Conseils pour rater son allaitement ! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2007 à 18:13
Moi aussi, j'ai eu droit à beaucoup des points énoncés :evil: J'ai pu mettre ma fille au sein au bout de 4h, on m'a dit de pas la laisser au sein plus d'1/2h dès la maternité et on m'a dit "donner lui une sucette". Je ne compte pas le nombres de puéricultrices ou sf "bien attentionnées" qui m'ont fait des sortes de massages sur les seins pour les endurcir lors de la montée de lait. La perle revient à celle qui voulait donner un bib (de mon lait quand même) à ma fille qui n'avait que 3 jours :x en me disant qu'il n'y avait aucun risque qu'elle s'habitue au biberon... Bref, au bout d'un mois, on s'est rendu compte que ma fille ne têtait pas bien , elle perdait du poids :cry: . Là j'ai entendu la suite (ma mère la première): "ton lait est pas assez nourrissant" "t'es sûre que tu en as assez???" etc... J'ai "tire-allaitée" ma fille jusqu'à ses 2mois et 1/2 et elle a très vite grossi avec mon lait (en une semaine elle a repris 400g) J'ai dû arrêter car je ne m'en sortais plus: donner le bib, faire le rot, changer ma fille, tirer le lait puis de nouveau bib, etc,etc.... Mais une chose est sûre: je regretterai toujours de ne pas avoir pu allaiter ma fille jusqu'à ses 6 mois (surtout que je suis en congé parental). Pourtant, je m'étais bien renseignée avant d'allaiter mais une fois que bb est là, on veut tellement bien faire, on est fatiguée, et c'est tellement facile de nous mettre le doute sur nos possibilités à allaiter :x Bon je me suis lâchée :roll: . Le bon côté des choses, c'est que quand je rencontre une maman qui a des difficultés avec son allaitement, je suis la 1ère pour essayer de lui redonner confiance en elle! Le plus important c'est de garder confiance en soi
hortance 540 messages
hortance
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-12-2007 à 08:30
n oulbliez pas non plus de dire à la maman que sont lait n est pas assez riche! que son enfant a besoin d une bonne rasade de lait et de farine pour grandir! voilà une info bien decourageante qu on entend beaucoup et qui en plus culpabilise la mere qui apres avoir echoué se dit qu elle n etait meme pas fichue de nourrir son enfant avec un lait de qualité. :twisted: :arrow: le lait est toujours adapté aux besoin de bébé sauf cas pathologique
liluhh1 52 messages
liluhh1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2007 à 18:36
je suis concernée aussi et je te remercie d'exprimer tout haut ce que nous avons toute subit!!!!!!! je tiens quand même à préciser que les pressions au sujet de la reprise du travail sont les meilleurs pour tout bloquer.............. pour les "poussées" point.9. je savais pas... merci... je suis en plein dedans et savais pas quoi faire je pensais "etre à sec"
Guest292594
136 messages
Guest292594
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2008 à 15:47
Coucou, Ca faisait longtemps que je n'étais pas venue sur le site qui m'a pourtant suivi pendant toute ma grossesse et m'a permis de rencontrer des mamans formidables. Moi, je viens remonter les moral: mon fils a bientôt 13 mois et je l'allaite encore 5 voir 6 fois par jour qd je suis avec lui, voir plus qd il est malade. Je travaille depuis avril 2007 et je tirai mon lait jusqu'à ce que la loi ne me l'autorise plus sur mon lieu de travail. Mon enfant va très bien, il est rarement malade (il a eu en 1 an 1 laryngite, la roseole et une gros rhume en ce moment) Ce que je ne vous ai pas dit c'est que g eu un streptocope ap l'accouchement à la mater dc ..g failli ne jamais tenir l'allaitement, et j'en ai entendu des conneries genre parce que ma montée de lait tardée ( pas de lait ap 3 jours quel drame pffffff) dc fallait des complements car mon fils avait perdu ses 10% du poid. Nourrir, gaver, faire grossir..voilà les maitres mots des mater afin que le bb sorte vite de la mater pour laisser place à un autre... G craqué g donné des complements en plus de la tétée car je persistais et la puéri est venue me dire: pesez le avant et ap chaque tétée et pesez le avant et ap chak bib....hist de me faire douter de mon lait, de ma capacité à le nourir moi sa mère et que seule le lait de la gentille vache pourra le sauver. g eu l'excellent reflexe de tel à ma belle soeur qui allaite encore sa fille de 2 ans et qui faisait partie de la leche league qui m'a dit...non ne le pèse pas, c normal, continue à stimuler le sein, et fuis