Ma fille refuse le bibi (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2008 à 22:11
[quote:f1086876fb="k.triskel"]bonsoir, dernieres nouvelles: aujourd'hui encore un echec pour le biberon. J'irai acheter une autre marque de biberon lundi. Je suis triste car je l'ai laissé pleurer pendant une heure et demi pour craquer après. Ca me fait mal au coeur car je ne veux pas stopper l'allaitement et en plus je l'entends pleurer :cry: :cry: :cry: :cry: J'aimerais faire l'allaitement mixte, on verra lundi avec nouveau biberon. Je suis pas sorti de l'auberge car c'etait mon lait dans biberon qu'il a refusé alors je vous laisse imaginer avec le LA. :roll: voilà c'est tout pour aujourd'hui.[/quote:f1086876fb] ma fille refusait tout aussi. on a essaye le LA en se disant que celui la, elle l'accepterait peut etre autrement qu'au sein. echec. 2jours de suite. apres, on a refait avec mon lait, et elle a commence. mais bon, c'est pas totallement gagne, hier, elle n'a pris que 60, et aujourd'hui, RIEN! grosse crise!
ktriskel 116 messages
ktriskel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2008 à 16:57
Bonjour à toutes! Je viens vous raconter le petit pas de géant que mon fils a fait tout à l'heure. :D J'ai acheté le biberon "doddie initiation" ce jour. J'ai tiré un peu de mon lait car je voulais essayer tout de suite le nouveau biberon. Son papa lui donne le biberon mais il ne veux pas, je m'approche d'eux et là il me regarde et il tete miracle :shock: Il a pris 30ml sur 40 ml sans faire de crise, pas de pleurs. Je recommencerais demain toujours avec mon lait. J'espère qu'il va continuer à le prendre facilement. Biz
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2008 à 20:11
bravo k.tristel! nous aussi, c'est avec Doddie Mam qu'on y arrive! Mon p'tit bout prend maintenant 3 bib de 100ml dans la journée pendant que je travaille (8h-17h30). J'essaye de lui donner une tétée le matin (quand il est réveillé) et puis je lui en donne une ou deux en rentrant... Je trouve qu'en tout ça fait pas énorme, mais c'est un pas de géant par rapport à la semaine dernière!!! on est sur la bonne route! Bonne suite! et vive Doddie!!!
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2008 à 09:32
et bien nous, hier on a refait un essai avec doddie mam=echec! nous c'est nuk cahoutchouc!!
ktriskel 116 messages
ktriskel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2008 à 12:10
Bonjour Ce midi on a réessayé doddie mam et pas tres concluant par rapport à hier, je vais lui présenter à chaque tété .
xypho 4 messages
xypho
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2008 à 20:00
bonjour, je suis la maman d'un petit garcon de 4 mois, adorable comme tout et moi aussi je galère trop pour qu'il accepte de boire au bib. Jusque là, c'était allaitement mixte de la naissance à 2 mois (j'avais peur qu'il ne mange pas assez) et exclusif jusqu'à aujourd'hui. Et oui, depuis décembre, il refuse catégoriquement les bibs avec moi mais ca se passe assez bien avec papa. A la PMI, on arrete pas de me dire qu'il acceptera avec la nounou le bib, de ne pas m'inquiéter. Depuis 1 semaine, on essaye l'intégration avec elle et c'est la catastrophe. Elle me dit qu'il faut que je le sèvre , qu'elle n'a jamais vu un garcon non sevré, qu'elle ne va pas pouvoir le garder s'il pleure toute la journée, et qu'en plus ce n'est pas normal qu'il ne dorme pas 2 heures par jour régulièrement. Bref, ca commence mal et je me demande si j'ai choisi la bonne nounou patiente(pourtant elle a l'air gentille à première vue).En plus, elle veut que je le reprenne la semaine prochaine chez moi pour le forcer à boire au bib la journée et la semaine d'après elle me dit si elle le garde ou non, sachant que je reprends le travail en févrieraprès et qu'elle peut me laisser dans la merde. je crois que je vais arreter l'essai vendredi et chercher ailleurs. Demain, je lui laisse mon fils tout seul quelques heures.on verra bien. quand je donne le bib à mon fils, je stresse un max, il ne boit presque rien ni chez moi, ni chez la nounou, il se rattrape le soir avec papa et il est plus calme. On bosse tous les deux, notre famille vit loin, les amis bossent aussi. Bref, ca me strese carrément. Je suis un peu longue. Ca fait du bien d'crire. Merci a ceux qui me liront. Et merci de laissr vous aussi vos témoignages. Ca peut donner des idées. Bye
xypho 4 messages
xypho
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2008 à 11:09
Aujourd'hui, il y a des nouveautés. Mon fils a bu 130ml à 9 heures, et 80 ml à 10 h30. Depuis, je respire, il est calme, d'ailleurs il dort. Je crois que si j'avais attendu pour lui donner le bibi de 10h30, ca aurait été comme hier, il aurait hurlé toute la journée et aurait refusé le bibi. Ca ne va pas plaire à la nounou qui veut que mon fils prenne des bibis toutes les 4 heures (et bien sur qu'il ne pleure pas toute la journée). Mais, je commence à reprendre confiance, c'est moi la maman, mon fils est capable de s'adapter au biberon (ce qui n'est certainement pas évident pour lui) et c'est à nous de s'adapter à lui pour ce qui est des horaires et de la quantité de bib. Je pense que ca sera possible qu'il soit garder par une personne étrangère. Si la nounou me fait une réflexion comme quoi que je n'ai pas su le régler au niveau de la nourriture( c'est ce qu'elle m'a dit hier), et bien, je l'emmerde et la période d'essai c'est pas fait pour les chiens. Je reprends le boulot dans 2 semaines, j'espère trouver quelqu'un de compréhensif. Cet après midi, une personne de la PMI vient chez pour en parler, c'est sympa d'avoir du soutien. Bon courage à tous.
