Ma fille refuse le bibi (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-01-2008 à 18:40
Je vous conseille d'essayer le biberon tasse et de lui proposer la première fois entre deux tétées quand elle n'a pas faim. Le bébé refusera toute nouveauté s'il a vraiment faim.
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-01-2008 à 18:55
[quote:2222772c70="mally06"]Et j'ai pensé à autre chose peut être que ca peut marcher? Tu lui donnes du lait décongelé ou du lait que tu viens juste de tirer? Au début je donnais celui que je venais juste de tirer comme ca il était à la température des seins, il avait pas été congelé ni mis au frigo(je sais pas si ca modifie le gout ou pas en fait de la mettre au frais et de le réchauffer ensuite). Je gardais 40 et je mettais le reste au congél en fait...[/quote:2222772c70] je lui donne du lait que je viens de tirer, ou alors qui a été au frigo, j'ai pas encore essayé d'en décongeler. Maintenant je n'ai plus le temps d'essayer quoi que ce soit: je reprends demain matin.. j'espère que le papa s'en sortira, ça sera du lait qui a été gardé au frigo, car je pense tirer avant de partir au boulot: c'est le matin que j'ai le plus de lait. Je pense aussi réveiller mon bout d'chou avant de tirer mon lait et lui donner une bonne tétée, mais il a pas toujours envie de manger au lever. J'espère ne pas trop angoisser au boulot! aie aie aie. On m'a dit plusieurs fois qu'un bébé accepte plus facilement de manger quand la maman n'est pas là et qu'il n'y a pas d'autre choix.. j'espère que c'est vrai! merci beaucoup!
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2008 à 22:30
bonsoir comme vous, on rame pour faire accpter le bib a notre fille. je reprends le 28/01, elle aura 4mois. on a tout essaye, je ne sais combien de marque, avec moi, avec papa, avec la gd mere, la tasse, ... elle pleure, ca nous creve le coeur a chaque fois! lilouou, ca s'est passe comment aujourd'hui?
mariedam 800 messages
mariedam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2008 à 10:55
Aye !!!!!! Moi ca fait un mois que je galère pour lui faire accepter un bib Avent pas voulu Dodi mam non plus et puis comme il a du mal a fair ces sièste le jounée et a un besoin de succion permanent j'ai craquer et ai donné à mon loulou une sucette qu'il a accepter tout de suite! A ma surprise. C'est une teuteu en cahouchou j'ai donc tenté un bib normal avec une tétine phisio en cahouchou babisol et la miracle, il prend pas de grande cantité (a peu pret 80 ml) mais c'est déja ca !!! Courage a toute je vous soutiens!!!!
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2008 à 12:14
on dit que les bebes au sein preferent le silicone, mais apparement, c'est pas systematique. bon, je vais essayer le cahoutchouc. merci :wink:
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2008 à 14:03
Coucou, Alors Lilouou comment s'est passé la reprise? Pas trop stressant? Est-ce que papa s'en est sorti, il a réussi a donné un bib? J'espère que tout va bien pour vous... Moi je commence à stresser je reprends dans une semaine pile le jour de ses 10semaines. C'est vraiment trop court 10 semaines de congé mater, surtout quand on allaite... 21mag est-ce que tu as essayé le caoutchouc? ca marche? Bon courage à toutes les 2
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2008 à 14:32
j'ai pas encore essaye le cahoutchouc. pour aujourd'hui, ce sera silicone (la tetine fait un stage dans mon soutien gorge!!). effectivement, 10 semaines c'est trop court! tu n'as pas pu avoir un conge de couches patholigiques? je comprends pas qu'on aide pas plus les mamans a poursuivre l'allaitement. oui, c'est bien, faut allaiter, mais debrouillez vous!! moi, j'ai de la chance, ma fille est arrivee avec un mois d'avance, et maintenant, j'ai pris mes conges que je n'avais pas pris cet ete. bon courage
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2008 à 14:45
bonjour! merci mag et mally de vous inquiéter pour moi! en fait, c'est pas trop la joie, mais on progresse: Azam est resté avec son papa hier et aujourd'hui, et est venu prendre sa tétée entre midi et 14h. Le matin, il a bu environ 40ml de mon lait AU BIBI!!! hier comme ce matin; oui, 40ml, c'est pas grand chose en toute une matinée, mais bon, il prenait pas du tout, alors je me dis qu'il est capable de boire au bib, ça me rassure un peu, mais ça fais vraiment mal au coeur de le voir arriver à midi tout fatigué et affamé! J'espère qu'il va s'habituer! papa ne pourra pas me l'amener très longtemps, et bientôt, je vais travailler de 8h à 23h de temps en temps, et là ça va être rude s'il ne mange pas plus de 40ml!!! Est-ce que d'après vous on est en bonne voie? Il sait téter, alors, il va peut-être bientôt accepter tout un bib??? Dites moi svp! Certaines sont-elles passé par de si petites quantités? Qu'en pensez-vous??? merci!
