Allaitement et poussee dentaire

Discussions

Auteur
Message
marieange12 8 messages
marieange12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2010 à 12:28

Bonjour

J'allaite mon bébé de 8 mois et demi, il vient de percer deux dents (du bas). Depuis quelques jours, il me pince le téton et le tire entre ces gencives, ça fait assez mal !! Je l'ai grondé en lui disant que maman avait mal et que c'était pas bien. Je ne lui ai pas redonné tout de suite le sein quand il me l'a réclamé pour lui faire comprendre et je lui ai dis qu'il était puni !! (ça n'a duré qu'une ou deux minutes) juste pour marquer le coup !

Depuis il ne mange pas très bien !! Je lui ai quand même dis qu'il pouvait avoir le sein sans faire mal à maman.

D'habitude il prend une tétée le matin, la purée et compote le midi + un peu le sein si il a soif (il ne veut pas d'eau au biberon), le goûter c'est compote + sein, et le soir purée et compote + sein si besoin.

Hier il n'a pas voulu le sein au goûter juste la compote. Le soir il a mangé normalement.  Ce qui m'inquiète c'est qu'il n'a pas voulu sa tétée ce matin. Je lui ai proposé à plusieurs reprises. Je lui ai donné un morceau de pain qu'il a machouillé, peut-petre qu'il avait mal au dents, ensuite il a été à la sieste sans manger autre chose !!!

Je voudrais avoir des témoignages de mamans qui allaitent leur bébé qui ont des dents si vous avez eu des difficultés... Merci

 

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-08-2010 à 13:23

rha pourtant t'as fait ce qu'il fallait...

 

qd bébé mord, on fait un "non" bien ferme, on retire le sein en expliquant que ça fait mal, qu'il faut pas le faire, et on attend

normalement ça passera vite, en fait il teste juste ses dents, il decouvre...

 

ha mais en fait il fait peut etre une greve de tétée ? t'as du le traumatiser en le grondant :D[defaut]

essaie de lui reproposer le sein comme d'habitude, privilegie le peau à peau aussi, ça va peut etre le motiver

normalement une greve ça ne dure que quelques jours (ça arrive souvent pdt les poussées dentaires)

j'espere que ça ira !

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
marieange12 8 messages
marieange12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2010 à 14:33

merci pour ta réponse Mylou...

je n'ai pas voulu lui donner un bibi de lait en poudre ce matin pour pas qu'il prenne ça comme une solution de rechange systématique et arriver à arrêter l'allaitement, je voudrais continuer le plus longtemps possbile, il a le lait en poudre seulement en mon absence pour le travail !!

bon j'attends, j'improvise au jour le jour,

à bientôt

Guest482726
26 messages
Guest482726
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2010 à 15:22

Salut,

C'est sur que ca a du le traumatiser un peu surtout si'l n'a pas compris ou s'il n'avait pas fait exprès... ;)

Ma fille a 2 ans, elle a des dents mais je l'allaite encore...

Pour évitez qu'elle me fasse mal j'ai utilisé une méthode très simple : dès qu'elle me fait mal j'arrêtais de lui donner le sein en lui expliquant qu'elle me faisait mal.
Puis, pendant l'allaitement, je prennais son doigt et je le mettais dans ma bouche et en lui montrant que je n'avais pas mal. Dès qu'elle me faisait mal je lui mordillais un peu le doigt. En quelques jours elle avait compris. Maintenant , elle se contrôle lol !

Bref, je pense que tu as raison de persévérer et de ne pas penser à la facilité. Donnes nous des news dès qu'il aura repris  le sein ! ;)[defaut]

 

ElodieHappy 233 messages
ElodieHappy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2010 à 14:15

C'est sympa ton système Paulapanao ! Et donnes-nous de tes nouvelles, marie-ange ! ;)[defaut] Comment ça se passe ?

Animatrice du forum :-)
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-10-2010 à 18:16

mordre (enfin mordiller, mais à echelle bébé c'est pareil) pour ne pas se faire mordre, tu parles d'une technique... qui va nous mordre à notre tour pour nous faire comprendre qu'il faut pas mordre ? est ce qu'on reagira aussi bien à la morsure ?

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Caroline21 1 messages
Caroline21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2010 à 03:10

J'allaite encore mon bébé d'amour de presque 15 mois. Il a 8 dents et 1 va perser bientôt. Il a eu ses 2 premières dents à 5 mois et si je me rappelle bien, il a essayé de me mordre mais assez gentiment. J'ai dit et non et il n'a plus jamais recommencé.

ElodieHappy 233 messages
ElodieHappy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2010 à 09:44

Bienvenue Caroline, merci pour ce témoignage !

Est-ce que d'autres mamanautes ont des expériences à faire partager à ce sujet ?

Animatrice du forum :-)
marieange12 8 messages
marieange12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2010 à 21:16

bonjour à toutes et merci d'avoir mis vos messages....

en fait tout se passe bien, mon petit noé n'a fait la grève de la tétée qu'une journée et le lendemain nous l'avons rassuré et lui avons dit (avec papa) qu'il pouvait téter sans mordre !!

il a essayé une ou deux fois de mordiller, je l'ai gentillement rappeler à l'ordre et il a continuer à téter normalement

aujourd'hui il va avoir 10 mois et tout se passe bien, il est en train de sortir une dent du haut

bon courage à toutes les mamans qui allaitent....c'est vraiment un plaisir et mon bébé le partage !!!

kikis94 16 messages
kikis94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2010 à 23:52 - Modifié le : 05-11-2010 à 23:15

coucou à toute moi mon Dylanou a 7 mois et même si il n'a pas de dent hier il m'a pincé et ca m'a fait sursauté le voyou je lui ai dis qu'il mavait fait mal et lui il m a regardé en semblant comprendre ca m a surprise si petit

bisous à toutes j ai mis le lien de mon site de gaine qui camoufle mes rondeurs liées à mes 3 grossesses

 http://www.liberezvousdevoscomplexes.fr/

 
Référencement de site sur plus de 20000 annuaires
 
Comment perdre3 kg à 5 kg par semaine!

 

  
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.