Conseils pour rater son allaitement ! (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
yanabi 495 messages
yanabi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 11:12
[color=indigo:ec3c40d78a]Pour ma part! j'ai allaité ma fille ainée 3 mois et demi car je devais reprendre le travail :cry: Mon fils 11mois :wink: vive le congé parental et j'allaite toujours ma fille qui a 4 mois :wink: Et bien j'ai une copine qui m'as sortie trés gentillement " tes seins doivent ressembler a des gants de toilettes a la force d'allaiter autant!" Non !non! mes seins vont bien et même si c'était pas le cas c'est pas avec qu'elle que je suis marié :evil: non mais!![/color:ec3c40d78a]
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2008 à 11:21
" tes seins doivent ressembler a des gants de toilettes a la force d'allaiter autant!" tu lui a rien dit a ta super keupine?? :lol:
yanabi 495 messages
yanabi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 11:37
[quote:7242b08a80="O'ror"]" tes seins doivent ressembler a des gants de toilettes a la force d'allaiter autant!" tu lui a rien dit a ta super keupine?? :lol:[/quote:7242b08a80] [color=indigo:7242b08a80]Non je trouvais que ça ne vallais pas le coup! c'était trop nul, parce que elle ne s'est même pas rendu compte que si ça avait été le cas, ça aurais pu me blesser.[/color:7242b08a80]
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2008 à 12:34
surtout que c'est archi faux ma belle :wink: quand tu allaite longtemps et que tu sevre petit a petit ton enfant la peau et les tissus de tes seins sont moins contraint que lorsque tu arrete brusquement au bout de quelques mois: la je te dis pas!!! engorgement qui font exploser les nénés puis d'un coup pouf plus rien avec les medocs de sevrage....si ça c'est pas encore plus violent pour la poitrine ça!!!doudiou!!!!....lol
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2008 à 20:16
[color=blue:56d3a258cb]C'est vrai que ce post est bien, au début j'ai "suivi" les qq conseils que la maternité m'avait donné: tétées toutes les 3 heures etc etc... Fiallement maintenant même si c'est un peu déroutant je fais quasiment à la demande... Parfois il tient 4/5 heures et parfois à peine 1 heure... Je me dis que c'est comme les adultes, parfois on a une grosse fringale et parfois non :wink: Mes débuts à l'allaitement ont été très dur, mais j'ai persévéré, j'ai donné parfois des bibs de complément à mon fils mais heureusement il ne confond pas (il a aussi une tototte car il a un gran besoin de succion !!) mes seins et la tétine du bib... Et de toutes façons il préfère mes nénés :lol: Sacré glouton :P [/color:56d3a258cb]
zazi70 125 messages
zazi70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2008 à 23:15
Bonsoir, Je viens de découvrir ce post !!! Une merveille de betises,qui ont fait que je n'ai pas allaité ma grande fille qui a 11 ans, et a l'époque aucune aide était apporté a l'hosto ou j'avais accouché.Pour mon petit garçon né en décembre 2007,j'étais motivée dés la grossesse a l'allaité,cela n'a pas été facile, car il n'était pas très gros a la naissance, mais dés que j'ai pu le récuperé, après son passage en couveuse et sous les lampes, je l'ai directement mis au sein, mais il ne tété pas, trop fatiguer de sa naissance,il avait perdu 250g en moins de 24h, donc petits complement,mais avant toujours un passage par les seins. Le medecin m'avait demandé comment se passer l'allaitement pour la sortie, et comme ça allait il m'a laissé sortir,dans le cas contraire, il nous aurait garder à l'hosto, le temps que tout soit bien en place. Et aujourd'hui je regrette pas quand je vois que mon petit père qui ne faisait que 2.720kg à la naissance,fait aujourdhui 5.010kg, vive l'alaitement la perseverence et l'amour.... Bonne continuation a toutes avec vos petits bouts et ceux a venir !!!
