Prise de poids qu'en pensez vous???????

Discussions

Auteur
Message
Guest45044
319 messages
Guest45044
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2007 à 13:36
bonjour les filles voila depuis lundi je suis dans l'angoisse que ma fille ne prend pas assez de poids, je l'allaite. 3kg 265 a la naissance et 4kg090 dimanche matin a 6 semaines. donc forcement j'en ai fait une fixation donc mardi mon cheri m'a dit on va chez le doc pour te rassurer. Ma petite manon se porte bien elle est bien eveillée sourit deja. c'est elle qui repousse mon sein a la fin de la tetée qui dure en moyenne 20 a 25 minutes. donc chez le doc , il me dit effectivement elle ne prend pas assez.il me parle de complement avant les tétées .je ne suis carrement pas chaude alors depuis je pese ma fille avant et apres les tétées C'est vrai elle ne prend pas les 150 ml idéale, un coup c'est 70 un coup 150. elle me reclame que cinq tétées par jour. donc hier je lui en ai donné 6. QUE PENSEZ VOUS DE SON POIDS; JE SUIS EN STRESS DU COUP ET J'aime pas ca merci d'avance
miyo 65 messages
miyo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2007 à 14:14
[quote:0ce938c5e8="roussemoute"]bonjour les filles voila depuis lundi je suis dans l'angoisse que ma fille ne prend pas assez de poids, je l'allaite. 3kg 265 a la naissance et 4kg090 dimanche matin a 6 semaines. donc forcement j'en ai fait une fixation donc mardi mon cheri m'a dit on va chez le doc pour te rassurer. Ma petite manon se porte bien elle est bien eveillée sourit deja. c'est elle qui repousse mon sein a la fin de la tetée qui dure en moyenne 20 a 25 minutes. donc chez le doc , il me dit effectivement elle ne prend pas assez.il me parle de complement avant les tétées .je ne suis carrement pas chaude alors depuis je pese ma fille avant et apres les tétées C'est vrai elle ne prend pas les 150 ml idéale, un coup c'est 70 un coup 150. elle me reclame que cinq tétées par jour. donc hier je lui en ai donné 6. QUE PENSEZ VOUS DE SON POIDS; JE SUIS EN STRESS DU COUP ET J'aime pas ca merci d'avance[/quote:0ce938c5e8] bonjour surtout ne te prends pas la tete avec le poids de ta p'tite puce à partir du moment qu'elle prend du poids et qu'elle se porte bien c le principal, si c elle qui retire le sein c qu'elle a bu suffisamment elle a peut etre un petit estomac ou un petit appétit et ce qu'elle prend actuellement lui suffit tout simplement, par contre si tu veux etre rassurée que ta puce prenne du poids meme si ce n'est pas beaucoup va à la pmi une fois par semaine il y a une permanence renseignes toi sur le jour ou tu peux y aller il te pèseront ta puce et le noteront sur son carnet de santé de plus c gratuit je l'ai fait pour mon 1er p'tit bout afin de controler son poids car à la mater on m'avait dit de lui donner un complément et finalement il s'est avéré qu'il n'en avait pas besoin il avait assez avec l'allaitement et je ferai pareil pour mon 2ème bb qui arrivera en juillet, c pour cela que je te donne ce conseil, une puéricultrice de la pmi est présente pour te donner des conseils et surtout te rassurer, alors surtout n'hésite pas à y aller bon courage et ne t'inquiète pas trop
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2007 à 14:30
vous savez les fille bb au sein ne peut prendre de poids autant que bb au biberon et cest normal!!!bb jouflu est bien rare au sein!!ce qui me fatigue c que quand le lait maternisé nexistait pas et quil ny avait que lallaitement les docteur ne pouvais dire de donner de supplement je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire.normalement on donne le complement pas quand bb prends peu ou pas mais quand il perd du poids!!!!je l,ai vécu mon fils a partir de 6mois a commencer a perdre du poids parce que je ne le fournissait plus parce que je lui donnait 1-2 bouteille par sem ma productio na diminuer et finalement vers ses 8mois il avait perdu 2livre et ces urine etais jaune foncé!!!!et la ce fut trop je lai mis au biberon!!!je ne crois pas que les medecin soit suffissament connaisseur de l,allaitememnt c un art oublier par les generation passé et nous nous devons de le faire sortir du garde robe!!!je ne sais plus trop quoi penser mais au quebec rare sont les medecin qui conseille d'arreter de donner le sein, jai donc de la difficulté a comprendre le systeme de santé ds votre beau coin de pays!
maerry 77 messages
maerry
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2007 à 08:48
b'jour, je viens de t'envoyer un mail ... en privé;
Guest45044
319 messages
Guest45044
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2007 à 12:59
bonjour et merci les filles j'ai augmenté les nombres de tétées et je vais bien voir;de toute facon elle n'a pas l'air malheureuse bisous a vous toutes
gweny82 262 messages
gweny82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2007 à 11:36
coucou roussemoute, tu as de la chance si tu peux bien allaiter c'est cool :wink: . [img:f4d2a23c39]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/861e986efc146fff5ed3b7a1242180c9.png[/img:f4d2a23c39]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.