Conseils pour rater son allaitement ! (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
monange4 24 messages
monange4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2010 à 20:47
bonjour le truc que j'ai fait c'est donner m fille les sein tant qu'elle réclamait et tant que j'avais envie et c'est ca qui fait l'affaire j'ai bien profiter d'elle et elle a bien profiter de moi j'ai laisser les consiel des professionnel à coté(tous les 4 heurs ou tous les 3 heurs un quart d'heur par sein) on a passer des heurs sur le lit moi et elle
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2010 à 10:13
[quote:42eafdf51b="mon_ange"]bonjour le truc que j'ai fait c'est donner m fille les sein tant qu'elle réclamait et tant que j'avais envie et c'est ca qui fait l'affaire j'ai bien profiter d'elle et elle a bien profiter de moi j'ai laisser les consiel des professionnel à coté(tous les 4 heurs ou tous les 3 heurs un quart d'heur par sein) on a passer des heurs sur le lit moi et elle[/quote:42eafdf51b] Je fais pareil mais j'ai pas l'impression d'en avoir des masses. D'ailleurs quand je tire mon lait je tire 150ml d'un sein ca me semble peu.
monange4 24 messages
monange4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2010 à 09:59
ma copine prends cette tisane elle dis qu'elle est très bien http://www.webecologie.com/Tisane_allaitement_bio-p-4807-c-74_272.html
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2010 à 19:30
c exactement celle que je prends
daddy 15 messages
daddy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2011 à 20:23
c'est malheureux d'entendre ça...mais c'est tout le temps.... Moi (qui est allaité a la demande...28 mois ma 1ere et 18 mois mon 2eme!!!) on m'a dis: mais c'est de l'inceste...ton fils sera un pervers!!!! elle va te mordre et de deformer les tetons a vie.... enfin au 1er allaitement on ne rit pas forcement d'entendre de tel absurdité mais au suivant c'est un regal!!!! Vive l'allaitement et n'ecoutez qu'un seul etre....votre bébé!!! ps: le lait coulait a flot a 28 mois et a 18 mois!!!!jamais de manque sauf au poussee de croissance qui sont faites pour augmenter la production!!!
Vive l'allaitement long!!!!
Guest298148
225 messages
Guest298148
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2011 à 09:47
alors, pour ma 1ère, je n'ai pas allaité, j'en avais une cruelle envie, mais jeme suis laissée convraincre par mon entourage que ça faisait mal, que mon homme voulait participer (personne ne m'avait parlé du tire lait!!), j'avais 23 ans, aucunes infos, pas internet à l'époque, et surtout un personnel médical anti allaitement, donc tout était réunit!!! le pire c'est que malgrè les cachets pour stopper les montées de lait, j'en avait largement assez pour 2 bébés!!! pour mon 2ème, 4 ans après et à plus de 500 km des perturbateurs, j'ai décidé d'allaiter, renseignements sur internet etc etc, mais personne pour réellement me conseiller en direct, donc à 2 mois et demi, lors d'une poussée de croissance, ne sachant pas que ça existait, hé bien j'ai tout stoppé et mon fils a prit le biberon!!! un crève coeur pour moi!! pour mon 3ème, vive la LLL!!!! au tout début de la grossesse je suis allée sur leur site, et là, miracle, toutes les infos, les conseils possibles et inimaginables!!! du coup j'ai allaité mon fils pendant 8 mois, le sevrage a été long, mais des raisons ont fait que je ne pouvais pas continuer. là j'attends mon 4ème bb, et ce sera également allaitement, je ne pense pas allaiter plus d'un an, mais ce sera allaitement exclusif!!!
Moustika2 6 messages
Moustika2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2012 à 21:04
 pour bb 1 j'ai allaité mais j'y arrivais pas et j'étais toute seule et j'ai pas eu de conseils du tout. mais je pense que ça aurait été pire si j'avais eu ce genre de conseils là. mais du coup, pour bébé 2, j'ai prévu de faire les deux ( allaitement et biberon) avec un tire lait. parce que pour le premier j'étais trop fatiguée... et peu importe ce que me diront les gens, j'ai du me débrouiller pour le premier, c'est pas au second que quiconque me donnera des conseils !!
Mous...
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2012 à 20:18
 parceque tu crois que tirer ton lait + donner le bib + ratrapper la confusion sein tétine (qui n'est pas obligée mais qui peut ariver) + laver les bib, ça va te permettre de te repose

