Allaitement mixte degoutee de devoir y passer

Discussions

Auteur
Message
leti22 495 messages
leti22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2007 à 16:23
bonjour a toutes voila je suis degouté j'allaite mon bebe depuis 2mois et demi et je voulais l'allaiter pendant 6mois et ce matin j'ai eté chez le pediatre car mon Mathys pleure souvent il a du mal a digerer et à des colliques etc..donc il l'a peser et là il avais pris que 100gr en 10jours alors j'etais degs j'ai encore bcp de lait mais il a baissé en qualité alors voila il a dit qu'on passé en alaitement mixte (gallia calisma) il a dit que mon lait a baissé c'esst par rapport au stress et a la fatigue c'est un peu de ma faute la semaine derniere je me disais qu c'etais mon lait qu'il lui faisait mal au ventre je culpabiliser en plus tout le monde me disait c'est ton lait qui est trop fort etc...(car mon fils ete arrivé a 6.400kilo et mesure 61cm) sauf mon mari qui me soutenai voila pourquoi mon lait a changer je pense, j'aimerai bien qu'il prenne encore au sein les 3tétées et les 2autre au bib mais il yen a qui disent qu'apres qu'il a essayé au biberon il voudra plus tété au sein (ca me rend triste) car j'aimais etre la seul a lui donner le sein et j'aimais partager ce bon moment avec lui, vous allez dire que je pense qu'a moi mais c'est ce que je ressent. Voila comment avais vous vecu ca? et l'allaitemnt mixte es que votre bebe tete encore au sein merci
missmarie 121 messages
missmarie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2007 à 18:16
[quote:12603d447f="leti22"]bonjour a toutes voila je suis degouté j'allaite mon bebe depuis 2mois et demi et je voulais l'allaiter pendant 6mois et ce matin j'ai eté chez le pediatre car mon Mathys pleure souvent il a du mal a digerer et à des colliques etc..donc il l'a peser et là il avais pris que 100gr en 10jours alors j'etais degs j'ai encore bcp de lait mais il a baissé en qualité alors voila il a dit qu'on passé en alaitement mixte (gallia calisma) il a dit que mon lait a baissé c'esst par rapport au stress et a la fatigue c'est un peu de ma faute la semaine derniere je me disais qu c'etais mon lait qu'il lui faisait mal au ventre je culpabiliser en plus tout le monde me disait c'est ton lait qui est trop fort etc...(car mon fils ete arrivé a 6.400kilo et mesure 61cm) sauf mon mari qui me soutenai voila pourquoi mon lait a changer je pense, j'aimerai bien qu'il prenne encore au sein les 3tétées et les 2autre au bib mais il yen a qui disent qu'apres qu'il a essayé au biberon il voudra plus tété au sein (ca me rend triste) car j'aimais etre la seul a lui donner le sein et j'aimais partager ce bon moment avec lui, vous allez dire que je pense qu'a moi mais c'est ce que je ressent. Voila comment avais vous vecu ca? et l'allaitemnt mixte es que votre bebe tete encore au sein merci[/quote:12603d447f] OULAAAAAAAA ton lait moins riche c quoi ce truc !!!va sur le site l'amour de l'allaitement ou la leche ligue tu y verras + clair, sinon demande a petitedoula sur ce site elle est calée! moi elle m'a aidé ma fille a 3 mois et 20 jours je l'allaite et depuis c 3 mois j'ai integré un bibi le soir avant le dodo et elle aime toujours autant mon tété!! :D mais franchement demande a petitedoula qu'elle lise ce post je suis sur qu'elle va t'aider et n'ecoute pas trop certains qui aident pas les mamans pour l'allaitement
leti22 495 messages
leti22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2007 à 20:11
merci les filles pour votre soutien mon mari vient de lui donner son premier biberon il a du mal a le boire, et vous allez dire que je suis grave mais j'en pleure je le prend comme une petite separation c'est n'importe quoi mais bon c'est plus fort que moi, moi qui ne voulais pas allaiter au debut maintenant je regrette de devoir arreter, en tout cas j'espere qu'il ne prefera pas le biberon et qu'il continuera les 3autres tétées aux seins, et continuer comme ca les 3prochains mois. bonne soiree
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2007 à 20:20
c est vrai que c est douloureux pour une maman d arreter d allaiter moi jai arreter d allaiter car je vais reprendre le travail, en tout les cas sache que le lait materniser et le lait d allaitement donne tout les deux des gaz ca n a rien avoir avec ton lait qui est soit disant trop fort c est des betises le lait de maman est specialement conncu pour bb et donc certainement pas trop fort. juste une question ton bb a pris que 100gr mais peut etre qu il a pris plusieurs centimetre??? car mon fils avait pris que 250gr en 10jours mais par contre il avait pris 2 cm le docteur ma dit que c etait ok du faite qu il avait beaucoup grandit. voila moi je te conseillerais de continuer ton allaitement de bien te nourrire et te reposer et de pas preter attention a ce que te dit le doc et l entourage.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2007 à 00:28
