Ma fille refuse le bibi (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2008 à 21:41
resultat quotidien: lucie n'a pas pris son bib! ca etonne encore qqun? j'ai commence a lui donne, et papa a pris la releve mais echec! pourtant, on essaie d'etre zen... on verra demain! bon courage
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2008 à 20:10
ca y est les filles, lucie a bu un bibi!! environ 50ml! pour nous, c'est cahoutchouc+lait de maman+donne par papa, avant qu'elle ne reclame. elle etait toute zen, elle a bu direct! incroyable! maintenant, faut voir si ca dure! courage, on en viendra a bout!!
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2008 à 21:23
bonsoir les filles! et bienvenue à thanou dans le club des anti-bib... Bon, alors: je n'ai pas encore appelé la pédiatre (car je l'ai harcelée la semaine dernière pour le rhume de mon p'tit bout), et, Mally, je n'ai pas essayé la tasse à bec, vu qu'il SAIT boire au bib! Mais j'avoue que j'ai demandé au papa de tester la pipette qui semble marcher...:evil: Ceci dit, aujourd'hui je me sens nettement plus apaisée: le papa m'a dit qu'il avait pris plus de 200ml au bib (en plusieurs fois!) dans la journée. Je lui avais donnée une bonne tétée avant de partir au boulot, et il s'était réveillé 2 fois dans la nuit pour manger... Je n'ai pas osé le peser aujourd'hui.. j'ai peur de m'angoisser, et que ça fasse boule de neige sur lui, etc, alors, si je tiens, je vais attendre la visite chez la pédiatre vendredi pour la pesée... Son rhume va beaucoup mieux (on avait peur que ça descende dans les bronches, mais il tousse beaucoup moins et respire bien), et il a plutôt la patate, alors je me dis qu'il n'y a pas peril dans la demeure. Il va se reprendre! c'est peut-être un cap à passer pour qu'il s'habitue à ce foutu bib... Valéry, tu n'as pas l'air de t'inquiéter pour la prise de poids, je vais donc rester sereine là dessus. En plus, Azam pèse 6,400kg (200g de moins que 10 jours avant cette pesée), donc il a quelques réserves... mais moi, j'adore ses bonnes joues!!! Bon, j'espère que les progrès vont continuer et que ça va pas faire yoyo... Je n'ai vraiment pas envie d'arrêter le sein, j'espère qu'il saura prendre les 2!!! Et bravo Mag pour ces 50ml!!! pourvu que ça dure! C'est drôle, moi, le papa doit attendre qu'il soit vraiment affamé pour qu'il accepte le bib! j'aimerais mieux qu'il prenne avant d'avoir faim...:cry: :cry: merci pour votre soutien les filles! c'est vraiment sympa! et courage pour la suite!!! c'est bête à dire mais je me sens rassurée de savoir qu'il y a d'autres bébés réfractaires!!! bisous!
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2008 à 11:04
et oui, je crois qu'il faut reussir a trouver la formule qui va avec chaque bebe... autre chose que je vous avais pas dit, il faut que ce soit bien chaud pour lucie. elle fait environ5.5kg. a ce poids, ils boivent environ 5bibs de 180ml. est ce qu'elle boit tout ca en tetee maternelle? ca me parait enorme! aujourd'hui, j'essaie un bib de 100, mais c'est moi qui le donne, papa n'est pas la. lilouou, attends effectivement vendredi pour la pesee. si il ne change pas son comportement, pas de quoi s'affoler. thanou, je sais c'est plus facile a dire qu'a faire, mais faut vraiment etre le plus zen possible... j'ai aussi explique a lucie pourquoi on passait au bib, qu'on ferait pas moins de calins, que papa etait content de pouvoir lui donner le bib, etc... je sais pas si ca fait, mais bon... je reprends le boulot le 28/01, alors tu vois, on est pas en avance! je sais meme pas comment introduire le LA au niveau des tetees, et si je dois le faire. (j'ai pas non plus envie de la sevrer) valery, tu en est ou?
ktriskel 116 messages
ktriskel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2008 à 13:32
Bonjour, Je vous rejoins car j'ai le meme probleme. J'aimerais faire l'allaitement mixte mais mon fils refuse le biberon. j'ai deja changé de lait, de biberon mais rien y fait. j'ai laissé passer quelques jours et j'ai essayé de lui redonner ce midi mais il le refuse toujours il tourne la tete et chouine. Je vais continuer à lui présenter le biberon à chaque tété.
