
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-12-2007 à 18:49
je ne suis pas dans ton cas mais as-tu essayé de lui envoyer une giclé de lait dans la bouche depuis la tétine? sinon, ma mère avait mis une goutte de son lait sur la tétine pour que ma soeur l'accepte.
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-12-2007 à 18:53
oui car c'est mon lait que j'ai tiré que je met dans le bib,donc au debut elle essaye mais tres vite ele est comme dégoutée,elle s'etouffe alors que le debit de la tetine est super lent, elle repousse la tetine avec la langue comme si elle ne savait pas teter!!
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-12-2007 à 11:25
lles dodie MAM sont pas mal pour l'allaitemen,ça prend bien la bouche de bébé et ça les perturbe pas trop.avec la tetine1.tu peux en acheté deux ou trois. Un conseil habitue ton bébé a boire au biberon de temps en temps car moi elle a accepté au debut mais maintenant elle refuse categoriquement!et cest bientot le moment du sevrage :? c'est tres embetant. bonne continuation
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2007 à 10:20
je ne peux pas t'aider, je suis exactement dans le meme cas que toi!! A L'AIDE!
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2007 à 17:35
moi aussi je crie à l'aide! je reprends le boulot mercredi et ça fait 3 semaines que j'essaye désepérement de donner le bib à mon p'tit bonhomme. Je suis complètement déprimée! j'ai essayé toutes les tétines imaginable, rien y fait! Quand ça coule dans sa bouche il crache et il hurle comme je n'aurais jamais imaginé! aidez moi svp!!! j'en peux plus et je somatise!!! en plus, je donne mon lait...
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-12-2007 à 19:44
Coucou, alors ma fille m'a fait la même chose et j'ai enfin réussi à lui faire accepter le biberon. Au début elle hurlait et avait des haut le coeur. Pourtant je lui donnais mon lait dans le bib. J'ai donc acheté un biberon spécial avec une tétine en silicone qui imite la forme du sein. la marque c'est nok je crois, sinon il y a aussi doddy... Avec ce biberon elle n'avait plus de haut le coeur et ne recrachait plus, on lui a donné en la berçant, mais elle ne voulait toujours pas téter. Alors je lui ai donné le sein et j'ai remplacé mon sein par la tétine ca a marché. Le lendemain elle a un peu pleuré mais a pris le bib avec papa, et aujourd'hui elle l'a pris comme un chef (elle a même pleuré quand on l'a enlevé!!!). Bon je lui donne toujours mon lait, j'ai jamais essayé le lait en poudre... voila j'espère que ca marchera pour vous!
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-12-2007 à 15:46
oh là là! ben moi ça marche toujours pas... j'ai NUK, j'ai doddie mam et aussi avent, rien n'y fait!!! j'ai essayé l'alternance sein-bib comme toi, mais il ne se laisse pas piéger.. c'est la cata! au secours!!!
Guest298899
87 messages
Guest298899
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2007 à 16:43
Salut! J'avais le même souci que toi, et j'ai fini par acheter le staterkit d'Avent. Tu as 4 biberons dedans, deux de 125ml et deux de 260ml. J'en ai vite racheté, en 260ml, mais le kit te permet de prendre tes marques, de voir combien tu tires,... Ma pharmacienne m'avait donné un autre truc : des sacs de congélation, avec poches préformées. Elle me disait qu'ainsi, tu ne stockais pas plein de bib de lait au congélateur, et que tu ne tirais des sacs que ce dont tu avais besoin pour faire un bib. Je n'ai jamais essayé, mais j'ai 7 bib au congélateur pour le moment, et je comprend celles qui le font. Bisous et bonne fin de grossesse
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-12-2007 à 19:59
Alors moi je donne toujours un bib par jour elle joue un peu au début avec la tétine puis fini par le prendre. Par contre elle ne veut que la tétine spéciale allaitement Nuk, avent et doddy elle n'y arrive pas. Moi on m'avait conseillé d'attendre qu'elle ait très faim mais j'arrivais pas à la laisser pleurer... Et je ne sais pas si ca a un rapport mais avant ma fille ne pleurait jamais. Maintenant j'ai l'impression qu'elle a un peu mal au ventre, elle a plus de mal à pousser...et elle pleure plus... pourtant c'est mon lait, peut être qu'elle avale trop d'air au bib? Sinon j'avais lu des conseils sur ce site: http://www.123boutchou.com/allaitement_sevrage_biberon.html Sinon je ne sais plus quel âge à ton pti bout mais j'ai une amie qui m'a parlé d'un bébé qui est passé directement du sein à la tasse (avec le bec) mais à six mois...
