Help sur allaitement

Discussions

Auteur
Message
MimiKatlouk 178 messages
MimiKatlouk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2010 à 13:24

Bonjours,

Je suis maman d'une petite katy de 10 mois et enceinte de 28 semaine d'un petit garcon j'hesite beaucoup avec allaiter ou pas ? jai peur de pas arriver a gerer entre sa et ma puce puis aussi des crainte en me demandant si sa reculerer pas le fait que bebe fasse c nuit ? merci pour celle qui seront me donner leur opinion :)

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-08-2010 à 14:00

mes enfants allaités ont fait leur nuit au pire des cas à 2 mois

les nuits completes ça n'a rien à voir avec l'alimentation ;)

 

et franchement, qd on a deux enfants, l'allaitement ça regle pas mal de soucis...

ta fille ainée est tres jeune, et le sera encore à la naissance du 2eme. t'imagines gerer la "grande" + les multiples biberons du petit ?

non, là tu donnes le sein au petit, pendant que tu fais un calin à la grande qui tient son bib (comme ça tu la surveilles un peu ^^)

 

enfin là je te cite que cet exemple mais bon, l'allaitement c'est tellement pratique

(mais bon apres c sur qu'il faudra que le pere t'aide pour la grande hein, 4 mains c'est plus facile !)

 

en tout cas, quel que soit ton choix je te souhaite bon courage parceque deux enfants avec si peu d'ecart, allaitement ou bib ça va etre sportif ^^

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
MimiKatlouk 178 messages
MimiKatlouk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2010 à 14:35

merci javoue que je n'avait pas vu cela de se coter la ^^ sa m'eclaire plus est me donne bien envie de tenté :)

Ninie37 169 messages
Ninie37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2010 à 15:42

J'ai une cousine qui vient d'accoucher et qui allaite (son aînée a 5 ans, donc ça va!). Elle a accoucher il y a 2 semaines, à tout cassé et elle prend le sein vers 23h puis ... 7h le matin!

Comme quoi, un bébé allaité peut faire ses nuits rapidement! Sa 1è devait les faire à 2 mois.

Mon fils, que j'ai allaité aussi, a fait ses nuits que vers 9-11 mois car il profité longtemps du sein la nuit. Je suis enceinte du 2è (l'écart sera de 22 mois) et j'allaiterais la 2è. Il est hors de question que je n'allaite pas ma 2è du fait que j'ai déjà un enfant. Le 1er a bien profité de l'allaitement, je veux que la 2è aussi.

L'avance que j'ai, c'est que mon fils comprend bien ce que je lui dit (par rapport à un enfant de 10 mois). Il sait donc qu'il y a la petite soeur dans le bidou de maman et qu'elle va sortir un jour du bidou et qu'elle mangera avec les seins de maman. Je lui ai dit que lui aussi avait mangé aux seins de maman et que donc, il devrait être sage pendant que je donnerais le sein à lapetite soeur. Je lui répète souvent, il le dit à sa façon. Je pense qu'il a compris, maintenant, je sais que ça n'empêchera pas le fait qu'il râle quand j'allaiterais ma fille, mais au moins, il sait bien ce qui va arrivé!

TANDEM 5 messages
TANDEM
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2010 à 11:56

BONJ à toutes,

 je suis maman d un gd garcon et dun petit de 4 mois. voila je me pose plusieurs questions j'allaite mon deuxieme et lui donne le sein en co allaitement la nuit,  premierement il a du mal à rester  tout seul que ce soit dans le transat ou dans son lit donc du coup je l'ai tout le temps avec moi. je ne cede pas non plus plus tt le tps mais l entendre pleurer tt le tps des que je le pose me fatigue et de plus j'ai vraiment l'impression que je l'abandonne!!! pour continuer il ne dort que tres peu le journée sauf qd je le couche avec moi!!!

