Conseils pour rater son allaitement ! (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-12-2008 à 11:46
Hello ! Super ce post !! C'est fou ce que les gens peuvent sortir comme bêtises aux femmes qui allaitent, comme si il fallait leur prouver que le lait maternel est mieux pour son bébé que du lait de vache industriel bourrée aux antibiotiques !!! A la maternité au premier jour de vie de ma puce la nuit en allant pour la téte à 1h du mat la puéricultrice de garde me dit :"elle a perdu 200g en une journée, vous n'avez pas assez de lait, il faut lui donner un biberon de complément" et me donne un biberon dans la main, bref je lui ai redonné le biberon en lui disant que je souhaite allaiter exclusivement et que de toute façon un bébé perd en général 10% de son poids à la naissance donc je ne vois pas où est le problème vu qu'elle urine et fait des selles normalement (heureusement que je m'étais bien documentée avant l'accouchement), bref elle a fait un soupir de désaprobation et m'a dit "bon si vous voulez que votre bébé reste affamé jusqu'à ce que la conseillère en allaitement arrive c'est votre problème", du coup j'ai passé le reste de la nuit à me tracacer en me disant que je suis sûrement une mauvaise mère :roll: , j'ai pas dormi, j'ai passé la plupart de la nuit à la nursery pour faire téter ma puce quand à mon grand soulagement la conseillère en allaitement est arrivée à 7h, elle m'a tout de suite dit "vous avez bien fait de ne pas lui donner de biberon, elle téte bien et vous avez plein de lait" (elle a pressé sur mon sein et j'étais étonnée de voir couler autant de colostrum). Bref super les professionels de la santé qui font ce genre de remarque aux mères !!! (j'oublie de préciser que cette puéricultrice a fait le même tour à d'autres mères qui ont donné deux fois le biberon cette même nuit à leur bébés qui rassasiés ne souhaiter plus téter après et le lendemain elles étaient en pleurs chez la conseillère car les bébés ne voulaient plus téter, pour l'une çà a fini par s'arranger mais pour l'autre non et elle a abandonné l'allaitement déjà à la maternité). Bref ma fille en tout a perdu 300g après la naissance et en a repri 500 en 6 jours donc voilà n'écouter pas ces personnes mal intentionnées qui sabotent votre allaitement !! Bon courage à toutes face à ces saboteurs !!!
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-12-2008 à 11:52
et aussi j'en ai oublié une bonne de ma belle mère qui m'a dit quand ma fille avait 8 jours : "donne des biberons c'est bien plus pratique et comme çà je pourrai la garder" ben voyons et puis quoi encore !!!! :gr: (surtout qu'en plus Madame a allaité chacun de ces trois enfants pendant un an, vraiment l'égoïste pure).
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-12-2008 à 18:11
[quote:e6657f921d="Noa et sa puce Argaman"]Hello ! Super ce post !! C'est fou ce que les gens peuvent sortir comme bêtises aux femmes qui allaitent, comme si il fallait leur prouver que le lait maternel est mieux pour son bébé que du lait de vache industriel bourrée aux antibiotiques !!! A la maternité au premier jour de vie de ma puce la nuit en allant pour la téte à 1h du mat la puéricultrice de garde me dit :"elle a perdu 200g en une journée, vous n'avez pas assez de lait, il faut lui donner un biberon de complément" et me donne un biberon dans la main, bref je lui ai redonné le biberon en lui disant que je souhaite allaiter exclusivement et que de toute façon un bébé perd en général 10% de son poids à la naissance donc je ne vois pas où est le problème vu qu'elle urine et fait des selles normalement (heureusement que je m'étais bien documentée avant l'accouchement), bref elle a fait un soupir de désaprobation et m'a dit "bon si vous voulez que votre bébé reste affamé jusqu'à ce que la conseillère en allaitement arrive c'est votre problème", du coup j'ai passé le reste de la nuit à me tracacer en me disant que je suis sûrement une mauvaise mère :roll: , j'ai pas dormi, j'ai passé la plupart de la nuit à la nursery pour faire téter ma puce quand à mon grand soulagement la conseillère en allaitement est arrivée à 7h, elle m'a tout de suite dit "vous avez bien fait de ne pas lui donner de biberon, elle téte bien et vous avez plein de lait" (elle a pressé sur