leurs conseils. Un efois que je n'ai plus eu de perf mais un bouchon, je leur disais merde et basta..je suis sortie de cette prison, guérie pas seulemetn grace aux antibio mais aussi grace a l'amour et l'obstination. Pourant j'en ai eu des doutes..genre mais mon fils ne va-t-il pas choper mon truc ??? bref PERSEVERENCE, SOUTIEN, CONFIANCE EN SOI, AMOUR, AMOUR et AMOUR Srtt n'ecoutez que vous meme ou les personnes connaissant bien la'llaitement come la leche league par exemple. Voilà je voulais temoigner pour dire que c'est possible malgré des embuches malgré des critiques, des regards negatifs sur le fait de nourir son fils au sein et encore ap 1 an....le plus mal.;qd ça vient des personnes que l'on aime mais bon....faut etre plus forte qu'eux. Ne pas hésiter a leur tel si besoin. Aucune question n'est stupide sur ce sujet. Je vous félicite et vous admire les mamans....continuez et si on vous a sapé l'allaitement...vous ne vous laisserez plus avoir au prochain enfant..croyez moi. Gros bisous et meilleurs voeux
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-01-2008 à 11:26
C'est tellement navrant mais tellement vrai! Moi j'ai eu droit au lait pas assez nourrissant, et à la pédiatre qui propose des compléments à 2jours!!! Que j'ai refusé! (merci aux sages femmes pour leur soutien heureusement)le lendemain elle avait repris 60gr^^!!! J'ai toujours fait à la demande, j'ai fait confiance à ma puce, elle a deux mois je n'ai pas mal aux seins et elle pousse comme un champignon!!!
MarieLine4 394 messages
MarieLine4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2008 à 11:26
[color=indigo:6f400c9eda]J"ai eu pas mal de points aussi, mais heureusement je n'éciute que mon bébé (c pour ça que les tétés durent quasi 1h alors qu'on m'avait dit pas plus de 10minutes par sein ;) ) Par contre j'utilise une sucette, c t ça ou on ne dormait plus crises et besoin de sucions depuis la naissance une sage femme m'a dit que c t rare mais que ça arrivait (je précise que j'ai accouché dans un clinique pro-allaitement avec personnel spécial allaitement et spécial bib) Toutes les SF m'ont conseillé de suivre mon instinct, que allaiter ça s'apprenait et ce serai mon bébé qui m'enseignerai tout ça ;) s'il pleur, le mettre au sein, s'il pleur encore, le caresser, le câliner, le changer, le couvrir plus ou le découvrir etc elles m'ont dit : "vous ne savez pas pourquoi il pleur? mais vous allez reconnaitre bientôt la différence entre les cris ne vous inquiétez pas, en attendant vous testez tout, et vous allez bien trouver" je reviens à la clinique pour le peser et j'ai aussi le droit aux petits conseils au passage les derniers en date que j'ai eu? > "il a bien grossit, donc c bon vous avez tout compris. Ne cherchez pas plus loin c parfait :D" J'adore le personnel de cette clinique!!! en plus il font SAV puisqu'on peut y retourner quand on veut :lol:[/color:6f400c9eda]
marietom69 83 messages
marietom69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2008 à 22:12
Je suis bien content de trouver un tel forum, on se sent moins seul. Bébé est à la maison depuis aujourd'hui, et ce n'est pas toujours facile. Des hauts, des bas, surtout quand on en est à la énième tétée, que ça fait un peu mal à maman et que la fatigue vous use. Mais il faut tenir bon. Tous les points que j'ai lu sur ce post m'ont fait réagir. On se pose tellement de questions qu'on est tenté de taper dans la "gourde" du complément. Pourtant, les seins de ma femme donnent du lait en abondance. c'est juste que le petit s'endort parfois sur maman et on a peur qu'il ne nous fasse le coup des mini-tétées et qu'il se réveille toutes les demi-heure pour réclamer. Je vais suivre un peu ce fil de près. Merci !
val2027bis 208 messages
val2027bis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2008 à 19:18
Salut, J'en rajoute une tite pour la route :lol: J'allaite mon bébé qui a maintenant presque 11mois Au moment où il avait des coliques maux de ventres, remontées on m'a dit que mon lait n'était pas compatible avec mon bébé et qu'il fallait donc passer au bib Pas mal non? Je dois vous avouer que sur le moment j'ai connu de gros doutes vive la leche league Val
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2008 à 11:49
[quote:ffa5bd46f0]on m'a dit que mon lait n'était pas compatible avec mon bébé et qu'il fallait donc passer au bib [/quote:ffa5bd46f0] :shock: :shock: :shock: et c'est qui qui t'a dis un truc pareil?