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2008 à 13:59
[quote:b77f869fba="xypho"]Aujourd'hui, il y a des nouveautés. Mon fils a bu 130ml à 9 heures, et 80 ml à 10 h30. Depuis, je respire, il est calme, d'ailleurs il dort. Je crois que si j'avais attendu pour lui donner le bibi de 10h30, ca aurait été comme hier, il aurait hurlé toute la journée et aurait refusé le bibi. Ca ne va pas plaire à la nounou qui veut que mon fils prenne des bibis toutes les 4 heures (et bien sur qu'il ne pleure pas toute la journée). Mais, je commence à reprendre confiance, c'est moi la maman, mon fils est capable de s'adapter au biberon (ce qui n'est certainement pas évident pour lui) et c'est à nous de s'adapter à lui pour ce qui est des horaires et de la quantité de bib. Je pense que ca sera possible qu'il soit garder par une personne étrangère. Si la nounou me fait une réflexion comme quoi que je n'ai pas su le régler au niveau de la nourriture( c'est ce qu'elle m'a dit hier), et bien, je l'emmerde et la période d'essai c'est pas fait pour les chiens. Je reprends le boulot dans 2 semaines, j'espère trouver quelqu'un de compréhensif. Cet après midi, une personne de la PMI vient chez pour en parler, c'est sympa d'avoir du soutien. Bon courage à tous.[/quote:b77f869fba] tu as bien raison! oui, c'est toi la maman, et oui, je pense aussi qu'il faut que nous, on suive un peu le rythme du bebe. ma fille va avoir 4mois, elle est toujours a 6ou 7 tetees par jour. et c'est tres bien comme ca, car elle pousse bien et n'est pas malade! courage et bisous a ton bonhomme!
ktriskel 116 messages
ktriskel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2008 à 12:28
Bonjour, Je suis la seule à toujours galérer? franchement ca me deprime car il refuse meme le biberon avec mon lait. Je ne sais plus quoi faire! :( biz
Guest304208
412 messages
Guest304208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2008 à 13:23
coucou, et ben moi aussi je galère avec le bib.... j'essayais de lui en donner de temps en temps si je devais la laisser seule avec papa, mais ces 2 dernières semaines c'était impossible.... :? en même temps on à eu le pic de croissance aussi donc ça à peut-être joué. Là on va réessayé ce soir, et puis un peu tous les jours (le soir, opur que ce soit papa qui lui donne) parceque mione de rien je reprends le boulot dans un mois. Alors ok y a encore le temps, mais le temps passe vite! eh! Xypho, comment ça ta nounou elle veut un bébé qui mange toutes les 4 heures et qui peure pas toute la journée.... c'est un peu son boulot non de s'occuper des bébé, alors si ya des fois ou ça se passe pas comme elle veut il faut qu'elle fasse avec!!!! non mais dis cond!! :twisted: et si elle accepte pas àa, et ben faut qu'elle change de boulot!!!! :x bon courage à toutes avec vos bibi et à bientôt :wink:
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2008 à 08:46
les filles, je viens vous apporter un peu de soutien. je fais systematiquement un bibi par jour a ma fille, mais elle prend entre 60 et 80... et une heure apres, elle veut le sein! dimanche, j'ai essaye de lui faire 2 bibs pour 2 tetees consecutives, elle n'a pas mieux bu le 2°! je retravaille lundi, il va falloir qu'elle s'y mette... elle sait faire, alors je suis assez sereine: si elle prend pas trop, c'est qu'elle ne sera pas super affamee, et elle prefere m'attendre! faut dire aussi que je vais travailler de 7h a 13h, c'est assez cool pour elle... a 13h, elle va m'aspirer les poumons :wink:
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2008 à 23:45