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-12-2007 à 23:00
merci pour tes conseils et pour le lien que je viens de visiter! Mon fiston a presque 3 mois, il est un peu petit pour le gobelet à bec, mais on va essayer tout de même... Moi aussi, on m'a dit d'attendre qu'il ait très faim, mais le problème c'est qu'il pleure tellement que ça l'épuise, et il finit par s'endormir, c'est horrible! Peut-être que lorsque je serai au travail, il se rendra compte qu'il n'y a pas d'autre alternative et finira par manger? c'est ce qu'on me dit... espérons que ça sera le cas! Pour le moment, son papa va me l'amener au boulot à midi, ça fait qu'il y aura 5h sans tétée, je me dis que ça doit être supportable, mais ça me crève le cœur. Si tu as d'autres idées, n'hésite pas, je suis preneuse! Au fait, combien de temps as-tu essayé avant que ta fille n'accepte? quel âge a-t-elle? Et, autre question: réchauffes-tu plusieurs fois un même bib? moi oui, car il boit vraiment pas, mais je sais pas si c'est bien point de vue hygiène??? Pour ce qu'il en est des coliques de ta fille, je dirais moi aussi qu'elle avale plus d'air au bib, mais je ne sais malheureusement pas vu que je n'ai pas cette expérience du bib!!! :cry: :cry: :cry:
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-01-2008 à 17:46
Ma puce a deux mois aujourd'hui. J'ai essayé pendant trois jours avec le 1er biberon où elle pleurait, en essayant plusieur fois dans la journée. Pareil elle s'endormait d'épuisement, sans avoir rien mangé... Et avec le nouveau biberon elle l'a accepté en 3 jours. Donc finalement j'ai eu de la chance. J'avais fait une tentative peut être 15 jours avant mais en la voyant pleurer comme ca j'avais reculé encore un peu le moment des bib. Mais la je reprend le 10 donc plus le choix! On m'a dit aussi de pas m'inquieter qu'au pire elle serait obligée de prendre le biberon quand je serais pas là. C'est une bonne idée si le papa peut te l'ammener, au moins il aura une tétée dans la journée, il peut tenir 5h sans soucis je pense. Ma puce a deux mois elle dort 9h de suite donc... Par contre rechauffer plusieurs fois tu peux, mais pour la même tétée. Si tu as donné le sein et qu'il ne reboit pas dans l'heure qui suit il faut jeter. Moi je mettais que 40ml a la fois pour pas gacher trop de mon lait.... et je complétais au sein quand elle avait réussi à les boire... Maintenant on essaye des bib de 120ml... et plus le sein après on va voir...
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-01-2008 à 18:02
oui, moi aussi je mets que 40ml dans le bib, mais il ne boit absolument pas!!! alors ça me fait mal au coeur de jeter mon lait! mais bon, s'il faut passer par là.. J'ai mis un post sur ce sujet "réchauffer plusieurs fois" et on m'a dit 2 fois max.. C'est pas évident car 40ml ça refroidit très vite! Mais tu as raison, il devrait pouvoir tenir 5h sans manger.. même s'il a l'habitude de réclamer toutes les 2 à 3h dans la journée! dieu merci, la nuit il dort 6 voire 7h de suite! Je rêve du moment où il fera 9h comme ta puce!!! mais voyons le bon côté des choses: ça stimule ma lactation!!
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-01-2008 à 18:18
Et j'ai pensé à autre chose peut être que ca peut marcher? Tu lui donnes du lait décongelé ou du lait que tu viens juste de tirer? Au début je donnais celui que je venais juste de tirer comme ca il était à la température des seins, il avait pas été congelé ni mis au frigo(je sais pas si ca modifie le gout ou pas en fait de la mettre au frais et de le réchauffer ensuite). Je gardais 40 et je mettais le reste au congél en fait...
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-01-2008 à 18:25
La maman de ce post à aussi le même soucis: Besoin temoignages. Allaitement et reprise du travail Peut être qu'il y aura de bons conseils?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.