mon sein et j'étais étonnée de voir couler autant de colostrum). Bref super les professionels de la santé qui font ce genre de remarque aux mères !!! (j'oublie de préciser que cette puéricultrice a fait le même tour à d'autres mères qui ont donné deux fois le biberon cette même nuit à leur bébés qui rassasiés ne souhaiter plus téter après et le lendemain elles étaient en pleurs chez la conseillère car les bébés ne voulaient plus téter, pour l'une çà a fini par s'arranger mais pour l'autre non et elle a abandonné l'allaitement déjà à la maternité). Bref ma fille en tout a perdu 300g après la naissance et en a repri 500 en 6 jours donc voilà n'écouter pas ces personnes mal intentionnées qui sabotent votre allaitement !! Bon courage à toutes face à ces saboteurs !!![/quote:e6657f921d] Ouais, c'est le discours bien culpabilisant que m'a fait la pédiatre pour mon fiston ! D'ailleurs, j'aurais bien aimé qu'il y ait une conseillère en allaitement dans la maternité où j'ai accouché ! :p
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-12-2008 à 21:11
L'avantage là où j'ai accouché c'est qu'il y avait une salle d'allaitement à côté de la nursery ouverte 24h sur 24 et tous les jours des conseillères en allaitement viennent de 7h à 14h et font un cours d'allaitement tous les matins à 7h pour nous expliquer également en autre ce qu'il ne faut surtout pas écouter de la part des "saboteurs d'allaitement", comme je les appelle, y compris certains pédiatres et puéricultrices !! Bref à ce niveau là c'est bien encadré...
Mamanzen3 282 messages
Mamanzen3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2009 à 01:14
Nabilette !!! Merci pour ton post !!! C'est énorme !!! J'adore !!! :bravo: Mon allaitement a été un échec grace à quelques uns de ces bons conseils ... ça fait du bien de lire qu'on n'est pas coupable et seule responsable de cet échec ... Si ta jolie plume peut éviter cette frustration à d'autres mamans c'est vraiment super !!! Ah et sinon pour compléter les témoignagnes, moi 'jai eu droit à un truc bien sympa genre : "Mais si ça ne marche pas c'est que vous ne le vouliez pas vraiment" ! C'est pas culpabilisant du tout ça non plus ! Merci encore ! A+
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2009 à 11:34
bonjour, ce post est trop réelle malheureusement !!! j'ai pu avoir la malchance d etre conseillée comme ca !! j en ai entendu des phrases de ce genre.
miarenata 8 messages
miarenata
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2009 à 17:25
Bonjour les filles, Ma petite Maxine a tout juste 10 jours. Je souhaite l'allaiter mais elle n'a pas repris son poids de naissance (2,880Kg) au contraire elle a perdu 30 gr par rapport à son poids de sorti de la maternité (2,720kg) elle pèse aujourd'hui 2,690 kg. Bref je l'allaite a la demande c'est généralement toutes les 3 à 4 heures le jours et toutes les 4 à 5 heures la nuit. Je pense qu'elle tète bien car elle reste généralement 20 minutes à mon sein avant de s'endormir. Aujourd'hui j'ai vu la sage femme qui m'a dit de compléter avec un bib de 30ml après la tété. Je lui ai préparé un biberon tout à l'heure après sa tété et elle l'a avalé quasi en 2 secondes !!!! Je suis désespérée je ne sais pas si je vais continué à l'allaiter car elle ne grossi pas et la voir boire son biberon d'une façon aussi goulu après la tété me désespère. Je pense avoir du lait car j'ai les seins bien gonflés et dure et le lait coule tout seul après ma douche par exemple. Que puis-je faire.... Avez-vous des conseils, des astuces... Dois-je continuer les bib de compléments ? Merci d'avance
Lilipe 1064 messages
Lilipe
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 19:12
Bonjour, Je viens de tomber sur ce post par hazard! Et bien merci du fond du coeur...car c'est ma première grossesse,et je voudrais allaiter mon bébé... Et j'aurai malheureusement fait partie de celles qui ont écouter l'équipe soignante de l'hôpital...je vais imprimer ce fabuleux post, me le coller sur le bureau pour ne rien oublier et à l'hopital bah a chaque fois qu'on viendra me faire une réflexion je chercherai le point et je ferai une tite croi a coté! :lol: :lol: :lol: Merci beaucoup beaucoup du fond du coeur car je tiens vraiment a allaiter mon bébé,le plus simplement du monde...
