Changement de lait

Discussions

Auteur
Message
Maloute 12 messages
Maloute
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2010 à 15:20

J'aimerais changer de marque de lait, passer de Novalac HA à Blédilait confort (question de budget!). Est ce que quelqu'un a déjà fait ce genre de transition? Mon bonhomme a 5 mois et demi et commence la diversification.

Merci de vos conseils!

lilymatheo 18 messages
lilymatheo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2010 à 15:44

Bonjour, mon bébé à deux mois et demie. Il y a un mois je lui donner du nidal novaïa et a partir de deux mois j'ai changer de lait. Je lui donne du guigoz confort 1er âge.

Il surporter mal le nidal, il régurgité énormémént. Maintenat que je suis passer au guigoz, il le digère mieux, il régurgite beaucoup moins. Je n'est pas demander conseil à mon pédiatre car c'est elle la dernière fois qui m'a dit  d'essayer un lait différent de Nidal Novaïa (elle m'as dit que généralement les bébés le digère mal) si je trouver que il diggéré mal celui là.

Voilà j'espere que je t'ai un peu aider.

Maman de Mathéo , un amour de petit coeur
malo 68 messages
malo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2010 à 15:38

salut maloute. concernant ta question, je pense qu'efectivement bcq de mamans ont déja changé de lait a plusieurs reprises, sans forcément prendre ceux que tu nommes.moi meme je l'avais fait, sans consulter mon pédiatre.Une chose est sure, le lait a un cout, mais je pense que si celui que tu as lui convient, ne change rien ( cela pourrait risquer de déplaire a ton fils et il pourrait ne pas supporter le nouveau).et il va aussi commencer a en prendre bcq moins si tu commences la diversification ( tu peux remplacer les bibs par des laitages, donner des compotes...), donc les boites vont diminuer bcq moins vite.

moi j'ai fait l experience de changer au moins 7 fois de lait, jusqu'a ce qu'un jour une déléguée médicale de novalac me conseil de lui donenr le lait le plus simple qu'il soit ( alors dans la marque que ton bébé supporte et connait peut etre, car moi il supportait pas trop novalac),et la tout s'est arrangé.

.bonne continuation.

yogette 31 messages
yogette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2010 à 10:56

bonjour, comme le dit malo, c'est dommage de changer de lait si ton bebe supporte bien celui la.

Moi meme a cause de beaucoup de regurgitation j'ai changée 6 fois de lait avant de trouver le bon. aujourd'hui mon bebe a 6 mois et elle prend du gallia AR.  avec la diversification la boite fait plus longtemps. avant une boite faisait pas tout a fait une semaine, aujourd'hui nous commencons a diversifier purée a midi et compote a 16h et la boite ma fait 1 semaine et demi.

si jamais tu décide de changer fait le en douceur, commence par changer un bibi puis 2 jours aprés un 2nd et ainsi dessuite car le systeme digestif de bebe est encore fragile.

bon courage

Merci 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.