Aliment contre indique pour les colliques

Discussions

Auteur
Message
leti22 495 messages
leti22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2007 à 17:05
bonjour a toutes voila j'ai mis ce post pour que les mamans qui allaite s'il peuvent me dire les aliments qui sont contre indiqué comme le chou etc... car comme ca ca m'eviterai de manger de la nourriture a risque si je peu faire le max pour que mon ptit bou n'ai plus de colique ca serai bien voila merci d'avance les filles (j'allaite mon bébé depuis 2mois)
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2007 à 00:15
salut les fille je peux vous dire quil ny apas vraiment daliment a ne pas manger cest en fait du essaie erreur,certain bb ne reagirons aucunement auchoux tandis que dautre ne le tolere pas.il y a certain aliment qui peuvent deranger l nouveau né mais pas lenfant de quelque mois.ensuite c certain que tout ce qui est a base de cafeine doit etre consommer avec moderation.mes enfants ont surtout reagit au epice trop prononcé ou au aliment trop salé mais quand ya une juste mesure ya pas trop de nourriture deconseiller.si vous remarquer un changement de comportement de lenfant et que vous suspecter le repas que vous avez manger la veille ou quelque heure uparavant nen manger plus quelque jours et remanger en pour voir la reaction.c vraimet la seule facon de voir si ces vraiment un certain aliment qui cause des desagrement a lenfant.ensuite plus vous diversifiée vos repas plus votre lait a un gout different ce qui devellope le sens du gout de votre enfants.
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2007 à 20:33
[color=indigo:f966941757]Alors moi j´ai eu un cours sur l´allaitement, et mon médecin nous avait dit qu´il fallait éviter: le café,thé, chocolat, boissons gazeuse,les plats épicés, les fritures, .. et j´en passe mais en gros ce que j´en ai retenu c´est qu´il faut manger "nature"[/color:f966941757]
lomene 20 messages
lomene
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2007 à 15:58
Aie, trop tard pour moi, ma fille est constipée... Vous pourriez me donner des conseils sur ce qu'au contraire je dois manger??? Merci les filles!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2007 à 16:09
les pruneaux sont un tres bon laxatif en jus c plus efficace sauf que toi aussi tu iras a la selle.lui donner le sein plus souvent aidera a la liberer,on parle de constipation quand il ny a pas de selle pendant plus de 3 jours donc si c juste une selle de temps en temps c normal et non de la constipation.pendant que bb force tu peux replier ses genoux vers son ventre plusieur fois en exercant une legere pression.masser en fesant de petit rond sur le bedon autour du nombril et sur les cheville.lorsque la constipation persite plus de 3 jours les supo de glycerine sont hyper efficace.
lomene 20 messages
lomene
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2007 à 10:03
[quote:4f9f744965="petitedoula"]les pruneaux sont un tres bon laxatif en jus c plus efficace sauf que toi aussi tu iras a la selle.lui donner le sein plus souvent aidera a la liberer,on parle de constipation quand il ny a pas de selle pendant plus de 3 jours donc si c juste une selle de temps en temps c normal et non de la constipation.pendant que bb force tu peux replier ses genoux vers son ventre plusieur fois en exercant une legere pression.masser en fesant de petit rond sur le bedon autour du nombril et sur les cheville.lorsque la constipation persite plus de 3 jours les supo de glycerine sont hyper efficace.[/quote:4f9f744965] Merci beaucoup! J'ai essayé les massages, ça soulage déjà pas mal :)
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2007 à 21:40
alors 1 conseil évite tout ce qui est chou, brocolis.... à la mat j'en ai mangé résultat mon bébé s'est tordu de douleur toute la nuit :cry: sympa, ils auraient pu prévenir je ne le savais pas!!! :evil:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.