Le biberon de lait maternel?

Discussions

Auteur
Message
Guest293065
137 messages
Guest293065
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2007 à 10:01
Bonjour, je viens de rentrer de la maternité hier avec ma petite Marie que je n'ai pas encore présentée sur le forum car le temps me manque encore pour l'instant! Mais j'ai une question urgente. J'allaite et je suis assez contente car ça marche bien même si c éprouvant, enfin la nuit surtout! Car je m'aperçois que vers 5h30 je ne lui donne pas assez, elle est un peu glouton et du coup je m'y reprends à plusieurs fois et entre temps, je me demande ce qu'elle a car avant-hier elle n'avait pas faim mais je pense des coliques (vu les bruits suspects et sa couche!). Enfin, je me demandais si on pouvait tirer son lait dès la naissance, elle a 5 jours et lui donner un biberon le soir ou dans la nuit (pour l'instant, elle boit vers 22h/23h30 et après 4h/5h), comme ça cela me permettrait de savoir exactement la quantité bue et de me poser moins de question du coup. Les biberons fournis avec les tires-lait doivent être concus expres, non? J'ai lu qu'ils reduisaient les coliques? Car ce qui me fait peur, c qu'elle s'habitue au biberon, qu'en pensez-vous? Merci.
Guest1057852
533 messages
Guest1057852
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2007 à 10:18
[size=18:53c8c1914e][color=darkblue:53c8c1914e]Moi je pense que tu peux trés bien tiré ton lait pour lui donné au biberon, je ne vois aucun problème à partir du moment ou elle l'accepte. Car ce n'est pas toujours évident moi j'avais essayé avec ma 1ère et elle refusé le gout de la tétine.[/color:53c8c1914e][/size:53c8c1914e] [url=http://www.pour-bientot.com][img:53c8c1914e]http://www.pour-bientot.com/763954-1169672154.png[/img:53c8c1914e][/url]
Guest290990
1324 messages
Guest290990
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2007 à 10:23
J'avais lu qu'il n'était pas conseillé de tirer son lait en début d'allaitement et de le donner au bib, il fallait attendre 3 semaines 1 mois. C'est vrai qu'elle risque de s'habituer au bib car c'est moins dur de teter au bib. Si tu veux etre rassurée, fais controler son poids 1 fois par semaine à la PMI.C'est la succion de ton bébé qui stimule vraiment la lactation, en tirant ton lait, tu obtiens un peu moins. A 5 jours c'est bien qu'elle te laisse entre 22h30 et 4 h
4enfants 332 messages
4enfants
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2007 à 11:45
tu peux tirer ton lait dès l'accouchement!tu n'as rien à attendre!mon petit est né à 33 sa et j'ai tiré mon lait juste après l'accouchement! il a été hospitalisé et donc par la suite mis au biberon ce qui n'a pas empeché que dès que je venais le voir je le mettais au sein et depui qu'il est rentré je fais un allaitement mixte. pour la tetine du biberon si Marie refuse le latex essaie le sillicone!!! bises stéphanie
Ali2 53 messages
Ali2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2007 à 14:22
salut! pour te rassurer tu peux louer en pharmacie un pese-bébé, comme ça avant et apres chaque tétée tu le peses et tu sais exactement si il mange bien! ça se loue a la semaine et c'est pas cher! voilà! moi aussi je l'ai utilisé au debut et ça m'a bcp rassurée! bise ali
Guest293065
137 messages
Guest293065
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2007 à 17:53
merci pour vos réponses, j'ai aussi appris aujourd'hui qu'on pouvait se faire préscrire un tire-lait par son medecin traitant en location en pharmacie, je vais essayer de lui demander.
vivige 114 messages
vivige
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2007 à 18:13
[quote="celi78"]merci pour vos réponses, j'ai aussi appris aujourd'hui qu'on pouvait se faire préscrire un tire-lait par son medecin traitant en location en pharmacie, je vais essayer de lui demander.[/quo [color=violet:8ca049b0da]salu, moi g alaiter ma fille pdt 10moi et el a 2an m1tnt. g tiré mon lai assez rapidemen car ma fille a tjr fai c nui et bonjour les douleur o sein !!!!! du coou jtiré du lai (de preference celui du matin car il est plus riche et tien mieu a lestomac) ke je donnai a ma fille de ten en ten le soir kan son papa voulai donner le biberon... ba vi fo bien partager un peu ... et paralelemt g donner du lai a un lactarium.. il mon fourni un tire lai electrik et tt ce ki va avec... onetemen g préféré le tire lai electrik mai a chakun c gou !! pour le tire lai manuel (avent c cke g acheté) efectievmt tu a des dideron avec ki sadapte... tu peu congeler ton lai pr fer "kk reserve o k ou" par contre tu voi ma fille na jamai préférer le biberon ou le sein el prenai bien les 2 mai c ossi diiferen avec chak enfan !!!! il ne fo jamai généralisé ton experience !!! :wink[/color:8ca049b0da]:[/color]
DEY3B 160 messages
DEY3B
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2007 à 22:41
TU PEUX LE FAIRE DES LE DEBUT 2 AVANTAGE:1° LE BEBE S4HABITUE AUX 2 ,2°LE TIRE MANUEL AVENT EST SUPER CAR IL IMITE BIEN LA SUCCION DONC CA STIMULE LA LACTATION; APRES TU ALLAITE A LA DEMANDE OU TOUTES LES 2 OU 3H EN ALTERNANT LES SEINS A CHAQUE PRISE; 1 TETEE GAUCHE 1 TIRE LAIT DROIT, 3H APRES LE CONTRAIRE ET RAFFRAICHIT TOI LES SEINS AU GANT DEAU SAVONNEE ET TIEDE APRES; BON ALLAITEMENT(MOI JAI EU 3 ENFANTS QUE JAI TOUS ALLAITES LE 1° JUSQUA 6 MOIS ET LES 2 AUTRES JUQUA 2 ANS)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.