J ai plus de lait , bebe en danger ?

Discussions

Auteur
Message
crealiline 25 messages
crealiline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2010 à 23:34

j allaite depuis maintenant 4 mois et je sent que j ai une grosse baisse de lait , ma fille reclame tres souvent ( toute les 2 h ) elle dors moins bien , alors j ai essayé les tisane et huille essentielle special allaitement je pense que ca m aide un peu mais en regardant ma fille je m appercois quelle s est affiné , elle est toujours aussi tonique et vivante mais elle a perdu c est petite cuisse et ses joue , c est une crevettes !!!

alors inquiete ma pediatre ma dit de completé les tétés avec une biberon de 60 ml mais impossible qu elle le prenne , elle bois pourtant facilement l eau au biberon mais des que je met du lait elle refuse , mon ami et ma mere on essayer de lui donner quant je n etais pas la mais elle la refuser aussi

alors j ai essayer a la cuillere et elle a fait la grimasse a tout les coup

croyais vous que se soit le lait infantile qui ne lui plait pas , y a t il differente sorte avec des gout different ?

merci de m aider moi et ma crevette

crealiline
crealiline 25 messages
crealiline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2010 à 23:38

je fini je sais que le lait maternel est quand meme beaucoup plus sucre et avec le gout des aliment que je mange alors quel lait choisir qui se rapproche le plus

car c est un cercle vicieux plus je m inquiete moins j ai de lait plus elle s affine et elle na que 4 mois

crealiline
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2010 à 08:51

si tu lui donnes le sein qd elle demande, BIEN SUR que tu as du lait !! tu as la quantité qui lui suffit largement !

 

4 mois, c'est à peu pres la periode où on entre en "lactation automatique", ça veut dire que le lait n'est produit que si bébé tete, t'as pas les seins pleins en dehors des tétées

 

mais tant que tu lui donnes le sein à la demande, tu auras toujours du lait, ne t'inquiete pas pour ça, abandonne les bibs (enfin si tu n'as aucune contrainte genre boulot etc), parceque c clair que ça va pas aider ta lactation ;)

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Ninie37 169 messages
Ninie37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2010 à 13:47

Le conseil de compléter avec du lait artificiel arrange pour tout le monde !!!!

Je suis d'accord sur le fait que si tu donnes le sein à la demande, tu en auras assez.

Perso, mon fils a été hospitalisé et intubé pendant 5 jours à l'âge de 27 jours et je n'avais plus de lait qui sortait quand je le tirais. J'ai eu peur de ne plus en avoir, mais on m'avait dit de continuer à tirer (même si rien ne sortait), histoire que mon corps ne perde pas l'habitude que quelque chose tète. AU final, quand mon fils a été extubé, il a repris le sein et c'est revenu petit à petit et je l'ai allaité 1 an. Moi aussi j'ai eu peur des baisses de lactation pendant mon allaitement, mais il faut savoir qu'une mère est faite pour ça. C'est NATUREL, donc c'est adapté! Ne t'inquiète pas et surtout ne stresse pas (effectiveemnt, ça joue là-dessus). Dis-toi que si tu allaites depuis 4 mois, c'est que tu as du lait, ça ne s'en va pas comme ça! Quand j'aii arrêté progresssivement d'allaiter mon fils, mon corps a du s'adapter et je produisais du lait plus que j'en donnais à mon fils, puis ça c'est régulé. Donc si ta fille tète quand elle veut, ton corps sait comment réagir et produit suffisamment de lait. La perte des cuisses, des joues ... ne veut rien dire.

Si t'es vraiment motivée pour l'allaitement, oublie les sales conseils du biberon et continue comme tu faisais, tout ira bien ;)

lolo13127 3 messages
lolo13127
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2010 à 15:11

Bonjour, je dirais en plus de ces bons conseils que tu ne dois pas stressée et surtout te consentrer et penser aux montées de lait, ressent bien la succion qu'elle exerse sur tes seins et regarde là quand elle tête dans une atmosphère calme et sereine, c'est important!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.