deuxiement, il reclame le sein la nuit toute les deux heures, il s'endort avec moi dans le lit depuis quelque tps avant c'etait dans mes bras, mon mari le remet systematiquement dans son lit*;Il me reveille vers 1H mat et apres fini la nuit avec moi car trop fatigué pour le remettre dans son lit je l'ai deja fait mais me lever tte les heures ou les deux heures me crevent. J'ai quand mm peur qu'il ne veuille plus dormir ds son lit apres, bien sur tt le monde me dit que c'est pas bien qu'il dorme dans notre lit ms bon je suis tellement fatigué que c'est qd mm pratique!! Ma crainte c'est qu il ne veut plus dormir sans le sein et qu'il finissen ds notre lit tt le tps. voilà mes inquietudes j'espere que j'ai ete assez claire si quelqu'un pouvez me rassurer qu'en grandissant il deviendra moins demandeur du sein alors soit dit en passant j'aime lui donner et ne veut pas arreter  ms j'ai un gd qui est dyspraxique et pas autonome du tout concernant les devoirs donc les soirs st durs!!!

merci de vos reponse

 

TANDEM
Ninie37 169 messages
Ninie37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2010 à 12:13

C'était tout pareil pour moi !!!

Je n'ai eu aucun complexe à dormir avec mon fils.

Mais, au bout de 9-10 mois d'allaitement de nuit, j'étais vraiment fatiguée (car il a finit par dormir dans son lit mais me réclamait toutes les 2h!) et j'ai décidé d'arrêter de l'allaiter la nuit. Il a pleuré pendant une bonne dizaine de jour dans son lit (mais j'allais systématiquement le voir, lui faire un câlin pour qu'il sache que j'étais là et que je ne l'abandonnais pas et puis c'est passé. Quand j'ai décidé d'arrêter d'allaiter de jour, je lui donnais la tétéine qques minutes pour compenser le besoin câlin du sein et c'est passé asseza vite. Je ne lui laissais pas la tétine 15 min, juste le temps qu'il comprenne que je ne lui donnerais pas le sein et qu'il tète un peu quand même!

Mon fils a 19 mois et il dort seul dans son lit. Par contre, il lui faut son câlin maman avant de s'endormir.

Donc, si tu veux et tu tu prends ton temps, oui, ton enfant finira par être autonome et dormira dans son lit et arrêtera, un jour, de téter !!!

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2010 à 13:41

ninie, pour le sevrage de nuit t'aurais mieux fait de demander à ton homme d'y aller

si qd ton fils pleure en pleine nuit (en ayant peut etre faim), c'est toi qui vient, il sentira ton lait et aura forcement envie de teter donc forcement il pleure

 

là si à ta place t'avais envoyé ton homme, il aurait fait pareil, mais sans le lait, et donc peut etre que ton fils en aurait moins "souffert" (ha moi j'aurais pas tenu ne serait ce qu'une nuit de pleurs ;)[defaut] )

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Ninie37 169 messages
Ninie37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2010 à 19:28

Pour te répondre, Mylou :

- je n'ai jamais réussi à réveiller mon conjoint pour s'occuper de mon fils parce qu'il travaille et moi pas (donc je peux me reposer la journée!); même s'il me dit de le réveiller.

- Mon conjoint ne se réveille pas à chaque fois que mon fils se réveille, donc je le laisse dormir!

- Mon conjoint allait de temps en temps voir notre fils, mais ça ne changeait pas grand chose.
Ca n'est que maintenant (15 mois passé) que mon fils se rendort bien quand c'est son père qui y va. Si c'est moi, soit il finit sa nuit tranquillement, soit il me rappelle plusieurs fois.

sandy13 42 messages
sandy13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2010 à 14:15

Salut les filles je vois qui en a qui disent que bébé peut faire ses nuits à partir de deux mois,j'ai un peu du mal à croire cela comment avez'vous fait?y'a t'il une astuce pour l'aider à faire ses nuits?mon bébé est un vrai pt'it goulu,je fais l'allaitement mixte et il récclame toutes les deux heures,il n'en a jamais assez,les nuits sont dures,ça m'épuise physiquement.Besoin de conseils,merci!!!

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2010 à 15:43

bah c'est simple : chaque bébé est different

on y peut rien, c'est un rythme biologique !

y'a des bébés qui font leurs nuits tot, d'autres tard, ça depend simplement des bébés et rien que d'eux...

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
sandy13 42 messages
sandy13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2010 à 18:53

Bonsoir Mylou et merci de ta réponse,Dis-moi comment faist'on si l'on veux joindre une photo dans le post,je suis nouvelle içi,je ne sais pas trop comment ça fonctionne.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.