bouchon77 294 messages
bouchon77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2008 à 17:40
Moi pour ma première, j'ai raté mon allaitement et pourtant je le voulais, j'avais tout lu et j'en avais très envie mais bon à la maternité où j'étais les puéricultrices et sages-femmes se menaient une vraie guerrre. Ma puce était au sein toute la nuit, je ne doramis pas, elle pleurait, une foi une m'a donné un biberon en cachette mais il fallait que je le cache. Une sage-femme l'a trouvé et voulait que je dénonce la personne l'horreur!!!! J'ai du rester plus longtemps car pas de montée de lait, j'ai pleuré et bon au retour au bout de 17 jours j'ai arrêté, elle ne poussait pas, j'étais épuisée: 2 heures au minimum pour tétée et tous les conseils à la noix! J'ai tout envoyé balladé! Résultat pour mon petit Sacha qui doit arriver en juin c'est même pas la peine d'y penser, je n'essairai pas meêm si je sais que c'est super quand ça fonctionne mais trop desouffrance pour la première! Alors vive le biberon dans mon cas. Bonne chance à toutes. Bouchon77
bouchon77 294 messages
bouchon77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2008 à 07:58
Merci o'ror, c'est très gentil mais bon avec ma fille aînée qui sera en vacances (dtae d'accouchement prévue pour le 26 juin), je doute d'avoir la force de tout gérer, il faudra que je m'occupe d'elle et quand le BB dormira je ne pourrais pas me reposer comme il est conseillé quand tu allites. En même temps, je pense quand même que mon BB sera quand même entouré d'amour, de câlins même si je ne l'allaite pas! Non? Il y a un discours tout de même très culpabilisant pour les mamns qui ne souhaitent pas allaiter pourtant elles sont de bonnes mères égalemnt. Tu sais si c'est pour être stressée, fatiguée, irritée car ça ne marche pas il vaut peut-être mieux être détendue et donner le bib's pour le bien-être du BB. Une maman stressée ce n'est pas rassurant pour un BB! Et c'est vrai que ça été un tel calvaire que j'ai vraiment aucune envie de retenter! Merci tout de même de tous tes conseils, c'est très gentil! Bouchon77
Nathalie24ans 203 messages
Nathalie24ans
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2008 à 07:59
BRAVO POUR CE POST ! C'est une manière très originale d'aborder l'allaitement. C'est également malheureusemet criant de vérité. J'allaite toujours mon fils qui va bientôt avoir 1 an, je travaille et le démarrage n'a également pas été évident mais j'ai été en contact avec de bons interlocuteurs. Je suis également ravie de voir d'autre maman qui allaite à 10,11,12 mois, je me sens moins seule :) Bon courage à toutes !
Guest97147
172 messages
Guest97147
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2008 à 15:40
[quote:d979d86c0f="bouchon77"]Merci o'ror, c'est très gentil mais bon avec ma fille aînée qui sera en vacances (dtae d'accouchement prévue pour le 26 juin), je doute d'avoir la force de tout gérer, il faudra que je m'occupe d'elle et quand le BB dormira je ne pourrais pas me reposer comme il est conseillé quand tu allites. En même temps, je pense quand même que mon BB sera quand même entouré d'amour, de câlins même si je ne l'allaite pas! Non? Il y a un discours tout de même très culpabilisant pour les mamns qui ne souhaitent pas allaiter pourtant elles sont de bonnes mères égalemnt. Tu sais si c'est pour être stressée, fatiguée, irritée car ça ne marche pas il vaut peut-être mieux être détendue et donner le bib's pour le bien-être du BB. Une maman stressée ce n'est pas rassurant pour un BB! Et c'est vrai que ça été un tel calvaire que j'ai vraiment aucune envie de retenter! Merci tout de même de tous tes conseils, c'est très gentil! Bouchon77[/quote:d979d86c0f] salut bouchon je m'imisse dans la conversation alors moi j'allaite ma 2ème alors que ma 1ère à 2 ans et je peux pas me reposer dans la journée et malgré tout ça marche quand je suis trop crevée je donne un bib de complément mais ça se passe bien, en fait c comme pour un accouchement ça se suit mais se ressemble pas , on sait jamais cette fois ça pourrait être super. :wink:
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2008 à 09:51
Bonjour à toutes, Je viens de découvrir ce post et je m'y retrouve totalement! J'attends actuellement mon 3éme et j'ai allaité mes deux 1ers 6 et 11 mois,mais sans jamais écouter les "conseils" de la maternité car tout était fait pour me décourager(pas assez de lait ,pas assez nourrissant,des crevasses donc mon bébé va avaler du sang,quelle horreur!!etc...). Pour mon 3ème qui arrive dans 1 mois j'espère pouvoir faire un allaitement long en tirant mon lait car je dois reprendre le travail lorsqu'il aura 5 mois. En tout cas j'ai bien ri et je vous embrasse bien toutes!