tirer son lait c'est un boulot enorme ! déjà il faut s'y habituer, on ne tire pas des quantités enormes dès le debut, il faut que le corps prenne l'habitude, et toi aussi, et puis il faut le faire souvent pour bien stimuler la production (parceque le tire lait ne tete pas comme bébé)

si tu veux allaiter et te reposer : donne le sein allongée, dors en meme temps (l'allaitement ça aide, y'a pas mieux comme somnifere), demander au pere de faire le reste (menage, vaisselle, etc)
Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
laptitelulu 221 messages
laptitelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2012 à 14:01
j'ai allaité mon fils pendant 5 mois et demi et le peu que je devait tiré mon lait, c'été une vrai corvée déjà si je voulait avoir une bonne quantité, fallait que je le fasse le matin et je tiré grand maxi 180 ml. Je crois que y'a pas plus reposant que l'allaitement rien que pour la nuit juste a prendre bébé et le reposer quand il a fini pas besoin de préparé ni lavé quoi que ce soit. 
J'ai pas pus allaiter plus longtemps car mon fils ne prenait plus de poids il en perdait même mais j'ai continuer jusqu'a ce que ma lactation diminue bien, puis après mon loulou n'a plus voulu du sein a mon plus grand regret mais c'été inévitable avec l'introduction de biberon tout les jours de L.A. 

Je crois que si il y a bébé 3 un jour j'essayerai de m'accrocher encore plus pour allaiter plus longtemps!!!

Guest762627
1 messages
Guest762627
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2012 à 22:31
 
exacte sur tous on ma fai la meme choze on ma di la mm choze du cou maintenant j 'alterne entre sein et bib on faite g pa bocou de lait mais je lui done cke g j'arive pa a lui enlever c triste :/
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2012 à 15:15
 Oh mince j'aurais du tombé sur ce post en 2007 alors que j'étais enceinte de bb1 et que beaucoup de point m'ont été dit et m'ont donc aider à foiré mon premier allaitement !

En tout cas j'ai réussi 2 allaitements sur 3 et je me bonnifie avec l'âge ^^

Mais oui dès qu'on allaite on entends toujours ce genre de chose et même de la part d'un pédiatre :

"Pendant combien de temps allaité vous votre fils ?"
"Environ 45 min"
"Vous savez qu'un bébé termine un sein en 10 min ? 45 min pour tétée c'est beaucoup trop long ! Vous n'avez certainement plus assez de lait ! En plus il n'a pris que 200gr en 1 semaine c'est pas assez pour un bébé de 4 mois !"

=> fin de l'allaitement ! Merci ça vous fera 32 euros !

PS : Sur certain chiffre du style la prise de poids j'exagère mais c'était à peu près ça... C'est l'histoire d'une amie à moi...


Choupinette77 4 messages
Choupinette77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2012 à 15:46
LA NATURE A BIEN FAIS LES CHOSES  nou pouvons fair vivre nos bébé grace a notre corp a nous . toutes les femmes peuvent allaité il fo écouté personne apart votre corp é votre bébé ( parlé a votre maman surtout si elle a allaité moi je pense qu'il n' y a pas meilleur conseillère ) é pui comment elle fesé no arière grand mère ?????!! le sein sa a toujour été le number one .
bon courage les filles 
lilyeprune 14 messages
lilyeprune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2012 à 20:16

 
c'est abusé, mais c'est complétement ca!!!!

t'allaite t'es complétement folle parce t 'es tributaire de ton enfant, tu n'as plus de vie, tu vas abimer ta poitrine, blablabla blabla ( en règle générale celles qui disent ca soit elles n ont jamais allaités ou non pas réussit, alors mesdames merci de ne pas dégouter les autres...)

t'allaite pas t'es une mauvaise mère , tu es personnel et ne pense pas au bien etre de ton enfant

 

moi j ai eu droit a tout ca:

comment tu sais si il prend bien? un biberon tu sais au moin ce qu il prend!

comment tu sais si t on lait est nourrissant? est ce que tu l a pesé pour savoir si il prenait suffisamment?

