Allaitement mixte

Discussions

Auteur
Message
leelou40 14 messages
leelou40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2010 à 11:13

Coucou à toutes les mamans,

J'ai un souci en ce moment, on essaie de passer à l'allaitement mixte avec notre petite Tessa qui va avoir bientôt 4mois. Elle accepte le biberon remplie de lait maternel mais pas le biberon en poudre, nous savons que ça va être long et qu'il faut s'armer de patience mais auriez-vous peut être quelques conseils ou astuces pour nous??

Merci d'avance

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2010 à 14:16

melange les deux lait

au debut tu fais par exemple (je dis au pif hein) : 80% LM et 20% LA

puis 70% LM et 30% LA

puis 60/40

puis 50/50

etc etc

 

comme ça il s'habitue au gout, à l'odeur et à la consistence au fur et à mesure, plus en douceur, et le temps que tu arrives au 100% LA ça passera nickel

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
leelou40 14 messages
leelou40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2010 à 16:24

Merci de l'astuce j'y avais pas pensé :)

Là en fait j'ai commencé à l'habituer au LA en lui faisant boire au moins 30 ml avec une pipette ce qui n'est pas tâche facile, il y'a la moitié je pense qu'elle recrache.

Mais je vais tester ta méthode et merci encore

crealiline 25 messages
crealiline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2010 à 23:22

merci du conseil je prend aussi par contre comment savoir quel lait utiliser ? il se valle tous ?

crealiline
crealiline 25 messages
crealiline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2010 à 23:23

merci du conseil je prend aussi par contre comment savoir quel lait utiliser ? il se valle tous ?

crealiline
leelou40 14 messages
leelou40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2010 à 17:36

Bonjour,

Pour le lait artificiel et bien généralement c est le pédiatre qui conseille enfin moi elle m a conseillee le guigoz evolia 1ere age, sinon voyez avec votre pharmacien.

Là ma petite est passée tout au bibi depuis la semaine dernière autant dire qu on y est allé super en douceur mais cela s est passé sans aucun souci. Il lui a fallu deux jours pour bien s habituer au goût du LA ensuite elle a pris pendant une semaine ou deux des petites doses à chaque repas et compenser avec le sein.

Prochaine étape pour nous, ce sera la diversification :) on commence la semaine prochaine :) et là aussi on va y aller doucement.

Bon courage à vous.

montresor2010 8 messages
montresor2010
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2010 à 21:37

Bonsoir à toutes,

me concernant, pour l'allaitement mixte, j'ai opté pour le lait artificielGallia 1 (celui qu'il a pris à la maternité) en relais de l'allaitement maternel (jusqu'à 6 mois). J'en suis extrêmement contente car aucun rejet, bonne assimilation!

Bonne soirée! :)

authotybo
fidele1 14 messages
fidele1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2010 à 17:11 - Modifié le : 08-12-2010 à 17:14

BJR MOI LA PREMIERE FOIS QUE JE LUI AI PASSER LE BIBERON CTAIT DIRECTEMENT LE LAIT ARTIFICIEL DU COUP ELLE A REFUS2 IL A FALLUT QUE JE LA LAISSE A SA FAIM UN PEU PLUS DE 2hueures ET ELLE A ACCEPTE MAINTENANT ELLE EST A SON 15EME BIB C TJR PAREIL ATTENDRE QU'ELLE AIT FAIM MAIS JUSTE UNE FOIS PAR JOUR CAR G BEAUCOUP DE LAIT ET J'ESPERE POUVOIR L'ALLAITER JUSQU A 2ANS LE BIB C JUST POUR MON ABSENCE OU MALADIE et g opté por france lait BISE

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2010 à 09:02 - Modifié le : 09-12-2010 à 09:43

bah alors pourquoi introduire (de force) le bib s'il n'y a aucune raison valable ?

tu vas etre hospitalisée demain matin ?

la seule maladie qui empeche reellement l'allaitement, c'est le cancer.. quand on est malade, on se soigne (les 3/4 des medicaments sont compatibles avec l'allaitement), et surtout on continue l'allaitement ! (disons que qd on est malade, notre corps fabrique des anti-corps pour nous soigner. anti-corps qui finissent dans notre lait et donc dans l'organisme de bébé qui soit ne choppe pas la maladie, soit la choppe mais de façon tres tres tres moderée -la derniere gastro de ma fille n'a duré qu'une nuit ! la mienne 3 jours)

 

Là c clair : ta fille sait qu'elle n'a aucune raison de boire au bib, à plus forte raison un lait qui lui convient pas et qu'elle trouve degueu par rapport au tiens

c sur que si tu la laisses crever de faim pour qu'elle prenne un bib qu'elle finit meme pas.... c'est sur que ça se passera toujours mal

et le jour où tu devras reellement introduire le bib ça sera vraiment galere...

et c pas comme ça que t'arriveras à allaiter 2 ans...

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
malou14 1 messages
malou14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2010 à 21:27

bonsoir, ,moi j'ai voulu passé mon fils a l'allaitement mixte car quand il était au sein il faisait que de tété sans arrêts  (ex: de 16h30 jusqu ' a 22h00 avec des arrêt d'un quart d'heure de temps en temps ) donc moi ça me fatiguer car en plus j'ai une petite fille de 4 ans et demi et je n'avait plus beaucoup de temps pour elle . maintenant qu'il est au bib j'essaye de le mettre au seins en début de tété mais il s'énerve donc je lui donne le bib et la sa va mieux  mais il a tout le temps faim il  boit 180 et ça ne lui suffit pas obligé de lui refaire un bib de 60 ml. je ne sais pas si j'ai bien fait d'arrêter l'allaitement.

index 7 messages
index
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2010 à 13:40

bjr

je comprend pas pourquoi vous voulez absolument passer votre fille au LA? il y a une raison valable pour que vous fassiez ça reprise de travail ou autre?

c'est normal qu'elle refuse il faut la sevrer l'habituée petit à petit pour elle le LA c'est un gout qu'elle ne connait pas!!

 

index 7 messages
index
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2010 à 13:48

bjr malou14

 

Si votre fils reste plus longtemps au sein c'est peux être parce qu'il n'arrive pas à prendre sa ration compléte moi ça été le cas pour ma fille du coup obligé e compléter au bib après à la mise au sein et ça se passe bien vu qu'elle a ça ration après elle ne redemande à manger qu'au bout de 2h!!!

A votre place je n'arrêterai pas l'allaitement essayer tout de même de le mettre au sein après le bib au pire il s'énervera moins vu qu'il a bu avant et il aura peux être plus faim du coup.

En attendant bon courage à vous

crealiline 25 messages
crealiline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2011 à 21:05

tu sais il y a des enfants plus goulu que d autre !! on ma toujours dit qu un enfant ne mange pas jusqu a explosé , si il prend autant c est qu il en as besoin 

je pense que si il rester si longtemps au sein c est soit tu n avais pas assez de lait ... soit il te prend pour une maman doudou c est mignon ! 

et ne culpabilise pas d avoir arreter l allaitement c est ton ptit bonhomme qui ta dit que ca suffisais 

j espere je t aide un peu 

crealiline
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.