Retour de couche=fin de l'allait???????

Discussions

Auteur
Message
babybour 323 messages
babybour
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2007 à 22:09
voila j'allaite depuis presque 4mois dont 2 en mixte(1 bib/jour) et ça fait une semaine que le retour de couche c'est pointé et depuis j'ai presque plus de lait... mon pti coeur a beau téter les 2 il a toujours faim après 30min de tété il se boit 180 au bib...du coup j'ai rajouté un 2ème bib dans la journée mais ça me fait chier.... en fait ma question est est ce que le retour de couche entraine une chute d'hormones qui est entraine la fin de l'allaitement??? je veux pas que COlin aies faim mais je voulait garder l'allaitement pour la nuit(2fois) et le matin... merci à vous
missmarie 121 messages
missmarie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2007 à 22:24
[quote:3b4081dfc5="babybour"]voila j'allaite depuis presque 4mois dont 2 en mixte(1 bib/jour) et ça fait une semaine que le retour de couche c'est pointé et depuis j'ai presque plus de lait... mon pti coeur a beau téter les 2 il a toujours faim après 30min de tété il se boit 180 au bib...du coup j'ai rajouté un 2ème bib dans la journée mais ça me fait chier.... en fait ma question est est ce que le retour de couche entraine une chute d'hormones qui est entraine la fin de l'allaitement??? je veux pas que COlin aies faim mais je voulait garder l'allaitement pour la nuit(2fois) et le matin... merci à vous[/quote:3b4081dfc5] non ca a rien a voir mais le + au sein ca reviendra il faut que ton lait evolue j'ai eu le retour de couche et ca a rien changé. Si tu lui donne un autre bibi petit a petit tu vas le sevrer ton colin!
marmotte074 12 messages
marmotte074
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2007 à 08:44
Coucou Je n'avais pas acheté de coques, juste des coussinets et à la maternité j'aurais pu nourir tous les bébés avec mon lait tellement ça débordait !!! au début (les 2-3 premières semaines) ma production de lait était trop importante pour mon petit bout et franchement, les coques c'était bien ! Je les mettais quand j'allaitais car l'autre sein est super stimulé !! Par contre, j'ai préféré changé les coussinets régulièrement entre les tétées plutot que mettre les coques : c'est pas hyper pratique pour bouger et quand c'est plein, ça déborde !!! Voilà, j'espère que ça t'aidera ! bonne fin de grossesse
pascalele 297 messages
pascalele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2007 à 12:53
Salut, ta chute de production de lait est sans doute du au fait que tu ne bois pas assez... il y a différents trucs pour que le sein ne s'assèche pas, et le premier et de continuer à mettre bébé au sein... évite les bib. Bois beaucoup, certaines utilisent la bière sans alcool, etc... il y a un post ou tu peux savoir : http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=30241 essaie aussi la leche league : http://www.lllfrance.org/allaitement-information/manque-lait.htm bisous et courage
babybour 323 messages
babybour
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2007 à 14:21
merci d'avoir répondu on va essayer de relancer la production de lait... :lol:
Laurdom 10 messages
Laurdom
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2007 à 18:10
Salut, Chez Aubert, ils m'ont conseillée de prendre 1 taille et 1 bonnet supérieur. Moi actuellement je fais du 95C, ils me conseillent de prendre du 100D, après il existe des soutifs avec et sans armature. Voilou Bye
pascalele 297 messages
pascalele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2007 à 13:22
[b:aaf40b68ed]Encore une petite info qui j'espère t'aidera :[/b:aaf40b68ed] "[u:aaf40b68ed]Aliments Galactogènes[/u:aaf40b68ed] Les aliments galactogènes sont les aliments qui favorisent la lactation, en cas de baisse de lait dûe à la fatigue par exemple. Il est recommandé de manger varié et équilibré. Amandes, Pomme, Poire, Ananas, Abricot, Pruneau, Raisins, Salade verte, Cresson, Avoine, Orge, Millet, Quinoa, Lentilles, Avocat, Carottes, Céléri, Soja, Cumin, Fenouil, Anis, Fenugrec. A l'inverse certains aliments diminuent la lactation. Eviter le persil, la menthe, et la sauge." Source : wikipédia - http://fr.wikipedia.org/wiki/Allaitement#Pr.C3.A9paration_.C3.A0_l.E2.80.99allaitement voilà, bisous à toutes
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2007 à 21:57
Salut amelrchd Pour les 3 premiers jours après l'accouchement, j'ai gardé la même taille se soutif (95C). Une fois que la montée de lait se produit, les seins augmentent de volume, pour moi c'était presque Lolo Ferrari :lol: , j'ai mis du 105D (mais un peu trop grand j'aurais dû prendre du 100D ou 100C). Puis quand la congestion cesse (pendant 2 jours à compter de la montée de lait les seins sont volumineux et très dur) les seins diminuent de volume et perso j'ai pu remettre mon 95C ^^. Je t'explique ça suivant mon vécu tout récent, mais il paraît que ça peut varier d'une femme à l'autre. Pour les soutiens gorge d'allaitement, la SF au cours de prépa conseillait d'en prendre sans armatures. Pourquoi ? avec armatures, il y a des risques de faire une lymphangite.