ilofleur 14 messages
ilofleur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2009 à 11:15
bravo pour ce concentré d'anneries qui malheureusement circulent toujours autour de l'allaitement.moi j'ai eu droit à un petit "plus".au 14eme jour j'ai eu une lymphangite.mon médecin n'a rien trouvé de mieux que de me dire d'arreter l'allaitement.je lui ai dit non.j'ai loué un tire-lait pour gérer ce probleme .mon fils a aujourd'hui 9 mois je l'allaite encore et ce n'est que du bonheur.conclusion il faut faire selon son envie et son instinct et meme les professionnels de santé sont souvent démunis face à l'allaitement.c'est tellement plus facile de dire"ça ne marche pas, stop on arrete tout"
bene20 1818 messages
bene20
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2009 à 07:53
lol ce poste il fait trop rire et en même temps pleuré car ces la sticte vérité j'ai eu le droit a ton lait nest pas riche et tes filles son maigre donc ta pas assez de lait mais je tien bon sauf que la j'ai réélmenment une baise de lait mais je laisse faire dame nature j'ai fait 1 an je suis satisfaite merci pour ce poste
Bichondesetoile2 155 messages
Bichondesetoile2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2009 à 15:09
Oui je suis enceinte de 16 semaines et je veux prendre toutes les dispositions pour me préparer à contourner ce genre de remarques et conseils. Ça commence déjà...: l'autre jour je discutais avec une copine qui souhaite commencer les essais bébé dans les prochains mois et on commence à aborder le choix des maternités. Souhaitant allaiter, elle me dit qu'elle veut accoucher dans telle clinique parce qu'ils analysent systématiquement le lait de la maman et que ça la rassure. J'ai eu beau essayer de lui expliquer que ça n'était en principe pas nécessaire (sauf cas extrêmes) et qu'il fallait qu'elle se fasse confiance, elle n'a pas voulu en démordre. C'est dommage, il suffit qu'on lui dise que ça va pas pour qu'elle se dise que son lait est pas bon et qu'elle laisse tout tomber par ce qu'elle est prête à accepter ces idées dépassées qui sont malheureusement encore pratiquées. :evil: Je crois que je vais l'amener à la LL quand elle sera enceinte...
