Sterilisation des bibi

Discussions

Auteur
Message
malou 13 messages
malou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2009 à 23:58

jusqu a quand faut il steriiser les bibi ???

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2009 à 07:56

theoriquement, c'est plus la peine qd l'enfant commence à mettre d'autres trucs ds la bouche

 

apres, dans la pratique, ça reste de toute maniere inutile si on ne vit pas dans une bulle sterile. un biberon sterile dans une maison non sterile, ça ne sert à rien, surtout pour un bébé né à terme et en bonne santé.

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
malou 13 messages
malou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2009 à 16:53

salut, c vrai qu elle commence a tout mettre a la bouche c pour sa que je me poser la question merci

Sonia67 16 messages
Sonia67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2010 à 13:06 - Modifié le : 07-03-2010 à 06:53

la sage femme et le Dr m'on dit que maintenant on ne stérilisais plus les bib

je l'ai fais pour les 2 grandes jusqu'à 3 mois environ

Heureuse maman  de 3 jolies filles: Manon ( 27 02 1999), Océane ( 02 10 2001) et Olivia ( 03 12 2009)
petitcoeurdamour 3 messages
petitcoeurdamour
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2010 à 20:14

A la maternité, on m'a dit que c'était inutile à partir des quatre mois de l'enfant. Je le fait pour le moment (stérilisation ultra-rapide au micro-ondes).

cruchot 13 messages
cruchot
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2010 à 19:28

on ma di la meme chose que c'étai inutil je l'ai fait uniquement avant la premiere utilisisation !!

et mon fils n'a jamais rien eu !

COEURDENAMOUR 30 messages
COEURDENAMOUR
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2010 à 18:09

Oui il le conseille qd même en maternité jusque 4 mois et certaines mamans trouvent même que le passage en lave vaisselle suffit. 

Honnêtement je trouve que les bibs lavés en lave vaisselle ne sont pas correctement lavés et pour les tétines je garde tjrs un récipient avec du Milton.

sandrine158 7 messages
sandrine158
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2011 à 12:43

il existe des sterilisateurs a micro onde ultra rapide ! ca permet de continuer a stériliser jusqu'a au moins 4 mois sans trop de contrainte !

http://www.bebeaffaires.com/art-steril-box-pour-1-biberon-en-2-30-903.htm

 

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2011 à 21:47

En faite meme a la naissance c'est disons superflux car justement au moment ou te puce commence a mettre tout a la bouche le risque est multiplié car son corps n'est pas habitué a gerer les germes ! 

 

moi depuis sa naissance je le fais une fois par semaine grand maxi quand on voit apres lavage que des germes sont encore present c'est tout ! 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.