Continuer allaitement tout en travaillant

Discussions

Auteur
Message
Paua 406 messages
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2007 à 15:57
bonjour! peut etre la question atelle etait posée déjà mais je nai pas trouvé. je devrais reprendre le travail a la fin de mon congés maternité et continuer a allaiter bebe. je pourrais donc lui donner le sein matin et soir ainsi que le midi. pour le reste de la journée jespere pouvoir tirer mon lait et le donner a la nounou. jaimerais savoir qui fait comme ca? estce que cest "facile" de tirer assez de lait? comment vous vous y prenez? avez vous commencé a faire des stocks avt la reprise du travail? combien de lait prevoyez vous pour une journée? merci de vos reponses. tout conseils sont les bienvenus. meme si ca ne repond pas a une des questions. :D a bientot :D
lomene 20 messages
lomene
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2007 à 19:48
Salut Pau! Moi aussi j'aimerai bien continuer à allaiter après ma reprise du boulot. Perso, je compte en parler à mon pédiatre en espérant qu'il me donne de bons conseils. En attendant, que te dire? Fais bien attention à la façon dont tu gardes ton lait. Je crois que ce n'est pas plus de 24 ou 48H au frigo. Sinon, il faut le congeler... A part ça, je ne suis quand même pas encore au courant de grand chose. Je commence tout juste à y réfléchor, ma puce a 2 semaines et je ne reprend le taf que fin avril. Et toi? BiZzz à toutes!
stemie 358 messages
stemie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2007 à 21:43
coucou, Mon bébé (2 mois dans qq jours) prenait mal le sein alors j'ai commencé à tirer mon lait. ça va faire au moins 3 semaines que je le fais. Au début je tirais mon lait toutes les 2 heures, en suivant le rythme des bib. Peu à peu j'ai espacé et maintenant je tire mon lait toutes les 4-5 heures et je récupère au mini 140 ml par sein. ça en fait trop pour raphael alors j'en ai déjà congelé un peu et j'en donne aussi au lactarium. Sinon j'ai jamais eu de souci pour tirer le lait. j'ai espacé volontairement la durée pour tirer mon lait en prévision de la reprise du travail. comme ça je n'aurai qu'à le faire une fois au boulot. Je peux pas attendre plus longtemps car ça me démange les mamelons et surtout je ne veux pas faire d'engorgement (j'en ai eu un lors de la montée laiteuse). j'ai toujours plusieurs bib au frigo et quand c'est l'heure de manger, je prend celui qui a été tiré il y a le plus de temps. comme ça, les bib tournent et ne restent pas longtemps au frigo et donc je respecte les délais de conservation. voilà pour mon cas. J'espère t'avoir aidé. Si tu as des questions et que je peux y répondre fait le moi savoir. biz
BBMETIS 447 messages
BBMETIS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2007 à 10:20
Bonjour, Je voudrais aussi tirer mon lait apres mon congé de maternité. Je me pose une question. Pour un bebe nourri au biberon il faut respecter une graduation. Comment cela se passe t il pour quand on tire son lait. Doit t il aussi boire genre 120ml de lait tout les x heures? Ou ne boit t il que la quantité que le sein aura bien voulu donner et a la demande.