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2009 à 11:56
[quote:8c05deaeb2="Bichondesétoiles"]Oui je suis enceinte de 16 semaines et je veux prendre toutes les dispositions pour me préparer à contourner ce genre de remarques et conseils. Ça commence déjà...: l'autre jour je discutais avec une copine qui souhaite commencer les essais bébé dans les prochains mois et on commence à aborder le choix des maternités. Souhaitant allaiter, elle me dit qu'elle veut accoucher dans telle clinique parce qu'ils analysent systématiquement le lait de la maman et que ça la rassure. J'ai eu beau essayer de lui expliquer que ça n'était en principe pas nécessaire (sauf cas extrêmes) et qu'il fallait qu'elle se fasse confiance, elle n'a pas voulu en démordre. C'est dommage, il suffit qu'on lui dise que ça va pas pour qu'elle se dise que son lait est pas bon et qu'elle laisse tout tomber par ce qu'elle est prête à accepter ces idées dépassées qui sont malheureusement encore pratiquées. :evil: Je crois que je vais l'amener à la LL quand elle sera enceinte...[/quote:8c05deaeb2] Hello ! Quoi :choc: ? Analyser le lait de la mere? Mais on est ou la? Je pensais pas qu'il y est encore des endroits qui font ca alors ecoute pour l'en dissuader tu pourras lui dire de lire le livre du Dr Marie Thirion, pediatre, "l'allaitement, de la naissance au sevrage"(d'ailleurs je te le conseille aussi, ce livre est merveilleux, je l'ai devore) , elle en parle justement, c'est une pratique des annees 70 qui a ete arrete pour la raison que les analyses ressortent toutes avec "riche en sels mineraux mais pauvre en graisses" car il se base que sur le premier lait sortant en debut de tetee, le lait "graisseux" si je puis dire vient apres quelques minutes de tetee car il se situe plus en arriere du sein, avec plusieurs etudes menees ils s'en sont rendus compte et c'est pourquoi ils ne pratiquent plus ce genre d'analyses... Tu as raison de vouloir l'amener a une rencontre de la leche, je suis membre et j'y vais tous les mois, les femmes enceintes peuvent venir pour se documenter et poser des questions auxquelles les mamans allaitantes se feront un plaisir de repondre :wink: ! Surtout essaye de dissuader ta copine de faire ca parce que je peux te dire a 100% que c'est ce que les analyses vont dire puisqu'elles sont mal faites.... :roll: Bonne chance pour ton allaitement :wink: !
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-04-2009 à 08:18
la derniere que j'ai eue c'est de ma belle soeur, je lui demander des conseils pour la diversification. elle m'explique qu'en premier elle mettait du jus de légume dans le bib, là je lui dit oui mais moi j'allaite. alors elle me sors que je vais etre obligé d'arreter d'allaiter,!!!! ça serais pas si con ça en serai drole... mon pediatre me disait aussi de mettre des legume dans le bibi mais quand je lui dit que j'allaiter (il avais oublié) il m'a dit de lui donner a la cuillere...oufff
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2009 à 22:06
Super post ! Cela dit à la mat moi c'était tout le contraire. J'ai une montée de lait tardive et j'était déséspérer de voir que mon bebe avait toujours faim malgrè les tétées qui pouvaient durer jusqu'à 30 minutes. Ben justement, les sf m'ont dit d'inssister, de ne pas laisser tomber et qu'au plus bébé teterait, au plus il stimulerait la monté. On m'à juste consseiller si vraiment mes seines restaient mou d'essayer en buvant des infusions de fenouille ou d'en manger beaucoup ainsi que du Galactogyl qui stimule les montée de lait, bon ok tout ça c'est pas top comme gout mais j'ai vite vu la difference. De jours en jours je sens qu'il y à du progrès j'ai même parfois les seins très engorgé. Pour ma première j'avais arreter à cause des crevasses, bien sure on ne m'avait pas dit qu'il y avait des soins et des gestes à faire pour éviter cela, cette fois ci j'ai profiter de mon sejour en mat et des bons consseils des infirmières pour poser toutes mes questions. Et même si parfois je desespere encore d'avoir des montées de lait plus régulière, je ne baisse pas les bras, je donne le sein autant de fois que mon tit loup le réclame, en plus c'est toujours un super moment de complicitée avec mon bébé, alors pourquoi s'en priver?! Bravo encore pour ce post :top:
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2009 à 13:53
[quote:e9bd3f084b="mammouth38"] alors elle me sors que je vais etre obligé d'arreter d'allaiter,!!!! ça serais pas si c*n ça en serai drole...[/quote:e9bd3f084b] :mdr: :mdr: a lala faut ce blinder quand on allaite!!! j'ais une chance inouie d'etre entourer que de personnes vraiment géniale et pour l'allaitement ,le maternage et l'éduction non violente!!! je ne suporterais pas tout ce que vous entendez!!!
Deviens qui tu es....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.