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2008 à 15:56
moi, NUK il en veut pas... on va continuer avec Doddie Mam puisqu'il peut boire 40ml... J'ai peur de le perturber encore plus en réessayant les autres tétines.. Mais pourquoi ne prend-t-il pas plus? Et toi, ton bébé a-t-il tout de suite bu des bib entiers à la crèche? Peut-être que le fait que je lui donne le sein à midi n'est pas une si bonne idée??? il risque de penser qu'à force de patienter il aura le sein??? vivement que tout ça soit du passé! j'ai tellement hâte qu'il mange à sa faim quand je ne suis pas là!
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2008 à 18:20
comme je te comprends! faut croire qu'on a des bébés entêtés, et qui savent très bien ce qu'ils préfèrent... Et ta mère, elle a du lait à toi ou seulement du LA? enfin, je ne suis pas sure que ça fasse une grande différence quant au fait qu'elle accepte ou non le bib, mais allez savoir?! J'ai finalement un peu plus de chance que toi, étant donné que mon p'tit bonhomme a accepté de boire un 40ml au bib ce matin, et ô miracle, 60ml cet après midi!!! Peut-être sommes nous en bonne voie? En tous cas tu as tout mon soutien, et je pense effectivement qu'il faut persévérer... Mais donner le bib en rentrant, ça doit être drôlement dur! je ne sais trop que te conseiller, mais je sais que personnellement je craquerais et donnerais le sein... car si elle est comme le mien, elle doit être épuisée à force de pleurer... ça me fait vraiment mal au coeur de le voir comme ça, en plus il est malade! (nez pris, toux maintenant grasse, et à priori rien dans les bronches pour l'instant... je suis très angoissée, ça fait beaucoup de choses!) Allez, courage! on va y arriver!
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2008 à 18:22
au fait elle a quel âge ta p'tite puce?
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2008 à 18:56
tu crois qu'avec une autre tétine il prendrait davantage??? Pour moi, les 60ml de tout à l'heure sont déjà un exploit! Je vais encore le laisser tester cette Doddie Mam demain avec son papa, et je tenterai à nouveau la NUK ce Week end! J'espère ne pas vivre la même chose que cette maman dont tu parles, c'est pas très rassurant... et la soupe à 3 mois, je crois que c'est pas conseillé... On va tenir bon et continuer les tentatives! A propos, c'est combien, une ration pour un bébé de 3 mois?
ktriskel 116 messages
ktriskel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2008 à 19:38
Comme je suis rassurée de ne pas être la seule dans cette galère. J'ai essayé tout les systemes mentionné au dessus mais rien y fait. Encore aujourd'hui j'ai acheté un nouveau biberon de la marque tommee tippee, il a l'air de mieux l'apprécier car il garde la tétine dans la bouche mais il tete pas. J'ai essaye avec du lait en poudre mais demain je tirais mon lait pour essayer.
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2008 à 19:56
Je suis contente de voir que ca va un peu mieux lilouou. C'est en bonne voie qd même si il accepte le bib, meme en petite quantité il sait téter maintenant ca va venir... Au moins il ne se laissera pas mourir de faim si il commence teter le bib même si c que 60... Ma puce les doddy j'ai reessayé elle n'y arrive pas, y'a que les nuk qu'elle prend bien. Et les deux premiers jours ou elle l'a accpté elle n'a pris que 40 aussi (mais bon j'étais la dc je pouvais donner le sein apres) Camille a pris 140ml aujourd'hui... A trois mois j'ai lu c'est 150ml 5 fois par jour en moyenne (apres ca depend des bébés) et sinon non je ne peux pas prendre les congés patho ca serait très mal vu donc... quand j'aurais un 2eme enfant j'espère pouvoir prendre un congé parental parce que c'est vraiment trop dur de les forcer à prendre le bib à deux mois alors que l'allaitement c'est si bien! Comme tu dis il faut allaiter mais on nous donne vraiment pas les moyens! Bon courage à toute
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2008 à 21:34
ok, va pour nuk ce week end! à moins que doddie marche du feu de dieu demain! bon, en tous cas ça me rassure, car, comme tu dis, il sait téter! je vais partir au boulot plus sereine! bisous les filles! je vous tiens au courant! Courage à toutes celles qui galèrent comme moi! le bout du tunnel n'est pas loin!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.