Rythme biberons

Discussions

Auteur
Message
titoun 5 messages
titoun
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2010 à 14:01

bonjour à tous,

mon fils à bientôt 3 mis et va chez une nounou depuis peu.

elle a des contraintes horaires car elle conduit d'autes enfants à l'école

du coup elle souhaite que je donne un biberon à mon loulou avant de lui confier.

or j'ai toujours donné à la demande et sa requête me contrarie un peu  car je vais devoir le reveiller (ce que je ne voulais pas faire!) mais je vais essayer.

comment faire pour rythmer bb et donc le regler sur des heures fixes ?

pour info il "fait" ses nuits mais décale tout le temps ses bib et prend le dernier parfois tôt (vers 19h30) du coup il réclame vers 4 ou 5 heures dans ce cas.

merci d'avance pour vos conseils

CreaMum 30 messages
CreaMum
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2010 à 21:39

Bonjour, moi perso je lui impose un rythme depuis qu'elle a 1mois et demi. 7h, midi, 16h, 20h. Et si elle a faim en avance je lui fait boire de l'eau, et depuis peu du jus de fruit coupé à l'eau. Mais je fais en sorte que ses bib ne soient jamais décalés. :)

Créamum
petitradis 22 messages
petitradis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2010 à 10:57

a partir de quel age peut on donner de l'eau à un bébé?

CreaMum 30 messages
CreaMum
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2010 à 11:19

Moi perso je lui en donne depuis qu'elle a 4jours!!! C'était à la maternité il faisait tres chaud (j'ai accouché en juin). J'ai demandé un bib d'eau aux puericultrices, elles me l'ont amené sans conviction, elles pensaient qu'elle n'en voudrait pas, et ba si!!! Ce n'est que de l'eau ca ne peut pas faire de mal. Apres c'est surtout au niveau des loulous que ca se complique, certain ne veulent absolument pas boire d'eau. A bientot!

Créamum
petitradis 22 messages
petitradis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2010 à 11:21

merci pour ta réponse...

chenille 20 messages
chenille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2010 à 11:21

Mon fils à 3 mois, je lui ai imposé le premier biberon à 8h00 du matin quand il avait 2 mois, justement en prévision de la nounou. ça c'est très bien passé, mais il faut dire qu'il faisait déjà ses nuits. Je l'ai donc réveillé. Puis dans la journée, c'était à la demande. En une quinzaine de jours, il s'est régulé de lui même. Il prends 4 biberons de 240 par jour. (c'est un gros mangeur pour son age) le dernier biberon est à 21h30. Depuis lundi, on a encore avancé le biberon à 7h30, et ça se passe toujours très bien.

Essaies de le faire patienter à chaque biberon d'un quart d'heure, puis 20 minutes jusqu'à ce que tu arrive au dernier biberon vers 21h00 / 22h00. ça devrait bien se faire. courage :)

Petits radis, si il fait très chaud, tu peux donner un peu d'eau à ton bb, à bonne distance des repas. Mon fils est né dans les grosses chaleurs, et il a pris de l'eau à environ 3 semaines, mais des petites quantité de 10 ou 20 ml

 

petitradis 22 messages
petitradis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2010 à 11:23

merci chenille

titoun 5 messages
titoun
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2010 à 21:27

Bonjour,

Desolée, je n'ai pas lu mes mails depuis un petit moment. Merci pour vos réponses.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.