claradoux40 486 messages
claradoux40
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2007 à 12:47
coucou les filles je pensais aussi que retour de couche = arrêt de l'accouchement :roll: [img:d987324e05]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/914204ec56d569d3359134f2ce71ab71.png[/img:d987324e05]
claradoux40 486 messages
claradoux40
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2007 à 13:00
ben si ça peut être utile pour l'allaitement c'est plutot bien je trouve :wink: . [img:390e2220f3]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/914204ec56d569d3359134f2ce71ab71.png[/img:390e2220f3]
Guest300603
66 messages
Guest300603
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2007 à 03:28
J,ai eue mon retour de couche 6 semaines après l,accouchement et J,ai allaité jusqu'à ses 4mois et demie, par contre moins tu donnes de te`tées moins ton corps produit de lait tu devrais te tirer le lait en plus des tetés tu relancerais ta rpoduction de lait!! bonne chance
pascalele 297 messages
pascalele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2007 à 13:52
J'ai lu sur le site LLL qu'il est possible d'allaiter un enfant adopté, alors reprendre un allaitement doit être plus que possible... :wink: Salut
pascalele 297 messages
pascalele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2007 à 16:19
[quote:be12dbba2d]Certaines mères apprécient le port de coquilles recueille-lait au moment de l'engorgement mammaire, à condition qu'elles soient portées dans un soutien-gorge bien ample pour ne pas écraser le sein et qu'elles soient un peu aérées pour éviter la macération du mamelon. Les porter 24 h sur 24 après la sortie de maternité génère en général plus d'inconvénients que d'avantages. Bien sûr elles évitent les auréoles de lait sur les vêtements, mais elles entraînent souvent une sur-stimulation de la lactation et un risque d'engorgement. Les porter simplement pendant la tétée sur le sein non tété quand celui-ci coule comme une fontaine, semble raisonnable. Si l'on veut conserver le lait ainsi recueilli, il faut qu'il le soit en un temps relativement court, soit moins d'une demi-heure, pour éviter une contamination microbienne : dans une coquille restée bien au chaud une heure sous un vêtement, le nombre de microbes est multiplié par trois. En-dehors des coquilles recueille-lait il existe des coquilles "forme-mamelon" et d'autres "protège- mamelon" (4). Elles ont de très nombreux trous d'aération pour laisser circuler l'air. La partie en contact avec la peau est en silicone et donc souple. L'ouverture par laquelle passe le mamelon est fonction du but recherché : petite quand il s'agit d'inciter pendant la grossesse un mamelon ombiliqué à se déployer ; large quand il s'agit d'éviter tout frottement à un mamelon irrité. Mais dans une situation comme dans l'autre, une correction de la position du bébé au sein suffira le plus souvent à résoudre ces difficultés, rendant inutiles ces gadgets. Les coquilles ne sont pas le seul moyen de pallier aux fuites de lait. Il existe des coussinets à glisser dans le bonnet du soutien-gorge, soit les coussinets jetables à usage unique, soit les coussinets lavables, plus absorbants et plus économiques (4) et (5). Certaines femmes utilisent des mouchoirs en coton ou pour la nuit, des serviettes hygiéniques ultra-minces et super-absorbantes, voire des couches pour bébé qu'elles coupent (6). Il faut aussi savoir que comprimer le mamelon peut suffire à stopper l'écoulement de lait. [size=9:be12dbba2d]Source : Allaiter Aujourd'hui n°35[/size:be12dbba2d] [/quote:be12dbba2d] Voilà ce que j'ai trouvé sur le sujet ... :wink:
arcadi 22 messages
arcadi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2007 à 09:29
Bonjour, Quentin est né le 3 mars je l'allaite. Depuis deux semaines j ai introduit les biberons. Je ne l allaite plus que le matin et soir (avec 3 biberons dans la journée). J'aurais aimé savoir quand le retour de couche va se faire. Est ce douloureux? Est ce vraiment abondant quand ça revient? Derniere question, combien de temps cela dure t il? Merci d'avance pour vos réponses! :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.