Ma fille refuse le bibi (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2008 à 12:00
[quote:a0f5a37004="VALERY30"][quote:a0f5a37004="lilouou"]moi, NUK il en veut pas... on va continuer avec Doddie Mam puisqu'il peut boire 40ml... J'ai peur de le perturber encore plus en réessayant les autres tétines.. Mais pourquoi ne prend-t-il pas plus? Et toi, ton bébé a-t-il tout de suite bu des bib entiers à la crèche? Peut-être que le fait que je lui donne le sein à midi n'est pas une si bonne idée??? il risque de penser qu'à force de patienter il aura le sein??? vivement que tout ça soit du passé! j'ai tellement hâte qu'il mange à sa faim quand je ne suis pas là![/quote:a0f5a37004] je suis dans le meme cas que toi sauf que j'ai repris ce matin ça fait 3 semaines que je lui presente le bibi tous les jours et que ma pepete ne le veux pas, j'ai tout essayé de partir pour qu'elle ne sente pas ma présence à la maison, j'ai 4 marques de bib à la maison, je n'en peux plus, j'ai essayé la méthodes douce, mais rien à faire!! j'ai d'abord essayéde la laisser pendant 1 tété puis 2 puis 3, en me disant qu"elle allait craqué et aujourd hui pour mon 1er jour de boulot, elle n'a pas mangé depuis 6h du mat!! je suis désespérée, heureusement c'est ma mere qui la garde, j'en peux plus, j'ai appelé ma sage femme qui m'a di qu il fallait insister et qu'en rentrant il fallait que je lui donne le bib que j'ai tiré entre midi et deux et que je reprenne l'allaitement mixte quand elle prendra le bib mais c'est un creve coeur d'arreter brutalement, j'aime trop ma pepete![/quote:a0f5a37004] alors Valery? tu en es où? as-tu eu le coeur à donner le bib en rentrant? Ta fille commence-t-elle à accepter? Pour moi, je crois que ça va de mieux en mieux: il parait que mon bout d'chou a pris les 60ml que je lui avais préparé pour ce matin! maintenant, va falloir lui préparer des vrais bib!
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2008 à 19:51
félicitations! c'est génial!!! je suis très contente pour toi! et tu as vraiment du cran: j'y serais pas arrivée! J'ai l'impression que ta fille est encore plus têtue que mon fiston! mais c'est bien d'avoir du caractère, et tu as d'autant plus de mérite à avoir su lui tenir tête! Moi, mon p'tit bout a pris 100ml environ ce matin (en 2 fois). Il est encore venu prendre sa tétée à midi, mais c'était la dernière fois: maintenant qu'il sait téter, il aura des bib la journée et des tétées quand je suis là! Je pense que ça va me reposer un peu car je suis épuisée! Entre midi et deux, je trouve que c'est pas évident, surtout sur le lieu de travail! Bon, en même temps ça me faisait plaisir de voir sa jolie frimousse, mais je crois que ça sera plus reposant pour tout le monde comme ça! Je te souhaite bonne continuation, et encore bravo!!!
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2008 à 22:00
felicitations! moi, je n'arrive pas a la laisser pleurer autant! elle ne prends donc toujours pas le bibi. je suis allee achetee un nuk, ca n'a pas marche aujourd'hui. on verra demain!
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2008 à 11:20
courage Mag! c'est pas facile, mais dis-toi que quand elle n'aura plus le choix, elle l'acceptera, ce bib! en tous cas ne t'angoisse pas trop, je pense que ça finit toujours par marcher! Et puis, quand tu seras au boulot, tu ne seras pas là pour l'entendre pleurer... Moi, aujourd'hui et demain je suis à la maison, et je lui donne le sein, je n'ai pas le cœur à le torturer.. j'espère ne pas faire une grosse bêtise! allez, courage!
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2008 à 12:06
oh non, j'en peux plus... je suis decouragee..
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2008 à 13:53
oh ben laisse passer 2 ou 3 jours et recommence après! ou mieux: dans quelques jours, pars faire un tour toute une après midi et laisse ta puce avec son papa ou quelqu'un qu'elle connaît avec un bibi pour voir! t'inquiète pas ça finira par fonctionner!!! tiens nous au courant!
