Les non allaitantes ne sont pas des criminelles!!!

Discussions

Auteur
Message
EVE21 6 messages
EVE21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2010 à 10:47 - Modifié le : 18-08-2010 à 10:49

J'ai posté un nouveau sujet ici, l'autre traitant du pour ou contre l'allaitement je déviais du sujet de base....

Bref, Je suis choquée.... je suis choquée et très triste d'avoir lu certain propos de ce topic...

Je reçois régulièrement la lettre d'information de ce site que je trouve toujours très utile, pour une fois j'ai voulu voir les réactions à ce sujet et bonjour le mur que je viens de me manger...

J'ai eu ma petite Lola par césarienne, il y a de ça 20 mois, le service hospitalier n'a pas voulu me la mettre au sein tout de suite, estimant que si elle ne réclamait pas, ce n'était pas nécessaire... de ce fait, 72 heures après, lorsque ma petite fille a eu faim, je n'ai jamais eu de montée de lait et nous avons du la nourrir au biberon dès le début...

Alors autant vous dire que de lire pendant des pages et des pages que je suis une mère indigne qui ai empoisonné mon enfant avec du lait artificiel ça fait vraiment mal,

 je félicite les mamans qui ont pu allaiter, et qui de plus on aimé ça,

 mais franchement, cet acharnement sur les non allaitantes les traitants limite de criminelle et de mère n'ayant aucun contact ou feeling avec leur bébé sous pretexte de ne pas les avoir eu au sein est vraiment très insultant et blessant...

Non, je n'ai jamais eu mon bébé au sein, et pourtant nous avons une relation très fusionnelle, n'en déplaisent à qui que ce soit, le sein n'est pas LA SEULE manière de créer un lien très fort avec son bébé...

Pour info, à 20 mois, Lola fait le poids, la taille et à l'évolution d'un bébé de 32 mois!!!!!!!(une trentaines de mots à son vocabulaire, elle associe des mots pour faire une phrase : "papa boulot", ou "taper la balle" par exemple et compte jusqu'à 3...)

Il n'y a jamais eu aucun bourage de crane de ma part pour tous ses apprentissages, j'éstime que chaque enfant doit évoluer à son propre rythme ce ne sont pas pas des singes savants !! cependant, elle aime apprendre tout le temps pourquoi la freiner??

De plus, malgré l'immense manque à priori de défenses immunitaires que peut ne peut apporter le lait artificiel,  elle n'a fait que 2 rhinos dentaires depuis qu'elle est née et est pourtant en contact permanent avec d'autres enfants...

Du coup, une question me viens... pour moi, il était trop tard, mon allaitement était loupé d'après la puéricultrice, du coup je peux passer pour une victime dans cette situation?? mais si mon choix était de ne pas le faire dans tous les cas, je suis une criminelle qui n'ai aucun amour pour mon enfant et vis versa ?? en substance, c'est ce que j'ai retenue de vos différentes réponses...

Effectivement chacun son avis, chacun sa manière de penser et de faire, mais est il vraiment necessaire de nous accablé de la sorte ??? je ne pense pas...

Je vous souhaite une bonne journée... Eve

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-08-2010 à 07:43 - Modifié le : 19-08-2010 à 08:24

non mais en meme temps, là c'est pas ta faute

c'est quoi cet hosto "si elle reclame pas on donne pas" ? ils sont completement cons

tout ça parcequ'ils ne voulaient pas s'emmerder avec une allaitante, le bib c plus simple

 

 

les non allaitantes ne sont pas des criminelles, heureusement

par contre, celles qui nourrissent leurs enfants grace à Nestlé sont complices de meurtres, ça c'est clair et net (recherche de video sur Nestlé en Afrique, tout y est)

 

Le lait maternel sauve des vies. Ce qui n'est pas le cas du lait artificiel...

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2010 à 21:06

J ai regardé par curiosité cette fameuse vidéo en effet le "don" de lait artificiel en afrique ets pas tres adapté pour la suite apres la maternité mais e meme temps lesmeres qui n ont pas de lait ou ont des problemes ca doit quand meme pouvoir les aider au moins a la base le reste en effet c'est un autre débat !

pour ma part je na i pas allaité mon fils (question de choix je ne m expliquerai pas la dessus) je ne culpabilise pas du tout mais effectivement quand on etend les pro allaitement ya de quoi etre demoralisée !!! c'ets une question de choix et d instinct meme si on allaite pas on peut etre une tres bonne mere avoir un super contact avec son enfant pas le meme qu'en allaitant ok mais pas moins tendre et plein d amour ! une maman qui a les seins abimés douleureux engorgés et qui donnele sein a reculons parfois parce qu elle souffre ne fait pas forcement passer plus de serenité a son bébé qu une autre au bib !

par contre paralelement je suis choquée de ce qu on trouve dans le lait artificiel ! 1 seule marque de lait (bio) fait du lait sans huilede palme ! sinon on y trouve de la taurine, de l huile de palme et de la coprah !

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-08-2010 à 22:56

de la taurine, tous les mamiferes en ont dans le sang, meme nous ;)

ça s'appelle taurine simplement parceque ça a été decouvert chez le taureau en premier, mais sinon, meme dans le lait humain y'en a

 

(apres, les differents taux, j'en sais rien)

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.