Definir les heures des bib

Discussions

Auteur
Message
Babykylian 13 messages
Babykylian
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2010 à 18:13

Bonjour,

Voilà, Kylian à 2 mois et demi et je vois plein de personnes sur le forum ou leurs enfants ont des horaires fixes pour prendre les bib. J'aurais voulu savoir comment vous faites pour fixer des horaires et à partir de quel age les avez vous fixer. Aujourd'hui il boit 5 à 6 bib /jour de 150ml environ ce tento je lui ai donné 180 car monsieur pleurait après son bib et je voyait bien qu'il avait encore faim.

merci d'avance

Mon KylOu, ma fierté depuis le 20 mai 2010 !
lauredu88 5 messages
lauredu88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2010 à 23:37

cc en ce qui me concerne mon doudou s'est fixé lui meme ses horaires de repas à une demi heure une heure près. depuis le début de la semaine il en ai à 4 bibis. 1 vers 8h, 1 à midi, 1 à 16h et 1 vers 20h. celui du matin il boit 180 ou 210 sa depend puis les autre c des 180ml et la se soir il a bu 210. il a 4mois et demi et il ne boit que du lait pour linstant jintroduirai les petit pot pas avant 6mois!

et  oui tu as bien fait de lui donner 180 faut écouter son titi moi je nai jamais regardé sur la boite de lait pour passer à la dose de lait supérieur g fait comme toi qd il pleurait après un bib je passais au grammage sup!

bisous

titoun 5 messages
titoun
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2010 à 13:45

bonjour mamn de kylian,

je me pose la même question que vous: comment fixer des heures régulières pour les bib.

Avez vous trouvé une solution?

Babykylian 13 messages
Babykylian
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2010 à 18:59

Bonjour titoun,

la seule solution c'est Kylian qui là, il boit quand il veut et il se fixera tout seul. c'est pas la peine de vouloir trop vite les fixer, certains bébés se fixe dès 3 mois, d'autres vers 7 mois et beh tanpi le principal c'est qu'il mange bien. Aujourd'hui il en est à 5 bib de 180ml environ.

voilà moi aussi j'espere qu'il se fixera vitte!!!

 

 

Mon KylOu, ma fierté depuis le 20 mai 2010 !
titoun 5 messages
titoun
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2010 à 21:55

Merci pour votre réponse. J'aimerai pouvoir faire pareil avec mon fils mais je vais devoir essayer de trouver une solution pour ne pas gener la nounou avec les autres enfants.

Est ce que Kylian va chez une assistante maternelle ou c vous qui le gardé?

CreaMum 30 messages
CreaMum
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2010 à 21:30

Bonjour, moi j'ai fixé moi meme des horaires à mon poussin à partir de 1mois et demi et du jour où j'ai commencé elle a fait ses nuits! Je lui faisait prendre son premier bib au reveil (environ 7h), ensuite midi, 16h et 20h. Pour la faire patienter  je lui faisait boire de l'eau (oui elle adore l'eau debut sa premiere semaine). Maintenant elle a 4 mois, je n'ai jamais changé son rythme et ca fonctionne tres tres bien. :)

Créamum
lauredu88 5 messages
lauredu88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2010 à 21:17

Bonjour ororinette ca faisaist pas un peu juste 4 bibi par jour à 1mois et demi? vous lui donniez quelle quantité? surtout qd ils sont petit ils reclament facilemnt au bout de trois heures.

 il vous disait quoi le pédiatre?

baby kylian et titoun, je pense que sa ne sert à rien de vouloir leur fixer un rythme, le plus important c'est de respecter au moins 3heures entre chaque bib le temps de bien digérer.

et puis leur imposer un rythme ne veut pas forcement dire quils vont faire leur nuit plus vite, le mien à fait ses nuits à 1mois et demi ss que je lui impose de rythme!

CreaMum 30 messages
CreaMum
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2010 à 21:24

Bonjour! A 1mois et demi elle prennait 4bib de 150. Et ca allait tres bien, elle mange beaucoup mais pas souvent :)

Créamum
lauredu88 5 messages
lauredu88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2010 à 21:39

ok merci de repondre!! en tout cas on peut vraiment dire que chaque bébé et différend!!

c la première fois que je vais sur un forum pour discuter et qd javais vu babykilyan qui se demandait comment fixer les heures des bibis je lui au repondu car je trouvais sa question un peu bizzare! pourquoi vouloir leur fixer des heures a nos loulous??? c vraiment une question que je ne métais jamais posée pourtt je men sui posé des ? concernant tt et nimporte quoi surtt concernant lallaitemnt!!

enfin bref, tt ca pour dire que je viens daller sur plein de forum différent et chaque maman à un avis bien tranché sur chaque sujet "faut faire comme si faut faire comme ca" et au final chaque bébé et tellemnt différent que je crois la meilleur des solution s c de les écouter eux, et pas pierre paul jacques!! certaine sont qd mm championne du "tu dois faire comme ca!!!" c hallucinant!!

bon en tt cas encore merci de me rep!! car baby kilyan elle na jamais rep!!

CreaMum 30 messages
CreaMum
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2010 à 23:32

Moi aussi c'est la premiere fois que je vais sur un forum! Mais c'est clair que tous les loulous sont différents. Et moi j'avoue que si j'ai fais le choix de lui imposer des rythmes de bib c'était plus pour mon confort personnel! J'ai de la chance ca a marché sinon j'aurais bien été obligée de déclarer forfait lol! Je pense pas que ca marchera pour tous les bouts de choux. En tout cas moi c"est mon premier ptit bout, et si j'ai un conseil à donner c'est "allez-y au feeling, une maman connait son bébé, elle sait ce qui lui convient ou pas". Et puis c"est en faisant des erreurs qu'on apprend.

Et c'est clair qu'il y a des momans tres strictes et tres peu ouvertes!!!!!!

Et de rien, repondre à quelqu'un qui nous parle c'est logique, question d'éducation lol, c'est ce qu'on va devoir apprendre à nos ptits bouts nan? mdr

 

Créamum
Babykylian 13 messages
Babykylian
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2010 à 10:12

Bonjour titoun, c'est moi qui le garde puisque je viens d'avoir mon agrément d'assistante maternelle !

Désolé si je répond si tard mais je ne suis pas branché internet, j'ivais quand j'ai besoin de conseils, quand je ne sais pas comment faire et un jour que je me demander s'il fallait lui fixer des heures car plein de personnes de mon entourage me disait sa et donc j'ai vu que plusieurs personnes comme ororinette avait donné dès leur plus jeune âge des heures fixes pour donner les bib c'est pour sa que je me suis posé la question !!!! Mais depuis il n'a toujours pas d'heures fixes et je le laisse faire.

Mon KylOu, ma fierté depuis le 20 mai 2010 !
ghinel 136 messages
ghinel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2011 à 17:30

Salut! cmt donner un rythme à mon fils de 4mois. il mange plusieurs fois ds la journée et 2 à 3 fois ds la nuit!et il n'aime pas bcp les bibs, que faire?

MERCII

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.