aqubec 285 messages
aqubec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2008 à 00:32
Héhé... trop fort!! Ou quand on vous répéte tjrs... ils pleurent... ils ont faim... grrr, c vrai, ça ne pleure que pour manger un BB non?
Guest303874
43 messages
Guest303874
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2008 à 15:10
g malheureusement moi aussi eu le droit a ces SUPER conseils , résultat je n'ai allaiter Nolhan que 2 moi et demi ! c déja sa !
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2008 à 16:52
[quote:b33a642225]1. Dites à la mère de "nourrir son bébé toutes les 3 heures", ou d'"imposer à son bébé un planning de tétées"[/quote:b33a642225] ça j'y ai eu droit a la mater, une puéricultrice m'a sorti que je donnais trop souvent le sein a Lou que ça se faisait pas a la demande que ct "une tétée toute les deux heures 15 min seulement a chaque sein"...mébiensuuur madaaammmeeee.... [quote:b33a642225]5. Insistez sur le fait que le papa doit donner le biberon Outre le fait que la tétine fera le travail pour vous dans la mise en péril de l'allaitement, c'est un autre bon moyen pour faire penser que l'allaitement n'est pas très important. Dites à la maman qu'elle a une relation trop possessive avec son enfant. Le papa est une personne que vous devrez avoir comme allié. Il sera très efficace, car pourra répéter vos remarques tous les jours.[/quote:b33a642225] bah celle-là ct avec môche maman....à la mater : "c'est vachement exclusif, ça va mettre papa a l'écart...c'est pas bien !"(sous entendu: on pourra jamais lui donner à manger ou la garder ne serai-ce qu'un après-midi) Son fils lui a répondu qu'il ferai d'autre chose avec Lou: pas besoin de lui donner le biberon pour avoir une relation privilégiée avec sa fille...et pan prend ça dans tes dents belle-môman!! d'ailleurs elle ne le sait pas mais il lui a déjà donné a mangé a sa fille...mais avec une seringue pour ne pas risquer de provoquer une confusion sein/biberon...ben figurez-vous que Lou sait tres bien manger a la seringue! on appuie légerement sur le piston pour demarrer et ensuite elle aspire le reste toute seule...mouarf! Mais allez expliquer au grand parents que si il tiennent vraiment a donner a manger à leur petite fille ça sera a la seringue...je vois dejà leur réactions pleines de préjugés.[/color] [quote:b33a642225]8. Séparez-la de son bébé à la naissance et attendez plusieurs heures avant d'autoriser la première tétée[/quote:b33a642225] ah ben ça j'aurai aimé voir ça tiens !!!deux mn juste... histoire de rigoler: qu'on ne me la rendent pas le plus vite possible pour l'allaiter ma fille...meme avec ma césarienne je cassais tout dans le service...sutété suicidaire de leur part...^^ (et je rigole pas là hein je suis serieuse^^ [quote:b33a642225]9. Ne lui expliquez pas les bases du comportement infantile Ne l'avertissez pas au sujet des poussées de croissance (qui arrivent vers 10 jours, 3 semaines, 6 semaines, 3 mois et 6 mois), qui nécessiteront plus de tétées pendant 2 ou 3 jours. Dites-lui simplement que son lait n'est plus nourrissant.[/quote:b33a642225] Ca aussi j'ai du leur expliquez a mes beaux parents...Ma belle-mère a réagit comme si je tenais un discours de cinglée...Aurélien a du re-expliqué a son père au téléphone le soir (mots pour mots pratiquement) ce que j'avais tenté d'expliquer un peu plus tot dans la journée a ma belle-mère...mais pour comprendre faut ecouter pour commencer et pas couper la parole aux gens... [quote:b33a642225]Ne l'avertissez pas pour les coliques du nourrisson... si son bébé se tord de douleur, incriminez le lait de la maman ! Ne donnez pas les moyens aux parents de gérer ces crises de coliques qui peuvent durer jusqu'à 3 mois.