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2008 à 13:45
bienvenue au club k.tristel! tiens-nous au courant de vos progrès! et surtout ne perd pas patience! c'est vraiment très dur quelques fois, mais on va toutes y arriver!!! Au fait, à 5 mois, tu peux pas lui donner des purées? moi, je ne rêve que de ça! j'ai vu tout à l'heure que blédina fait des petits pots à partir de 4 mois... peut être que ça peut t'aider et que du coup tu serais moins sollicitée? Enfin, demande à ton pédiatre, car on m'a déjà dit qu'il fallait attendre 6 mois pour la diversification.. on entend tout et son contraire.. Quoi qu'il en soit: bon courage! Et comme tu semble moins pressée que la plupart d'entre nous, profite bien de prendre ton temps pour le sevrage, on m'a dit que c'était beaucoup moins dur pour le bébé et pour les parents... moi, je n'ai malheureusement pas réussi.. :cry:
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2008 à 11:08
coucou les mamans! tout va bien, puisque lucie a bu hier 80ml au bib! allez, courage! et surtout, zen attitude! bises
semeg 91 messages
semeg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2008 à 11:16
Bonjour les filles, Eh oui, une de plus !!! Ma puce a 7 semaines, je reprend le travaillle le 29/01. Dès ses 3 semaines, j'ai réussi à lui donner un Bib de lait en poudre qu'elle a accepté sans trop de problème. Une semaine après, je lui ai donné un autre Bib. J'étais contente car elle acceptait bien l'allaitement mixte même si elle buvait ses Bib en plusieurs fois. Et puis d'un seul coup, elle n'en veut plus !!! Pourtant, il ne s'est rien passé de spécial... Depuis hier, j'ai réussi à lui redonner ses 2 bib mais à des moments elle hurle pour que je lui donne le sein. Dès fois, elle ne le tète même pas, c'est juste pour avoir le bout de sein dans la bouche et s'endormir. Elle sera bientot chez ma belle-mère et j'angoisse aussi. La semaine prochaine, je vais la laisser 1 ou 2 journée chez ma belle-mère pour qu'elles s'habituent l'une à l'autre toute une journée. On devrait pouvoir rester 6 mois à la maison pour allaiter tranquillement !!! Depuis 8h30 ce matin, elle a bu 60ml dans le bib + une tété. C'est pas beaucoup...
ktriskel 116 messages
ktriskel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2008 à 11:24
[quote:42787c59ae="lilouou"]bienvenue au club k.tristel! tiens-nous au courant de vos progrès! et surtout ne perd pas patience! c'est vraiment très dur quelques fois, mais on va toutes y arriver!!! Au fait, à 5 mois, tu peux pas lui donner des purées? moi, je ne rêve que de ça! j'ai vu tout à l'heure que blédina fait des petits pots à partir de 4 mois... peut être que ça peut t'aider et que du coup tu serais moins sollicitée? Enfin, demande à ton pédiatre, car on m'a déjà dit qu'il fallait attendre 6 mois pour la diversification.. on entend tout et son contraire.. Quoi qu'il en soit: bon courage! Et comme tu semble moins pressée que la plupart d'entre nous, profite bien de prendre ton temps pour le sevrage, on m'a dit que c'était beaucoup moins dur pour le bébé et pour les parents... moi, je n'ai malheureusement pas réussi.. :cry:[/quote:42787c59ae] Je lui donne des petits pots depuis une semaine mais il mange que quelques cuillères donc pas assez pour etre nourri. De plus je veux qu'il continue à prendre du lait le plus tard possible car c'est mieux pour lui. Il dois prendre le biberon avant le 1 fevrier.