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2008 à 15:53
[color=indigo:0d4b92804f]C'est criant de vérité!!! D'ailleurs pas plus tard que ces dernières vacances avec ma belle-mère, qui pourtant dans le temps était puericultrice et qui sait très bien en plus que j'ai toujours allaité mes enfants à la demande. Au bout du 4° elle n'a toujours rien compris!!! Comme ma fille de 2 mois est très demandeuse du sein et que je l'allaite dès qu'elle en a besoin, ma belle-mère n'a pas arreté de me dire "mais tu lui as donné à quelle heure la dernière fois?" "mais est-ce que tu penses avoir assez de lait ou un lait assez nourrissant pour qu'elle réclame comme ça aussi souvent?" :evil: GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR! Eh bien aujourd'hui controle du 2° mois, ma fille a pris 1kg400 et 4cm avec ce lait soit-disant pas nourrissant ou insuffisant!!!! Non mais!!! Surtout il faut se faire confiance et etre tout de meme sure de soi face à de tels perturbateurs!!! Allez, accrochez-vous les filles! :wink: [/color:0d4b92804f]
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2008 à 18:32
[quote:4987d731cf]on m'a dit que mon lait n'était pas compatible avec mon bébé et qu'il fallait donc passer au bib [/quote:4987d731cf] ça c'est le comble!!! :shock: :shock: :evil: :twisted:
Guest299324
141 messages
Guest299324
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2008 à 22:45
[quote:9ebd9202ed]D'ailleurs pas plus tard que ces dernières vacances avec ma belle-mère, qui pourtant dans le temps était puericultrice et qui sait très bien en plus que j'ai toujours allaité mes enfants à la demande. Au bout du 4° elle n'a toujours rien compris!!! Comme ma fille de 2 mois est très demandeuse du sein et que je l'allaite dès qu'elle en a besoin, ma belle-mère n'a pas arreté de me dire "mais tu lui as donné à quelle heure la dernière fois?" "mais est-ce que tu penses avoir assez de lait ou un lait assez nourrissant pour qu'elle réclame comme ça aussi souvent?" GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR! Eh bien aujourd'hui controle du 2° mois, ma fille a pris 1kg400 et 4cm avec ce lait soit-disant pas nourrissant ou insuffisant!!!! Non mais!!! Surtout il faut se faire confiance et etre tout de meme sure de soi face à de tels perturbateurs[/quote:9ebd9202ed] Et ben j'ai eu les memes remarques de la mienne...et en plus elle lui cole une sucette dans la bouche dès que je tourne le dos depuis qu'elle a lu que ca pouvait saboter l'allaitement...merci belle-maman!Mais mon petit bout prefère la recracher au nez de mamie...;) [/quote]
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2008 à 14:28
[quote:97d7a2508b]Mais mon petit bout prefère la recracher au nez de mamie...[/quote:97d7a2508b] MMWOUUUUAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHA!! le bon p'tit gars....gentil fiston.... :wink:
Guest299324
141 messages
Guest299324
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2008 à 14:56
oui par chance il est pas tombé dans le panneau sucette! :lol: mais bon il n'empèche que les remarques de "mamie" sont super agréables à entendre du style:"tu vas l'allaiter jusqu'à quand, ça va durer encore longtemps cette comédie?" "ah ben il tete encore?!" ou en regardant mon fils "elle est pas encore tarie la source de ta mère?faudrait penser au biberons..." ou la meilleure "il va falloir le sevrer, c'est pas bon pour toi et encore moins pour lui!" et tout ça, je suis sûre que c'est un soutient moral de sa part! :twisted:
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2008 à 17:31
Merci pour ce post. Cela dit, il arrive un peu tard puisque j'ai subit pas mal de ce que tu cites... :( Merci mon entourage médical, familial et amical ! :evil:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.