Allaitement et biberon comment gerer?

Discussions

Auteur
Message
carabo 1 messages
carabo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2007 à 21:02
bonjour, mon terme est prévu le 16 avril et je souhaite allaiter mon petit garçon, par contre je souhaite introduire rapidement le biberon entre les tétées à quel moment est-ce possible?
Guest296640
227 messages
Guest296640
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2007 à 22:00
[quote:f12ba1c844="carabo"]bonjour, mon terme est prévu le 16 avril et je souhaite allaiter mon petit garçon, par contre je souhaite introduire rapidement le biberon entre les tétées à quel moment est-ce possible?[/quote:f12ba1c844] au cours de prépa, la sage femme pense k c mieux à partir du 2e mois (un bibéron qui remplace une tétée) et puis progressivement. si tu le fais dès le 1er mois, bb perd la sucion, il n'arrive plus à teter correctement voilà, j'espère t'avoir aidé
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2007 à 22:14
moi je te conseille de voir comment se passe lallaitement pendant au moins 1mois avant de prendre une decision pour le biberon.il se peut que tu sois tellement bien ds lallaitement que tu ne veuille plus donner le biberon.si c pour retourner au boulot tu doit preparer bb au moins 3 sem a lavance en remplacant les tétée ausein que tu ne pourras pas donner puisque tu sera au travail.
clarinette63 23 messages
clarinette63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2007 à 18:16
Salut, je te reponds en connaissance de cause: j'allaite ma fille née le 1er janvier, et depuis qq jours seulement j'ai commencé à tirer lelait pour donner un bib de temps en temps, l'idée etant que je puisse dormir un peu plus tot ou plus tard et faire plaisir au papa... Bref, c vrai que depuis qu'elle a testé le bib qui coule plus facilement que le sein, elle fait un petit peu plus le bazard pendat la tétée: je prends le sein, je le relache, j'insiste moins pour faire venir le lait, je m'agace un peu... mais ça se fait encore bien. Donc je m'en tiens à un bib par 24h pour le moment, puisque je veux continuer à donner mon lait encore un mois. Du coup, je ais suivre ce que disent la plupart des sages femmes: c mieux d'attendre au moins 1 mois avant de proposer un 1er bib, le temps que bb non seulement ait bien la methode mais qu'en plus il y ait pris goût au sein de maman! Et puis si tu es comme moi, toi aussi tu vas peut etre y prendre goût: moi qui hésitais au depart à allaiter, maintenant j'adore... J'espere t'avoir été utile, et bonne fin de grossesse!
Guest301373
1 messages
Guest301373
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2007 à 21:08
En effet, j'attends mon 3ème enfant pour Octobre et j'ai envie de l'allaiter. Je ne l'ai pas fait pour mes deux premier, c'est vrai, mais j'ai quand méme envie d'essayer. Ce qui me bloque le plus c'est ,à la maternité, d'étre obligé de donner la tétée devant les personnes qui viennent nous voir et ça, ça me frustre un peu! Chez moi je sais qu'il n'y aura pas de problème car je pourrais toujours me réfugier dans ma chambre, du moins je pourrais quitter la pièce, mais pas à la maternité. En plus, mon mari étant très jaloux, il ne supportera pas cela!
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2007 à 22:37
lorsque j'ai accouché, à la mater, je demandais aux personnes de sortir car c'était un moment assez perso et difficile au début...malgré mes réticences du début, j'arrive maintenant à allaiter ma fille avec des personnes autour, je me met un peu à l'écart et ça le fait bien en fait!! pour ton mari jaloux; c'est une autre histoire!!
pascalele 297 messages
pascalele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2007 à 10:24
Oui, si tu dis aux personnes que tu désires qu'elles sortent le temps que tu allaites ton enfant, elles vont comprendre, pas de soucis. Et puis papa, il faut lui dire que c'est ce qu'il y a de mieux pour son enfant et il comprendra surement. Il t'aidera peut etre meme à faire sortir les indiscrets qui voudraient taper l'incruste... :wink: Bon courage
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-04-2007 à 11:05
Tout dépend de ton entourage mais il y en a qui d'eux même proposeront de sortir dès que tu évoqueras le fait que bébé a faim (perso c'est ce que je fais surtout si c'est le premier, quand c'est un second allaitement, en général on sait si la maman préfère s'isoler ou non). Et puis tu peux aussi briefer le papa, histoire qu'il emmène les gens dehors à ce moment-là. Il sert à quelque chose :wink:
Guest159614
108 messages
Guest159614
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2007 à 02:33
J ALLAITE MA FILLE PAR CONTRE JE N AI AUCUNE GENE QUE SE SOIT EN FAMILLE OU DEVANT DES ETRANGER C LA PLUS BELLE CHOSE DU MONDE APRES LA NAISSANCE QUE L ON PUISSE DONNER L ALLAITEMENT ALORS COMME JE DIS SI SA GENE LES GENS ILS NON CAS PAS REGARDER C TELLEMENT NATUREL APRES JE COMPREND AUSSI CELLE QUI NE LE FONT PAS CHAQUE PERSONNE EST DIFFERENT
phileo 300 messages
phileo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2007 à 17:00
[quote:899e873710="cancersagit"]En effet, j'attends mon 3ème enfant pour Octobre et j'ai envie de l'allaiter. Je ne l'ai pas fait pour mes deux premier, c'est vrai, mais j'ai quand méme envie d'essayer. Ce qui me bloque le plus c'est ,à la maternité, d'étre obligé de donner la tétée devant les personnes qui viennent nous voir et ça, ça me frustre un peu! Chez moi je sais qu'il n'y aura pas de problème car je pourrais toujours me réfugier dans ma chambre, du moins je pourrais quitter la pièce, mais pas à la maternité. En plus, mon mari étant très jaloux, il ne supportera pas cela![/quote:899e873710] je comprend ta reaction mais tu sait une foi ke le bebe et au sein tu peut faire sa discretement tu mes une couverture ou une serviette personne ne vera rien n'ai crainte moi je sui tres pudique persone na vu le bout d'un de mes sein et pourtan j'ai alleter les 3 courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.