Sevrage sans lait infantile a base de lait de vache ou de soja....

Discussions

Auteur
Message
meroww 1 messages
meroww
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2010 à 20:33

bonjour, 

Liam a bientot 10 mois, j'ai allaite exclusivement jusqu'a 5 mois puis commence peu a peu la diversification, un aliment nouveau tout les 7 puis 3 jours, un etape par mois (deuxieme repas, viande etc)...

je lui donne lait et yaourt de chevre car il est sensible au lait de vache, il fesais pas mal de reflux et vers ses 3 mois et ma naturopathe m'a dis que s'en etait la raison, depuis, plus de reflux ni de gaz, (moi aussi bien sur, plus de produits laitiers a base de lait de vache du tout pour l'allaitement)

j'aimerai commencer a le sevrer, il en a pas forcement envie, mais moi oui!! donc j'aimerai y aller en douceur, le 16h, puis le matin, puis le coucher, je ne suis pas forcement pressee, mais je ne veux pas qu'il manque de lait, je suis anti lait de soja et il est tj sensible au lait infantile regulier, meme le lait infantile hypoalergenique lui donne toujours bcp bcp de gaz malgres l'infime quantitee que j'arrive a lui faire prendre a chaque fois que je re-essaye (d'ailleur le gout est repugnant, je comprends qu'il n'en veuille pas)

aujourd'hui il mange:

6h30 - tetee ( se reveille tj vers cette heure la, pas moyen d'aller plus tard)

8h30 - pt dej, lait de chevre + compote + cereales (j'essaye de lui filer un bib avant, pendant et apres mais si il y a de l'eau dedans il boit, si c'est du lait il teste puis le repousse)

12h - 250 de legumes +20 de viande, yaourt de chevre + compote + fruit ou petit snack de riz si il a encore faim

16h - tetee + galette

19h30 - 250 de legumes dont feculents + yaourt de chevre + compote + fruit si il a encore faim

21h - tetee puis dodo

la question serait donc, est ce que quelqu'un a eu le meme probleme avec le lait de vache, et comment avez vous solutionne la chose, lait de chevre coupe avec supplements vitamines? lait de riz, d'amande ou de noisette? quelles quantitees? juste du yaourt? du kefir? mon pediatre est naze et me dis d'insister avec le lait hypoallergenique, mais j'avoue qu'apres avoir gouter le truc, j'estime que faire boire ca a bebe c'est un peu de la torture (et puis ca marche pas puisqu'il a quand meme des gaz)...et j'ai pose la question du lait de chevre complemente en vitamines, il m'a dis que c'etait complique et a elude la question... (oui je vais changer de pediatre)

demain j'ai rdv a ma naturopathe et lui demander, mais comme elle n'est pas non plus pediatre ou nutritioniste, je suis pas contre d'autres avis et experiences...

merci d'avance!!!

doubie 32 messages
doubie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2010 à 10:47

je peux pas trop t'aider je sais que les laits vegetaux ne remplacent en aucun cas les laits "d'animaux" donc a ne pas donner et en plus ils sont tres allergisants. Sinon, je crois que le lait de jument est proche de la composition du lait maternel.

 

autrement, as tu essayé les fromages? tu as réessayé les yaourts au lait de vache depuis?

on conseille de ne pas donner de lait de vache avant 1 an : allergie et trop difficiele a digerer

 

 

Nounou d'une mistinguette de 2 ans 1/2Maman de 
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2010 à 10:00

non, le lait de soja est tres allergisant

le lait d'avoine ou d'amande c'est impeccable

 

certes ils ne remplacent pas les laits animaux (normal, c pas du lait, mais du jus)

mais tout peut remplacer le lait !

le lait on le prend pour quoi ? à la base, pour le calcium. le calcium, t'en as dans tout, ABSOLUMENT partout, l'eau, les legumes, etc

tout ce qu'il y a dans le lait on le retrouve ailleurs (et c normal, puisqu'à la base, on n'a plus besoin de lait apres le sevrage !)

(en plus si on part du principe que bon, chaque lait est fait pour son espece animale, hein, encore heureux qu'on peut remplacer le lait !)

 

bref, tente un lait vegetal autre que le soja (qui est de toute façon degueulasse -je trouve-)

le lait d'amande tu peux le faire toi meme (bon je sais plus comment precisement, en cherchant sur google ça doit etre bon)

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.