Stopper la montee de lait

Discussions

Auteur
Message
Guest293675
96 messages
Guest293675
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2007 à 12:13
Coucou à toutes, Alors voilà je voulais allaiter Kéwan mais malheureusement plusieurs facteur ont fait que ce n'était pas possible au bout de 4 jours de tentatives acharné malgrès tout j'ai décider d'arreter et à la mater ils m'ont donné du VASOBRAL pour stopper la montée de lait malheureusement j'ai constaté que ça ne amrchait pas car trés mal au seins trés tendu et je perdu du lait j'ai essayer de me renseigner je n'es lu nul part que le vasobral stoppait la montée de lait je me demande si c'est le bon médicament ou si la montée de lait es normal du fait que j'ai allaiter pendant 4 jours ( au 3e jour j'avais encore du colostrum ) qu'en penser vous??
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2007 à 00:21
une monté laiteuse peut prendre jusqua 5 jours avant de venir.tu pourrais remettre ton bb au sein ou utiliser des feuille de choux que tu place sur tes sein sans couvrir le mamelon pendant 30min.quelque fois par jour.il est totalement normal davoir encore du colustrum tant que la monté nest pas venue.jespere que ce nest pas pour cela que tu as arreter losque la monté prends du temps a venir c souvent parce que bb a besoin de plus de colustrum et que sa succion nest pas a son meilleur.
marie51 248 messages
marie51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2007 à 01:03
le vasobral est un vaso dilatateur pas un un innibiteur de la lactation!!!et comme le dit petitedoula c'est probablement ta monté de lait,si jamais tu decide de remettre bb au seins verifie bien que le vasobral que tuas pris n'est pas contreindiquer en cas d'allaitement ,par contre tu decides de ne pâs recommencer alors fais toi prescrire un inhibiteur de la lactation style bomo-kin ps:il faut souvent du temps pour mettre en place un allaitement cela demande de la patience car ca n'est inné ni pour la maman ni meme pour le bebe a qui il faut bien souvent plusieur jours pour bien prendre le seins et activer la monté de lait biz marie51
Guest293675
96 messages
Guest293675
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2007 à 09:10
Nan j'ai arreter car mon fils n'arrivait pas à téter meme les biberons ont a du lui donné du lait au verre les 1er jours et il est né à un petit poids et à perdu extrement de poids et trés vite, mes bout de seins ne ressortaient pas assez non plus meme avec des coques et je n'avait pas beaucoup de lait j'ai malgrès tout essayer durant 4 jours passé 2h toute les demi heure pour qu'il ne boive sur la totaliter que 8g... de plus les sage femmes ( ormis 1 ou 2 qui m'ont beaucoup aider ) et les puericultrice m'ont dit que je ne savais pas m'y prendre , je passais mes nuits à les appeler pour qu'elles m'aident, me triture les seins dans tout les sens résultat j'avais extrement mal j'étais stressé fatiguer et avec la cicatrice de cesarienne j'avais du mal à m'assoir et mon bout de chou étais vraiment trés fatigué et n'arrivait pas a reprendre 1 seul gramme j'ai préféré le mettre au bib pour ces raisons là car croyé moi je voulais vriament l'allaiter et j'ai extrement culpabiliser de ne pas y arrivé surtout quand les sage femme vous balance un " vous etes sur du terme je le trouve amorphe" merci pour vos conseils!!!
mayrime 11 messages
mayrime
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2007 à 09:56
ah, lire tout ça me désole!!! c'est normal que tu aies besoin d'aide à la maternité, elles sont sensées être là pour te soutenir et t'aider!!! ensuite, le mieux que tu puisses faire, c'est remettre bébé au sein, c'est le mieux pour lui, il ne reprendra pas + de poids au bib! au contraire, si tu es motivée, fais-le, sinon je te jure que tu vas le regretter comme moi j'ai regretté pour mon ainé! tout d'abord, il faut que tu trouves une association près de chez toi qui pourras t'aider, ensuite, c'est normal que tu es du mal à stopper ta montée de alit, à 4 jours, c'est là où tout arrive!!! c'est comme une pompe, qd elle est juste amorcée, tu ne peux pas l'arrêter de suite, il aut attendre que la montée de lait soit passée (environ qlq jours)* en attendant, il faut remettre bébé au sein pour vider le sein comme il faut et consulter une conseillère en lactation, une sage-femme libérale... bon courage, je suis à ta dispo pour d'autres conseils (je fais partie d'une association de mamans qui allaitent)
floxy1 116 messages
floxy1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2007 à 17:18
bonjour moi j'ai du arretter d'allaiter au bout de 15 jours et je n'aime pas prendre de medicaments en une semaine ca a etait regler ! j'ai acheter des coussins pour mettre sur les seins (pour ne pas salir les tee-shirt),et mettre des soutient-gorges tres serres (genre ce que tu mets pour faire du sport ou brassieres)jour et nuit et ne pas boire plus d'un litre d'eau par jour .Surtout meme si au debut tu as les seins qui te tires beaucoup ne te les decongestionnent pas toi meme parce que sinon tu aurras toujours du lait.bye flo
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.