Conseils pour rater son allaitement ! (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
BOUZOULINE 178 messages
BOUZOULINE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2009 à 20:20
excellent ce post .Je sort de la mater et j'ai eu un mélange impressionnant de conseils divers et variées qui m'ont un peu fait perdre le nord parfois.Beaucoup d'auxiliaire disaient le contraire de l'autre . Du coup je me fait confiance et je prends plutot conseil aupres de ma belle soeur qui a allaité ses 3 enfants avec succès. Bon allaitement a toutes Caro
loline86 803 messages
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2010 à 10:00
coucou moi je suis enceinte de mon deuxieme le premier à 13 mois et sa petite seour arrive dans 1 mois, j'ai dit que je voulais lui donner le sein, et la premiere reponse que j'ai de ma famille ets que sa sera fatiguant, qu'elle fera pas ses nuit de suite elle sera toujours accroché à maman, que je pourai pas sortir trnaquil...enfin j'ai beaucoup douté surtout que avec le premier l'allaitement à etait fatigant mais c la venait peu etre de moi ou de son cycle de someil, il lacher pas mon sein le premier moi de 20h à 1h00 de matin mais une fois couché si il avait faim je lui donner le sein et il se rendormé aussi tot..on me disait c'etat par ce que j'avis pas assez de lait!!!!!enfin personne ne me donner de conseil à part de lui donner de le biberon ce que j'ai fini par faire à 5 mois. J'espre pouvoir allaité ma fille plus lontemps!!!
loline86 803 messages
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2010 à 18:32
[quote:de7546b6fc="nico1024"][quote:de7546b6fc="loline86"]coucou moi je suis enceinte de mon deuxieme le premier à 13 mois et sa petite seour arrive dans 1 mois, j'ai dit que je voulais lui donner le sein, et la premiere reponse que j'ai de ma famille ets que sa sera fatiguant, qu'elle fera pas ses nuit de suite elle sera toujours accroché à maman, que je pourai pas sortir trnaquil...enfin j'ai beaucoup douté surtout que avec le premier l'allaitement à etait fatigant mais c la venait peu etre de moi ou de son cycle de someil, il lacher pas mon sein le premier moi de 20h à 1h00 de matin mais une fois couché si il avait faim je lui donner le sein et il se rendormé aussi tot..on me disait c'etat par ce que j'avis pas assez de lait!!!!!enfin personne ne me donner de conseil à part de lui donner de le biberon ce que j'ai fini par faire à 5 mois. J'espre pouvoir allaité ma fille plus lontemps!!![/quote:de7546b6fc] Je viens de tomber sur ce post que je trouve génial. Alors loline, je peux te rassurer, si tu as envie d'allaiter ton 2ème, tu y arriveras et ce sera même peut-être plus facile que pour le 1er!! J'ai allaité ma 1ère pendant 8 mois 1/2 mais c'était très fatiguant. Avant que je reprenne le travail, elle ne dormait qu'au sein. La tétée en elle-même ne durait pas très longtemps mais elle s'endormait, je la posais, elle pleurait et je la remettais. Ensuite quand j'ai repris le travail, elle a décidé de manger la nuit et je me suis fait avoir. Elle ne mangeais quasiment rien le soir, se réveillait d'abord 1 fois: je la mettais au sein, tétait 2min et dormait. Au fur et à mesure ça a été plus de réveil jusqu'à ce que je ne dorme plus de la nuit et que du coup: biberon de complément le soir pour que je vois les quantités bue et tétine la nuit. ça a duré 1 semaine et l'allaitement était fini! Lorsque je suis tombée enceinte, je ne savais pas si j'allais pouvoir allaité car ma grande n'avait que 18 mois à la naissance de la 2ème et me réclame toujours (jalousie.....). Finalement, tout se passe très bien. Elle a 2 mois 1/2, me fait des nuits de 6h depuis la maternité. Elle peut dormir jusqu'à 9h d'affiler. La seule chose c'est que je suis obligée de la laisser pleurer un peu plus que la 1ère mais en fait c'est ce qu'elle a besoin. Elle a parfois besoin de pleurer 2min avant de dormir. Ma 1ère, je la prenais direct et c'était le cercle vicieux. La 2ème, je la laisse un peu et après c'est le gros dodo. Elle ne pleurait pas parce qu'elle avait encore faim (ce que je croyais et ce que beaucoup de gens pouvaient dire) mais parce qu'elle avait soit envie de dormir et qu'elle n'y arrivait pas, soit pour se décharger de la journée soit parce qu'elle voulait encore un câlin. C'est tellement mieux de dormir dans les bras de maman!!!! S'il se rendort aussitôt, c'est qu'il n'avait pas faim[/quote:de7546b6fc] merci, sa ma rassure vraiment beaucoup!!!je pense aussi que defois un bébé à besoin de pleuré un peu pour s'endormir, moi aussi j'etait tomber dans le cercle vicieu du coup de dormais pas avant 1h00 du matin...l'heure ou qu'il etait super bien endormi sur moi...
