Achat pour allaitement

Discussions

Auteur
Message
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2007 à 09:27
bonjour, J'aimerai savoir ce qu'il faut acheter pour la maternité et la maison lorsque l'on veux allaiter, (coque pour les seins...) j'avoue que je suis un peu perdue. Merci de votre aide lonie :)
butterfly4 4 messages
butterfly4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2007 à 09:54
[quote="lonie31"]bonjour, J'aimerai savoir ce qu'il faut acheter pour la maternité et la maison lorsque l'on veux allaiter, (coque pour les seins...) j'avoue que je suis un peu perdue. Merci de votre aide lonie :)[/quote Bonjour, à vrai dire le seul materiel dont tu auras vraiment besoin, ce sont tes seins. Sinon je te conseillerai un bon livre sur l'allaitement, facile à lire et complet, comme le guide de l'allaitement aux éditions marabout (dans les 7 euros). Tu peux aussi emporter une crème hydratante comme le castor equi (crème homéopathique) ou le prélan, que tu trouveras en pharmacie. Sinon, emporte des provisions type barres de céréales, petites compotes en tube pour la nuit, car on a souvent des fringales lorsque l'on a mangé à 18h30 et qu'il faut attendre 7h30 avant le petit déj... Sinon, au moment de la monté de lait, les coquille recueil lait peuvent aider à faire s'ecouler le lait lorsque les seins sont engorgés. Voli, voilou, j'ai allaité avec succès mes 3 enfants sans plus me prendre la tête que cela. Je pense que l'essenteil est de se faire confiance à soi et à son bébé et de ne pas prendre comme parole d'évangile tout ce qui va t'être dit à la mater (bien souvent les avis diffèrent d'un professionnel à un autre, c'est assez déroutant quand on veut ce qu'il a de mieux pour notre bb) n'hesite pas si tu as d'autres questions
Franeline 98 messages
Franeline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2007 à 09:26
Salut Tu as besoin de : Coussinet d'allaitement Coquilles en cas de crevasse, tu peux mettre de la crème sans que ça frotte sur les coussinets Soutien gorges allaitement Crème pour bout de sein (pour moi la crème au top c'est Lansinoh) j'en ai testé plusieurs !!!!! pour le confort un coussin d'allaitement c'est génial. Pas besoin d'acheter des pyj spécial allaitement c'est nul, tu soulève ton tee shirt ou si tu as une chemise de nuit avec des boutons c'est bien aussi. Et voilà j'espère t'avoir aidé
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2007 à 20:19
je confirme lansinoh est la meilleure j'en ai essaye plusieur et il n'y a quelle qui a marcher pour moi.pense a avoir 1 bouteille d'eau a cote pendant la tete car il se peut que tu es soif(je buvais tout le temps)bon courage a+
mc261 185 messages
mc261
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2007 à 02:13
Moi aussi je te conseille Lansinoh et même en mettre avant d'accoucher pour bien protèger et assouplir ta peau. 2 bons soutien-gorge d'allaitement. Aussi, une boite de coussinets absorbants jetables. Tu peux en prendre des lavables mais perso j'avais un problème de gestion du lavage donc j'ai fini par ne plus les utiliser au profit des jetables que je pensais prendre uniquement pour les sorties. Et tu n'auras peut pas des fuites très longtemps. Et un bon coussin d'allaitement n'est pas un luxe si tu allaites longtemps. Et effectivement, pyjama et chemisier ne sont pas pratique/discrêt pour l'allaitement en publique...tu dois déboutonner jusqu'au ventre! Mais j'ai pas aimer les blouses d'allaitement. J'en ai eu des stressantes qui laissaient trop facilement sortir les seins. C'est pas évident de manipuler bébé sans déplacer nos vêtements, et encore le bébé les agrippe facilement!
mamanelo4 23 messages
mamanelo4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2007 à 21:16
Justement, je viens de décider de laisser tomber le pyj de mon homme à bouton et à carreau que j'ai usé pour mes deux grands. Cette fois j'ai trouvé un [url=http://reussir-son-allaitement.zlio.com]pyj[/url] et une [url=http://reussir-son-allaitement.zlio.com]nuisette[/url] spécials allaitement bien plus séduisant et apparemment très pratique, vu la description du produit et les photos qui rendent particulierement bien ..., je viens juste de le commander j'ai donc rien reçu, si çà vous dis je vous tiens au courant :wink: Concernant le coussin d'allaitement, j'ai ressorti le mien c'est génial, tu es détendue tout le long de la tétée, c'est vraiment un "moment-calin". Entre coussinets et coquilles ? Pour la premiere j'avais choisis les coquilles aérées (c'est à dire trouées) à chaque fois que je me penchais ... j'étais trempée ... Je suis vite passée aux coussinets. :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.