[/quote:b33a642225] les grands-parents de Lou commencent juste a s'apercevoir que finalement on est peut-être pas des mythos son père et moi quand on dit qu'elle dort tres peu et pleure énormément a cause des coliques...chaque fois qu'ils sont venus(un après-midi par ci un apres-midi par là) comme ça c'est assez bien passé la petite a pleuré beaucoup moins ils sont d'ailleurs aussi parfois passé a la maison les mauvais jours mais de façon plus brève.... forcement ils en ont déduit prestement qu'on exagérait au sujet de la situation avec Lou, au sujet de notre manque de sommeil, l'impossibilité de prendre une douche, ou de se poser 5 mn pour respirer...Tiens en écrivant ces lignes je me demande si mon homme son frère et sa sœur ont été des enfants a coliques et si oui a quel degré...^^ [quote:b33a642225]Ne l'appelez pas ou ne lui rendez pas visite, et soyez sûr de l'abandonner pendant les semaines qui lui sont difficiles.[/quote:b33a642225] Mes beaux parents nous on bien proposé de venir donner un coup demain pour le menage...mais serieusement? vous me voyez supporter indefiniment les réflections que ma belle-mère laissera fuser de-ci de là...ou re expliquer 100 fois que non Lou n'est pas capricieuse, non ce n'est pas moi qui est induit cette attitude chez ma fille en lui donnant le sein trop souvent et que sisisisi le lait maternelle se digère plus rapidement que le lait artificie pour pouvoir recupérer ma fille et l'allaiter? [quote:b33a642225]10. Ne lui indiquez pas comment conserver une bonne production de lait Dites-lui que le bébé devra être sevré avant la reprise du son travail, et que pour ce faire, elle devra habituer son bébé au système biberon-tétine. Assurez-vous qu'elle n'appelle pas une bénévole d'associations de soutien à l'allaitement, un consultant en lactation ou n'importe quelle personne bien informée au sujet de l'allaitement naturel. Sinon cette personne risque de lui expliquer qu'elle peut tout à fait continuer, en lui précisant les diverses façons de faire ![/quote:b33a642225] sinon dans le genre reflections pourries "il ne faut pas que tu devienne l'esclave de ta fille" de la part de la belle-mere (et uiiii....encore elle^^)qui trouve que j'allaite trop la petite, que Lou passe trop de temps au sein.... et qui n'aime pas quand je plaisante sur le fait que Lou se lèche les babines et sort la langue des qu'elle entend ma voix (je vous jure que c'est vrai en plus huhuhuhuhuhuhu...genre le Loup qui imagine bugs bunny en civet fumant en le regardant: sauf que moi elle me verrait plutôt comme 2 nichons sur pattes ma fille mouahahahahahahaha!!!:-) j'avoue que parfois c'est un peu frustrant comme situation mais: 1/ de quoi je me mêle!!! c'est pas elle qui donne le sein que je sache ^^ 2/ j'ai le droit de trouver cette situation parfois frustrante et parfois exténuante (je rappelle que Lou a des coliques) j'ai le droit de relativiser en plaisantant a ce sujet tout de même...c'est même plutôt sain comme réaction je crois... 