je ne comprends pas que les pediatre demande a la maman des un petit retard ds la croissance de mettre bb au bib! ca me tue!!!tout les enfant ne prenne pas necessairement le meme nombre de poids a la meme vitesse! les medecin se basse sur des courbe mais chaque bb est different!!je ne crois pas qu'Il faille necessairement donner le bib ds ce cas.je crois que quand le bb prends moins ou pas il faut se concentrer sur le stress que lon vit et sur le repos que l'on doit prendre.avant la poussé de croissance bb manque de lait le temps de faire augmenter la lactation en buvant plus souvent cela peut durer jusqua 7jours,c normal qu'il prenne moins ds ce temps la ensuite quand la production a repris en grande bb prends tout dun coup plein de ptit kilo!!!!je crois qu,il faut cesser l,allaitement lorsque bb decide de ne plus prendre le sein ce qui lui cause une perter de poids ou lorsque bb perd du poids rapidement et que ces urine sont foncé si bb n,est pas desydraté c que tout vas bien!!!!au sei n les bb prenne moins vite de poids et cest comprehensible le lait se digere a une vitesse fulgurante!! a comparé du lait pour bb vendu en surface ou que la plupart des bb prennne du poids super vite!!!d'ailleur les maux de ventre ne se regleront surement pas avec du lait maternisé ca risque d'etre pire!!! j'aimerais bien pouvoir t'aider plus!!! une autre petite chose aussi parfois la position ds lequel on donne le sein peut jouer sur la quantité bu par bb,ca peut etre a reverifier voir si bb avalent bien plusieur grosse gorgée durant la tétée!!
leti22 495 messages
leti22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2007 à 11:44
[quote:965860737d="petitedoula"]je ne comprends pas que les pediatre demande a la maman des un petit retard ds la croissance de mettre bb au bib! ca me tue!!!tout les enfant ne prenne pas necessairement le meme nombre de poids a la meme vitesse! les medecin se basse sur des courbe mais chaque bb est different!!je ne crois pas qu'Il faille necessairement donner le bib ds ce cas.je crois que quand le bb prends moins ou pas il faut se concentrer sur le stress que lon vit et sur le repos que l'on doit prendre.avant la poussé de croissance bb manque de lait le temps de faire augmenter la lactation en buvant plus souvent cela peut durer jusqua 7jours,c normal qu'il prenne moins ds ce temps la ensuite quand la production a repris en grande bb prends tout dun coup plein de ptit kilo!!!!je crois qu,il faut cesser l,allaitement lorsque bb decide de ne plus prendre le sein ce qui lui cause une perter de poids ou lorsque bb perd du poids rapidement et que ces urine sont foncé si bb n,est pas desydraté c que tout vas bien!!!!au sei n les bb prenne moins vite de poids et cest comprehensible le lait se digere a une vitesse fulgurante!! a comparé du lait pour bb vendu en surface ou que la plupart des bb prennne du poids super vite!!!d'ailleur les maux de ventre ne se regleront surement pas avec du lait maternisé ca risque d'etre pire!!! j'aimerais bien pouvoir t'aider plus!!! une autre petite chose aussi parfois la position ds lequel on donne le sein peut jouer sur la quantité bu par bb,ca peut etre a reverifier voir si bb avalent bien plusieur grosse gorgée durant la tétée!![/quote:965860737d] merci pour ta reponse là j'ai fait une prise de sang ce matin pour voir si je ne suis pas en manque de quelque chose car je suis fatigué et a partir de là je verrai si je donne tous le necessaire a mon bou de chou, apres je parlais avec mon mari c'est que durant les 3jours avant d'aller chez le pediatre il avait eté bcp a la selle donc peut etre qu'en realité il a rien perdu (en plus je trouve qu'il est bien le pediatre a dit qu'avec son poid et sa taille il fait 4moiet demi alors qu'il en que 2moietdemi) et en plus il ne peu pas toujours grandir et grossir bcp sinon il va devenir comment :lol: la je lui donne un biberon matin et soir et le reste au sein on verra bien, apres en ce moment j'ai remarqué qu'il buvais moins qu'avant 10,12minutes toutes les 3heures et il etais grognon, je n'aurai pas imaginé que mon lait ete moins riche, car j'en ai bcp mais il adit que ca n'a rien a voir. Bonne journee les filles
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.