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2008 à 11:50
semeg, k.triskel, ne vous decouragez surtout pas! restez patientes, et redoublez d'amour! les pauvres cheris, ils doivent penser a des choses atroces, quand on leur presente le bib et pas le sein!
bibi55 734 messages
bibi55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2008 à 21:03
coucou les filles en voyant se poste je suis soulager mdr ma fille a 9 mois et demi et ne prend pas de bib la plus grande quantité quelle est but s est 90 ml par ce quelle na pas ete au sein de l apres midi donc elle avait bien faim s est rasurant bis les filles
Guest200317
53 messages
Guest200317
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2008 à 02:13
Salut les filles, et une de plus ! ! ! je suis en essai Bib depuis 3 jours avec mon lait et c'est vraiment trop horrible :( d'entendre mon petit bout hurler dès qu'il voit le bib, y'à rien à faire il le veut pas rien de rien :x , sinon je suis quand même rassurer car j'ai lu le post du début et je constate que certaines inquiétudes se sont transformées en exploit, donc je me dis qu'il ne faut pas se décourager et qu'il faudra sûrement que j'essaie toutes les techniques moi aussi. j'ai encore du temps, je reprends le boulot que le 17 mars, j'ai pris 3 mois de congés parental :D , je voulais pas laisser mon petit bout trop tôt mais finalement j'ai pas tort de m'y prendre maintenant, car je voudrais pas être trop stressée au moment de reprendre le boulot, je l'adore tellement mon petit bonhomme et l'allaitement c'est un moment magique et unique. Je vous tiens au courant et je viendrais vous lire pour voir quelle technique adopter :shock:. [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=ye272h3s.jpg][img:2cb2f94654]http://images2.hiboox.com/vignettes/4907/ye272h3s.jpg[/img:2cb2f94654][/url] [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=femyc9lc.jpg][img:2cb2f94654]http://images2.hiboox.com/vignettes/4907/femyc9lc.jpg[/img:2cb2f94654][/url] Carole maman heureuse et comblée de Mattéo 4 mois le 16.01.2008
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2008 à 11:20
et bien, on est nombreuse!! lucie a bu 120ml hier! elle pleure, elle essaie de me faire craquer, mais elle cede plus vite que moi! elle croit qu'elle la tiens d'ou, sa tete de mule???????? je continue qd meme a lui faire un bibi tous les jours, et qd elle le finit (ou qu'elle a bien bu), je la mets au sein qd meme, elle est recompensee! par contre, c'est pas encore une pro du rot! du coup, hier, elle a tout renvoye! c'est tres dur, chez nous, ca a dure une bonne dizaine de jours! courage les mamans!
kik7 177 messages
kik7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2008 à 17:04
Je suis dans le meme cas que toi ma fille a deja pris le bibi quelque foi, et mainteant je reprenle travail dans 3 semaines et elle refuse tout. Je m'angoisse suis stressée ellen'arrete pas de pleurer et je cede en lui donnant le sein. J'esperer vrament qu'elle reprendra son bibi ca je suis moralement desespere. Bises a tous
ktriskel 116 messages
ktriskel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2008 à 20:02
bonsoir, dernieres nouvelles: aujourd'hui encore un echec pour le biberon. J'irai acheter une autre marque de biberon lundi. Je suis triste car je l'ai laissé pleurer pendant une heure et demi pour craquer après. Ca me fait mal au coeur car je ne veux pas stopper l'allaitement et en plus je l'entends pleurer :cry: :cry: :cry: :cry: J'aimerais faire l'allaitement mixte, on verra lundi avec nouveau biberon. Je suis pas sorti de l'auberge car c'etait mon lait dans biberon qu'il a refusé alors je vous laisse imaginer avec le LA. :roll: voilà c'est tout pour aujourd'hui.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.