OH LALA mais il a pris y a 1h30 c'est pas normal, c'est qu il est plus assez riche ton lait...

il fait pas ses nuits , bah c'est normal tu l allaite! le biberon ca le calle il dort mieux...

et j en passe ...

 

ALORS A SAVOIR QUE LE LAIT MATERNEL SE DIGERE PLUS RAPIDEMENT 20MIN CONTRE 3H POUR LE LAIT EN POUDRE

PARCE QU EN REGLE GENERAL C'EST UN CHOIX PERSONNEL L ALLAITEMENT, ON LE FAIT PLUS POUR L ENFANT... EH OUI IL FAUT ETRE COURAGEUSE, ET FORTE AUSSI BIEN PHYSIQUEMENT QUE PSYCHOLOGIQUEMENT... CAR C'EST EPROUVANT, FATIGUANT ET STRESSANT, RIEN D'AGREABLE QUE D AVOIR LES SEINS ENGORGES, DOULOUREUX OU ON A CETTE IMPRESSION DE DECHARGE ELECTRIQUE DANS LES MAMELONS LORS DE TETES...

ALORS POUR TOUTES CES PERSONNES / MERCI DE GARDER VOS COMMENTAIRES ET SUGESTIONS A DEUX FRANCS SIX SOUS PARCE QUE QUANT ON NE SAIT PAS ON NE PARLE PAS...

 

milouse1611 190 messages
milouse1611
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2012 à 21:03
 Pour les allaitantes, la plupart ont connus ces précieux conseils "anti-allaitement", pour ma part, ma première allaitée 6 semaines car j'ignorais les pics de croissance et une sage-femme m'a dit que mon lait ne nourrissait pas suffisamment ma fille! j'ai pleuré et m'en suis toujours voulu d'avoir arrêté! et pour mon deuxième qui a 10 mois, je me suis accrochée, malgré les crevasses, les pics de croissance, IPLV, les nuits très courtes, et les remarques du médecin et de mes proches! 
pour mon doc' il ne voit pas l'intérêt que je le nourrisse encore au sein. Concernant mes proches j'ai entendu : 
"ton lait ne le nourrit pas assez, c'est pour ça qu'il ne fait pas ses nuits et qu'il tête toutes les 2h, essayes le lait infantile" 
"tu ne vas pas l'allaiter jusque ses 18 ans quand même le pauvre gosse"
"ce n'est pas sain pour lui, imagines le traumatisme s'il se souvient d'avoir été accroché à ton sein" en évoquant le sujet du sevrage naturel. 
AH OUI le meilleur pour la fin, on m'a fait comprendre que c'était limite de l'inceste, car je disais que c'était agréable d'allaiter et que c'était un plaisir pour moi et pour mon fils.
et j'en passe.... sachant que toutes ces personnes n'ont jamais donné le sein à leurs enfants et sont contre.
Je dirai merci à mon instinct et à la LECHELEAGUE pour les moments où je doutais. 
Maintenant je coach mes copines qui essayent. 


AuroreMaissa 9 messages
AuroreMaissa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2013 à 21:46

 
Coucou,

 

C'est tout pareil pour moi...

En vacances chez mes parents depuis Noël, je n'entend que ça "t'as pas assez de lait..." ou dés que bébé pleure : "elle a faim cette petite..." ou encore "moi, ça fait longtemps que je lui aurais donné un biberon le soir..." !!!

Ma fille de 3 mois faisait ses nuits jusqu'à maintenant mais là elle se réveille toutes les 3-4h pour manger alors forcément je me pose des questions, en plus j'ai eu un gros rhume... alors je me dis "ben ouai ils ont peut être raison!!!" mais je m'acroche j'ai été tellement déçu pour ma 1ère d'arréter à 3 mois (pas au courant pour les pics de croissance).

 Du coup je suis allée à la pharmacie, on m'a donné de la tisane de fenouil et on m'a conseillé d'utiliser le cacao "Ovo maltine" on va voir ce que ça donne mais quand je tire mon lait, y a que 30 ml...ce qui leur donne raison... ça me déprime

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.