EiLeeN2 405 messages
EiLeeN2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2010 à 10:31
[color=darkcyan:9c54bb9ed2]Bonjour les filles ! Ca fait un moment que j'avais repéré ce post, heureusement je n'ai guère eu beaucoup d'horreurs de ce genre à entendre ou alors j'étais suffisamment avertie pour ne pas les retenir ;) , guère de soutien non plus si ce n'est de mon mari et estime avoir réussi mon allaitement de 13mois (sevrage décidé par ma Bout'choute d'aujourd'hui 22mois) de la seule force de ma volonté. Permettez-moi une suggestion de conseil à ajouter vu l'actualité récente : :arrow: Acheter d'urgence le dernier livre de Madame B, le mettre à votre chevet pendant votre grossesse, faire vôtre sa philosophie de la maternité et surtout ne jamais avoir l'idée saugrenue de commencer à allaiter qui vous avilirait dans votre statut de femme ! Ce que j'en pense, c'est ici : http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=136637 [size=24:9c54bb9ed2]VIVE LA VOIE LACTEE !!! [/size:9c54bb9ed2] [/color:9c54bb9ed2]
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2010 à 10:57
[quote:3cd18bcd11="*-._.-*EiLeeN*-._.-*"][color=darkcyan:3cd18bcd11] :arrow: Acheter d'urgence le dernier livre de Madame B, le mettre à votre chevet pendant votre grossesse, faire vôtre sa philosophie de la maternité et surtout ne jamais avoir l'idée saugrenue de commencer à allaiter qui vous avilirait dans votre statut de femme ! [/color:3cd18bcd11][/quote:3cd18bcd11] J'adore car là, le ratage est sûr de fonctionner. :lol:
Cyncyn 53 messages
Cyncyn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2010 à 00:16
Un grand merci à vous toutes pour ce post ! Je dois accoucher dans moins de trois semaines et depuis le début je veux allaiter mon bébé. Avec toute ma naïveté de future maman, j'étais persuadée que ce genre de méthodes datait des années '80, ma mère ayant entendu et subi une bonne partie de ces "commandements" ! Malheureusement, je vois qu'il y a toujours des sf et puer anti-allaitement et apparemment souvent pour simplifier leur travail ! Ce qui me choque aujourd'hui c'est le discours de ma mère qui pas plus tard que ce matin, me recommandait chaudement d'investir dans des biberons, chauffe-biberons et toute la panoplie "parce qu'on ne sait jamais... Tu pourrais ne pas avoir de lait ou pas assez, ou ton bébé n'en voudrait pas..." (merci de l'encouragement !) Bref, ça m'a fait du bien de lire tout ce fil, qu'on pouvait tenir tête à ces personnes et qu'il existe encore plein de préjugés concernant l'allaitement ! J'ai prévenu le futur papa de la sournoiserie de certains personnels hospitaliers ! Encore merci pour cette prévention ! :D
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2010 à 08:49
Je te souhaite donc une très belle fin de grossesse et un bon début d'allaitement. :wink:
Guest273663
222 messages
Guest273663
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2010 à 17:54
Poste très interressant, dommage que je le decouvre que maintenant... J'ai eu droit à une grosse crise à la maternité.... Une dame (puer ou sage femme je ne sais pas) qui etait persuadée que je n'avais "pas assez de lait" au 2ème jour... bébé tete et s'endort, elle me stimule l'autre sein et lui enfonce une cuillere dans la bouche, pour la "gaver".... Après ça, me prend le bébé, le donne à mon maris et me force à utiliser le tirelait (bien sur rien ne sort) traumatise, j'appelle ma sage femme "traitante" elle me dit de dire à cette dame de plus m'approcher...et de laisser faire ma fille... Total 3ème jour: montée de lait +++++ Et maintenant mon allaitement continu et se passe à merveille !! j'ai quand meme du demande à voir une psy tellement cette personne m'avait "demolli" juste après mon accouchement ! On m'a aussi conseille à la sortie de maternite de reveillé bébé toutes les 3h....conseil completement idiot que j'ai decide d'arrete avec mon maris au bout de qq jours quand j'ai enfin compris que je devais me faire confiance !