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2008 à 15:38
merci. oui, aujourd'hui je laisse tomber. demain, on verra si on se sent d'attaque avec le papa. oui, il faudrait que je la laisse une apres midi, mais j'ai tellement peur qu'elle passe son temps a pleurer!! on se tient au courant des progres...
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2008 à 19:30
Coucou, lilouou je suis contente pour toi c'est super! Valery bravo, ca doit etre vraiment difficile mais tu as tenu bon c bien... Mag tu as raison de faire une pause, j'avais lu je ne sais plus ou de laisser passer quelques jours pour pas les braquer et de reessayer plus calmement... Tu as encore un peu de temps avant la reprise.... moi c'est jeudi et j'ai appris que je devais travailler une journée de plus la semaine suivante, j'espère que j'arriverais à tirer assez de lait... Aujourd'hui j'ai expliqué à ma belle mere comment decongeler le lait et préparer les bib, mais c pas facile de savoir les doses... Bon courage à toutes
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2008 à 20:29
bonjour les filles! merci pour votre soutien!! aujourd'hui, on a essaye de faire un biberon avec du LA+tetine cahoutchouc nuk, donne par papa. j'avais prepare un bibi de 60 (c'est bien assez pour passer a la poubelle). et bien, elle a commence par pleurer, puis a garder la tetine dans la bouche ( :D ) mais n'a quand meme pas teter, enfin, elle a tetouille. elle a meme pas avale 10ml! serait ce enfin le bout du tunnel? si avec tout ca, apres elle ne veut plus le sein, je vous jure qu'elle en entendra parler jusqu'a ses 30ans!! merci encore, ca fait du bien de se sentir soutenu, car des fois, c'est tres dur!
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2008 à 11:24
Bonjour... Ma puce avait commencé comme ca avec la tétine nuk, elle machouillait la tetine mais sans rien prendre, mais au moins elle ne hurlait plus.... et le lendemain c'était bon elle a réussi à téter correctement 40ml. J'espère que ca fera pareil pour toi...
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2008 à 11:48
oui, j'espere! je vais essayer cet apres midi! je vous tiens au courant...
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2008 à 13:40
et c'est de nouveau moi qui désespère.. Cette nuite, il a dormi de 20h à 5h c'est la première fois! il avait jamais dormi plus de 6h d'affilée! du coup, je l'ai recouché et il était en pleine forme à 7h quand je me suis levée! j'en ai profité pour lui proposer une tétée avant de partir au boulot, mais il a presque rien pris... trop nerveux. J'ai donc tiré mon lait. Le problème, c'est que depuis ce matin il refuse de nouveau le bibi avec son papa :cry: Peut-être parce qu'on a pas beaucoup insisté ce WE, vu que j'étais là... Il est bientôt 14h, et il a presque rien mangé depuis hier soir!!! (vu que la tétée de 5h a duré 3mn!) En plus, je l'ai pesé hier soir, et il faisait 200g de moins qu'il y a 10 jours! Je suis donc de nouveau très inquiète! C'est une vraie galère cette histoire de bib, j'en peux plus! Allez, courage les filles, et bravo pour vos progrès! bisous!
mariedam 800 messages
mariedam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2008 à 14:59
Me revoila, le cahoutchou marche c'est sure mais a condition que mon bébé d'amour n'ais pas faim et surtout avec moi et moins avec son papa(c'est qu'ils sont butés nos bébé) Je n'ai pas d'obligation en terme de temps pour le biberon étant donné que je suis au chomage. Il tiens de moi je crois au grand désespoir de ma maman je n'ai jamais voulu le bib!!! Courage les filles courage !!!!!!!
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2008 à 16:07
lilouou, la poisse! ils ont pas finit de nous faire tourner en bourrique!! courage, tu sais qu'il peut le faire, alors si il prend pas, c'est qu'il doit pas avoir vraiment faim. mais pour le poids, c'est pas cool. tu as appele le medecin?
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2008 à 16:32
lilouou tu as essayé une tasse à bec? si vraiment il veut pas du biberon? si il boit comme ca même si c'est un peu plus casse pied au moins il boira... Tu as demandé à ton médecin sinon?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.