Allaitement maternel et refus de biberon

Discussions

Auteur
Message
Tekilax 3 messages
Tekilax
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2010 à 22:34

BONJOUR

JE SUIS MAMAN D'UN PETIT NOLANE QUI VA AVOIR 3MOIS BIENTOT. QUAND IL ETAIT PLUS PETIT ET QUE JE SORTAIS JE LUI DONNER DES BIBERONS DE MON LAIT POUR PLUS DE FACILITE (APRES AVOIR GALERE A LUI TROUVER LA TETINE QUI LUI CONVENAIT).

JE DOIS BIENTOT REPRENDRE LE TRAVAIL DONC NOUS AVONS ESSAYE DE LUI DONNER DU LAIT ARTIFICIEL. MALHEUREUSEMENT IL NE L'A PAS SUPPORTE ET A TOUT VOMI. NOUS AVONS ALORS ESSAYE UN AUTRE LAIT AVEC LE MEME RESULTAT.

ON A ALORS TENTE LE LAIT DE SOJA ET APRES Y AVOIR GOUTE IL L'A REFUSE PEUT ETRE A CAUSE DU GOUT.

DEPUIS IL REFUSE TOUS LES BIB. AVEC MON LAIT AVEC UN AUTRE LAIT ARTIFICIEL AVEC MAMAN AVEC PAPA AVEC MAMIE. RIEN N'Y FAIT IL NE VEUT MEME PAS Y GOUTER!!!

AVEZ VOUS DES SOLUTIONS MIRACLES?!?

27 mai 2010 le plus beau jour de ma vie
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-08-2010 à 10:01

attendre que ça lui passe

il a été "traumatisé" (le mot est fort bien sur, mais j'ai pas trouvé mieux, desolée) par tous les laits degueus qu'il a gouté

maintenant il fait le lien bib = pouah degueulasse

 

faudrait voir avec autre chose qu'un biberon (une tasse à bec, par exemple), si le contenant est different, peut etre que ça se passera mieux

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Tekilax 3 messages
Tekilax
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2010 à 12:25

J'AVAIS JUSTEMENT PEUR DE CA! QU'IL ASSOCIE BIB A TRAUMATISME... EST-CE QUE CA T'EST DEJA ARRIVE? PAS FACILE POUR LA REPRISE DU BOULOT... :-(

MEME SI J'ADORE ALLAITER, MON COMPTE EN BANQUE NE VA PAS ADORER...

27 mai 2010 le plus beau jour de ma vie
saranounette 3 messages
saranounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2010 à 22:27

hello ! moi g une petite fille de 5 mois et demi qui est allaite exclusivement et je reprend egalement le boulot dans 1 semaine ! g essayé il ya 2 mois le bib difficilement ! elle n en voulait pas g reessayé de lui donné mais c plus un jeu pour elle (la tetine) je me suis donc rappeller ce que je faisait pour mon fils et g appliquer la meme chose! si tu l'allaite encore je te conseille de tirer ton lait afin de lui donner en bib! tu te met en position allaitement tu lui donne le sein et une fois kil commence a tete tu glisse comme si de rien ete le bib de preference en caoutchouc( plus souple)dans la bouche et la normalement ca devrait fonctionner a force il va s' habitué o bib et tu n ora plu besoin de le gruger!!!! tien moi o courant si tu essaye si ca marche pour le tient !!! bon courage et bonne reprise!!!!

saranounette 3 messages
saranounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2010 à 22:27

hello ! moi g une petite fille de 5 mois et demi qui est allaite exclusivement et je reprend egalement le boulot dans 1 semaine ! g essayé il ya 2 mois le bib difficilement ! elle n en voulait pas g reessayé de lui donné mais c plus un jeu pour elle (la tetine) je me suis donc rappeller ce que je faisait pour mon fils et g appliquer la meme chose! si tu l'allaite encore je te conseille de tirer ton lait afin de lui donner en bib! tu te met en position allaitement tu lui donne le sein et une fois kil commence a tete tu glisse comme si de rien ete le bib de preference en caoutchouc( plus souple)dans la bouche et la normalement ca devrait fonctionner a force il va s' habitué o bib et tu n ora plu besoin de le gruger!!!! tien moi o courant si tu essaye si ca marche pour le tient !!! bon courage et bonne reprise!!!!

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2010 à 10:51

ha donc en fait faut prendre nos enfants pour des cons ?

 

imagine toi à sa place : tu es à table

tu as une assiette remplie de ton plat preferé, celui pour lequel tu donnerais un rein

tu prends une bouchée, tu degustes, et qd tu t'appretes à prendre une 2eme bouchée, y'a la personne en qui tu as le plus confiance qui te vires l'assiette pour te donner un truc qui sent moins bon et qui est moins appetissant

 

ça a l'air moins cool hein, comme ça

 

apres on s'etonne que les gosses s'eloignent des parents, parlent pas, racontent rien, font pas confiance...

 

l'ideal pour introduire le bib, c de le faire donner par quelqu'un d'autre que la mere-qui-sent-le-lait-à-des-kilometres

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Tekilax 3 messages
Tekilax
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2010 à 12:43

bonjour,

quoiqu'il en soit j'ai tout essayer ! essayer de feinter comme tu le dis saranounette ou le faire donner a une autre personne en partant loin comme tu le dis mylou!

alors voila! j'en suis la!!! :-(((

27 mai 2010 le plus beau jour de ma vie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.