salut les filles je suis l'auteur de ce post et je viens aux nouvelles waouu je vois que je ne suis pas la seule et il y a d'autres mamans en detresse apparement.... bon moi ça va "mieux" c'est a dire que ma fille sait teter elle accepte quand elle a faim mais ne boit qu'environ 60ml en moyenne le grand max c'est 90-100ml,je lui donne qu'a quatre heure et quelques fois le soir.finalement j'ai été prolongé de 28 jours a cause de ma cesarienne,donc je me prend moins la tete et ma fille doit l'avoir ressentit!! probleme aujourd'hui:comme j'ai arrété quelques tétés depuis des semaines je sens que j'ai moins de lait.... :cry: j'ai tiré mon lait aujourdhui pour voir et j'ai reussi avec peine a sortir 60ml alors qu'avant je pouvait faire des bibs de 120ml...je sent que mon lait se tarit,ma petite tete quelques minutes et mon sein est tout vide.c'est peut etre pour ça qu'elle boit peu au bib elle s'est habitué a des petites quantités....je m'inquiete un peu.surtout que je veux continuer l'allaitement avec des bibs quand je ne suis pas la. bref,un conseil pour celle sui galere: moi ma fille refuse systematiquement le lait quand il est froid ou meme tiede!!elle boit immediatement quand c'est bien bien chaud!sinon son bib préféré c'est dodie MAM meme si ils sont super chiant,quand on les visse mal ou que le joint du bas est mal mis ça coule :twisted:
Guest200317
53 messages
Guest200317
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2008 à 09:52
Salut les filles, ça y est mon petit bout de chou à réussi à boire au bib comme un chef :D hier après-midi, j'ai tiré mon lait et je lui ai donné dans le bib Dodi mam initiation, et il à bu comme un chef sans pleuré d'abord 70ml et ensuite il en à voulu d'autres donc j'ai tiré encore 70ml et il à tout bu, j'ai pas attendu qu'il réclame en pleurant, il ralait un peu car il avait faim et je suis super contente, en fait je lui présente le bib tout doucement sur les lèvres, je le fait boire un peu et quant il le pousse je lui sort et c'est lui qui le reprend avec ses petites menottes la bouche grande ouverte, par contre avec son papa il le veut pas encore donc j'attends qu'il soit bien habitué avec moi et après au tour de papa car le but quand même c'est qu'il le prenne avec d'autres personnes que moi. J'avoue quand même que c'est bien galère le bib après l'allaitement et qu'avant hier, le pauvre petit bout il le refusait catégoriquement, il le poussait avec les mains, il criait avec des larmes dans ses petits yeux, et il se tendait comme tout. Ah aussi je sais pas si ça y joue mais je le mets pas en position d'allaitement quand je lui donne le bib, il est assis sur mes genoux, la tête posé contre moi. Allez courage les filles on va y arrivé, moi en fait je reprends le boulot le 1er mars au lieu de mi-mars comme c'était prévu donc ça approche à grands pas de loup et je vous assure qu'il me tarde vraiment pas surtout que l'ambiance à mon boulot n'est pas au rendez-vous. Bises à toutes et je vous tiens au courant de ses prochaines victoires :lol: j'espère. Carole
dahutahes 87 messages
dahutahes
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2008 à 14:22
Me voila dans votre post de mamans desespérées!!! Ma petite morgane doit absoluement etre sevrée le 6 fevrier pour la reprise de mon boulot! Et elle refuse de prendre d'autre laits que le mien... Quand je lui donne du lait que j'ai tiré, pas de probleme, mais quelque autre lait, c'est la fin!!! Elle le crache, hurle et fini par s'endormir d'epuisement. Et moi pour le moment je pleure trop pour lui resister. J'ai l'impression de lui faire du mal, c'est horrible... Snif
ktriskel 116 messages
ktriskel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2008 à 12:24
Bonjour, Je suis heureuse et fier de mon fils car il a bu 100 ml de LA pour la premiere fois. aucun pleur, pas de grimace. :D J'ai changé pour la 4eme fois de LA et j'ai trouvé le bon. Car avec les autres il fesait la grimace et avait l'air écoeuré. On verra demain pour la suite du sevrage. je me sens soulagé!!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.