Quelles quantitees de lait pour bb 3 mois? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
alinounet 10 messages
alinounet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2010 à 13:45

coucou les mamans,

mon ptit Gabin a maintenant 4 mois et est passé à 4 repas à 2 mois, c'est vrai que sur les boites de lait c'est marqué autrement mais comme dit mon doc (un généraliste qui est formé en pédiatrie) un enfant ne se laisse pas mourir de faim (bon c'est vrai que certains bébés faut les forcer un peu plus) et ce sont eux qui trouvent leur rythme

au même âge alors que Gabin boit 4x210ml (sauf au goûter un peu moins car je commence les fruits) une autre petite fille que je connais boit 5x150ml, elle pèse plus lourd que mon loulou

Gabin était un bébé costaud (3.9kg), il grossit régulièrement, toujours sur la même courbe mais n'a jamais pris 1kg par mois comme certains puisque il fait 6.3kg à 4 mois ce n'est pas énorme

après il faut aussi gérer au feeling comme nous ils n'ont pas faim pareil tous les jours, et puis certains (c'est le cas du mien) ne supportent pas les bibs trop rapprochés, par ex il boit à 7h45, 11h30, 16h15 et 20h (pas à la min près non plus!) si j'en rapproche trop (par ex s'il se lève tard de sa sieste, je dois décaler le bib du soir sinon mal au bide c pour ça que j'ai commencé la diversification)

voilà, à bientôt

alinounet 10 messages
alinounet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2010 à 13:50

et puis autre truc : pour les pleurs après le bib moi je me suis rendue compte passé un moment que c'était parce que bébé mangeait trop vite, en fait il avait encore envie de têter et non de manger

du coup tétine en silicone, débit lent et tout va bien car après augmentation des doses il ne finissait jamais mais pleurait quand même ...

les ptits malins !

boubou59 79 messages
boubou59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2010 à 14:31

bonjour les mamans, je lis vos messages et ca m'attriste de voir que mon petit rayan a 5 mois et boit 4biberons jusqu'ici tout va bien SAUF que c'est un biberon matin 210ml, le midi un pot de légumes et un pti' suisse bébé et 60/90ml de lait, l'après midi une compote ou un pti' suisse avec 120ml/150ml de lait et le soir un biberon de 150ml ou 180/190ml.

 

En sachant que parfois il ne prend pas le biberon du midi. Je trouve que c'est pas beaucoup pour son âge. il a pris 400gr ce mois ci je trouve que c'est peu.

 

En plus il se lève dans la nuit et pleure je n’arrête pas de lui mettre sa tututte et il se rendort et pleure et ainsi de suite toute la nuit. il n'a pas faim. je suis usé et comme je vais reprendre le travaille dans quelques mois ça m’inquiète. je ne sais pas quoi faire.

c'est dur dur pour moi.

boubou
alinounet 10 messages
alinounet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2010 à 18:08

coucou boubou59,

tout dépend du poids de ton ptit Rayan, et puis ton médecin il dit quoi ?

Gabin était un bébé costaud et pourtant il prend peu chaque mois (2.4kg en 4 mois ça fait pas bcp en moyenne), et 500gr de 3 à 4 mois, alors que d'autres prennent 1kg, mais mon doc m'a dit de ne pas m'inquiéter tant qu'il n'y a pas de creux dans la courbe de poids.

pour les réveils de la nuit c'est sûr ça doit être fatiguant, mais bon s'il n'a pas faim c qu'il mange assez

c vrai que le poids de nos ptits bouts ça nous inquiète tout le temps ... après plus grand c l'inverse on veut pas qu'il grossissent ... aie aie

bon courage en tout cas pour ta reprise de boulot, il va être gardé comment ?

