Allaitement et biberon

Discussions

Auteur
Message
Guest203637
2 messages
Guest203637
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2009 à 01:01 - Modifié le : 23-10-2009 à 10:45

bonjour je suis une maman d'une petite chipie de 4 mois et je suis completement perdue dans ses pleurs car elle pleure beaucoup et je ne sais plus comment faire , deja quand je l'allaite elle ne reste que 5 min au sein et s'endort et meme pas 5 min apres elle pleure pour me demander à nouveau . Depuis son 1er mois j'ai tiré mon lait et je le donnais au biberon mais jusqu'à present rien a changé elle refuse le biberon et moi de mon coté meme si elle ne veut pas le bib je la force parceque sinon elle me lache pas avec ses petites tetees de 5 min a chaque fois , alors si vous , maman avez eu ce meme probleme s'il vous plait aidez moi comment avez vous pu faire pour que l'allaitement se passe bien merci

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2009 à 09:17

force la, t'as raison... y'a rien de mieux pour la braquer et en faire un bébé stressé

 

elle a 4 mois, elle a passé 9 mois dans ton ventre, ça te parait pas normal donc qu'elle ne te lache pas ?

tu crois pas qu'elle a juste besoin de contact, de sentir sa mere, d'etre rassurée par ta chaleur et ton odeur ?

 

une tétée de 5 minutes peut etre aussi efficace qu'une tétée de 20 minutes, ça depend comment elle tete

 

pour que l'allaitement se passe bien, il faut ecouter bébé... et lui donner le sein dès qu'elle en a envie..

un bébé n'a pas tjs envie de teter, il faut voir d'où viennent ses pleurs... fatigue, mal quelque part, collique, couche, inconfort, etc etc

mais la meilleure solution pour reussir un allaitement : virer les biberons... chuis déjà etonnée que ça dure depuis si longtemps...

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Guest203637
2 messages
Guest203637
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2009 à 10:49

bonjour et merci d m'avoir repondu mais vous ne savez pas vraiment a tel point j suis fatiguée de ses petites tétées de 5 min. Deja mentalement ca m'ecoeure  de le voir pleurer en buvant son bib mais j'ai pas le choix car apres aussi ca le cale et ca le permet de dormir pour une durée de 2h en affilées sinon tojours pareil alors j'espere que vous mecomprennez ! Qui veut faire du mal a son bébé si tant desirée???

natou41 1 messages
natou41
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2009 à 10:30 - Modifié le : 05-11-2009 à 10:33

bonjour je nouvelle sur le site je suis maman de trois enfant deux gard de 7 ans et demi et 4 ans et une petite prinsesse de 4 mois qui et la resons de ma question voila je les allaiter uniquement pendant 3 mois et puis  suite a une panne de lait j'ai ete conseil de lui donner un complement de biberon pour me permetre de me reposser  et depuis elle prefere le bibi au sein je suis tres maheureuse de ne pas avoir pu continuer l'allaitement plus aujourd'huis elle plus que 1 tete la nuit et le matin et toujour le meme sein (droit ) .voila je voudrai savoir si je peut esperer remettre en place  l'allaitement unique ou alternet car je ne travaille pas et je souhaiter fair un allaitement long et surtout comment faire  voila merci d'avance nathalie :'([defaut]:'([defaut]:'([defaut]:@[defaut]

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2009 à 11:11

oui tu peux !!

 

d'ailleurs tu as été super mal conseillée !!

qd on a une baisse de lait, on met bébé au sein +++

et eventuellement on prend des aliments galactogenes, des tisanes, etc etc

 

 

le biberon c pas la solution du tout (sauf qd on veut faire du mixte, ou sevrer. bien sur)

 

bref, oui tu peux revenir à un allaitement exclusif, il faut reduire les biberons

ça peut etre difficile, mais ça marche toujours !!! ça prendra du temps, ou pas. ça pourra etre aussi facile peut etre !!!

 

si tu veux de l'aide pour ça, contacte la leche league, y'a forcement une conseillere experimentée sur ce sujet ^^

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Jmadhi 15 messages
Jmadhi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2009 à 11:38 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
nirina a dit :
“ bonjour je suis une maman d'une petite chipie de 4 mois et je suis completement perdue dans ses pleurs car elle pleure beaucoup et je ne sais plus comment faire , deja quand je l'allaite elle ne reste que 5 min au sein et s'endort et meme pas 5 min apres elle pleure pour me demander à nouveau . Depuis son 1er mois j'ai tiré mon lait et je le donnais au biberon mais jusqu'à present rien a changé elle refuse le biberon et moi de mon coté meme si elle ne veut pas le bib je la force parceque sinon elle me lache pas avec ses petites tetees de 5 min a chaque fois , alors si vous , maman avez eu ce meme probleme s'il vous plait aidez moi comment avez vous pu faire pour que l'allaitement se passe bien merci ”

Ta petite chipie prend peut être pas beaucoup de lait à chaque fois qu'elle tête. Est-ce qu'elle tête bien ? Bonne position (son ventre bien contre le tien), la bouche qui prend bien le mamelon et pas juste le téton ?? Elle doit avoir le menton et le nez collés dans ton sein. Est-ce une prématurée ? Peut être qu'elle se fatigue vite mais ne prend pas assez alors réclame de nouveau.

Ne cherche pas à lui donner de biberon. Met toi dans ton lit avec si tu es fatiguée. Installe la au sein. Tu pourras t'endormir et elle pourra manger à loisirs sans même te réveiller. Et même si tu ne dors pas, tu seras au repos et c'est très important.

J'allaite encore ma fille, elle a 9 mois et je ne me refuse pas de sieste quand j'en ai envie car c'est important.

Tu peux me contacter par mail si tu veux : jmadhi@hotmail.fr

 

Sinon, les filles, allez voir les nanas de la leche league, elles sont géniales et donnent pleins de bons conseils.

Maman de Marion, née le 03/03/2009, toujours allaitée
heureusemaman 18 messages
heureusemaman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2010 à 22:22

moi mon petit c'étais pareil il tété tres vite 5minute c'étais deja beaucoup,et ca lui arriver de pleurer au seins,soit le lait ne coulait pas assez vite soit il avait besoin de faire un bon rot avant de reprendre.

au debut il tété 5minute dormait 1 voire 2h puis redemandait.je lui donnais donc toute les 1 ou 2h.le plus dure c'étais la nuit meme en dormant avec lui car je l'endormais dans son lit,pour garder un peu d'intimitée avec le papa.vers un mois et demi je lui ai donner une tetine parce que comme toi le soir il s'endormait au seins et des qu'il se reveillait il voulait y retourner,il avait surement assez manger mais avez besoin de sussoter pour s'endormir.

ma premiere c'était pire et je lui ai donner une tetine a la maternité juste la nuit,j'avais des grosse crevasse tellement elle restait au seins.je savais qu'elle aurai pu confondre la tetine et le seins,mais de toute facon c'était ca ou j'aurai arrété l'allaitement des mon retour a la maison.

allaiter c super,mais la j'avais tellement mal que je pleurer a chaque fois que je l'allaiter,alors j'en profitais pas du tout.je ne regrette pas du tout meme si a la mater,ité il sont absolument contre.moi ca m'a permis de l'allaiter 2mois.

avec mon deuxieme j'avais tout prevu avans,la creme en prevention,et j'ai demandé beaucoup d'aide pour bien placé.du coup j'ai pas eu besoin de lui donner une tetine de suite,la il a 4 mois et j'aimerai l'allaiter encore longtemps.

lydie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.