Allaitement mixte d'un enfant de 5 mois

Discussions

Auteur
Message
MLaure4 11 messages
MLaure4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2010 à 23:09

bonsoir,

Je suis la maman d'un petit garçon né le 2 février et lorsque j'ai repris le travail j'ai décidé de continuer à lui donner mon lait. J"exprime 2 à 3 fois mon lait au travail. Depuis quelques semaines nous avons mixé l'allaitement (1 ou 2 biberons sur la journée).

Sinon je lui donne le sein le matin avant de l'emmener à la crèche avec ces 2 biberons de lait maternel et je lui donne une têtée le soir.

Suis-ja la seule à maintenir l'allaitement aussi longtemps car à chaque fois que j'en parler je me sens un peu hors norme.... quelles sont vos expériences ?

 

 

cilou74 2 messages
cilou74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2010 à 12:14

bonjour M-Laure,

 

je suis aussi la maman d'un petit garçon né le 13 janvier 2010 et je l'allaite encore matin et soir! il a même commencé à manger purée, compotes et depuis 3 jours de la viande et je continue... ja plannifie d'arrêter pour la fin du mois et il est vrai que lorsque j'en parle autour de moi, les mamans ont toute arrêté vers 3 mois!!! mais j'adore ces moments de complicité avec mon fils et lui aussi apparemment!!!

tu vois tu n'es pas hors norme!!!

l'allaitement ça se fait au feeling donc fais comme tu les sens.

cilou

cilou74 2 messages
cilou74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2010 à 12:14

bonjour M-Laure,

 

je suis aussi la maman d'un petit garçon né le 13 janvier 2010 et je l'allaite encore matin et soir! il a même commencé à manger purée, compotes et depuis 3 jours de la viande et je continue... ja plannifie d'arrêter pour la fin du mois et il est vrai que lorsque j'en parle autour de moi, les mamans ont toute arrêté vers 3 mois!!! mais j'adore ces moments de complicité avec mon fils et lui aussi apparemment!!!

tu vois tu n'es pas hors norme!!!

l'allaitement ça se fait au feeling donc fais comme tu les sens.

cilou

misotre 39 messages
misotre
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2010 à 09:56

Hello les fille,

Dorian n'a que 2mois et demi., je compte l'allaiter me plus longtemp possible. J'aime votre idée de pouvoir donner votre lait en bib entre 2. Je reprend le boulot début octobre. Pouvez vous m'expliquer plus précisément comment vous procéder SVP.

A+

cilou74 2 messages
cilou74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2010 à 10:50

bonjour misotre,

 

pour ma part, mon fils prenait à l'époque un sein par tétée donc j'ai commencé par tirer tout d'abord le matin puis  l'aprem et enfin le soir le lait du deuxième sein ou il n'avait pas bu. attention il faut avoir du temps! mais comme ça j'ai pu faire une réserve de lait et quand j'ai repris le boulot (il avait 4 mois), j'avais des bib de mon lait d'avance à donner à la nounou et j'ai continué à tirer mon lait que le midi au travail (soit tété matin et soir, 1 bib de mon lait et 1 bib de lait en poudre) j'ai tenu comme ça 6 semaines! car c'est sur quand tu tires ton lait ce n'est pas pareil qu'avec ton bout de chou et au fur et à mesure tu en produis moins!! et depuis ce week end je suis en train de le sevrer pour le soir!!! il nous reste la tétée du matin à partager.

j'espère que j'ai répondu à tes attentes

 

à +

 

cilou

MLaure4 11 messages
MLaure4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2010 à 19:12

Bonsoir,

Mon petit garçon avait 3 mois quand j'ai repris le boulot en mai dernier et je voulais l'allaiter le plus longtemps possible et essayer de faire un peu plus que la têtée du matin et du soir. Le principe que j'ai retenu est que j'ai commencé à tirer mon lait 2 semaines avant de reprendre le boulot pour que le bébé s'habitue au biberon. La pédiatre m'avait conseillé également que ce biberon soit donné par le papa ou quelqu'un d'autre mais surtout pas moi au début. Et ça a marché, il prenait très bien le biberon de lait maternel. Puis quand j'ai repris le travail je tirai sur mon lieu de travail 2 à 3 biberons et ils sont utilisés le lendemain par la creche. J'ai gardé les têtées quand je suis à la maison et mon bébé a bien compris le système. Il a aujourd'hui un peu plus de 5 mois, nous sommes passés à l'allaitement mixte et il a commencé la diversification avec le sucré.

Pour ma part, je n'ai pas de regret d'avoir organisé cela ainsi. Cela permet de garder des moments privilégiés et calins avec ton bébé même après avoir repris le travail.

Voilà tu sais tout !

Marie-Laure

misotre 39 messages
misotre
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2010 à 21:53

Merci les filles pour vos infos.

Tirer le lait de l'autre sein sera difficile. En effet, j'ai à faire à un gourlant. Il prend quasiment toujours les 2. J'essayerei de tirer mon lait entre 2. J'essayerei peut êtr de congelé, pour voir.

Sinon vous avez plutot opter pour le tire lait manuel, electrique ou vous exprimait votre lait à la main? Quelle solution est la plus pratique?

 

a+

Misotre

MLaure4 11 messages
MLaure4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2010 à 22:10

J'utlise un tire-lait manuel que je trouve plus pratique qu'un électrique. Ne t'inquiète pas si tu ne peux pas faire des réserves d'avance. Tout sera beaucoup plus facile quand tu auras repris le boulot et que ton enfant sera chez sa nounou. Par la force des choses, tu tireras ton lait plus facilement.

Il faut seulement que tu essaies avant de reprendre le boulot de t'habituer à tirer ton lait et que ton bébé apprenne à prendre le biberon. Mais une fois par jour suffit. Et sutout ne stresse pas si tu n'y arrives pas du 1er coup, c'est normal.

A bientôt

 

Marie-Laure

misotre 39 messages
misotre
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2010 à 23:51

J'essayerai sans doute comme çà.

Il prend déja un peu le biberon, car je récupère parfois l'équivalent d'un petit biberon dans mes coquilles d'allaitement sur une journée.

J'aurai un peu plus de tremps à partir de septembre. Les grand rentre a l'école.

A+

misotre

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.