fofifonfec16 367 messages
fofifonfec16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2010 à 00:13
Coucou !!! Je suis tout à fait d'accord avec vous toutes ! Je n'ai pas tout lu ! Mais on a toujours droit au "ton lait n'est pas assez nourissant". Ma petite Margot est née le 26/02/10 elle pesait 3.240 kg. Elle est descendue à 3.065 kg et à sa sortie de la mat elle pesait 3.250 kg. Là elle a 1 mois et 16 jours et elle pèse 3.790 kg. Elle a pris seulement 550 gr c'est très peu mais elle fait ses nuits et réclame sans plus donc je pense que ça lui suffit. J'étais un peu inquiète mais quand je vous lis je me dis que je ne dois pas baisser les bras. Je veux l'allaiter un maximum ! Connaissez vous le galactogil ? Apparemment c'est un stimulant efficace pour les montées de lait maternel... J'essairai bien... Biz
lenita21 165 messages
lenita21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2010 à 10:38
Salut moi je trouve pas que 550g en un mois ca soit très peu d'autant que ta fille n'était quand même pas minuscule à la naissance. De plus elle fait ses nuits je vois donc pas trop l'interêt d'utiliser du galactogyll dans ton cas tu as l'air d'avoir bien assez de lait.
saroule 881 messages
saroule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-07-2010 à 15:34
merci pour tous ces bons conseils!! toutes les mamans qui veulent allaiter ou qui allaitent devrais lire ce post! merci beaucoup!! :D
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2010 à 14:04
Tout dépend de la SF ou du pédiatre mais il est clair qu'il faut avoir autour de soi des praticiens PRO-allaitement pour se sentir soutenue. 8)
monange4 24 messages
monange4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2010 à 21:47
Pour ma part g u aussi droit à certains de c "conseils" de la part de professionnels (à la mater) et de mon entourage... ... mais j'étais tétée ,j'ai un lactation qui debasse ma fille et je peux nourir 3 enfant de plus avec elle par contre je remercie le pédiatre de ma fille qui me filicite et que m'encourage à continier y a des anti_allaitement et c'est sauvant qui donne ses consiel ont jamais allaités :P
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2010 à 20:08
c quand meme dingue comment chaque femme qui allaite doit entendre ces réflexions négatives :evil: pour ma part j'ai décidé de ne plus y preter attention meme si c pas tjr facile car elles viennent souvent de proches. Le truc qui m'ennerve aussi c: elle est encore au sein !!!! :twisted: grrrrr
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2010 à 20:10
[quote:1bf05727b9="mon_ange"]Pour ma part g u aussi droit à certains de c "conseils" de la part de professionnels (à la mater) et de mon entourage... ... mais j'étais tétée ,j'ai un lactation qui debasse ma fille et je peux nourir 3 enfant de plus avec elle par contre je remercie le pédiatre de ma fille qui me filicite et que m'encourage à continier y a des anti_allaitement et c'est sauvant qui donne ses consiel ont jamais allaités :P[/quote:1bf05727b9] es que tu prends qqch pour avoir plus de lait?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.