stemie 358 messages
stemie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2007 à 11:20
Je prépare de bib de 160 ml. c'est la quantité qu'il boit habituellement au maximum pour l'instant, toutes les 3-4H environ en journée. Après, il y a la version de la puer : continuer à donner à la demande. Et la version du pédiatre : donner toutes les 4 heures en veillant à ce qu'il ne dépasse pas 6 bib par jour. Moi, j'ai un bébé qui fait 5kg800 et 56 cm. Donc un peu plus que la normale pour un bébé de 2 mois dans quelques jours. Mais toujours dans la courbe :wink: Je fais un mix des deux : je donne un bib de 160 ml de lait à la demande. il prend ce qu'il veut, je n'insiste pas. En journée il tient 3-4H mais la nuit plus longtemps alors ça lui fait 6 bib par jour en général. Si j'avais continué à l'allaiter au sein, la question ne se serait pas poser : à la demande. Donc on aurait pas pu quantifier... Voilà comment je fais, prenez ce qui vous plait comme conseils :lol: :lol: bonne journée
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-02-2007 à 14:03
j'ai allaite mon 2 fils tout en travaillant . la premiere tete du mat je lui donnait 1 sein et je me tire l'autre. puis chez nounou elle lui donne le bib a midi je lui redonne mon sein et tire l'autre cote comme ca nounou a 4 h lui donne le bib et le soir je lui donne le sein .j'ai tenu 7 mois j'usqu'a qu'il mange les purees et les compotes.voila ma methode.pour stimuler la lactation vous pouvez prendre des gellules de fenouil car sa evite les colique au bb et favorise la lactation. pense a boire beaucoup environ 1.5l minimun bon courage a + ah!oui le 1 bib doit etre donner par papa et maman pas dans les parages car mes enfants le refuser si il sentait ma presence voila a+
Paua 406 messages
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2007 à 14:20
Salut et merci pour toutes vos reponses... pour ma part je my prend un peu tot pour les renseignement car mon petit bout est encore dans mon ventre.. je commence tout juste le 6eme mois... pour résumer un peu les reponses, -il faut que je prevois 2 à 4 biberons (de 120 à 160ml) par jour, sachant que mes horaires sont 8h 17/18h et que je pourrais lui donner le seins a midi. -Je pourrais commencer a tirer mon lait avant que le papa lui donne et pour lhabituer au bib et faire qqs bib de reserve pour les premiers jours. -et ensuite tirer mon lait la journée pour le lendemain. ainsi quun peu le weekend pour la semaine qui suit. voila jespere avoir tout bien pris en compte... nhesiter pas a me le dire si ya une erreur... encore merci et bon allaitement a vous toutes!!
Paua 406 messages
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2007 à 17:04
jai oublié! quel type de tire lait avez vous pris? le avent a lair pas mal avec la trousse special "femme active"! jai vu dans le forum que plusieurs preferaient electrique plutot que manuel! le nouveau avent est manuel puis il prend le relai en electrique, lavez vous essayé? je sais quil en loue en pharmacie sur ordonnance, quel types donnentils en general? merci de faire partager votre experience!! :D
stemie 358 messages
stemie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2007 à 19:02
coucou, j'ai le tire-lait manuel de avent, il est super pratique et je tire plus vite que le électrique. Le coffret "femme active" a l'air bien, mais mon budget ne m'a pas permis de l'acheter mais sinon je l'aurais pris ! ... j'ai aussi le tire lait électrique délivré par la pharmacie (marque "kitett"; bien trouvé le nom ! :lol: ). il tire un peu moins vite que le manuel, mais c'est vrai que c'est un peu pratique car on a pas besoin de pomper. Par contre pour le transport, c'est 0/20 car c'est gros et d'un certain poids. Ca va pour la maison. Alors pour le boulot les avent ont l'aventage de ne pas prendre trop de place... Par contre juste un conseil : ne donne pas trop vite le bib à ton bébé même pour faire participer le papa. Même si les bib avent disent qu'ils sont super pour le relai sein-bib. Moi j'a commencé à donner des bib de complément (de mon lait mater) dès 3 semaines parce que comme Raphaël est né à 4kg100, il lui fallait de la quantité ! Et au début je ne fournissait pas assez dun coup :lol: . Il s'est habitué et après il s'est mis à vraiment prendra mal le sein alors c'est que des bib maintenant. voilà, en espérant que ça t'éclaire... je suis toujours dispo si besoin et si je peux répondre ! biz [
Paua 406 messages
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2007 à 11:06
salut! je reprend le boulot debut septembre je pensais commencer les bib en aout, soit 2 à 4 semaines avant.... jai vu que le dernier tire lait avent etait semi électrique cest a dire quon commence en manuel pour donner le rythme et il continue tout seul.. je trouvais ca pas mal... je me demandais aussi car jai des amies qui mont dit quil etait difficile de faire tenir le tirelait sur le sein. dans ce cas je me demande si on peut facilement tirer son lait et allaiter sur lautre sein ou sil faut forcement le faire en deux etapes? question de timing... car je pensais au deux fois demiheure auquelles on a le droit. si je vais cz la nounou allaiter pdt cette demiheure se serait bien que je puisse tirer lautre sein et donner direct a la nounou. encore une question (dsl :oops: ) combien de bib environ pendant la journée pour bb de cet age (soit 2 mois / 2 mois et demi) sachant que je boss de 8h a 18h avec demi heure de trajet (nounou a deux min du boulot)? merci encore pour toutes vos reponses
gweny82 262 messages
gweny82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2007 à 15:20
slt je pense que c'est plutot difficile en tout cas l'allaitement et le boulot :roll: . [img:9d7f2fc4c2]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/f1dcf1ebbc4356de2227cf3a4a1315d2.png[/img:9d7f2fc4c2]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.