Es que notre lait peut etre trop riche

Discussions

Auteur
Message
leti22 495 messages
leti22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2007 à 12:29
bonjour a toutes voila j'ai mon fils qui aura 2moi le 13mars qui pleure souvent soit pour des colliques soit parcequ'il pousse pour allez a la selle et il ni arrive pas alors je voulais savoir si mon lait pouvait etre trop riche car ma belle mere arrete pas de me dire que ca doit etre mon lait et ces soulant a force et comme il pousse comme un champignon elle dit ca. es que vous vos enfants pleure tout le temp aussi je serai degouté si je devais arreter là car je voulais allaiter mon bebe jusqu'a 6mois (pour les risques d'allergies etc.....) merci bonne journee
hadjira 733 messages
hadjira
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2007 à 12:34
N'écoutes pas les conneries des autres, ya pas mieux que le lait maternel!!!! Dailleurs, notre lait est très bien constitué, il n'a pas trop de sucre par rapport au lait artificielle! La nature est bien faite, en général!!! :wink: En ce qui concerne les pleurs de ton BB, si tu vois qu'il est constipé, aide le avec de l'eau d'Epar (attention un petit peu), et si c des colliques, donne lui des tisannes au fenouil, c'est super éfficace! Biz
leti22 495 messages
leti22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2007 à 13:29
[quote:f0fda5a292="Ka70"][b:f0fda5a292]ben je dis pareil ! N'écoute pas des conneries pareilles! Ton lait est adapté à ton bébé, il change meme semaine après semaine afin de toujours convenir à l'age de ton bébé. [/b:f0fda5a292] Demande conseil à un pédiatre, pour savoir si c'est des colliques ou s'il est constipé ou autre... Il te donnera des conseils :wink: Est ce que ton bébé boit vite, limite à s'étrangler ? Il avale peut etre trop d'air à cause de ca. Essaye de lui faire faire le plus souvent possible son rot, ca peut l'aider. Il fait des selles tous les combien de temps ? Moi ma puce en fait tous les 3 jours a peut pres, et c'est relativment liquide, elle a jamais eu de soucis de ce coté là pour l'instant et elle est au lait maternelle depuis plus de 3 mois.[/quote:f0fda5a292] tout dadord merci pour vos reponse vous me rassurer (elle me dit qui faut que j'analyse mon lait que ces pas normal elle a eu trois enfants et il faisait pas ca il pleuré pas tout le temp)donc je demanderai quand meme a mon pediatre pour voir ce qu'il dit pour ta question il va a la selle tous les jours mais il est sens sesse en train de pousser ( j'ai l'impression qu'il veu toujours faire)donc a force de pousser il pleure ensuite la derniere fois il a fait une grosse crise de collique il a pleuré pendant 2h30 il etais inconsollable on a meme faillit allé aux urgences, donc je lui refait faire une cure de calmosine ca marche pas 100% car il fait encore des crises mais moins fortes,je l'ai emmené chez l'osteopathe pour une seance mais pas encore de resultat j'ai une 2eme seance le 17mars j'espere enfin que ca ira, car ces pas marrant qu'il est toujours chagrain comme ca je voudrai tellement qui soit bien.
leti22 495 messages
leti22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2007 à 13:31
[quote:30e50f621a="hadjira"]N'écoutes pas les conneries des autres, ya pas mieux que le lait maternel!!!! Dailleurs, notre lait est très bien constitué, il n'a pas trop de sucre par rapport au lait artificielle! La nature est bien faite, en général!!! :wink: En ce qui concerne les pleurs de ton BB, si tu vois qu'il est constipé, aide le avec de l'eau d'Epar (attention un petit peu), et si c des colliques, donne lui des tisannes au fenouil, c'est super éfficace! Biz[/quote:30e50f621a] tu l'allaite aussi car si oui comment tu fait pour lui donner la tisane merci
caro842 155 messages
caro842
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2007 à 13:50
pr la tisane tu peux en boire toi aussi, ça passe dans ton lait :) . si tu veux pas lui donner au bib, tu peux essayer avec une pipette. et ton lait est parfait , certains bb ont plus de colliques que dautres c'est tout. ça ménerve les gens qui st tjs en train de critiquer le lait maternel ou lieu dencourager gggrrrrr si c'est pr dire nimporte quoi vaut mieux sabstenir!(dsl petit coup de gueule lol) bizz
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2007 à 13:53
les colite durant lallaitement sont plutot rare ce ne serait pas plutot que ton bb veut plus de stimulation le jour.quand le bb ne se rendort pas apres la tétée c souvent juste quil veut jouer.meme a un mois et moins un bb a besoin detre stimuler.le lait trop riche je ne crois pas que ce soit possible pas assez peut etre mais trop je ne pense pas.as tu fait le tour de e que tu as manger des fois je nai que cela,mes bb refusait le sein quand je manger quelque chose dexcitant comme du chocolat ou du café ou de la liqueur noir.aussi si je mangeait trop saler ou epicé il avait mal au ventre. mais plus lenfant grandit moins il reagit a la nourriture absorber par la mere.
hadjira 733 messages
hadjira
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2007 à 21:41
[quote:fa88ca71ad="timamangue"]n'écoute pas ce genre de réflexion, ton lait est très bon, le lait maternel ne peut pas être trop riche puisqu'il est adapté aux besoins de l'enfant ! rassure toi, je suis d'accord avec les filles c'est peut-être une question de digestion, ton pédiatre te rassurera. moi aussi j'ai une petite question, pensez vous que le coca-cola et les carottes donnent des colliques ?[/quote:fa88ca71ad] Perso, moi j'évite les aliments à risque, ou alors j'en consomme très peu! Pour le coca, moi qui est acros de ça, j'évite car caféine, comme le café aussi g arrété!
hadjira 733 messages
hadjira
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2007 à 21:42
[quote:a1086ff01f="leti22"][quote:a1086ff01f="hadjira"]N'écoutes pas les conneries des autres, ya pas mieux que le lait maternel!!!! Dailleurs, notre lait est très bien constitué, il n'a pas trop de sucre par rapport au lait artificielle! La nature est bien faite, en général!!! :wink: En ce qui concerne les pleurs de ton BB, si tu vois qu'il est constipé, aide le avec de l'eau d'Epar (attention un petit peu), et si c des colliques, donne lui des tisannes au fenouil, c'est super éfficace! Biz[/quote:a1086ff01f] tu l'allaite aussi car si oui comment tu fait pour lui donner la tisane merci[/quote:a1086ff01f] Leti22, tu peu lui donner dans un bib!!! Tu peu trouver des tisanes ttes faites tel que "baby soif" ou alors tu la fait toi même!
gweny82 262 messages
gweny82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2007 à 12:58
je pense aussi qu'il n'y a rien de mieux que le lait maternel en tout cas, sinon on ne nous inciterait pas à allaiter je pense :wink: . [img:995b13bfd8]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/f1dcf1ebbc4356de2227cf3a4a1315d2.png[/img:995b13bfd8]
hadjira 733 messages
hadjira
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2007 à 11:46
Hello les filles, Juste pour vous dire que ces derniers temps ma fille hurlait pour ses crises de colliques, et ma grand mere me saoulait!!!! Elle disait que probablement mon lait n'était pas assez riche, et qu'elle avait fain! Hors c'est harchi faux!!! Elle me soutenait que ses enfants (mes oncles et tantes) ne pleuraient jamais de la sorte! Elle a la mémoire qui flanche ma mami!!! J'ai été chez mon pédiatre lundi, et ma fille a pris 7cm et 1kilos et des poussieres :wink: A plus
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.