à bientôt

boubou59 79 messages
boubou59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2010 à 18:24

merci beaucoup pour ton message.

il pèse 7kg750 mais jusqu'à 4 mois  il prenait 5 à 6 biberons de 150ml à 180ml et ensuite il a diminuer les bibis mais il a pas augmenter les quantités! 

g rendez vous lundi 29/11 pour sa visite du 5ème mois c'est sûr que tant qu'il prend du poids c'est le principal. tu as raison on s'inquiète toujours pour nos loulous.

je vais le mettre en nounou. comme il est très râleur la journée j'espère que ça va allé. 

j'ai pris mes 6 mois comme c'est mon premier.

j’appréhende la nounou ........ 

boubou
alinounet 10 messages
alinounet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2010 à 21:43

ah ben c un sacré gaillard !

il aime peut-être moins le lait maintenant qu'il mange à la cuillère, ma petite nièce qui a 7 mois a fait ça aussi puis après elle a re augmenté ses bibs progressivement.

moi aussi j'ai pris 6 mois de congé parental (j'avais déjà fait ça pour ma grande qui a 4 ans) je reprend le 25/03

et pareil nounou pour les 2 pour moi c'était le mode de garde idéal, c sûr faut avoir confiance mais moi j'en ai trouvé une géniale (pour Gabin on va commencer l'adaptation en janvier)

alors bon rdv pour les 5 mois il va exploser la courbe de poids !

à bientôt

gaelle74 8 messages
gaelle74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2010 à 09:04

bonjour moi mon fils a 1mois et 18 jours et il boit deja 180ml ,alors que sur la boite de lait c'est soit disant pour les 3 4 mois,je pense bientot essayer 210 car il finit generalement tout les biberons.alors je pense qu il ne faut pas se fier au dose des boites de lait sinon ton bébé a toujour faim.....saluation gaelle

aurore41 3 messages
aurore41
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2010 à 09:46 - Modifié le : 28-11-2010 à 19:56

bonjour les filles, je suis maman d'un petit jules qui aura 3 mois le 7 décembre, actuellement il boit 5 bib de 180 et je voudrais le passer à 4 bib mais il se lève à 6h, auriez vous une astuce pour qu'il dorme un peu plus le matin, et combien au niveau de la quantité je devrai lui donner

merci (une petite nouvelle)

gaelle74 8 messages
gaelle74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2010 à 11:32

 salut aurore41    bonjour moi il a 1 mois et 18 jours et prend 4  bibe de 180ml mais j ai du prendre un lait epais car sinon il avait toujour faim,j ai pris novalac satieté acheté qu en pharmacie,essaye de lui donner un bibe de 210 ml voir si il mange tout  le soir.peut etre sera t il mieux caler et se reveillera plus tard gaelle

aurore41 3 messages
aurore41
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2010 à 12:49 - Modifié le : 28-11-2010 à 19:56

salut gaêlle,

ok je vais essayer un 210 ml le soir et il boit aussi du novalac satiété mais que le soir

je te tiendrai au courant

by

 

 

 

 

gaelle74 8 messages
gaelle74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2010 à 13:00

ok ca marche bonne journée

melissa679 2 messages
melissa679
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2010 à 16:47

Il mesurait combien a 3 mois votre fils , moi mon fils  boit 4 bib de 150 il va avoir 3 mois dans 1 semaine

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2010 à 17:28

Aurore perssonnellement je trouve que ton petit mange ce qu'il a besoin une bonne quantité pourquoi vouloir lui enlevé un bib je ne comprends pas ? 

 

moi melissa ma fille a 3mois faisait 57cm sachant qu'elle en faisait 49 a la naissance ! mais je crois que la croissance depend des enfants et que les garcons en moyennes grandissent un peu plus que les petites filles ! 

 

il devrait faire au alentour de 60cm mais tu dois deja avoir une petite idées par rapports a ses vetements ! pyjama surtout ca indique bien 

melissa679 2 messages
melissa679
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2010 à 19:19

Si je pense qu'il mesure au alentour de 60 cm car 3 mois trop petit sachant qu'a la naissance il mesurait 47 CM je trouve qu'il grandi bien . Et effectivement je pense que chaque enfant évolue differement

sana066 14 messages
sana066
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2010 à 23:11

bonsoir les filles,

je suis maman de bébé qui fait aujourd'ui ses 2mois , il boit un biberon de 120 ml (formule epaissie  guigoz)toutes les 3H et il fait ps encore ses nuits . J'aimerais bien diminuer ses biberons et augmenter les qunatités au moins pour ses nuits.si vous avez des conseils n'hésiter pas .

merci

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.