J'hesite a allaiter mon enfant!!!!

Discussions

Auteur
Message
Guest300804
19 messages
Guest300804
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2007 à 14:57
Bonjour, je suis enceinte de 4 mois et tout le monde me pose la question si je vais allaiter ou pas? Je n'ai pas encore penser à cela et je ne sais pas encore comment cela ce passe. Donc je ne sais pas quoi répondre. Parler moi de vos expériences??
pascalele 297 messages
pascalele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2007 à 15:12
Je n'ai pas l'expérience, mais je me suis énormément renseignée, et si je peux te conseiller, ce serait de faire pareil. Bon courage, gros bisous
nounette83 65 messages
nounette83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2007 à 16:12
Bonjour Jojo58, il faut que tu fasses ton choix seule sans écouter les uns et les autres pour ma première fille j'ai trop écouter la famille, ma belle-mère, etc.... et résultat j'ai raté mon allaitement car j'ai eu de mauvais conseils, ma belle-mère me disait que c'était normal d'avoir mal en allaitant et bien non !!!! c'est pas normal je suis allée sur des sites où l'on parle d'allaitement (cherche sur google ou copernic "allaitement") et j'ai enfin compris pleins de choses ! Pour te résumé, j'ai allaité même pas 1 mois, j'ai eu des crevasses et je suis actuellement enceinte de 8 mois et comme d'hab comme pour ma première tout le monde me demande si j'allaite et bien je leur ai répondu que non et que je ferai ce que je veux et que je ne veux pas en discuter ! Mais au fond de moi je sais très bien que je vais allaiter mais rien que de savoir que personne n'est au courant me rassure ! C'est comme se faire une "petite bulle" avec son bébé et ne pas entendre les discussions néfastes à ton choix ! Bon j'espère que tu m'a comprises malgré mes explications "abracadabrantes" ! Bon courage et fais le bon choix pour toi et ton bébé et n'oublies pas si tu ne veux pas allaiter, il vaut mieux donner "un biberon avec amour qu'un sein avec dégoût" ! Je te souhaite une bonne grossesse et à bientôt ! Nounette
missmarie 121 messages
missmarie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2007 à 16:53
va sur les site de la leche league et l'amour de l'allaitement et comme il est dit juste avant fais toi ton opinion et n'ecoute pas trop a droite a gauche
babybour 323 messages
babybour
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2007 à 10:50
c'est clair il faut que tu fasse comme tu le ressens et quoi que tu choisisses se sera le mieux pour ton bébé puisque se serait fait avec amour... j'ai eut "mal" les 2premieres semaines et après que du bonheur...et maintenant que je pense arreter tout le monde me dit: déja???mais tu devrais le faire encore au moins 2mois!!!MOI je l'aies fait 5mois;6mois... ils sont gonflant et franchement il faut vraiment pas écouter ce qui se dit!!!
kduf 29 messages
kduf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2007 à 14:00
Coucou J'attends bb3, je n'ai pas allaité le 1er mais je me suis lancé pour le second et là quelle expérience magnifique, la relation avec l'enfant est différente et dans mon cas 2ème enfant beaucoup moins malade que le premier. N'écoute que toi car tu es la seule à pouvoir prendre cette décision avec le papa bien évidemment, c'est important qu'il soit d'accord et que ça ne le gène pas. Bon courage pour la suite de la grossesse Karine
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2007 à 19:12
bonsoir, J'allaite depuis un mois et 10 jours. Les premiers jours ont ete difficiles, car la montee de lait a ete longue. A la mater, j'ai ete bien suivie, mais d'une puericultrice a l'autre les conseils etaient differents. Heureusement quand tu es chez toi, c'est plus tranquille! Tu le fais comme tu le ressens. Avant la naissance je m'etais renseigne, dans des magazines, a la leche league, mais j'ai trouve que c'etait assez extreme comme conception, car des bambins de 3-4 ans sont encore allaites. Je ne pense pas aller jusque la! Allaiter ou pas est un choix personnel, et ne te laisse pas influencer. Mettre bebe au bib ne font pas de toi une mauvaise mere. Je ne regrette pas ce choix, car quand je sors avec bebe, je n'ai qu'un vanity comme sac a langer. Tu peux peut etre trouver dans une pmi une brochure sur l'allaitement. Dans mon departement, j'ai eu la mienne a la mater, car ils ont decide d'encourager l'allaitrement. Bonne suite pour ta grossesse.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.