Conseils pour rater son allaitement ! (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
CINRC 66 messages
CINRC
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2013 à 14:59

 
Bonjour à toutes,

 

Je voulais juste vous faire prt de ma 1ere expérience, ma fille a maintenant 2 ans, je l'ai allaiter 4 mois et demi, j'ai dû arrêter avec la reprise du boulot (je suis commerciale..ce qui n'est pas comptaible avec l'aillaitement...), et j'aurai vraiment aimer continuer, j'ai été très triste d'arrêter et ma fille aussi... très dur sevrage.

En fait j'ai eu beaucoup de chance, les début ont été compliqué, ma fille n'a voulu que mon sein droit pendant 15 jours, je n'ai jamais compri pourquoi...j'ai du "lutter" pour qu'elle veuille enfin "l'accepter", mais forcement un sein moins stimulé, a donc fait un peu moins de lait par la suite, rien de grave, je n'ai jamais eu mal, pas de crevasses!

Ma petite chérie a fait ses nuits (23h à 6h) à 3 semaines et demi, sans rien demander...les 1ers nuits ont été dures pour moi car dans la journée elle été collée à moi, elle tétait très souvent, elel aimait s'endormir en tétant ..chipie!

J'ai souhiater allaiter car je pensais que c'était ce qu'il y avait de mieux pour elle, le 1er mois a été difficile, on doute, il faut qu'on apprenne à se connaitre etc...ms apres que du bonheur, et on se rend compte des avantages! C'est quand meme galere les biberons...les préparer, faire chauffer...le lait maternel est toujours prêt! toujours a bonne température! elle n'a pas eu de rejets, de colliques..pas malade..

Un  dernier conseil, n'écoutez que vous, même si ce n'est facile, faites vous confiance! Les personnels hospitalier, pédiatre ne sont pas toujours de bon conseils..pour ma part on m'a dit que je n'y arriverait pas dès le 2eme jour! Et j'ai été voir un pédiatre qui me disait que l'allaitement servait juste à donner bonne conscience aux mamans!!??!

Enfin, je pense qu'il ne faut pas se dire qu'on va essayer car il trop facile d'arrêter de trouver des "excuses" ou des personnes qui vont nous y convaincre...

Bon courage!

liloudemavie 5 messages
liloudemavie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2013 à 01:19
 ma parole je les haiiiii les pediatre de medeux du pmi que j allait ma fille e ne avec 4k10 pour eu elle ete obeise j eu bn dire ma fille veut rien a part le sein pour eu c normal surtout vue son poids il fo pa q elle tete qe ts ls 3 a 4h e rien d autre si nn a 6mois il fo qe d legume sans rien e la a 9mois ma fille mange pratiquement rien e a prit qe 3kg mm po e moi j c po cmt faire pour la redonner l apetit elle tete tjrs mais ca coule po d litre pffff degoute
wawa
laeti343 13 messages
laeti343
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2013 à 18:07
Bonjour à toutes,

Liloudemavie, stp fait un effort sur l'orthographe j'ai eu un mal de chien à te comprendre :s

Merci beaucoup pour ce post....
Je sens que c'est ce qui m'attend, enfin ça a déjà commencé !!!
Beaucoup de femmes de ma famille ont allaitées dont ma mère même si interruption brutale car grosse infection.
Donc j'ai de quoi rabattre des caquets !! Ils vont quand même pas oser insulter mes proches hein ;-p
Accrochez vous, je ferais tout pour allaiter mon bébé parce que je sais que c'est ce qu'il y a de meilleur pour lui ! et si pour vous c'est une évidence alors envoyez paître ceux qui nuisent à votre bien-être et celui de votre bébé !!!!

Bon courage à vous toutes !!
Laeti34
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.