3/Je ne vois pas en quoi je suis l'esclave de ma fille qui est un nourrisson qui réclame certains besoins de façon très basique pour le moment...je suis un mammifère...ma belle-mère devait avoir des notes pourries en sciences-naturelles et en biologie a l'école a tout les coups... et quand bien même je suis l'esclave de ma fille ou plutôt de ses besoins c'est transitoire l'allaitement elle va pas téter et ceci exclusivement pour le restant de nos jours...et ça signifie pas qu'elle me mènera par le bout du nez non plus à partir du moment ou je saurai qu'on se comprend très bien elle et moi et que la communication passe, quand je verrai que Lou est capable de remarquer puis de tirer partie d'une relation de cause a effet.... La meilleure je crois ct la semaine dernière chez les bô parents...Je leur met bien volontier ma fille dans les bras...je pense a ce sujet on ne peut pas dire que je me conduise de façon trop perso avec Lou je ne me l'accapare pas...au contraire je suis contente de la voir dans les bras de ses grands parents ou des membres proches de la famille...mais quand je dois demander 4 ou 5 fois de suite (voir plus) qu'on me redonne la petite pour la faire téter parce qu'elle pleure et qu'elle a faim ben désolée mais ça m'énerve....mais bon là encore j'arrive a gérer bien que c'est pas la première fois qu'il me font le coup.....Le pire je crois c'est quand j'essaie d'expliquer gentiment pourquoi elle a faim plus vite et aussi souvent (a savoir que le lait maternelle de digère beaucoup plus vite que le lait artificiel) ou que le biberon peu induire une confusion sein/tétine et mettre en péril l'allaitement, ou que Lou ne tète pas seulement parce qu'elle a faim mais aussi parce qu'elle a soif comme tout le monde ben pour etre clair on me fait comprendre que je dis de la merde pour résumer...En gros...et que je parlais trop de l'allaitement...forcement quand ça fait 8 fois que vous demandez gentiment a récupérer votre bébé qui pleure de faim et/ou de soif et que vous essayez chaque fois de faire preuve d'abord de gentillesse puis de pédagogie pour expliquer au lieu de vous énerver et de leur arracher votre enfant de force pour lui donner le sein...la prochaine fois effectivement je ne réclamerai pas indéfiniment ma fille sur un ton affable en essayant de rester polie et patiente....je la reprendrai...point barre...on me reprochera alors certainement de m'accaparer Lou et/ou de ne pas être très polie et diplomate mais au moins ma fille pourra manger et boire sans avoir a hurler son désaroi et sa frustration (parfaitement justifiée) la face du monde pendant des heures .... j'avais imprimé de la doc pour moi sur le site de la Leche afin de mieux comprendre et m'informer...à un moment j'ai essayé de refiler un extrait de ma doc a ma belle mère en me disant que si je ne peux pas lui en parler de vive voix elle lira peut-être pour mieux comprendre en tant que bibliothécaire amoureuse des livres, de la littérature et ...du savoir?^^ ...elle a refusé tout net sans même jeter un coup d'œil en disant qu'elle ne la lirait pas parce que mes sources ne sont pas sérieuses...ben ui vous comprenez...en tant que directrice de bibliothèque ayant allaité dans les années 80 de façon plutôt brèves, une partie ou peut-etre l'ensemble de ses enfants (Je n'arrive pas a lui tirer d'infos au sujet de son allaitement donc je ne peux qu'imaginer) elle sait forcement mieux que l'OMS qui travaille avec La Léché dans un cadre international (avec d'autres asso du meme genre) ou qui travaille avec des medecins, des chercheurs, des professeurs souvent bien plus indépendants que ceux qui bossent pour les fabriquants de Lait artificiel....ça va de soi nétilpa?^^ du coup dimanche dernier ça à pété... :roll: po grave ça fait du bien des fois...ça remet les pendules a l'heure...souvent en tous cas....au pire ça soulage... [color=violet:b33a642225]bisous les filles[/color:b33a642225] O'ror qui a pas trop de temps en ce moment....
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2008 à 13:56
et ben, ça c'est du vécu [b:da3ca2a53b]O'ror[/b:da3ca2a53b] :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.