Quand tirer son lait?? pr le passage a l'allaitement mixte

Discussions

Auteur
Message
Guest55063
11 messages
Guest55063
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2007 à 19:36
Je suis maman d'une petite Lilou qui a 4 semaines auj. J'aimerais commencer l'allaitement mixte sein/biberon en tirant mon lait (chose que je n'ai pas encore essayé) pour que le papa puisse lui donner un bib par jour pour l'instant. car le papa commence à être fustrer!! et moi ça pourrait un peu me libérer car ma petite puce aime bcp les bras (on va dire que c à cause des coliques) . Mais par contre je ne sais pas à quel moment de la journée je dois tirer mon lait car le soir j'ai l'impression d'avoir moins de lait et le matin je dois aussi pouvoir l'allaiter aux seins...?? et combien en quantité?? Merci de pour votre aide
eveetolivier 88 messages
eveetolivier
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2007 à 20:02
à mon avis, tu devrais tirer ton lait la première fois le matin(quand y'en a pour deux!), une fois que ta puce est rassasiée, et il est fort probable qu'elle le soit avec un seul sein, tu tires ton lait sur le 2ème(celui ou elle n'a pas tété ou presque pas)... Je te conseilles, une fois que "le pompage"est amorcé, de ne pas te focaliser sur la quantité de lait, mais penser à autre chose, regarder ton bébé ou des photos! ce lait, tu vas essayer de le faire donner par papa à un horaire habituel de tétée, si c'est la nuit, dors bien! sinon, essaie de tirer ton lait pour garder une bonne stimulation de ta lactation! sur une tétée, il y a moins de risque, mais sache que le tire-lait stimule beaucoup moins que bébé, ça peut faire baisser un peu ta lactation! tu dois avoir conscience également du petit risque de confusion sein/tétine(ça arrive!) profitez bien de votre pupuce, heureux parents! biz eve
vivige 114 messages
vivige
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2007 à 22:07
[quote:709c06bbd2="cecezizou"]Je suis maman d'une petite Lilou qui a 4 semaines auj. J'aimerais commencer l'allaitement mixte sein/biberon en tirant mon lait (chose que je n'ai pas encore essayé) pour que le papa puisse lui donner un bib par jour pour l'instant. car le papa commence à être fustrer!! et moi ça pourrait un peu me libérer car ma petite puce aime bcp les bras (on va dire que c à cause des coliques) . Mais par contre je ne sais pas à quel moment de la journée je dois tirer mon lait car le soir j'ai l'impression d'avoir moins de lait et le matin je dois aussi pouvoir l'allaiter aux seins...?? et combien en quantité?? Merci de pour votre aide[/quote:709c06bbd2] [color=violet:709c06bbd2]salu alor un conseil c le matin ou ton lai est plus riche dc c le meilleur momen pr le tirer dootan plus ke tu pooura le donner a ta fille le soir avan le dodo et tu vera kel risue de dormir plus longtem....ma fille a été alaiter 10 moi et il y a d momen ou jété fatigué dc jtiré mon lai le matin (surtt ke ma fille fesai tte c nui depuii le debu dc le matin javai les sein....ouh lalala !!!! lol) et le soir le papa pouvai lui donner un pti bib pdt ke je prenai ma ptite douche trankilou :wink: [/color:709c06bbd2]
Guest55063
11 messages
Guest55063
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2007 à 16:05
Salut Merci pour vos conseils! j'ai mis le tire lait dans le stérilisateur je pense que je vais tester ça demain matin... je sais qu'il ya un risque de confusion sein/tétine, mais à l'heure actuelle elle prend déja une tétine et l'allaitement continu à se passer bien, donc j'ai de l'espoir que l'allaittement mixte fonctionne bien. Mais au cas où, de toute façon il faut commencer à penser au bib car dans 6 semaines je reprend le boulot :( ça va être dur!! de quitter mon pti bout. En tout cas pour le bib, c papa qui va être content!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.