Faut il reveiller bebe ?

Discussions

Auteur
Message
melane85 4 messages
melane85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2010 à 18:09 - Modifié le : 30-10-2010 à 18:10

bonsoir à toutes !

je suis une "jeune" maman de Louis qui a 6 semaines. Il prend 5 biberons de 150 le matin, le midi, le soir et deux la nuit.

Voilà où j'ai besoin de vos conseils. Le soir vers 18h après son biberon de 150 voire même 180, il s'endort vers 20h pour ne se réveiller que vers Minuit, 1H, puis me réveille à 4h. Comme si il faisait sa nuit après son 3 ème biberons. J'ai essayer de la réveiller vers 22h mais rien à faire il me réveille quand même la nuit. Ce qui est surprenant c'est qu'il est capable de dormir 6/8h après son 3ème biberons mais ne le fait pas la nuit. Avez vous des conseils à le donner ? Comment le décaler ?

Cynthia64 8 messages
Cynthia64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2010 à 09:33 - Modifié le : 17-12-2010 à 20:42

Bonjour melane85,

Je serais toi je le laisserais suivre son rythme, car comme tu l'as constaté, en le réveillnt ça ne change rien!

Bon courage pour les nuits, mais t'inquiètes, il n'a que 6 semaines!!!

tetelle92 1 messages
tetelle92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2010 à 17:10

je suis jeune maman j ai pleins de conseille car ma mere avant d etre en urgence a etais en maternité.donc dans 1 premier temps il faut le stimulé jamais plus de 5 heures sans 1 bib l idéal c 3h ne pas lui donné tout de suite attendre 10 a 15mn mm s il le réclame (lui faire des calins le changé lui parlé le laissé pleurer 2a5mn c pas mauvais pour lui et en plus son rot sera plus rapide)et pdt le bib s arreter a la moitié 5mn comme ca ca dure plus longtemps et lui reste debout c est du temps de gagné avant quil  ne s endorme a nouveau.aussi lui donné moins avant dernier bib genre 120 comme ca il va se lever pour reclamer son dernier bib et la ma formule magique une grande cc de fleur d oranger(a acheter uniquemnt en pharmacie c mieu)et la normalmnt 2voir 5jrs le résultat est bon.courage jai eu le meme probleme avec mon ptit ange est maintenant depuis 2 nuit dors jai commencé ya 7jours.tiens moi o courant.il faut vivre a rythme de son bebe donc tt en douceur est ca c est cool pour nous les mamans et bb sera o ange (regarde les vertus de la fleur d oranger)

melane85 4 messages
melane85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2010 à 12:00

tetelle merci pour ta réponse.

j'ai bien essayé de lui donner moins à l'avant dernier biberon mais il hurle car il a encore faim. je vais réésayer je lui donne da la calmosine pour ses coliques (à base de fleur d'oranger). penses tu que cela soit pareil ou faut il que je prenne en plus de la fleur d'oranger pour le soir?

VIVI68 10 messages
VIVI68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2010 à 15:15

SLT laisse le prendre son rythme tout seul j'ai eu le meme soucis je l'es aussi reveiller mais sa n'as pas changer pas du tout. Alors je l'es laisser faire comme lui voulais puis sa c'est arranger. mon petit bonhomme a 4mois  alors Courage

tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2010 à 23:53

Bonsoir melane,

Je suis la maman d'une petite Louise qui a deux mois et demi.

Ne change pas les habitudes de Louis, il fait sa nuit, plus tot au niveau des horaires c'est vrai, mais il l'a fait quand même. Louise était pareille, et j'ai également essayé de la réveiller sans succés. Il est encore trop tôt pour le décalé.

Une puéricultrice m'avais conseillé d'attendre que Louise ait deux mois pour décaler sa nuit, c'est ce que j'ai fait en la décalant petit à petit. Maintenant elle dort de minuit à 7h du matin. Elle a 5 bib par jour.

Voilà, à bientot

ingrid76 13 messages
ingrid76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2010 à 20:01

bjr moi la mienne a 3mois quand elle avait 1mois environ elle prenait des bib de 150 toutes les 4heures souvent l'avant dernier tomber vers 18h 18h30 elle s'endormait juste aprés et enchainé sa nuit juste 7h environ la journée je la reveiller mais le soir a 18h30 je la laisser dormir et aujourd'hui elle est passer a 210ml et elle est regler elle s'endort vers 21h 21h30 et se reveil le lendemain vers 9h30 elle me fait des bonnes nuit

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.