Nombre de selles au seins?

Discussions

Auteur
Message
nao05 3 messages
nao05
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2007 à 07:07
bonjour! combien de selles par jour pour un bébé allaité au sein? et doit il faire tous les jours? merci
Guest293139
844 messages
Guest293139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2007 à 09:04
La moyenne des selles se situe entre 3 par jour a 1 par semaine pour un adulte. Pour un bébé (au sein ou non) il n'est pas conseillé qu'il reste plus de 24h sans aller aux selles. Selon son age (+ 1mois), tu peux lui mettre un suppo a la glycerine speciale nourrisson. Bises
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2007 à 14:27
Coucou, J'ai lu, entre autre sur le site de http://www.lllfrance.org/allaitement-information/aa/point58-selles.htm, que un bébé nourrit au sein, peut ne pas aller à la selle pendant plusieurs jours ; extrait sur site : [i:ff79ee615c][color=red:ff79ee615c]"Les selles sont fréquentes, plusieurs par jour, les 4 à 6 premières semaines de vie. Puis, de façon assez soudaine, sur quelques jours, certains enfants peuvent présenter ce que l'on appelle des selles rares d'enfant au sein. Ils font des selles tous les trois, quatre, huit jours et même parfois de façon encore plus rare. A notre connaissance, il n'y a pas pour l'instant d'explication à cette particularité de l'enfant allaité de plus de 4 à 6 semaines. L'enfant a donc plus de 1 mois, il est allaité exclusivement, va bien, supporte sans aucun trouble de ne pas aller à la selle. Il n'est pas ballonné, ne vomit pas, a des gaz, ce qui démontre qu'il n'est pas en occlusion. Il urine très bien, comme d'habitude, car il boit comme d'habitude, il continue à grossir, ne se plaint de rien. Simplement, les jours passent et il n'émet pas de selles. En général l'inquiétude parentale augmente jusqu'au jour où les selles arrivent, et là il vaut mieux prévoir un bain et un paquet de couches car il y en aura de la tête aux pieds ! C'est l'abondance des selles, qui doivent toujours être molles, qui confirme que cette situation est bénigne. Et le fait que ces selles soient volumineuses contredit l'hypothèse émise par certains que l'enfant absorberait tout ce qui lui est apporté par un lait maternel très digeste. Cela va se répéter à plusieurs reprises, et puis les selles redeviendront plus fréquentes sans que l'on puisse comprendre pourquoi."[/color:ff79ee615c][/i:ff79ee615c] Perso ça m'est arrivé et je me suis inquiétée (forcément !), et au bout de 2 jours, elle a refait normalement. Ca lui arrive encore de faire moins certains jours...tant qu'elle paraît aller bien... Le plus sûr, si tu t'inquiètes, c'est d'appeler ton pédiatre. C'est le plus simple et le plus rassurant ! Bonne aprèm ! Ln
marianna1010 34 messages
marianna1010
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2007 à 13:15
moi j'ai allaité mon fils pendant 1 an et les 3 premiers mois mon fils faisait caca (lol) 1 seul fois par semaine , je me suis posée beaucoup de questions et le pédiatre ma dit que mon lait n'avait pas de déchet . mais je te garantit que la seul fois au il faisait son gros besoin la couche était bien rempli ! :lol: :lol: :lol:
missmarie 121 messages
missmarie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2007 à 17:46
[quote:2205e93ed8="marianna1010"]moi j'ai allaité mon fils pendant 1 an et les 3 premiers mois mon fils faisait caca (lol) 1 seul fois par semaine , je me suis posée beaucoup de questions et le pédiatre ma dit que mon lait n'avait pas de déchet . mais je te garantit que la seul fois au il faisait son gros besoin la couche était bien rempli ! :lol: :lol: :lol:[/quote:2205e93ed8] Tout a fait moi c pareil et c grace a la leche league que j'ai su et heureusement!! les bébés allaités et au bibi c differents! le principal c que ton bébé doit mouillé sa couche plusieurs fois par jours! va si tu peu sur le site l'amour de l'allaitement il y a plein d'info
marianna1010 34 messages
marianna1010
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2007 à 21:20
Je suis aller aplein de réunion de la leche league c'est hyper intéressant mais quelques fois un peu extremiste . avec mes copines d'allaitements :lol: on faisaient des réunions sur l'allaitement et le prtage en echarpe du coup on rencontrer plein de monde et on comparer nos experiences et je compte faire une formation de conseillere en allaitement car je me suis vraiment epanoui avec l'allaitement . je ne sais pas ou tu vis mais tu a qu'a faire un post pour rencontrer des mamans de ta ville et faire des réunions si sa t'intéresse en plus c'est cool pour les bébés et tu peux faire de super connaissance . vive l'allaitement ( je n'ai rien contre les mamans qui n'allaitent pas je trouve sa dommage c'est tout ) et dans quelques mois je vais me remettre a allaité se sera peut etre un peut different vu que j'aurai mon plus grand va falloir s'organiser :lol: J'espere qu'il sera pas trop jalou. a plus....
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2007 à 23:24
http://allaitement-parfait.forumactif.com/le-bonheur-de-donner-le-sein-f2/voici-le-tableau-perduelol-t37.htm voici un tableau explicatif sur les besoin de bébé au sein
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.